Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques

Messages recommandés

il y a 1 minute, Manuel77 a dit :

Qu'est-ce que cela signifie ? Qui est le méchant, Trump ? Ren?

Il veut dire que le défilé est pas une catastrophe, juste un peu raté.

• Upvote (+1) 2

il y a 3 minutes, Manuel77 a dit :

Qu'est-ce que cela signifie ? Qui est le méchant, Trump ? Ren?

Non. Je pense que c'est plus compliqué.  Le 14 juillet, pour nous c'est culturel! On commente même les commentaires!!! C'est un exercice, un rituel bien propre à nous, emprunt de notre histoire. Pas de jugement de valeur.:smile:

• Merci (+1) 2

A priori, il n'y avait pas grand monde.

(je poste pour les photos, le ton sarcastique appartient au chat)

EDIT

Présentation nettement plus complète ici :

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1

C'est étonnant malgré tout que pour une nation si fière de son armée et de son patriotisme, qu'un défilé militaire soit si... peu plébiscité (et pas très réussi). Même si c'est une lubie de Trump initialement, mais si on retire l'affect politique, je ne trouvais ça si déconnant. Peut être mon ressenti de français

Modifié par Pasha

Je viens de voir qu'ils ont joué Fortunate Son pendant la parade :blink: Chanson qui semble toujours mécomprise dans le milieu mili US ...

Le Déserteur de Boris Vian pour le prochain 14 Juillet ? 

• Haha (+1) 4

il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

On est d’accord qu'ils n'essaient même pas de marcher au pas pour certains carrés défilant ?

Oui. Et ceux qui essayent échouent, et les soldats sont sans armes : c'est la Biélorussie, en fait. :bloblaugh:

Mais c'est quoi ce Binz :bloblaugh: Pourtant j'ai déjà vu des défilés de l'US Army ou des Marines bien plus carré.

Pas eu de répétition avant ? 

Durant mon service, on arrivé à marché droit en quelques semaines. Et ici, c'est censé être des professionnels...

il y a 9 minutes, collectionneur a dit :

Mais c'est quoi ce Binz :bloblaugh: Pourtant j'ai déjà vu des défilés de l'US Army ou des Marines bien plus carré.

Pas eu de répétition avant ? 

Durant mon service, on arrivé à marché droit en quelques semaines. Et ici, c'est censé être des professionnels...

Tu m'étonnes sinon c'était torgnolle et/ou corvée

Tout se perd mon bon monsieur, visiblement dans l'USArmy plus vite qu'ailleurs (on dirait effectivement des bleu bites à leur première marche cadencée)

• Haha (+1) 1

Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Les trois bandes oui, de chaque côté et bien en vue. Je veux dire, c'est tellement évident au premier abord, c'est pas possible que personne n'y ait réfléchi. Si ?

Il y a 22 heures, Elemorej a dit :

C'est trop gros non? Genre ca se voit direct

Non, c'est assez ""subtile"" comme signal de détresse de la part du Pentagone !

Celui-ci aurait été autrement plus grillé..

Citation

1200px-Flag_of_the_United_State_of_Ameri

16 hours ago, prof.566 said:

Pour en avoir deiscuté avec un vétéran du USAFSOC (coucou @starkcontrast, donc pas toi), ce serait certainement beaucoup mieux passé le 4 juillet...

Ce festival n'incluait que l'US Army non? Donc pas d'USAF, Marines ou Navy.

Le 15/06/2025 à 13:06, Titus K a dit :

Je viens de voir qu'ils ont joué Fortunate Son pendant la parade :blink: Chanson qui semble toujours mécomprise dans le milieu mili US ...

Le Déserteur de Boris Vian pour le prochain 14 Juillet ? 

Quelqu'un a-t-il retrouvé les armes individuelles de la US army ? 

Y'a que moi que ça choque de voir un défilé militaire sans arme ? Une "désobéissance" de plus ? 

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

Y'a que moi que ça choque de voir un défilé militaire sans arme ? Une "désobéissance" de plus ? 

Désolé je ne peux pas résister au HS (quoi que ?) :

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 4 minutes, olivier lsb a dit :

Ou alors la crainte qu'un extrémiste démocrate défile parmi les troupes ?

Après tout, Anouar el-Sadate a été abattu dans la tribune lors d'une parade militaire - et Trump s'est déjà fait tirer dessus par ailleurs... pas sûr qu'il soit prêt à retenter sa chance.

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Ou alors la crainte qu'un extrémiste démocrate défile parmi les troupes ?

Après tout, Anouar el-Sadate a été abattu dans la tribune lors d'une parade militaire - et Trump s'est déjà fait tirer dessus par ailleurs... pas sûr qu'il soit prêt à retenter sa chance.

Il était derrière un verre pare-balle... On le voit bien sur ces images. 

https://fr.euronews.com/2025/06/15/etats-unis-le-defile-militaire-de-donald-trump-conteste-par-ses-opposants

• Merci (+1) 1

Il y a 10 heures, olivier lsb a dit :

+1 c'est un des éléments que je ne comprend pas.

Il y a 10 heures, olivier lsb a dit :

Il était derrière un verre pare-balle... On le voit bien sur ces images. 

https://fr.euronews.com/2025/06/15/etats-unis-le-defile-militaire-de-donald-trump-conteste-par-ses-opposants

Ca je crois que c'est habituel pour POTUS d'avoir ce genre de vitre. Surtout qu'objectivement y a déjà eu des tirs contre lui. 

• Upvote (+1) 1

Narcisse chouine toujours de n'avoir pas reçu son golden Nobel, so beautiful, so big, the biggest Nobel ever deserved...

En dépit de ses incroyables contributions à la paix dans le monde...

Et je dois bien admettre que s'il est une constante chez Trump qui tranche avec ses prédécesseurs, c'est celle de se tenir à bonne distance des conflits armés. Ca brouille d'ailleurs considérablement les réflexes pavloviens chez nous, car on découvre stupéfait, une fois l'impérialisme américain assagi, que le monde n'en n'est pas plus stable pour autant.

• Upvote (+1) 1

il y a 19 minutes, olivier lsb a dit :

Narcisse chouine toujours de n'avoir pas reçu son golden Nobel, so beautiful, so big, the biggest Nobel ever deserved...

En dépit de ses incroyables contributions à la paix dans le monde...

Et je dois bien admettre que s'il est une constante chez Trump qui tranche avec ses prédécesseurs, c'est celle de se tenir à bonne distance des conflits armés. Ca brouille d'ailleurs considérablement les réflexes pavloviens chez nous, car on découvre stupéfait, une fois l'impérialisme américain assagi, que le monde n'en n'est pas plus stable pour autant.

Ne serait-il pas plus stable si les Américains utilisaient leurs moyens pour la paix, et non pour leur impérialisme ?

...

BON SANG. Moi aussi je deviens communiste. :laugh:

Plus sérieusement, c'est du Trump dans le texte. Le problème, en admettant que ça ne fait que cent jours, c'est qu'au delà des foucades, le bilan réel est... très maigre.

• Upvote (+1) 1

Le 21/06/2025 à 09:58, Ciders a dit :

Ne serait-il pas plus stable si les Américains utilisaient leurs moyens pour la paix, et non pour leur impérialisme ?

...

BON SANG. Moi aussi je deviens communiste. :laugh:

Plus sérieusement, c'est du Trump dans le texte. Le problème, en admettant que ça ne fait que cent jours, c'est qu'au delà des foucades, le bilan réel est... très maigre.

On en demande trop aux occidentaux: quand il s'ingèrent, et quand ils ne s'ingèrent pas. 

De là où partent les américains, compte tenu de leur mémoire très courte sous couvert de "disruption" permanente et autre thinking outside the box, je trouve que leur tendance de fond est remarquablement stable et cohérente, depuis les erreurs des années 2000. Faut-il leur en demander plus ?

Ne devrait-on pas également responsabiliser d'autres puissances ? Notamment celles qui, sur le papier, réclament une meilleure considération et un rôle accru de la part des occidentaux, sans pour autant se précipiter sur les travaux pratiques, quand une crise surgit (ah ben oui y'a des coups à prendre, c'est tout de suite moins facile que de beugler multilatéralisme à la tribune de l'ONU, New York). 

Modifié par olivier lsb
  • Upvote (+1) 1

5 hours ago, olivier lsb said:

https://www.theguardian.com/us-news/2025/jun/21/pakistan-trump-nobel-prize-recommendation-india-ceasefire

Le Pakistan recommande Trump pour le prix Nobel de la paix :biggrin:

• Haha (+1) 4