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[Rafale]


g4lly

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il y a 55 minutes, LePetitCharles a dit :

-Le Rafale M n'est plus en production et les Rafale M indiens (dont je ne connais pas la dénomination) seront vraisemblablement assez différents pour ne pas pouvoir utiliser leur production pour faire une commande complémentaire pour la MN.

Si la France commande de nouveaux Rafale M, ce sera sur la base du Rafale M indien

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il y a 12 minutes, Kestrel a dit :

Si la France commande de nouveaux Rafale M, ce sera sur la base du Rafale M indien

Sur de toi la ? Tu

Tu sais exactement comment seront les avions indiens pour savoir que si la France en commande un lot, ils seront identique ??

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il y a 1 minute, Kestrel a dit :

J'ai pas dis identique, mais ils partiront sur cette base

Après pas sur que la MN commande de nouveaux chasseurs. C'est même pas inscrit dans la LPM

Pour l'actuelle LPM, peut être. Mais elle s'arrête en 2025 et une nouvelle LPM devra être voté l'année prochaine, et qui va courir jusqu'en 2030. 

  • Confus 1
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Bah forcément qu’ils partiront de cette base, comme les Marins Indes partiront de la def France et des mises à jours des standards F4 en retrofit. 

Mais oui le point à retenir c’est qu’aucun avion M France n’a été commandé dans la LPM. 
Après je n’ose pas imaginer qu’il n’y a pas de discussion en cours. 
Mais il ne faut pas que l’état loupe le créneau. 
Dassault va refaire une chaîne spécifique pour le marin, ca ne durera qu’un temps, après ça coûtera plus cher !

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il y a 35 minutes, bubzy a dit :

Pour l'actuelle LPM, peut être. Mais elle s'arrête en 2025 et une nouvelle LPM devra être voté l'année prochaine, et qui va courir jusqu'en 2030. 

La LPM est votée depuis le 1er aout, et prévoie 41 Rafales Marine en 2030.
Tu parle peut être des PLF ?

LOI n° 2023-703 du 1er août 2023 relative à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (1)

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047914986

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il y a 18 minutes, Titus K a dit :

Comment ca ?

La commande porte sur 40 Rafale Air dans la LPM 

Dans le tableau il faut lire

41 Rafale M en service en 2023 et toujours 41 en 2030  

Rafale Air (4) 100   en 2023 et     137 en 2030 Soit 37 Rafale de + pour l'armée de l'air . 

https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/reprise-livraison-davions-combat-rafale-au-ministere-armees#:~:text=ministère des Armées-,Reprise de la livraison d'avions de,Rafale au ministère des Armées&text=La Direction générale de l,Aviation à Mérignac (Gironde).

 

Par contre en 2035 le Format aviation de combat (Air + Marine)  doit être  à 225 Rafale

Donc 137 + 41  = 178

225 - 178 = 47

la prochaine LPM 2030 2035 si rien ne change, validera une nouvelle commande de 47 Rafounet aux standards 5

Sur ces 47 Machines. 24 seront des Rafale M pour le nouveau PA NG  dont les essais devrait debuter en 2036 . 

 

Modifié par Scarabé
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il y a 18 minutes, Scarabé a dit :

Sur ces 47 Machines. 24 seront des Rafale M pour le nouveau PA NG  dont les essais devrait debuter en 2036 . 

24 M ? C'est nouveau ?

Cela ferait une commande globale de 70 Rafale M pour la France, alors qu'on est passé depuis longtemps à seulement 60.

Il y a 2 heures, Kestrel a dit :

Si la France commande de nouveaux Rafale M, ce sera sur la base du Rafale M indien

Ça voudrait dire qu'on prend l'option des pylônes de bout d'ailes démontables ?

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il y a 12 minutes, Scarabé a dit :

La commande porte sur 40 Rafale Air dans la LPM 

Dans le tableau il faut lire

41 Rafale M en service en 2023 et toujours 41 en 2030  

Rafale Air (4) 100   en 2023 et     137 en 2030 Soit 37 Rafale de + pour l'armée de l'air . 

https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/reprise-livraison-davions-combat-rafale-au-ministere-armees#:~:text=ministère des Armées-,Reprise de la livraison d'avions de,Rafale au ministère des Armées&text=La Direction générale de l,Aviation à Mérignac (Gironde).

Par contre en 2035 le Format aviation de combat (Air + Marine)  doit être  à 225 Rafale

Donc 137 + 41  = 178

225 - 178 = 47

la prochaine LPM 2030 2035 si rien ne change, validera une nouvelle commande de 47 Rafounet aux standards 5

Sur ces 47 Machines. 24 seront des Rafale M pour le nouveau PA NG  dont les essais devrait debuter en 2036 . 

Je crois que malheureusement tu te fais des illusions:

Ce que est prévu c'est que la France commande en tout 225 Rafale (après en avoir prévu de l'ordre de 300 dans un premier temps).

Jusqu'à présent elle en a commandé 192 et une commande de 42 est prévue en 2023 ce qui fera 234 mais il y a dans ces commandes 24 avions prévus pour remplacer ceux qu'on a vendus à la Grèce et à la Croatie ce qui fait donc 210 avions pour les forces françaises. Il ne reste donc après cela que 15 avions à commander et je doute fort qu'il y en ait pour la Marine.

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Je pense qu'il y aura forcément une commande de Rafale M a plus ou moins long terme. Car le ngf n'arrivera pas avant 20 ans au bas mot. 

La cible de 225 avions pour l'armée de l'air et la marine pourrait être remis en cause. Ça provient d'un précédent livre blanc, mais depuis il y a eu du mouvement.

Mais au temps pour moi, la loi pour la plf 2025-30 a déjà été voté. 

On remarque que la prévision 2030-2035 est toujours 225, mais sans ventilation spécifiée air/marine. Ça démontre au moins que des arbitrages sont en cours. 

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il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois que malheureusement tu te fais des illusions:

Ce que est prévu c'est que la France commande en tout 225 Rafale (après en avoir prévu de l'ordre de 300 dans un premier temps).

Jusqu'à présent elle en a commandé 192 et une commande de 42 est prévue en 2023 ce qui fera 234 mais il y a dans ces commandes 24 avions prévus pour remplacer ceux qu'on a vendus à la Grèce et à la Croatie ce qui fait donc 210 avions pour les forces françaises. Il ne reste donc après cela que 15 avions à commander et je doute fort qu'il y en ait pour la Marine.

Faut retirer les 7 Rafales perdu et les 3 Rafale qui servent aux essais à Istres

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La dissuasion avec l'arrivée au plus tard en 2035 de l'ASN4G, d'un gabarit supérieur, demandera un porteur plus performant et plus adapté. Étant aujourd'hui acté, le NGF ne sera pas au rendez-vous. Le NGR sera donc le seul à pouvoir l'embarquer avec appareil "très différent et doté d’un nombre impressionnant de capacités, dont certaines que nous n’imaginons pas encore". Il faudra donc de quoi équiper au moins 2 escadrons soit une quarantaine d'appareils.

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Citation

La dissuasion avec l'arrivée au plus tard en 2035 de l'ASN4G, d'un gabarit supérieur, demandera un porteur plus performant et plus adapté. Étant aujourd'hui acté, le NGF ne sera pas au rendez-vous. Le NGR sera donc le seul à pouvoir l'embarquer avec appareil "très différent et doté d’un nombre impressionnant de capacités, dont certaines que nous n’imaginons pas encore". Il faudra donc de quoi équiper au moins 2 escadrons soit une quarantaine d'appareils.

Il faudra également suffisamment de NGR M pour la FANU.

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il y a une heure, Ronfly a dit :

La dissuasion avec l'arrivée au plus tard en 2035 de l'ASN4G, d'un gabarit supérieur, demandera un porteur plus performant et plus adapté

Bah non, il faudra juste un Rafale. J'avais mis les liens le justifiant dans la partie nucléaire du forum.

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il y a 26 minutes, ARPA a dit :

Bah non, il faudra juste un Rafale. J'avais mis les liens le justifiant dans la partie nucléaire du forum.

Du coup l'AN4G serait emporté sous voilure (style SEM)  ou l'engin aura des dimensions adaptées au porteur, en point central, quitte à rogner sur les perf ?

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il y a 27 minutes, ARPA a dit :

Bah non, il faudra juste un Rafale. J'avais mis les liens le justifiant dans la partie nucléaire du forum.

Nous verrons....

CEMAAE mars 2023:

....."Par ailleurs, l’ASN4G devrait être beaucoup plus imposant que l’actuel ASMP-A [Air-Sol Moyenne Portée / Amélioré] mis en oeuvre par les Rafale B des Forces aériennes stratégiques [FAS] et les Rafale M de la Force aéronavale nucléaire [FANu]. C’est « un gros missile », a en effet souligné le général Mille. Reste à voir les conséquences que cela aura sur le standard F5 du Rafale"…..

Dans une autre citation il explique que le porteur devra conserver et meme augmenter ses capacites de manoeuvrabilité, d'autonomie et de penetration supérieur...

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https://www.opex360.com/2023/03/12/mbda-en-dit-un-peu-plus-sur-lasn4g-le-futur-missile-de-la-composante-aeroportee-de-la-dissuasion-francaise/

Enfin, a-t-il conclu, « l’ASN4G, grâce à son encombrement et son poids limités, sera compatible avec le Rafale et catapultable par un porte-avions, conformément aux objectifs définis par le Président de la République. C’est une réussite technique unique au monde ».

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il y a 16 minutes, stormshadow a dit :

https://www.opex360.com/2023/03/12/mbda-en-dit-un-peu-plus-sur-lasn4g-le-futur-missile-de-la-composante-aeroportee-de-la-dissuasion-francaise/

Enfin, a-t-il conclu, « l’ASN4G, grâce à son encombrement et son poids limités, sera compatible avec le Rafale et catapultable par un porte-avions, conformément aux objectifs définis par le Président de la République. C’est une réussite technique unique au monde ».

Tout à fait, l'ASN4G sera bien compatible avec le Rafale...., mais on parle du rafale F5, c'est à dire un Rafale NG (NGR) "très différent" puisqu'il sera en rupture, plus seulement une évolution et suite au retard du NGF. Le CEMAEE a expliqué que l'ASN4G sera un "gros missile".

General Bruno Clermont avril 2023

..."Le couple Rafale F3R/ASMP-R sera remplacé par le couple Rafale F5/ASN4G à l'horizon 2035. Si les perfos de l'ASN4G commencent à être connues, ce n'est pas le cas du standard F5 qui peut aller du "Rafale plus" au "Super Rafale" compte tenu de la masse et de la traînée de l'ASN4G très différentes de celles de l'ASMP-R"...

 

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il y a 10 minutes, Ronfly a dit :

Tout à fait, l'ASN4G sera bien compatible avec le Rafale...., mais on parle du rafale F5, c'est à dire un Rafale NG (NGR) "très différent" puisqu'il sera en rupture, plus seulement une évolution et suite au retard du NGF. Le CEMAEE a expliqué que l'ASN4G sera un "gros missile".

General Bruno Clermont avril 2023

..."Le couple Rafale F3R/ASMP-R sera remplacé par le couple Rafale F5/ASN4G à l'horizon 2035. Si les perfos de l'ASN4G commencent à être connues, ce n'est pas le cas du standard F5 qui peut aller du "Rafale plus" au "Super Rafale" compte tenu de la masse et de la traînée de l'ASN4G très différentes de celles de l'ASMP-R"...

 

le NGR sera très différent mais conserve il oui ou non la cellule actuelle?  Vous ne pensez pas que si c'était le contraire ca se saurait déjà, ne serait ce qu'en terme d'études aero en soufflerie?

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