jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 et ca ca serai chouette pour le rafale: Ils nous prennent pour des jambons chez Saab ? :O Ou alors c'est une config promotionnelle pour être accrochée au manège de la fête forraine ... O0 Hormis sur un manège, Je le vois très bien en test "altidude" en Inde, ou "chaud" quelque part dans le golf ... Z'ont intéret à bosser sur l'allongement des pistes, et encore pas sûr que ... ! :lol: C'est dingue de montrer çà aux prospects, z'ont pas peur de se ridiculiser ... Hormis aussi la conso comme vous le dites si bien, je serais curieux de connaître l'enveloppe de vol de cet oiseau lesté de la sorte, le terme usuel de "fer à repasser" ne doit pas être loin de la vérité .... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 mode excédé : =( ces configurations ne sont pas faîtes pour voler mais pour faire des posters =(on peu lui mettre un éléphant sous le Gripen si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 mode excédé : =( ces configurations ne sont pas faîtes pour voler mais pour faire des posters =( on peu lui mettre un éléphant sous le Gripen si vous voulez Deux, il a porteur double sous le fuselage O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 ... une 3e question bonus ^^ Une raison particulière d'avoir fait une verrière qui s'ouvre sur le côté ? Parait qu'on peut remplacer le siège éjectable d'un tour de main avec cette disposition. C'est pas forcement la raison première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2011 Deux, il a porteur double sous le fuselage O0 Ca va etre parfait pour aller faire les con en libye ... les éléphants ils aiment ca depuis hannibal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour à tousUne brique possible pour intégrer une roquette guidée sous Rafale (si c'est possible pour une roquette de Tigre, alors...)Si on se décide à ouvrir le point extérieur d'aile, bien sûr...http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/vers-de-nouvelles-munitions-intelligentes-pour-l-artilleriea+Vorpal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 C'est dingue de montrer çà aux prospects, z'ont pas peur de se ridiculiser ... Hormis aussi la conso comme vous le dites si bien, je serais curieux de connaître l'enveloppe de vol de cet oiseau lesté de la sorte, le terme usuel de "fer à repasser" ne doit pas être loin de la vérité .... :-[ En même temps s'il s'agit d'aller larguer des bombes sur la division blindée qui est entrain d'enfoncer les lignes de défense de ton pays, ça peut être viable (pour peu qu'il soit possible de faire décoller l'appareil :lol:). Car je rappelle au passage que la Suède est neutre donc si une fois les appareils suédois doivent faire de l'air sol pour de vrai il y a de fortes chances que ce soit dans une situation à peu près similaire à celle décrite plus haut... EDIT: de même la config aux couleurs norvégiennes avec 4 missiles anti-navires (et seulement 2 réservoirs) peut paraitre complètement irréalistes, mais si on y réfléchis de plus près, la principale menace pour les norvégiens, c'est que les russes déboulent avec leur armada pour aller conquérir l'Europe. Et vu leur position, il n'y aura vraiment pas besoin d'aller très loin pour pouvoir tirer les missiles. Donc à la limite, dans une situation de type guerre froide, on peut imaginer que cette configuration ait une certaine utilité... A la limite, on pourrait même imaginer une configuration avec 6 missiles anti-navires, pour peu que la cellule le permette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 ce qui serai sympa aussi (je sais je rêve et j'idéalise) ce serai que les points qui soient sous la voilure (a l'exception de celui qui est au bout) puissent recevoir des pylônes comme celui du f-15 avec un missile de chaque coté et les bombes en dessous comme ca on pourrai imaginer une config de la sorte:(avec les m-88 eco bien sur pour compenser la trainée):ex pour rafale M1 scalp/asmp-a4 bidon 1250L10 mica ir/em4 meteorca ca serait bien pour larguer des scalp loin a l'intérieur des terres depuis un pa et puis sécuriser l'espace aérien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 ce qui serai sympa aussi (je sais je rêve et j'idéalise) ce serai que les points qui soient sous la voilure (a l'exception de celui qui est au bout) puissent recevoir des pylônes comme celui du f-15 avec un missile de chaque coté et les bombes en dessous comme ca on pourrai imaginer une config de la sorte: (avec les m-88 eco bien sur pour compenser la trainée): ex pour rafale M 1 scalp/asmp-a 4 bidon 1250L 10 mica ir/em 4 meteor ca ca serait bien pour larguer des scalp loin a l'intérieur des terres depuis un pa et puis sécuriser l'espace aérien Mon bien pour décoller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 l'idée n'est pas de sécuriser l'espace aérien après la missionpour tirer du SCALP EG loin dans un territoire ennemi il y a deux solutions-ont fait le ménage avant grâce à deux types de missions--le SEAD qui aveugle ou détruit la DCA--le fighter sweep qui élimine du ciel toute opposition de la chasse adverse-on travaille en quasi solitaire ou par paires on passe discret entre les défenses avec évitement des zones de DCA navigation à 600 noeuds sous les radars de détection et on tire son SCALP comme un voleur puis on se casse vite fait parce que on est short petrol et qu'il est tant de retrouver son ravitailleur10 MICA plus un SCALP c'est une configuration qui ne permet aucun optimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 c'est pour ca qu'il faut justifier le projet de m-88 de 11T de poussée comme il étais prévu a l'origine :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 c'est pour ca qu'il faut justifier le projet de m-88 de 11T de poussée comme il étais prévu a l'origine :lol: :lol: :lol: Le M88 de 11 tonnes c'était un projet impliquant un moteur bien plus gros ne pouvant pas être installer sur un rafale, même en poussant, on était avec quelque chose de l'ordre du M53 coté encombrement. Seules les technologies utilisées étaient les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 viiiiiiiiiiiiiide :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 Si seulement on savait sur quoi ils tiraient... l'EMA a renoncé à ces points presse quotidiens on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 à mon avis on ne tire plus sur du véhicule, on doit cogner de l'infrastructure de la logistique et des moyens de communicationEMA ne communique plus car se trouvant un peu hors cadre 1973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 viiiiiiiiiiiiiide :oops: Plein de morts, peut-être... EMA ne communique plus car se trouvant un peu hors cadre 1973 Si c'est le cas, c'est crapuleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 viiiiiiiiiiiiiide :oops: On dit "Dakota !", c'est plus neutre. Les lances-leurres ont l'air toujours pleins. C'est signe d'une certaine absence de menace, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 Plein de morts, peut-être... sans commentaires! si ce n'est dakota! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Rafale spotté, dont le pilote porte un viseur de casque ! merci Kovy ;) http://rafalenews.blogspot.com/2011/04/rafale-hmd-spotted.html tests pour un client ou pour l'AdlA ? C'est pas un poisson d'avril au moins ? .... edit : ok c'est bon je viens de voir le nom du fichier image... grrrr O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Vidéo : une frappe de Rafale (AASM) sur un dépôt de munitions en Libye http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8419826/Explosions-as-French-strike-Gaddafi-ammo-dumps.htmlelle correspond peut-être à l'action du 28 marshttp://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/libye-point-de-situation-operation-harmattan-n-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Effectivement il semble que les appuis aeriens du cote des villes rebelles ne soient plus tres utiles du fait de l'imbrication des forces en presence, d'autant que les forces pro-K n'utilisent desormais plus de moyens lourds pour stopper les insurges, et la, pour faire la difference entre un toyota pro ou anti-K, vue du ciel...Maintenant je pense que les frappes se concentrent sur les depots de munitions pour eviter que les armes ne tombent entre de mauvaises mains si la situation devait devenir flottante (ce qui ne manquera sans doute pas d'arriver le temps que toutes les tribus se mettent d'accord dans l'apres-K), deja que les renseignements ne craignent l'ecoulement d'un stock de SA-24 vers les reseaux islamistes dans les depots visites et laisses en plan par les insurges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Lol et moi qui suit déscendu demander si c'etait du Sagem :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 AH je suis donc pas le seul à être tombé dans le panneau !je m'inquiétais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonnard Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 je suis tombé sur sahttp://www.beskid.com/View.php?ArticleID=1599quand a savoir si c'est credible et verifierla pologne est en train de construire un porte avion!!!! première nouvelle, ou alors je suis passé a coté de cette info!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Je crois que c'est également un poisson d'avril... le porte avion comme le contrat Rafales M ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant