emixam Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 il y a 14 minutes, FATac a dit : Egypte Grèce Inde Emirats Qatar Pérou Taïwan Brésil Il manque le 9e pays, non ? On l'ajoutera quand on verra un M2000 avec un pentagone rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Benji10 a dit : "En terme d'écran, vous voyez qu'on est loin des vieux avions avec des boutons partout" Va falloir renouveler un peut le discours les gars Le Rafale n'est plus tout jeune du haut de ses 30 ans Modifié le 13 juillet 2023 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juillet 2023 Share Posté(e) le 13 juillet 2023 Il y a 1 heure, Kovy a dit : "En terme d'écran, vous voyez qu'on est loin des vieux avions avec des boutons partout" Va falloir renouveler un peut le discours les gars Le Rafale n'est plus tout jeune du haut de ses 30 ans vous voyez qu'on est loin des vieux avions avec le manche entre les jambes !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Bon, une bonne nouvelle mais il faudra attendre un peu avant de sabrer le champagne. Le temps est relatif, surtout en Inde... Seront-ils au même standard que la version Air Indienne ? http://www.paxaquitania.fr/2023/07/et-26-rafale-pour-laeronavale-indienne.html?m=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Le retour en grâce du Rafale N ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Mouais peut-être dans ce cas là ça va pas être le même prix ... Lancer une production ex nihilo pour ... 4 avions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Rappel ... Y a un fil "Exportation du Rafale" ... Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Il y a 1 heure, pascal a dit : Mouais peut-être dans ce cas là ça va pas être le même prix ... Lancer une production ex nihilo pour ... 4 avions Il n'est pas dit que ce sont des biplaces Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Emmanuel Chiva annonce le prix d'un rafale au minimum entre 130 et 150 Millions sur LCI. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 il y a 18 minutes, Titus K a dit : Emmanuel Chiva annonce le prix d'un rafale au minimum entre 130 et 150 Millions sur LCI. Le prix d'un Rafale pour l'Inde c'est 95 millions par contre tout le reste ça peut doubler le prix du contrat global. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 il y a une heure, Titus K a dit : Emmanuel Chiva annonce le prix d'un rafale au minimum entre 130 et 150 Millions sur LCI. ...Tout compris, pas fly away j'espère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 14 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juillet 2023 il me semble que le premier contrat avait défini: - 3,3 mds pour les 36 rafale (91,7 millions/avion) - 1,5 mds pour le support/MCO/Formation - 1,7 mds de developpement ISE - 0,7 mds d'armements 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Il y a 5 heures, JulietBravo a dit : Il n'est pas dit que ce sont des biplaces Marine. Effectivement mais j'ai écrit ceci car il était fait référence à la version N... maintenant on peut tout à fait envisager effectivement que la Navy souhaite disposer de B pour la transformation sur un système d'arme complet ... je pensais à cela 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 7 heures, pascal a dit : Effectivement mais j'ai écrit ceci car il était fait référence à la version N... maintenant on peut tout à fait envisager effectivement que la Navy souhaite disposer de B pour la transformation sur un système d'arme complet ... je pensais à cela En effet, comme le post précédent n’était pas « quoté » je ne l’ai pas compris comme ça. My mistake. On dirait que chez les indiens il n’est pas question que le pilotes de l’Indian Navy soient formés dans l’Indian Air Force, contrairement à ce qui peut se pratiquer ailleurs… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 16 minutes, JulietBravo a dit : On dirait que chez les indiens il n’est pas question que le pilotes de l’Indian Navy soient formés dans l’Indian Air Force, contrairement à ce qui peut se pratiquer ailleurs… Comme évoqué par ailleurs, l'Indian Navy a également pour mission de protéger les côtes et le domaine maritime indiens. L'apport du B peut aussi se concevoir dans ce cadre là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 10 heures, Ronfly a dit : il me semble que le premier contrat avait défini: - 3,3 mds pour les 36 rafale (91,7 millions/avion) - 1,5 mds pour le support/MCO/Formation - 1,7 mds de developpement ISE - 0,7 mds d'armements C'est presque ça: 3,42 pour les avions 1,7 pour la mise à niveau de 2 bases 1,7 pour les ISE 0,352 pour LBP (Logistic Based on Performance) 0,7 pour les armements 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Merci pour la précision. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 5 heures, JulietBravo a dit : En effet, comme le post précédent n’était pas « quoté » je ne l’ai pas compris comme ça. My mistake. On dirait que chez les indiens il n’est pas question que le pilotes de l’Indian Navy soient formés dans l’Indian Air Force, contrairement à ce qui peut se pratiquer ailleurs… J'ai pensé la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Concernant les developpements ISE, je n'ai pas vu d'infos/images sur le pod de guerre electronique prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2023 (modifié) Si pas déjà postée, la présentation Rafale SD du Bourget commentée par "Bubu" himself ... https://youtu.be/ZvLsHWo7h0Y Modifié le 15 juillet 2023 par jojo (lo savoyârd) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Si pas déjà postée, la présentation Rafale SD du Bourget commentée par "Bubu" himself ... https://youtu.be/ZvLsHWo7h0Y super! merci! j'ai jamais su "lire" les démos aériennes, ni piger en quoi telle ou telle était époustouflante ou pas. là, le gars explique, c'est bien. (ét puis j'ai appris, à t. 01mn, la "brouette suisse" — faut pas se tromper de sens de rotation, je tâcherai de m'en souvenir) 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a une heure, fraisedesbois a dit : (ét puis j'ai appris, à t. 01mn, la "brouette suisse" — faut pas se tromper de sens de rotation, je tâcherai de m'en souvenir) C'est le tonneau Suisse, ton imagination a pris le dessus ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 1 heure, fraisedesbois a dit : (ét puis j'ai appris, à t. 01mn, la "brouette suisse" — faut pas se tromper de sens de rotation, je tâcherai de m'en souvenir) A ne pas confondre avec le tourniquet breton... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 16 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 juillet 2023 Rafale @ Riat 2023 6 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 16 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 juillet 2023 Il y a 12 heures, clem200 a dit : C'est le tonneau Suisse, ton imagination a pris le dessus ... La brouette Suisse, c'est le nouveau code OTAN du F-35 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés