Asgard Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Encore faut-il la trouver belle :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Extraits de l'interview de Guy Teissier qui n'est pas réputé pour ses connaissances en la matière mais bon ... Vous noterez les approximations et le fait que l'info sur le F 18 ne date pas d'hier disons qu'en fin de semaine, celui qui a fait vent de ça devra chercher des excuses .. on ne peut plus cohérentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Alors il faudra que je l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Bon alors Grabber ! =)Qu'est ce qui se passe ! :|On arrive à la fin de la journée au bourget et toujours pas de signature ce soir ! :|Est ce que l'émir aurait posé un lapin ? :lol:Sinon, j'ai cru que KOVY avait mis un nouvel article concernat cette vente imminente et j'ai été déçu de voir que ton lien va sur un article qu'il a mis le 21 mai ! J'ai pensé que ton super optimisme était peut-être due à des nouvelles toutes fraiches en provenance de Pascal vus que c'est l'un des rares à avoir des contacts chez Dassault.Bon espérons que tout ces bruits de couloir vont se concrétiser avant la fin du salon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Alors il faudra que je l'aide. A quoi faire? -Présenter des excuses. -A vendre un Rafale à l'export. -A ne pas paniquer à l'annonce de l'article du Nouvel Observateur. -A débarrasser la table de Grabber56 qui a bu du Champi et mangé des salés. -A surveiller Grabber56 en retenu et lui faire écrire 100.000 fois de ne pas annoncer une vente tant que celle-ci est loin d'être actée. -A animer le blog de Kovy. -A continuer à surfer sur ce forum tant que la première vente export Rafale ne soit pas réalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 un petit magasine à feuilleter de flightglobal, bonne lecture, page 89 pour le raffy =)http://www.emagazine.flightinternational.com/1N4df1d81c07c05012.cde/page/28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 A quoi faire? -Présenter des excuses. -A vendre un Rafale à l'export. -A ne pas paniquer à l'annonce de l'article du Nouvel Observateur. -A débarrasser la table de Grabber56 qui a bu du Champi et mangé des salés. -A surveiller Grabber56 en retenu et lui faire écrire 100.000 fois de ne pas annoncer une vente tant que celle-ci est loin d'être actée. -A animer le blog de Kovy. -A continuer à surfer sur ce forum tant que la première vente export Rafale ne soit pas réalisée. rah non, moi j'attends, hein, j'ai rien annoncé , nan mého! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 AirFleet Aerospace Technology Review (Russie) - N°3 - 2011. //...it is a safe bet to say that in the skies of Libya a secret competition for the market place among the Rafale, Eurofighter Typhoon and JAS Gripen is going on. It is only natural that the mass media are regularly highlighting impressive destruction of the enemy targets by the up-to-date fighters. For the moment, being operated as the main attack component of the French force, the Rafale looks more effective. In march it won the laurels as the savior of Benghazi. The French fighters are also employing the most advanced Armement Air-Sol Modulaire / Air-to-Ground Modular Weapon (AASM). There are far fewer chances for the Swedish fighter to make an impressive performance. Due to political limitations imposed on the country...// The "Savior of Benghazi" ? Ma foi pourquoi pas. C'est la presse Russe, je prends. (.pdf dispo en MP pour ceux que cela intéresse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 C'est affligeant cette couverture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 C'est Russe en même temps. ;) Puis, ils n'étaient pas très chauds au sujet de l'aventure Libyenne, c'est le moins qu'on puisse dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 AirFleet Aerospace Technology Review (Russie) - N°3 - 2011. Ils sont beaux les petits drapeaux ! Ils ont un rapport avec les aéronefs ? ^^ D'ailleurs, les Allemands doivent être contents d'être embarqués dans cette affaire... Et z'ont pas eu envie de mettre une étoile suédoise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Je trouve qu'il y a du vrai là-dedans.C'est pour partie une compétition commerciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Bon, allez, je développe... Résolution de l'ONU, pas du flanc... à priori. Rafale : on peut pas dire qu'il y soit pour le combat proven, c'est juste l'appareil le plus efficace de notre inventaire. Normal qu'il serve... !Tornado : pareil... !F-16 : pareil !Mirage : pareil !Tigre : pareil !F/A-18 : pareil !Typhoon en air-air : pareil !............ en air-sol : hic. Ok, j'admets. Là, ça ressemble à la quête du combat proven, vu le drame que ça a été de trouver des pilotes.Gripen : moi pas comprendre lui faire quoi ici. Accessoirement, on s'aperçoit que certaines machines sont en compétition, donc c'est normal d'exploiter ce qu'il en ressort, de ce conflit. Mais de là à sous-entendre qu'on l'a fait pour le sport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Gripen : moi pas comprendre lui faire quoi ici. Il en avait marre du climat suédois et a décidé de venir bronzer en Méditerranée. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Sur le WAFF, Sampaix/Thunder nous a trouvé un PDF fort sympathique... Je sais pas d'où ça sort mais c'est cool : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdf - La motorisation du Rafale est confiée à deux réacteurs modulaires M88-2, des réacteurs à double double corps et double flux qui offrent un rapport poussée/masse élevé et de fortes accélérations. Ces réacteurs permettent au Rafale en configuration défense aérienne (Missiles et ventral de 1 250l) d’accélérer en supersonique sans usage de la PC (Super-croisière). De même, le Rafale Marine peut accélérer avec six missiles air-air MICA jusqu’à 1.4 M sans usage de la post-combustion. Wa... wait... [move]WTF ?![/move] De même, le Rafale Marine peut accélérer avec six missiles air-air MICA jusqu’à 1.4 M sans usage de la post-combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Il en avait marre du climat suédois et a décidé de venir bronzer en Méditerranée. :lol: Dommage que sur la route des "vacances", ils sont tombés en panne de carburant. :lol: O0 Sur le WAFF, Sampaix/Thunder nous a trouvé un PDF fort sympathique... Je sais pas d'où ça sort mais c'est cool : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdf Wa... wait... [move]WTF ?![/move] P'tain, ils sont fort chez Dassault; au lieu de faire comme tout le monde et mettre ce genre de "bombe" dans des PR, ils préfèrent semer l'info via des chemins escarpés. =D Bon j'espère que ce sera repris dans le prochain fox three, après tout la "supercroisière en Rafale M avec ventral de 1250l et 4 Mica" vient de là. Reste qu'il me semble que ce M1.4 était déjà sortie, il y a déjà de nombreuses années mais en config" lisse. En revanche pour ce qui est de la vitesse de croisière... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Sur le WAFF, Sampaix/Thunder nous a trouvé un PDF fort sympathique... Je sais pas d'où ça sort mais c'est cool : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdf Wa... wait... Dans le .pdf ,il est marqué "nombre de clients: 2" AdA + Royale Ou France + EAU ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 En revanche pour ce qui est de la vitesse de croisière... O0 Ou le rayon d'action ! :lol: C'est ce qui rend la fiche un peu bancale. Qui a rempli ça ? :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 c'est la fiche du speaker du Bourget préparée pour les commentaires de présentations en vol ...M 1.4 sans PC avec 6 Mica mais à mon avis sans bidons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Pour une fois Merchet a des infos de première main ... ;) Au cours des trois premiers mois de l'opération Harmattan en Libye, les Rafales (Air et Marine) ont effectué plus de 700 sorties et un total de 3800 heures de vol - soit des sorties d'une durée moyenne de 5h30. Jusqu'à 28 Rafales ont été engagés en même temps... un chiffre à comparer aux dix Typhoons (Eurofighter) que la RAF a pu déployer quelques semaines. Les avions, dont la disponibilité est excellente (1), sont soumis à rude épreuve. L'un d'entre eux a volé 140 heures au cours d'un mois... soit 35 heures par semaine ! Plusieurs ont dépassé les 130 heures alors que la moyenne se situe autour de 100 heures. Les Rafales ont tiré dix missiles de croisière Scalp, 182 bombes A2SM et 116 bombes GBU, sans compter les 300 sorties de reconnaissance. (1) On ne compte que trois mécaniciens par avion. Pour ce qui est de la dispo c'est celle des avions opérant sur la Libye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Dans la fiche de présentation du Rafale au Bourget on peut lire : "Prototypes : Ax1 - Bx2 - Cx1 - Mx2" OK pour A, C & M, mais je croyais qu'il n'y avait eu qu'un seul prototype biplace (B01) ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2011 c'est la fiche du speaker du Bourget préparée pour les commentaires de présentations en vol ... M 1.4 sans PC avec 6 Mica mais à mon avis sans bidons Ces réacteurs permettent au Rafale en configuration défense aérienne (Missiles et ventral de 1 250l) d’accélérer en supersonique sans usage de la PC (Super-croisière). De même, le Rafale Marine peut accélérer avec six missiles air-air MICA jusqu’à 1.4 M sans usage de la post-combustion. Avec un bidon supersonique et les mica accélération supersonique sans usage de la PC du tout. Alors qu'on a longtemps supputé qu'on avait besoin d'un coup de PC pour passer le dur du Cx transonique. Sans bidon avec missile M1.4 la aussi sans aucun usage de la PC. On peut donc supputer que dans le premier cas la vitesse est entre M1 et M1.4 ... si on coupe la poire en deux on obtiendrait du M1.2 sans usage du tout de la PC ave cun bidon et mica ... ce qui est déjà au dela du transonique et qui permet donc une certaine économie suite a la réduction de trainée afférent au dépassement de ce régime. En gros une supercroisiere pas ridicule, et probablement utile avec un ou sans bidon et missile ce qui est déjà pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Sur le WAFF, Sampaix/Thunder nous a trouvé un PDF fort sympathique... Je sais pas d'où ça sort mais c'est cool : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdf Accessoirement, le WAFF est toujours aussi insupportable et illisible. Je trouve que les posteurs, là bas, ont un courage qui est proche de l'abnégation. Quitte à nourrir ces trolls, autant le faire dans leur langue : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_G-B.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Base Aérienne 113 "Commandant St Exupéry" Voilà pourquoi. Merci ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 le nombre de fautes d'orthographe!http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdfSES deux avions sont...il y en a encore d'autres mais bon, celle la, c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant