zx Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 une petite vidéo, c'est bizarre comme skin ? sur http://rafalenews.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 C'est un fake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 C'est un fake ? Euh non... C'est pour célébrer le cap des 30000h de vol du Rafale dans l'Adla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meca Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 http://www.air-actualites.com/diaporama/webdocu-rafale/preloader.htmlpetite video sympa sur le rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Bonsoir ! Petite interview sur france info donné par Charles Edelstenne, que l'on ne présente plus. Aucune information nouvelle néanmoins, cette interview est la parfaite illustration de la faible connaissance (volontaire ou non) des avions de combats du journaliste français lamda. On le voit suite aux questions posées à propos de la non vente du Raffy et sur la soi-disante "non adaptabilité" de l'avion au conflit lybien.. http://www.france-info.com/chroniques-patron-chef-d-entreprise-2011-06-18-charles-edelstenne-pdg-de-dassault-aviation-544244-22-23.html Suis-je le seul chez qui ca ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Suis-je le seul chez qui ca ne marche pas ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Sujet Rafale C/M indirectement direct : Vous voulez piloter un Rafale C ou M ? Sur votre PC ? C'est maintenant possible depuis le 16 Juin grâce à notre ami Roland Laborie. http://secure.simmarket.com/rlaborie-dassault-rafale-%28fr_5548%29.phtml Séquence de démarrage hyper réaliste ici : Présentation en vol Solo Display ici : Cette très belle création d'art numérique est pour le logiciel de simulation FSX Microsoft. Je viens d'en faire l'acquisition. Magnifique !!! Qui plus est l'équipe de Roland travaille actuellement sur un Rafale B, toujours pour FSX ! =) SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Suis-je le seul chez qui ca ne marche pas ? Effectivement, ça ne marche pas de mon côté aussi apparemment le Webmaster de france info n'a pas jamais mis le lien audio. Moi j'ai écouté l'interview hier matin dans ma voiture . Pour résumer, il n' a pas donné d'information que l'on ne sache déjà. Il a dit que pour les ventes du Raffy sont toujours en cours pour les E.A.U, le brésil et l'inde et même la suisse qui pourrait relancer les négociations dès l'année prochaine d'après lui. Et que la vente d'avion de chasse était avant tout un acte politique avant d'être un acte commerciale Et puis, le journaliste incompétent lui demande si l'avion était encore adapté au conflit "moderne". C'est à dire dépenser un tir de GBU coutant 30 000 euros pour détruire des pick-up à 3000 euros. Charles lui a simplement répondu que les pilotes français de l'ADLA et de la marine était aux anges avec le Raffy. Après le journaliste l'a taquiné sur la coopération europpéenne pourquoi la france n'a pas participé aux programmes eurofighter (dans la pensée journalistique, eurofighter > rafale et moins cher grace aux partages des couts de développement ) et là charles lui a répondu d'une façon cinglante. "Si la france avait participé aux programmes Eurofighter, pour le même nombre d'avion commandé, le contribuable français aurait payé l'avion 60 % plus chère ! " avec les capacités opérationelles que l'on sait .... Sinon dans la partie civil de l'interview, il a ajouté que Dassault ces dernières années a eu le mérite de n'avoir licencié personne malgré la crise qui a frappé les ventes des avions d'affaires contrairement à ses concurrents qui ont viré 30 000 personnes dès les premiers mois de la crise. Le prix d'un Falcon d'entré de gamme coute vers 22 millions d'euros et les plus chère pouvait grimper jusqu'à 50 millions. Et que les ventes commencent à repartir. Voilà en gros le contenue de l'interview.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 J’aurais aimé l'entendre rien que pour le journaliste qui se fait rembarrer ^^et accessoirement, l'envoyer à des copains qui arrivent encore à dire le rafale c'est de la M*** en boite on aurais du suivre les européen. (Vous savez se genre d'amis qui s’endors quand l'explication est trop longue ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2011 J’aurais aimé l'entendre rien que pour le journaliste qui se fait rembarrer ^^ et accessoirement, l'envoyer à des copains qui arrivent encore à dire le rafale c'est de la M*** en boite on aurais du suivre les européen. (Vous savez se genre d'amis qui s’endors quand l'explication est trop longue ^^) Ouvre le RSS des podcast http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11620.xml et prend le fichier mp3 de l'émission du 18 juin, tu pourras le lire dans ton lecteur de mp3 préféré ;) Le lien direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 "Si la france avait participé aux programmes Eurofighter, pour le même nombre d'avion commandé, le contribuable français aurait payé l'avion 60 % plus chère ! " avec les capacités opérationelles que l'on sait .... KIA.. Dans les dents le journaleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Euh non... C'est pour célébrer le cap des 30000h de vol du Rafale dans l'Adla Pourquoi le petit prince? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Ouvre le RSS des podcast http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11620.xml et prend le fichier mp3 de l'émission du 18 juin, tu pourras le lire dans ton lecteur de mp3 préféré ;) Le lien direct Merci G4lly ;) ça fait vraiment du bien à entendre (ou comment tordre le coup à des idées reçues ^ ^) bon maintenant il faut que j'aille spammer quelques boîtes mail >:( (en gardant ça sur le ton de la plaisanterie bien sûr ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Le Petit Prince était l'insigne d'une des escadrilles du 1/33, jusqu'à sa dissolution en juin 2010.Quelle escadron Rafale a repris la mission reco et les traditions de l'EALA 9/72 du 1/33 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 je l'ai lu qq part mais j'ai oublié faut pas vieillir ... :lol:peut-être à la cellule reco du RAF3 à Marsan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Pourquoi le petit prince? Base Aérienne 113 "Commandant St Exupéry" Voilà pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Ca y est, deux des pires Rafale-bashers de Strategypage se sont réveillés... JJ affirme maintenant que le MICA-IR est abandonné au profit de l'ASRAAM, carrément. Il n'a jamais entendu parler du conditionnel, ce type... je ne peux même pas leur répondre vu que le forum de SP bugge sur IE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Y'a même pas d’histoire de conditionnel... Le mica-IR n'est pas remplacé sur l'asraam. Il y aura peut-être une coopération sur son successeur, et encore, c’est loin d'être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Ca y est, deux des pires Rafale-bashers de Strategypage se sont réveillés... JJ affirme maintenant que le MICA-IR est abandonné au profit de l'ASRAAM, carrément. Il n'a jamais entendu parler du conditionnel, ce type... je ne peux même pas leur répondre vu que le forum de SP bugge sur IE... Don't feed the trolls ... ils pourraient te bouffer une main. A la limite, le mieux est de laisser dire ... si l'ASRAAM ne vient jamais remplacer le MICA, leurs certitudes les décrédibiliseront, et en attendant, laisser sous-entendre que le successeur de l'ASRAAM pourrait être intégré fait plutôt du bien en montrant un schéma "ouvert" sur les capacités d'emport. Par ailleurs, l'ASRAAM, c'est quoi ? C'est juste un Magic II amélioré, non ? On peut certainement en envisager l'intégration à moindre coût pour les clients qui veulent un missile moins cher que le MICA et qui acceptent les pattes plus courtes. Il reste essentiellement à en faire les tests de séparation car l'intégration au SNA est déjà faite a minima par l'intégration des Magic II des Rafale F1, les interactions aérodynamiques (au moins en bout de plume) sont minimales et voisines de celles du smokewinder. Allez, hop, yaka fokon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Don't feed the trolls ... ils pourraient te bouffer une main. A la limite, le mieux est de laisser dire ... si l'ASRAAM ne vient jamais remplacer le MICA, leurs certitudes les décrédibiliseront, et en attendant, laisser sous-entendre que le successeur de l'ASRAAM pourrait être intégré fait plutôt du bien en montrant un schéma "ouvert" sur les capacités d'emport. Par ailleurs, l'ASRAAM, c'est quoi ? C'est juste un Magic II amélioré, non ? On peut certainement en envisager l'intégration à moindre coût pour les clients qui veulent un missile moins cher que le MICA et qui acceptent les pattes plus courtes. Il reste essentiellement à en faire les tests de séparation car l'intégration au SNA est déjà faite a minima par l'intégration des Magic II des Rafale F1, les interactions aérodynamiques (au moins en bout de plume) sont minimales et voisines de celles du smokewinder. Allez, hop, yaka fokon. Bon, n'étant plus au boulot avec un navigateur obsolète, je leur ai mis une réponse cinglante. J'espère. Il n'y a à peu près plus que sur SP qu'on en trouve encore d'aussi gratinés (JJ a disparu de Keypub, bizarrement...), alors pas de pitié pour les croissants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 hum hum hum...Bad news concernant les 60 Rafales pour les Emirats, si l'on en croit le site du Nouvel Obs :http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/20/pourquoi-les-emirats-n-achetent-pas-de-rafale.htmlEDIT :J'ai vu que vous en aviez parlé sur le topic consacré au Bourget... J'espère que vous avez raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 MEtal ! Je t'ai grilllé depuis au moins 2 heures ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Extraits de l'interview de Guy Teissier qui n'est pas réputé pour ses connaissances en la matière mais bon ... "Les discussions [sur le Rafale] achoppent parce que les Emirats veulent un moteur de 4ème génération. Il s'agirait d'un autre avion. La question de l'optronique n'est pas réglée non plus |les Emiratis veulent un radar plus puissant]. En outre, la crise a ralenti les démarches puisqu'Abu Dhabi a volé au secours de Dubai qui a été très sévèrement frappé." Bref, les Emirati seraient désormais intéressés par le F18 Super Hornet américain, beaucoup moins cher... Vous noterez les approximations et le fait que l'info sur le F 18 ne date pas d'hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 C'est quoi, un moteur de 4e génération ? Un truc au delà du double-corps/double-flux, mais encore ?Et le prix du SH, fly-away, c'est combien, déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 MEtal ! Je t'ai grilllé depuis au moins 2 heures ;) ça compte pas : MOI je suis sur le bon fil !! Sarko devrait envoyer Carla négocier directement avec eux, ça serait plus efficace !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant