Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Voilà. C'est de ça dont on m'avait parlé. certainement que @LetMePickThat ou @Picdelamirand-oil pourront traduire ce que j'ai dans mes souvenirs, mais je vous prévient c'est pas clair. En gros ils travaillent depuis un moment sur des nouvelles générations de... Matrice ? enfin... ce qui rend possible la réception et le traitement du signal infrarouge. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_active

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

En gros ils travaillent depuis un moment sur des nouvelles générations de... Matrice ? enfin... ce qui rend possible la réception et le traitement du signal infrarouge. 

Matrice en plan focal / Réseau en plan focal.

spacer.png

L'image vient d'un papier sur les solutions de poursuite IR sur mobiles hypersoniques, donc les spécifications ne sont pas exactement les mêmes que pour un IRST. Pour une application chasseur, on est généralement entre quelques centaines et un petit millier de pixels de côté. Je ne connais pas du tout l'OSF, donc je ne peux pas commenter, mais c'est bien de voir que la capacité sera modernisée.

Modifié par LetMePickThat

Il y a 6 heures, FATac a dit :

En fait, il souligne même la qualité de communication du SIRPA-Air (ou de l'AAE) dont le montage arrive, à peu de frais, à installer confortablement le narratif d'un kill de Rafale sur F-35, alors même que les images ne le montrent pas.

Je ne sais pas si c'est vraiment le narratif que pousse l'AAE. Cf par exemple le commentaire du compte X officiel des escadrons de chasse AAE, qui dit qu'on ne peut globalement rien tirer de cette image.

spacer.png

• Upvote (+1) 2

il y a une heure, LetMePickThat a dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment le narratif que pousse l'AAE.

Il y a 

• ce qui s'est passé
  • ce qui en est rapporté
  • ce qu'on veut en dire/montrer
  • ce qu'on en dit/montre
  • ce qui en est entendu/vu
  • ce qui en est compris
  • ce qui en est retenu

On a essentiellement parlé du dernier point, au sujet de cette vidéo : ce qui en est retenu... Rafale >>> F-35 en dogfight

Ce ne me semble pas être le narratif poussé par l'AAE, mais c'est celui que les spectateurs ont eu envie d'entendre, et partant de là, ce qu'ils en ont compris et retenu (pour en reparler ensuite).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m