Alexis Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 il y a 20 minutes, mgtstrategy a dit : vu sur twitter ;) Plus précisément, sur X. Et pourtant, c'est pas vraiment cochon ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Il y a 17 heures, Kovy a dit : Merci à tous pour vos remarques. Nouvelle version qui en tient compte (plus ou moins): Modification du code couleur pour que cela soit plus compréhensible. Renommage des différentes versions de Radar du Typhoon + rajout du type de modules utilisés. Rajout des futurs pods EW du typhoon EK et des futurs brouilleurs GAN du Rafale. X-GUARD passé en "In service" (sans conviction ) Pour les nouvelles com du F4.1, je crois que le nouveau data link inter-patrouille devait y être mais je ne suis pas sûr que ce soit déjà en service. Le Litening V et le Sniper ont été passé "en service" pour le typhoon et le Rafale (respectivement). Je n'ai jamais vu une seule image de Rafale avec un Litening IV donc je laisse en jaune pour l'instant. Rajout des Brimstone II, FSW et FASW pour le Typhoon. Rajout des différentes versions d'AASM pour le Rafale. Munitions AL-TARIQ déplassées dans la catégorie bombes (même si la brochure parle vaguement d'un booster en option). J'ai gardé les réservoirs 1800L du Typhoon et les CFT pour les 2 avions (on ne sais jamais, ils pourraient être réclamés par un client export fortuné). Rajout de la catégorie loyal wingman. Bon travail !! Quelques retours et questionnements de ma part: - La GBU-49 en orange côté Rafale ? Il y a eu des essais de tir dès 2012. A ma connaissance, ce n'est pas intégré parce qu'on les réserve principalement au Mirage 2000D, qui n'a pas l'AASM, mais je pense quand même qu'elles seront intégrées au Rafale un peu plus rapidement que les Smart Glider par exemple, qui elles n'existent même pas. - Les 1800 litres du Typhoon, à ma connaissance c'est uniquement x2 pour un emport sous les ailes. Le bidon est allongé par rapport au 1000 litres, et ne passera pas sous le ventre. - Si on note MICA-EM et MICA-IR comme deux missiles différents, il faudrait noter MICA-NG-IR et MICA-NG-EM comme deux missiles différents également. Citation Pour les nouvelles com du F4.1, je crois que le nouveau data link inter-patrouille devait y être mais je ne suis pas sûr que ce soit déjà en service. Non pas encore. Ce sera sur F4, mais pas sur F4.1 a priori. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Il y a 3 heures, Alexis a dit : Je tombe sur un visuel de l'avant-projet de Dassault pour le Rafale F6... ça a de l'allure ! Masquer le contenu Il s'agit du Rafale Gundam dont la mise en œuvre est prévu pour 2100. Bref aucun d'entre nous ne le verra à l'œuvre et seuls nos enfant nés post Covid pourront peut-être le voir en solo display . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 2 hours ago, Claudio Lopez said: Il s'agit du Rafale Gundam dont la mise en œuvre est prévu pour 2100. Bref aucun d'entre nous ne le verra à l'œuvre et seuls nos enfant nés post Covid pourront peut-être le voir en solo display . Macross, pas Gundam !! Roooh ces jeunes, faut les cultiver mieux que ca hahahaha (dsl pour le HS) 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Asgard a dit : Macross, pas Gundam !! Roooh ces jeunes, faut les cultiver mieux que ca hahahaha (dsl pour le HS) Effectivement les Gundam ont été fabriqués par les 13 colonies et l'alliage des Gundam ne peut être fait que dans l'espace ! Je pensais au Rafale Robotech .. mais je pense que le Rafale "Gundam" sonnait mieux :) Modifié le 4 décembre 2023 par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Tant que les Zentradi ne débarquent pas! Merci pour tout le résumé Kovy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Il y a 15 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Bon travail !! Quelques retours et questionnements de ma part: - La GBU-49 en orange côté Rafale ? Il y a eu des essais de tir dès 2012. A ma connaissance, ce n'est pas intégré parce qu'on les réserve principalement au Mirage 2000D, qui n'a pas l'AASM, mais je pense quand même qu'elles seront intégrées au Rafale un peu plus rapidement que les Smart Glider par exemple, qui elles n'existent même pas. - Les 1800 litres du Typhoon, à ma connaissance c'est uniquement x2 pour un emport sous les ailes. Le bidon est allongé par rapport au 1000 litres, et ne passera pas sous le ventre. - Si on note MICA-EM et MICA-IR comme deux missiles différents, il faudrait noter MICA-NG-IR et MICA-NG-EM comme deux missiles différents également. Non pas encore. Ce sera sur F4, mais pas sur F4.1 a priori. Pour la GBU-49, j'attendais cette remarque Bon, on l'a vu montée sur le tribombe du Rafale C au bourget 2011. On sait aussi qu'il y a eu des vols d'ouverture et un tir d'essai avec le kit wipack de raytheon en Juillet 2012... Et depuis, plus rien, disparu ! Pourtant il y a eu maintes occasions de faire des tirs en opération en + de 10 ans. Alors, est ce qu'elles sont effectivement réservées au 2000D, mais quand même intégré officiellement au Rafale, ou est ce que la mise en service opérationnelle a été mise en stand by ? Ca fait quand même 12 ans depuis le premier tir d'essai. Personnellement j'hésite à la mettre dans "abandonné" A mettre dans la liste des questions à poser... Pour le reste, je corrige demain + le Thunder P32 de @Patrick Pour ceux qui ont le A&C special Rafale F5, il n'y a pas des trucs qui y seraient évoqués et qu'on pourrait rajouter à la liste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Si j'étais vicieux je rajouterais une catégorie sur les points d'emport, en particulier les points lourds et humides et l'impact sur les confs avec LDP et missiles de croisière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 5 décembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Un nouvelle ligne vient d'apparaitre pour le tableau : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/armement-veto-allemand-sur-les-exportations-le-patron-de-dassult-en-dit-plus-sur-le-scaf_AV-202312050508.html Citation Quel sera l'armement du NGF? Impossible de répondre encore à cette question, mais Eric Trappier rappelle que les missiles Mistral ou les Scalp qui équipent les Rafale sont des armes parmi les plus efficaces. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Il y a 1 heure, Titus K a dit : Un nouvelle ligne vient d'apparaitre pour le tableau : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/armement-veto-allemand-sur-les-exportations-le-patron-de-dassult-en-dit-plus-sur-le-scaf_AV-202312050508.html Sa fourche a languer. Ca arrive. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) @Thyd Hophohop ! !! Chuuuut !!!!!! Tu cherches les problèmes touaa ou koaa ?! Révélation ( Joke inside .pas tapé.) Modifié le 5 décembre 2023 par Tetsuo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 il y a 23 minutes, Tetsuo a dit : @Thyd Hophohop ! !! Chuuuut !!!!!! Tu cherches les problèmes touaa ou koaa ?! Masquer le contenu ( Joke inside .pas tapé.) Ah mais moi je suis pour la plus stricte neutralité en la matière :-) . Je ne sais même plus le sujet de la discorde. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 tiens sur rmc en ce moment , ca parle rafale. https://www.programme-television.org/documentaires/information/armee-francaise-la-techno-secrete-des-avions#1320115089 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Il y a 1 heure, Thyd a dit : Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ? Combien a couté cette mauvaise blague ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Thyd a dit : Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ? "Franchement, vous ne trouvez pas qu'un MiG-29 serait plus avantageux et mettrait en outre en avant la coopération avec les pays d'Europe orientale ?" Modifié le 5 décembre 2023 par Ciders 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Il y a 2 heures, Kovy a dit : Combien a couté cette mauvaise blague ? https://profaxtonseven.wordpress.com/2018/08/06/bh-le-rafale-c01-entre-histoire-et-delaissement/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Il y a 8 heures, Thyd a dit : Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ? Oui, qui a eu l'idée de merde de le transformer un avion de pré-série qui a fait rêver toute une génération de jeunes français en pot de fleur, et quand est-ce qu'ils comptent le démonter et l'envoyer dans un musée pour qu'il y soit restauré et conservé dignement au lieu de pourrir sous la pluie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Pour le coût, l'idée et le Mig 29, pas sur que mes interlocuteurs seront à la hauteur... :-) mais je ferais gaffe à l'état de l'oiseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Il y a 10 heures, Thyd a dit : Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ? 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Moi je trouve qu'on a déjà bien écumé ce débat, et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter (et je rappelle que, personnellement, je n'ai aucun souci avec les avions transformés en pots de fleurs pour ronds points, du moment qu'ils sont bien entretenus, et que je n'étais pas opposé au destin du C01. Je trouve juste dommage qu'on ne lui ai pas laissé sa livrée noire d'origine, mais bon) 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Alors, rien de bien croustillant. On ne peut s'approcher à moins de 15m (sauf à marcher sur la pelouse) donc impossible de voir les petits soucis. A cette distance la peinture semble bien tenir le choc. Le seul truc qui a attiré mon attention est au niveau de la canopée. Entre la partie mobile et l'avant, il semble y avoir un décalage, comme si c'était mal fermé ou qu'il manquait un joint. De plus j'ai vu pas mal de condensation (il faisait bien frais...), le cockpit doit être très humide (ou alors cela explique le décalage mentionné). Le Leclerc est en bon état, mais c'est plus facile. :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Verrière ou canopy en anglais. La canopée c'est la cime des arbres dans la jungle amazonienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Mais pourquoi je ne suis pas allé vérifier ? Par paresse sans doute ... Bon, cela concerne toutes les forets tropicales humides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Il y a 20 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Moi je trouve qu'on a déjà bien écumé ce débat, et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter (et je rappelle que, personnellement, je n'ai aucun souci avec les avions transformés en pots de fleurs pour ronds points, du moment qu'ils sont bien entretenus, Des pots de fleurs entretenus? Où ça? Il y a 20 heures, PolluxDeltaSeven a dit : et que je n'étais pas opposé au destin du C01. Je trouve juste dommage qu'on ne lui ai pas laissé sa livrée noire d'origine, mais bon) Quel intérêt ça aurait eu? Il n'aurait pas été représentatif d'un avion d'arme. C'est pour ça qu'ils l'ont repeint d'ailleurs. Ce qu'il aurait fallu faire c'est mettre une maquette en composites spéciaux à la place, conçue pour résister aux UV, à la pluie, aux acides du smog urbain etc. Ça n'aurait pas coûté des milles et des cents. Pire encore, je suis prêt à parier que plein de français auraient mis la main à la poche pour soutenir un tel projet dans le cadre d'un financement participatif: production d'une maquette pour Balard et par corollaire restauration du C01 pour exposition dans un musée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés