Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Thom un impressionnant article sur Epstein, ses relations avec les puissances étrangères et ses connexions avec les russes. Regorgeant de sources et de liens, elle décrit avec minutie l'ascension de l'homme d'affaires à la fortune suspecte, ses déboires avec la justice, ses liens avec les oligarques et les liens de dépendances réciproques entre les élites russes et les personnes cultivées au sein de son réseau, souvent la pression d'un dossier compromettant, qu'il s'était fait la spécialité d'organiser avec l'organisations de ses parties fines. 

Loin des théories complotistes, ce document est très bien renseignés en sources ouvertes mais exigeantes (interview, instructions judiciaires et compte rendu de procès etc...) et éclaire sous une perspective inédite, les enjeux autour de la fameuse liste des "clients d'Epstein". Un français gravite d'ailleurs en partie autour de cette galaxie trouble. Jean Luc Brunnel fut arrêté puis connut le même sort qu'Epstein. Dans une prison, pendu. A la Santé. 

Dans ce papier au contenu explosif, l’historienne française met en lumière les relations étroites qu’entretenaient le financier Jeffrey Epstein et le père de sa complice Ghislaine, Robert Maxwell, magnat de la presse écrite britannique, avec les hautes sphères du pouvoir soviétique, puis russe. Ce constat pose une question troublante : et si c’était le FSB qui détenait la fameuse « liste » des clients d’Epstein ? Quel meilleur moyen pour compromettre l’élite américaine que de posséder des preuves de participation à des orgies avec des mineures ? 

L’affaire Epstein est associée dans l’opinion au scandale de ce gigantesque réseau pédophile qu’Epstein et sa complice Ghislaine Maxwell avaient organisé et impunément exploité pendant des années. La question des protections occultes dont bénéficiaient les deux comparses a donné lieu à une floraison d’hypothèses encouragées par Epstein lui-même, qui se disait « appartenir au renseignement ». La mouvance MAGA insiste sur le rôle du Mossad dans la fulgurante carrière de l’escroc pédophile. Tucker Carlson affirme qu’Epstein était un agent israélien et que Trump étouffe l’affaire pour cette raison. La gauche met en cause le rôle de la CIA dans la libération rapide d’Epstein après sa première arrestation en 2008. En 2019, les médias d’État russes ont fait leurs choux gras de l’affaire Epstein, occasion en or pour dénoncer « les élites mondialisées dégénérées ». Aux États-Unis, le débat politique tourne de manière obsessionnelle autour de la « liste des clients », l’arbre cachant la forêt, à savoir la construction d’un empire du chantage dont les produits sont accessibles à des puissances hostiles.

https://desk-russie.eu/2025/07/28/le-cloaque-et-le-chaos-la-russian-connexion-de-laffaire-epstein.html

Oh oh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gustave a dit :

C'est du même niveau que le kompromat de DT? Parce qu'en attendant l'autre agent russe vient d'accorder un nouveau mécanisme d'aide militaire à l'Ukraine.

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_237128.htm

 

Ce n'est pas une aide, mais une vente assez ridicule à des pays de l'UE pour 500 millions de dollars, pour un soutien à des équipements déjà livrés (principalement des munitions pour les Patriot). Les années Biden, c'était grosso modo 30 milliards par an, et c'était financé par les US. 

Trump fait une opération commerciale sur des armes défensives couvrant les arrières, et qui n'auront pas vraiment un impact sur les combats et la ligne de front alors qu'on l'attendait tous sur la fin de la guerre, fusse au détriment des frontières internationalement reconnues de l'Ukraine. Or on enchaîne le je sais plus combientième ultimatum de deux semaines d'une affaire qui devait être résolue en 24h. Six mois plus tard, une vente à 500 millions parce qu'il ne faut pas oublier de facturer les européens consentant, sans trop se fâcher avec Moscou. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olivier lsb a dit :

Ce n'est pas une aide, mais une vente assez ridicule à des pays de l'UE pour 500 millions de dollars, pour un soutien à des équipements déjà livrés (principalement des munitions pour les Patriot). Les années Biden, c'était grosso modo 30 milliards par an, et c'était financé par les US. 

Trump fait une opération commerciale sur des armes défensives couvrant les arrières, et qui n'auront pas vraiment un impact sur les combats et la ligne de front alors qu'on l'attendait tous sur la fin de la guerre, fusse au détriment des frontières internationalement reconnues de l'Ukraine. Or on enchaîne le je sais plus combientième ultimatum de deux semaines d'une affaire qui devait être résolue en 24h. Six mois plus tard, une vente à 500 millions parce qu'il ne faut pas oublier de facturer les européens consentant, sans trop se fâcher avec Moscou. 

Trump a transformé l'aide américaine en vente américaine.

On est quand même passer d'une situation ou on imaginait l'Ukraine privée du "fournisseur" américain (et de tout son potentiel industriel) avec des européens incapables d'apporter ce qu'il faut pour soutenir le combat (l'Ukraine ne tiendra que quelques mois...), vers une situation ou les européens peuvent soutenir l'Ukraine en achetant aux américains ce qu'elle ne peut pas produire ou fournir actuellement. 

On est dans le cadre de l'initiative "Prioritized Ukraine requirements list" (liste des besoins prioritaires pour l'Ukraine): ce mécanisme, initié à la mi-juillet, prévoit que les pays de l'Otan puissent acheter des équipements militaires, prélevés sur les stocks américains, pour les mettre ensuite à disposition de l'Ukraine. Cela se fait sur des "paquets" de 500 millions$ que n'importe qui peut financer. En haut de cette liste (fournie par Zelenski à Trump, rappelons le) il y a actuellement la défense sol-air, on est donc dans une période ou les achats se feront dans ce sens là. Les allemands ont déjà annoncés mettre la main à la poche et il y a un autre paquet à 500 millions qui se finalise entre le Danemark, la Suède et la Norvège.

Cette initiative permet un prélèvement quasi immédiat sur les stocks américains, c'est un truc récent et qui ne fait que commencer. Cela fait 6 mois qu'on tergiverse avec Trump, désormais on entre dans une phase de ventes importantes d'armes US pour l'Ukraine, ce n'est pas juste 500 millions. Qu'on le veuille ou non désormais c'est bien l'Europe qui prend le rôle principal dans le soutien à l'Ukraine, peu importe que son aide provienne en partie de fournisseurs étrangers, dont les USA. On ne sera pas "bloqué par nos limites industrielles actuelles ou par nos stocks, il y a bien moyen que Trump soit bien plus ouvert à vendre certaines armes/munitions que son prédécesseur ne l'était dans ses dons. Nous continuons de notre côté à produire et fournir de nombreux équipements européens, on produit aujourd'hui plus d'obus de 155mm en Europe qu'aux USA, nous ne sommes pas non plus totalement dépendant des USA et toutes nos aides à l'Ukraine ne finit pas aux USA. 

Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse penser aider l'Ukraine sur le front en allant acheter des chars Abrams par exemple. Il y a 2 ou 3 ans on aurait sans doute penser autrement. De plus en plus d'armes sont produites en Ukraine et souvent par des initiatives européennes. Il faut continuer de soutenir ce qui est en service et s'il y a des secteurs ou il faut acheter aux USA (comme pour les Patriot et certaines munitions), ben faut le faire. On est de plus en plus dans une guerre de drones, les productions tant en Russie qu'en Ukraine semblent y porter bien plus d'importances que pour des blindés.

Il suffit de voir ces derniers temps les différentes annonces. L'entreprise US Swift Beat qui annonce il y a un mois un accord pour livrer avant 2026 plusieurs centaines de milliers de drones (dont les intercepteurs...) puis une augmentation en 2026. Le français Renault avec une PME va également ouvrir une ligne de production de drones en Ukraine. Du côté allemand c'est un peu pareil, ouverture d'une usine en Ukraine pour produire des drones à longue portée. On voit qu'après la fourniture presque de drones venant de nos productions en quantité presque symbolique, on pousse l'Ukraine dans une nouvelle dimension industrielle. Car pour l'instant, l'Ukraine va produire des centaines de milliers de drones, peut-être même en millions si on croit ce qui est dit, mais ils sont très simplistes, parfois ça ressemble un peu à du bricolage à échelle industrielle (FPV...). 

On va voir dans les mois à venir un gain qualitatif du côté ukrainien qui se verra visuellement. Des drones qui vont à plus de 100km seront eux aussi de plus en plus nombreux et la tendance est bien d'amener aux ukrainiens des capacités de frappes en profondeur similaire aux russes. Aujourd'hui on vante la superbe usine de production de drones Shahed en Russie, on évoque les quantités tirés et les défis pour les intercepter, il ne serait pas surprenant que dans 1 an on voit la même chose côté ukrainien. Car je suis quasiment certain que la frappe en profondeur est la 2e ligne de la "liste".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cunégonde a dit :

Je viens de lire l'article de François Thom, c'est fascinant. 

L'article est long mais fascinant en effet. Il est très bien écrit et prend le temps de poser le contexte et les réseaux, de sorte que l'on en vient à comprendre aisément la suite logique, sans même qu'il soit besoin de l'écrire. Son hypothèse vient demeurant fournir la clé manquante (certes, encore circonstancielle, mais sacrément circonstanciée quand même) expliquant le comportement de Trump et d'une partie de la classe politique MAGA qui suit dans son sillage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mudrets said:

Françoise, une pointure dans son domaine

Merdre, le "e" final s'est carapaté de mon message. Mothrfuckr - motherfucker. 

J'avais lu ce bouquin et le recommande - https://www.amazon.fr/American-Kompromat-Cultivated-Related-Treachery/dp/0593182537 

Cet article de Françoise Thom complète l'hypothèse Trump... et lui donne une dimension supplémentaire. Effarante. L'on pourrait dire que Trump, s'il est bien un kompromat depuis 40 ans, s'est fait piégé par sa stupidité et son orgueil et son gout du lucre. 

Mais Epstein, et Maxwell avant lui ? eux, ils étaient actifs, pas passifs; bourreaux, pas victimes.  Ils ont grassement monnayé ce business du kompromat pour leur compte. 

En poussant la logique encore plus loin : et si Epstein était devenu le meilleur ami de Trump délibérément ? sachant qu'il était déjà Kompromat, Epstein aurait monnayé des informations additionnelles sur Trump auprès de ses potes russes. Plus il y en a dans le dossier kompromat, mieux c'est ! 

C'est vertigineux. 

Modifié par Cunégonde
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Cunégonde said:

Mais Epstein, et Maxwell avant lui ? eux, ils étaient actifs, pas passifs; bourreaux, pas victimes.  Ils ont grassement monnayé ce business du kompromat pour leur compte.

Ces articles et livres (un autre vient de paraitre, ecrit par un historien britannique, centré sur le prince Andrew) ont l'intérêt de parler d'Epstein et de son lucratif business avant qu'il devienne le delinquant sexuel que l'on connaît et qu'il finisse par se "griller" en commençant à être trop voyant.

Un homme evoluant dans un milieu interlope, expert en blanchiment de fraude fiscale, en contact avec les oligarques russes dès la chute du mur pour son business, n'hesitant pas à jouer les maitres chanteurs, monayant sa protection auprès de services étrangers (avec des soupçons convergents vers le FSB et le Mossad). Créant par la suite une machine à Compromat avec sa résidence truffées de caméras et ses parties fines scandaleuses. Connecté aussi bien à un Trump qu'à un Clinton ou à un prince royal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivier lsb a dit :

L'article est long mais fascinant en effet. Il est très bien écrit et prend le temps de poser le contexte et les réseaux, de sorte que l'on en vient à comprendre aisément la suite logique, sans même qu'il soit besoin de l'écrire. Son hypothèse vient demeurant fournir la clé manquante (certes, encore circonstancielle, mais sacrément circonstanciée quand même) expliquant le comportement de Trump et d'une partie de la classe politique MAGA qui suit dans son sillage. 

Comme tu le dis l'article pose certains faits, et en suppose beaucoup d'autres... Dont des liens avec la CIA aussi.

Quant au comportement de DT, j'attends encore qu'on m'explique pourquoi un agent de Poutine continue de soutenir l'Ukraine.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, olivier lsb a dit :

Ce n'est pas une aide, mais une vente assez ridicule à des pays de l'UE pour 500 millions de dollars, pour un soutien à des équipements déjà livrés (principalement des munitions pour les Patriot). Les années Biden, c'était grosso modo 30 milliards par an, et c'était financé par les US. 

Trump fait une opération commerciale sur des armes défensives couvrant les arrières, et qui n'auront pas vraiment un impact sur les combats et la ligne de front alors qu'on l'attendait tous sur la fin de la guerre, fusse au détriment des frontières internationalement reconnues de l'Ukraine. Or on enchaîne le je sais plus combientième ultimatum de deux semaines d'une affaire qui devait être résolue en 24h. Six mois plus tard, une vente à 500 millions parce qu'il ne faut pas oublier de facturer les européens consentant, sans trop se fâcher avec Moscou. 

Accepter de vendre des milliards d'équipement (500 M est le premier contrat signé d'une série) sans équivalent européen à l'Ukraine est tout sauf ridicule.
Je note que l'on est passé de "DT a stoppé l'aide à l'Ukraine ce qui prouve que c'est un agent russe" à "DT vend ce que donnait Biden c'est donc un agent russe", sans même parler de la reprise de la fameuse notion d'armes "défensives" sans impact sur les combats (le Patriot est juste la priorité des demandes ukrainiennes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gustave a dit :

Comme tu le dis l'article pose certains faits, et en suppose beaucoup d'autres... 

Quant au comportement de DT, j'attends encore qu'on m'explique pourquoi un agent de Poutine continue de soutenir l'Ukraine, car c'est la réalité.

Quand on est les US, avec leur puissance militaire et économique, et leur volonté hégémonique, il existe 50 nuances de soutien à une démocratie agressée. Et Trump a opté pour le service minimal qu'une grande démocratie pouvait rendre à une autre, surtout par comparaison avec l'ère Biden. Dont le soutien déjà à l'époque était resté, en rapport avec la taille du pays, somme toute assez mesuré. 

Modifié par olivier lsb
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivier lsb a dit :

Quand on est les US, avec leur puissance militaire et économique, et leur volonté hégémonique, il existe 50 nuances de soutien à une démocratie agressée. Et Trump a opté pour le service minimal qu'une grande démocratie pouvait rendre à une autre, surtout par comparaison avec l'ère Biden. Dont le soutien est resté, en rapport avec la taille du pays, somme toute assez mesuré. 

Mais toujours soutien, vital (au sens premier) pour l'Ukraine: renseignement, liaisons starlink, patriot, entre autres. 

Et si DT est un agent russe, et une bonne partie des MAGA voire des dirigeants compromis par l'agent Epstein, pourquoi maintenir ce soutien? Cela n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gustave a dit :

Mais toujours soutien, vital (au sens premier) pour l'Ukraine: renseignement, liaisons starlink, patriot, entre autres. 

Et si DT est un agent russe, et une bonne partie des MAGA voire des dirigeants compromis par l'agent Epstein, pourquoi maintenir ce soutien? Cela n'a aucun sens.

Ce "soutien" est un service minimum que les US doivent assurer, sous peine de fragiliser encore un peu plus leur propre crédibilité vis à vis d'autres partenaires. Et pour les russes, si l'emprise exercée sur l'establishment est réel, pour ne pas griller leurs meilleurs atouts. Ils peuvent gérer quelques patriot employés à abattre des Shahed, si ça permet à Trump de jouer au dur vis à vis de Moscou pour calmer son opinion et ses électeurs, majoritairement en faveur d'une poursuite du soutient à l'Ukraine. 

Et tu le sais très bien: la difficulté quand on cultive une source ou des renseignements de très haut niveau, c'est l'exploitation. Blanchir Trump sous prétexte qu'il n'aurait pas arrêté jusqu'à la dernière livraison de 5,56, c'est méconnaître profondément les réalités du renseignement. Pour Moscou, Trump est du pain bénit: il a passé l'aide de 30 milliards par an à zéro. Et il autorise les européens du bout des lèvres à lui acheter pour réexpédier en Ukraine. Et encore, les 500m pour l'instant ça reste à confirmer en livraison, on a eu que des déclarations d'intention jusqu'ici.

En attendant, c'est le POTUS le plus pro-russe qu'il ait jamais existé dans l'histoire US, ce dernier ne cachant pas son admiration pour Poutine. En attendant, le x-ième ultimatum de 50 jours, devenus 10 jours, qui expire la semaine prochaine, on prend les paris qu'il n'en ressortira rien de concluant ? Tu mets ta main à couper que Trump va y aller à toute berzingue sur l'aide militaire ? La saisie des actifs du pays ? De l'esbrouffe et du spectacle, c'est tout ce à quoi le meilleur agent russe nous donne à voir !

D'ailleurs, dans son dernier tweet, POTUS a supprimé toute référence à son propre ultimatum, et vient de remettre "weeks to come" dans la machine, alors qu'initialement, le 8 aout, ce devait être cuit pour VVP. 

Gxr52d0WwAE3Ijt?format=jpg&name=small

Modifié par olivier lsb
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...