BPCs Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Sqlut Pqscql ! pour le reste en Français et non plus en irlandais... http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201520106283-moteur-du-rafale-les-emirats-hesitent-196217.php 20/07 | 16:04 | Alain Ruello Moteur du Rafale : les Emirats hésitent Ecrit par Alain RUELLO Si la négociation pour l'achat de 60 Rafale aboutit, les Emirats Arabes Unis pourraient finalement opter pour le moteur Snecma de 7,5 tonnes de poussée qui équipe les appareils français, et non plus pour une version de 9 tonnes comme envisagé jusqu'ici. C'est ce qu'a laissé entendre ce mercredi Gérard Longuet, le ministre de la Défense. « Avant la Libye, la feuille de route technologique incluait un moteur plus puissant. Aujourd'hui, la motorisation actuelle a montré toute sa pertinence » - sous-entendu dans un environnement chaud et sec -a indiqué le ministre. D'autres évolutions envisagées, qui impliquent Sagem, pourraient également être abandonnées, selon nos informations. « Attention, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain », tempère un industriel, pour qui rien n'est encore acquis. Démarrées , il y a trois ans, les négociations entre Dassault et les EAU sont dans une phase active actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Et les indiens ils lorgnaient pas sur ce 9t aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Non, seul les EAU était intéresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Sqlut Pqscql ! pour le reste en Français et non plus en irlandais... http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201520106283-moteur-du-rafale-les-emirats-hesitent-196217.php Ce que j'avais annoncé ici même il y a 1 mois ou 2 ;) Plus précisément j'avais dit que les premiers Rafale EAU seraient sans doute livrés avec des M88-3 et qu'ils verraient ensuite s'ils ont réellement envie de payer pour du 9t. Mais bon, comme dit dans le lien, les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui, celles d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain. Il suffit de voir l'évolution des vues d'artistes (officielles) du F-16E/F pour comprendre qu'il y a une sacrée différence entre les volontés initiales et le produit final ;) Je serais bien curieux de savoir quelles autres évolutions impliquant Sagem ils avaient en tête? Ils voulaient une nouvelle OSF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour, Pourquoi l'insigne d'une escadrille du Provence alors que c'est un rafale B, je croyais que tous les B étaient au Gascogne ou à l'Aquitaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Je serais bien curieux de savoir quelles autres évolutions impliquant Sagem ils avaient en tête? Ils voulaient une nouvelle OSF? Ils se sont peut etre planté de boite, lire Thales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201520106283-moteur-du-rafale-les-emirats-hesitent-196217.php un peu plus de détail avec cet article http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110720trib000637504/abu-dhabi-seduit-par-les-performances-du-rafale-en-libye.html Abu Dhabi séduit par les performances du Rafale en Libye Les Emirats arabes unis pourraient renoncer à une version du Rafale remotorisée de façon plus puissante, selon le ministre de la Défense, Gérard Longuet. Une hypothèse évoquée à la suite des retours d'expérience du Rafale lors du conflit libyen. C’est une petite bombe qu’a lâché le ministre de la Défense, Gérard Longuet. Les Emirats arabes unis (EAU) pourraient renoncer à demander une motorisation plus puissante de l'avion de combat Rafale. « Aujourd'hui on leur montre que la motorisation (standard actuel de l'avion, ndlr) est pertinente », a déclaré le ministre devant des journalistes, en allusion au déploiement et des performances des avions de combat français, en pointe dans l'intervention militaire en cours en Libye et en Afghanistan (six appareils en service opérationnel). Ce qui serait un coup dur pour les bureaux d’études de Safran. Car Abu Dhabi réclamait jusqu'alors une version améliorée de l'appareil, qui serait notamment dotée d'un moteur fabriqué par Snecma (Safran) plus puissant, d'une poussée de 9 tonnes, et un radar, fourni par Thales, plus performant. Mais le financement de ces améliorations faisait toujours l’objet d’âpres négociation entre la France et les EAU. « Nous sommes dans des négociations avancées mais qui durent », a également confirmé é Gérard Longuet, évoquant un pays qui a à la fois « des besoins et des moyens » budgétaires, à la différence d'autres acheteurs potentiels comme le Brésil. La France et les Emirats négocient depuis 2008 la vente de 60 exemplaires du Rafale, l’avion de combat fabriqué par Dassault Aviation, jamais vendu à l'étranger. Il a par ailleurs précisé que la France était en discussion avec deux autres pays, l’Inde où le Rafale a été présélectionné avec l’Eurofighter (BAE Systems, EADS et Finmeccanica) pour un appel d’offre de 126 avions de combat (7,4 milliards d’euros), et le Brésil (36 avions). En revanche, il a indiqué qu’il n’y a « pas de négociation avec le Qatar » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 nous on négocie quand ils balancent 3 milliards de plus sur la table pour améliorer le F16..tout ça est patachon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Sqlut Pqscql ! pour le reste en Français et non plus en irlandais... http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201520106283-moteur-du-rafale-les-emirats-hesitent-196217.php Ils deviennent realistes ? Bon, esperons que cela signifie vraiment une signature d'ici peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 tout comme Glitty, on croise les doigts ! je suppute que les dash9 vont partir en inde, et que l'on va récupérer les 2000 indiens pour vendre en second hand! et qu'en retour les indiens ont donnés des garanties sur le choix du rafale .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Ils se sont peut etre planté de boite, lire Thales? Pas forcement, Ils ont peut etre confondu Sagem avec Safran aussi mais Sagem et toutes les companies du groupe Safran sont trés impliquées dans le Rafale: Fadec, Train d'atterisage, cablage, Actionneurs, freins, avionique navigation electronique (dont des systemes et pieces pour l'OSF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Ils ne parleraient pas par hasard de la joint venture franco-indienne Samtel? Il me semble qu'un IRST était une des exigences du MMRCA indien (mais bon j'ai dit "il me semble hein). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 je suppute que les dash9 vont partir en inde, et que l'on va récupérer les 2000 indiens pour vendre en second hand! et qu'en retour les indiens ont donnés des garanties sur le choix du rafale .. Les -9 pourrait plutot aller au Bresil, enfin bon, a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Pas forcement, Ils ont peut etre confondu Sagem avec Safran aussi mais Sagem et toutes les companies du groupe Safran sont trés impliquées dans le Rafale: Fadec, Train d'atterisage, cablage, Actionneurs, freins, avionique navigation electronique (dont des systemes et pieces pour l'OSF) Oui mais la seconde demande spécifique(génératrice de friction) des Emirats concernait un radar AESA plus puissant en rapport avec Thales plus qu'avec d'autres industriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour le radar, il y a deux aspects.- La portee, qui serait facilement ameliore via un meilleur refroidissement. Bon, j'avoue que je me doute que rien n'est forcement simple mais bon ...- Les logiciels du radar qui auraient plus de fonctions. La c'est question de mettre des sous sur la table et de les developper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Le qwerty a encore frappé. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 La portée, ça serait juste une problème de pompe plus performante (mais plus chère ? Demandant plus d'entretien ?)Pour les fonctions, effectivement, c’est du temps et de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Le qwerty a encore frappé. :lol:Je suis un honnete citoyen monsieur, je paie mes impots et je ne sais pas de quoi vous parlez. La portée, ça serait juste une problème de pompe plus performante (mais plus chère ? Demandant plus d'entretien ?) Voila pourquoi (ne sachant rien sur ces questions) je ne veux pas m'avancer sur une reponse rapide et simple a ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui mais la seconde demande spécifique(génératrice de friction) des Emirats concernait un radar AESA plus puissant en rapport avec Thales plus qu'avec d'autres industriels. bah c'est fait, Thales a porté le rbe2 AA de 9k à 14 kw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Les -9 pourrait plutot aller au Bresil, enfin bon, a voir. ce que je voulais dire c'est que au lieu de faire des upgrades en inde, ils pensent échanger les dash9 directement au lieu de les reprendre et faire doublons en allant mettre à jour les indiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour la competition MMRCA en Inde, les Indiens ont voulu confronter des appareils en configuration nominale et actuelle, c-a-d, pas des engins experimentaux ni des projets a venir avec XX developpements potentiels pour un moteur comme ceci ou un radar comme cela, le but est vraiment de selectionner un appareil en service sur ses criteres operationnels (meme si le potentiel de developpement est aussi evalue), c'est vraiment en cela que cette epreuve est interessante 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour la competition MMRCA en Inde, les Indiens ont voulu confronter des appareils en configuration nominale et actuelle, c-a-d, pas des engins experimentaux ni des projets a venir avec XX developpements potentiels pour un moteur comme ceci ou un radar comme cela, le but est vraiment de selectionner un appareil en service sur ses criteres operationnels (meme si le potentiel de developpement est aussi evalue), c'est vraiment en cela que cette epreuve est interessante 8) Comme l'aesa sur le foufoune ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 bah c'est fait, Thales a porté le rbe2 AA de 9k à 14 kw Si c'est aussi fait que le M88 a 9t........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour, Pourquoi l'insigne d'une escadrille du Provence alors que c'est un rafale B, je croyais que tous les B étaient au Gascogne ou à l'Aquitaine? Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 juillet 2011 Share Posté(e) le 22 juillet 2011 bah c'est fait, Thales a porté le rbe2 AA de 9k à 14 kw Non ce n'est pas fait, Thalès dit qu'ils peuvent le faire et que ça serait simple, mais il ne l'on pas fait, et tant que je n'ai pas vu le proto tourner dans un avion, personne ne peut être certain qu'un pépin ne va pas tout foutre en l'air (ho tient ! Dans la situation X que l'on avait pas prévu ça déconne !). Personne? Le Provence fait de la transfo, ils ont donc quelques B. Suffit de chercher un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant