Titus K Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 5 heures, bubzy a dit : ON A OUVERT UNE SECONDE LIGNE D'ASSEMBLAGE FINAL ???!!! oups ... je lisais un article sur airbus heli ce matin Mérignac, Martignas, Marignane ... pas facile. Modifié il y a 4 heures par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit : ANI News 15.01.26 Environ 80 % des 114 avions Rafale seront construits en Inde ; New Delhi encourage une localisation maximale de la production. Dans le cadre du projet d'acquisition de 114 avions de combat Rafale pour l'armée de l'air indienne, environ 80 % des appareils devraient être construits en Inde. On a lu 18/114 donc 84%. Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit : Ce projet prévoit également le transfert d'une partie des sites de production de France vers l'Inde. Ils ont fumé la moquette encore... Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit : Selon des sources gouvernementales citées par l'ANI, la partie indienne discute avec les autorités françaises afin d'optimiser la part de contenu local dans l'accord, notamment par la mise en place d'un centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) en Inde, dans le but de maximiser la disponibilité des appareils. Oui, connu depuis longtemps. Mais son emplacement est toujours discuté. Nagpur serait le plus évident, mais on a aussi parlé de Bangalore. Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit : Ces mêmes sources indiquent que les deux parties poursuivront les négociations concernant le coût du projet. L'offre française tient compte de l'inflation, qui devrait atteindre environ 4 % par an. Encore heureux... Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit : D'après les mêmes sources, le grand nombre de pièces et de systèmes des Rafale devant être fabriqués en Inde, Dassault Aviation pourrait également recourir à une entité indienne pour les commandes à l'exportation et proposer les installations indiennes comme plateforme de MRO pour les pays de la région exploitant le Rafale et d'autres appareils Dassault. Oui, ça a été annoncé depuis un bail, Trappier avait même demandé aux EAU s'ils accepteraient que certains de leurs Rafale soient assemblés en Inde. Par contre ça va poser des questions en matière de politique étrangère. L'Inde étant proche de la russie, difficile d'envisager que des Rafale Ukrainiens, si le contrat est signé, soient fabriqués en Inde... ça n'aurait pas de sens. Cela étant avec "100 Rafale", l'Ukraine pourrait bénéficier du même genre de deal que l'Inde. Avec Antonov en partenaire de Dassault. Ce qui pourrait d'ailleurs donner lieu à des développements intéressants, mais je suis hors-sujet. Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit : Selon certaines sources, dans les circonstances actuelles, le Rafale s'avère être l'appareil le mieux adapté aux besoins de l'armée de l'air indienne en matière d'avions de chasse, son taux de disponibilité avoisinant les 90 %, bien supérieur à celui de tout autre avion au monde, y compris le F-35 américain. Seulement actuelles? Ça fait 20 ans que le Rafale est l'avion le plus adapté à l'Inde, et pas seulement à l'Inde. Mais il y a 20 ans le monde était encore tranquille comparé à aujourd'hui. Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit : L'armée de l'air indienne est confrontée à la diminution de ses escadrons de chasse, et le projet national accuse également des retards en raison de problèmes de moteurs et d'intégration d'équipements étrangers sur l'avion LCA Mark 1A. Dans ce contexte, le nombre d'escadrons de chasse nécessaires à l'armée de l'air indienne dépasse désormais les 42 escadrons initialement prévus. /FIN C'est surtout qu'il leur en reste 29 des escadrons, et que la majorité sont en route vers l'obsolescence d'ici moins de 15 ans au plus tard. Ils auraient du accélérer après 2014 et l'élection de Modi. Au lieu de ça ils ont poireauté et se sont plaints. Il y a 6 heures, bubzy a dit : Sont trop timides. Allons y directement à 150% de production ! A chacune de leur publication, ça grimpe. On est désormais entre 30 (très bas pour les détracteurs) à 80%. C'est plus du doigt mouillé là... J'ai aussi lu "10%". C'est du n'importe quoi ces chiffres. Il y a 6 heures, bubzy a dit : Certainement pas. Il n'y a rien qui sera transféré. Il y aura de nouvelles productions en Inde oui, mais pas de transfert Haaa.. Ben voilà ! faut que je revois mes prévisions à la hausse alors. J'avais dit jusqu'à 250 Rafale en Inde, mais avec les 36 + 26 + 114 on est déjà à 176.... Allez, allons y pour 300 ;) Honnêtement ce serait un très grand minimum au vu de leurs besoins et surtout comparé à la chine voisine et ses 1900 chasseurs modernes qui seront de plus en plus nombreux à l'avenir. L'AMCA ne sera pas là avant 15 ans très grand minimum et encore c'est si et seulement si ils se sortent les doigts à vitesse grand V et deviennent super méga bons chez HAL. Autant dire qu'on y est pas. Le Su-57 ne peut en aucun cas rivaliser avec ce que la chine mettra en face. Et la russie ne va certainement pas être aussi gentille que la France, d'autant qu'elle va aussi devoir se rééquiper après le fiasco Ukrainien lors duquel elle a perdu 350 avions de combat. La chine pourrait en profiter pour aller gober des morceaux de russie d'ailleurs, ce qui annihilerait définitivement les exports russes. Et avec les prises de bec entre modi et trump, autant dire qu'on ne verra pas de F-35 en Inde, ni de F-15X ce qui est assez dommage car cet avion correspondrait bien aux besoins de l'Inde pour un complément ou remplacement des Su-30MKI dont la version "Super 30" est encore un doux rêve. Et pas non plus de F-18 vu que le Rafale a gagné et que le Super Hornet n'est pas adapté au Vikrant. Ni de F-16, pardon, de F-21 pour des raisons évidentes. Un "Super Tejas" bimoteur? Je me demande si l'UCAS ne va pas trouver le chemin de l'Inde... Nous verrons d'ici 2032. Mais d'ici-là bien des choses auront changé. Il y a 5 heures, Titus K a dit : Pour moi ils veulent dire ~80% des 114 rafales seront issus de FAL indienne, peut-être 96 (84%), et 18 de marignane (16%) ... c'est pas le pourcentage de workshare / indigénisation. Oui. il y a une heure, Titus K a dit : oups ... je lisais un article sur airbus heli ce matin Mérignac, Martignas, Marignane ... pas facile. ...Tu es amplement pardonné au vu du nombre du noms de certaines communes des Pays-Bas qui sont parfaitement imprononçables pour un Français moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant