ARPA Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, pascal a dit : Les avions déployés en OPEX ou en croisière sur le p-a sont ceux qui ont le plus de potentiel d'heures entre deux visites programmées. On parle du Rafale ou c'est un message HS ? Il y a 3 heures, bubzy a dit : Les raisons qui expliquent cet excellent score est qu'il n'y a AUCUNE maintenance planifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures D'autres sur le forum (et surtout ailleurs) ont grossièrement chié sur la gueule du NH90 pour une dispo faible due aux upgrades et rénovations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Rocky - Rafale Solo Display Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 5 heures, bubzy a dit : Quelqu'un pour expliquer à Monsieur ronchon ? Il vient forcément du forum. C'est pas moi !!! En plus je ne suis du 69 ni né en 69. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 7 heures, bubzy a dit : Ensuite, le contrat porte moins sur un taux de disponibilité global (c'est une donnée mesurée quand même) que sur une moyenne d'heures à réaliser sur l'année. Et pour l'AAE c'est 250 Heures de vol par an par avion en MOYENNE. Parfois certains volent plus pour raison X ou Y (ça sera expliqué dans l'interview), mais le but est d'emmener les avions le plus loin possible dans le temps, puisque le successeur n'est pas prêt d'arriver. Pour ceux qui ont quelques notions d'informatique, j'aime bien faire l'analogie avec le Wear Levelling du contrôleur des SSD (qui réparti l'usure sur l'ensemble des secteurs de Flash Nand) . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant