Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Ces informations très factuelles me rappellent mes cours de droit public et de droit constitutionnel comparé...

Sans vouloir utiliser de grands mots tout ceci ressemble fortement à un dévoiement massif des institutions américaines: noyautage des administrations civiles de la justice et des armées, intimidation des milieux économiques, militarisation de la capitale, mise à l'index des enseignants, remise en cause de la nature du parti démocrate, retour aux valeurs les plus rétrogrades ...

Que va-t-il se passer avec la presse ?

On assiste ni plus ni moins qu'à la mise en place d'un coup d'État 

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de @Stark_Contrast sur le sujet

Je suis d'accord avec toi que l'ensemble de ces signes dessine un tableau inquiétant. La question fondamentale étant reste t il un espace suffisant pour qu'un autre parti (Démocrates probablement) puisse construire et défendre devant les électeurs un projet alternatif, concourir dans des élections libres et honnêtes et en cas de victoire l'appliquer ?

Si cet espace suffisant demeure, alors la démocratie américaine n'est pas en danger

Mais toi comme moi ne sommes pas sur place. Et même si nous souhaitons du bien aux Etats-Unis, nous ne sommes évidemment pas engagés au même degré que Stark

• Upvote (+1) 1

il y a 16 minutes, olivier lsb a dit :

Peu importe Trump, si les derniers verrous sautent avant sa mort, un successeur prendra la relève. 

Oui je sais bien. Les magas façonnent une nouvelle Russie avec oliguarques et tout le touti.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1

à l’instant, Alexis a dit :

Je suis d'accord avec toi que l'ensemble de ces signes dessine un tableau inquiétant. La question fondamentale étant reste t il un espace suffisant pour qu'un autre parti (Démocrates probablement) puisse construire et défendre devant les électeurs un projet alternatif, concourir dans des élections libres et honnêtes et en cas de victoire l'appliquer ?

Si cet espace suffisant demeure, alors la démocratie américaine n'est pas en danger

Mais toi comme moi ne sommes pas sur place. Et même si nous souhaitons du bien aux Etats-Unis, nous ne sommes évidemment pas engagés au même degré que Stark

Rien que le gerrymandering du Texas pour empêcher les républicains de perdre les midterms devrait susciter des centaines d'alarmes.

Je ne sais pas ce qu'il faut désormais, avec tout ce qui a été dit, tout ce que Trump, Vance le philosophe et les autres disent H24, plus le projet Héritage qui se met en place sans aucune limite, et avec une Cour Suprême aux ordres, pour ne pas s'inquiéter. Sauf à soutenir un tel projet.

On se moquait gentiment de la perspective d'une annulation de la prochaine présidentielle... je commence à être très inquiet. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

il y a 41 minutes, Alexis a dit :

Je suis très pessimiste pour les US. La division culturelle s'accentue avec de nets signes de type "je veux plus vivre avec ceux qui pensent pas comme moi". Par ailleurs l'opposition est encore trop massivement dans un comportement de type "centriste" qui est la cause même de l'existence des pareils de Trump. Les mêmes causes produisant les mêmes effets il y a zéro chance que ça ait un effet positif. Enfin on voit de plus en plus clairement des appels à mettre fin aux contre-pouvoirs qui limitent la présidence (sur Fox news par exemple). On a d'ailleurs les mêmes ici (en plus timide pour le moment). Alors le pire est jamais certain mais vu que les pareils de Trump ne cèdent qu'au rapport de force et vu que les oppositions dans leur grande majorité osent pas faire ce qui devrait être fait j'ai peur qu'on voit bientôt la fin de ce qui restait de démocraties aux US.

Modifié par nemo
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Je décèle une influence russe sur Steve Witkoff

Je n'ai qu'un seul souhait. Que le comité Nobel se décide enfin et réalise que vous êtes le meilleur candidat depuis que ce prix Nobel existe pour recevoir cette récompense. Votre réussite change la donne dans le monde aujourd'hui

Russe tendance décennies 1930 et 1940, s'entend. Ainsi cette déclaration de l'écrivain Tvardovsky à l'occasion du 70ème anniversaire du dirigeant

Il y a le pouvoir des mots incorruptibles dans le monde,
Mais il y a des sentiments qui sont à l'étroit dans les mots.
Il y a l'amour des gens sur terre -
Tel qu'il ne peut être exprimé par des mots.

Grand leader, notre père bien-aimé,
Non, ce ne sont pas des mots qui vous sont adressés,
Mais cet amour des cœurs humains simples,
Qui ne peut être comparé à rien au monde.

(...) Il est donné au leader et ami,
Avec qui nous sommes devenus les plus heureux du monde,

Qui a montré le chemin digne au pays,
Qui a rendu la vie plus sublime et plus belle,

(...) Merci de nous avoir guidés
Des ténèbres profondes vers là où sont la lumière et le bonheur,
Qu'aux heures difficiles de notre terre natale
Vous l'avez sauvée d'un malheur fatal.

On pourrait aussi faire une variation sur l'Ode à Staline de Paul Eluard

Et Trump pour nous est présent pour demain
Et Trump dissipe aujourd’hui le malheur
La confiance est le fruit de sa moumoute orange
La grappe raisonnable tant elle est parfaite

... Et après les Républicains américains vont prétendre qu'ils sont anticommunistes :tongue: !

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Un avis de @Stark_Contrast ? 

J'ai souvenir d'une conversation (au sujet de Colbert) dans laquelle ce forumeur défendait mordicus qu'il n'y avait aucun acte politique derrière l'arrêt de cette émission. On voit maintenant tous les jours des gens venir faire des révérences pour obtenir les bonnes grâces et inversement des déploiements MILITAIRES dans les grandes villes à majorité démocrate. Tout va bien je suppose et je dois être complotiste si j'y vois la fin de la Démocratie américaine. 

• Haha (+1) 1
  • Confus 1

18 hours ago, Boule75 said:

A few small points on this :

• The lady decided to defend herself and hired a very good lawyer.
  • his first statements do not use any arguments in defense of women/blacks: this would be a dead end in Trump's USA, and in this case in particular
  • The exact same type of accusation has just been brought against two other Democrats or similar figures: the New York prosecutor who led the fraud prosecution of Trump, for which he was convicted, and Adam Schiff, senator from California. All deny the - rather minor - facts with which they are accused, exclusively in the press  .
  • all part of an endless series of purges (3 very high-ranking officials at the Pentagon in recent days, including the Director of Military Intelligence) and "frivolous" lawsuits against, typically, all those who had to participate in the prosecutions against Trump, at the FBI, or in support of the accusations that were brought against him (for example: concerning the more than 300 classified documents improperly held after his first term, at Mar-a-Lago..

c'est l'ouverture de la boîte de Pandore dont j'avais prévenu. Les précédents ont été créés. Si vous vous inquiétez de la politisation des agences gouvernementales et de la chasse aux sorcières politique, ce navire a déjà quitté le port.

• Upvote (+1) 1

1 minute ago, Brian said:

A review from@Stark_Contrast ? 

I remember a conversation (about Colbert) in which this forum member staunchly argued that there was no political act behind the cancellation of this show.

corrélation n'est pas synonyme de causalité. Je ne compte pas une émission de télévision dont les cotes d'écoute se sont effondrées comme une sorte de « canari dans la mine de charbon » du fascisme. Vous essayez de relier les deux. si vous avez la preuve d'une machination politique dans l'annulation de cette émission, je serai plus que disposé à changer d'avis et ce serait une preuve qui vaudrait la peine d'être examinée. Les émissions de télévision sont annulées assez régulièrement. Colbert a l'intelligence d'en faire une politique parce que plutôt que d'être un « perdant qui a perdu son émission », il peut s'assurer un avenir en tant que martyr politique et rester célèbre pour la prochaine chose. Il semble y avoir une sorte de « bulle qui a éclaté » au cours des 10 dernières années. Comme si le marché de la spéculation s'était emballé et qu'il y avait maintenant une correction. Beaucoup de salons et de contrats qui ont été attribués n'ont pas apporté le genre de marché que les gens attendaient. Howard Stern gagnait une somme d'argent folle pour le public qu'il obtenait, son contrat est en train d'être renégocié maintenant. son activité. il y a un ajustement du marché

We now see every day people coming to curtsey to get in the good graces

oui. La gauche progressiste a perdu la guerre culturelle.

and conversely MILITARY deployments in large cities with a Democratic majority. Everything is fine I suppose and I must be a conspiracy theorist if I see this as the end of American Democracy. 

selon cette notion, la démocratie a déjà pris fin à de nombreuses reprises, comme les présidents américains ont déployé l'armée auparavant, et elle prendra fin à nouveau, j'en suis sûr. La plupart des villes sont des villes démocrates, d'où sa redondance. Ce qui se passe, c'est que ces villes choisissent essentiellement d'ignorer la loi fédérale dans laquelle Trump intervient, et en tant que chef de l'exécutif, cela relève de son champ d'action.

d'un point de vue politique, cela oblige les démocrates à tenter de défendre des positions très impopulaires qu'une majorité d'électeurs ne soutiennent pas. Trump accule essentiellement les démocrates. DC n'est pas un endroit très agréable à vivre dans certaines régions. Ce n'est pas un secret. Trump va obtenir du soutien pour aider à arrêter la criminalité dans une zone notoirement ravagée par la criminalité, peu importe le nombre de statistiques que les gens de X veulent déployer. Trump obtient donc du soutien. Les gens qui nous disent avec désinvolture que quelques centaines de meurtres ne sont pas un gros problème ne vont pas gagner celui-ci.

6 hours ago, nemo said:

Moreover, the opposition is still too overwhelmingly in a "centrist" type of behavior which is the very cause of the existence of Trump's likes. 

Je ne suis pas d'accord. Si l'opposition était plus centriste, Trump ne serait pas président. Au lieu de cela, le parti démocrate est allé trop loin vers la gauche progressiste, ce qui rebute une majorité d'électeurs, et continue de le faire. si les démocrates s'en tenaient au centre raisonnable et indiquaient très clairement que ce n'était pas avec ces étranges élites qui vivent de plus en plus dans une bulle du monde réel, Trump ne serait pas le président. Nous avons des démocrates qui disent littéralement aux gens que les hommes peuvent être enceintes. Il ne s'agit pas d'une position centriste. c'est une position qui est tellement folle que les gens préféreraient voter pour quelqu'un comme Trump qui n'est pas vraiment sain d'esprit.

Le Parti démocrate a été pris en otage par un groupe de personnes ayant des idées très étranges, et nous ne savons pas comment nous en détacher et revenir à quelque chose qui s'approche de la normalité. Jusqu'à ce que cela se produise, les démocrates maintiendront des positions fortes dans les villes et dans certaines enclaves, mais ils ne seront pas un parti national parce qu'en dehors de ces endroits, les démocrates sont complètement désagréables. Tant que tous les démocrates sains d'esprit ne se regrouperont pas et ne rejetteront pas les progressistes, ou qu'un candidat démocrate ne sera pas assez fort dans le parti pour les ignorer, cette situation ne s'améliorera pas.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

7 hours ago, Alexis said:

It would be interesting to have the opinion of@Stark_Contrast on the subject

I agree with you that all these signs paint a worrying picture. The fundamental question is whether there is enough room for another party (probably the Democrats) to build and defend an alternative project to voters, compete in free and fair elections, and, if they win, implement it?

If this sufficient space remains, then American democracy is not in danger.

But you and I are not there. And even if we wish the United States well, we are obviously not committed to the same degree as Stark.

L'objectif pour moi est celui d'une nation en bonne santé. La raison pour laquelle nous n'allons pas être une nation en bonne santé, c'est parce que nous voulons faire comme si rien de grossier, de politique ou d'armé ne s'était produit en dehors des années 2017-2021 et 2025 jusqu'à aujourd'hui. Je n'aime pas Trump. Mais le problème ici, et ce que beaucoup ne veulent pas reconnaître ou ne savent tout simplement pas, c'est que ce genre de choses n'est pas nouveau. Quand le raid de Mar a Lago a eu lieu, mon meilleur ami a dit « ils feraient mieux de trouver quelque chose d'énorme là-bas ou nous avons des ennuis » cela a ouvert la porte à un système judiciaire politisé – le FBI a perquisitionné la maison d'un ancien président. Dire que cela ne va pas créer de précédent est soit naïf, soit insensé. Alors nous y voilà. ironiquement, Biden aura plus tard des ennuis parce qu'il avait également des documents classifiés, ce qui n'a fait qu'empirer la situation.

Je sais que les gens ne veulent pas entendre cela, et je serai accusé de toutes sortes de choses - mais le moment où je devais être en colère contre ces choses, c'était quand elles se produisaient, peu importe qui les faisait c'est pourquoi les choses ne s'arrangent pas et pourquoi je bois. que le raid du FBI sur Mar A Lago n'en valait pas la peine. Je l'ai déjà dit comme vous le savez, mais regarder l'administration Biden était comme l'un de ces cauchemars où de mauvaises choses se produisent mais où vous ne pouvez rien faire. Accident de voiture au ralenti

Partie 2 : Il y a deux façons de voir cela. Trump est en train de ramener les choses à la normale après avoir fait preuve de fermeté en termes de contrôles gouvernementaux dans divers domaines. (Je ne crois pas que Trump cherche l'équité et la neutralité bien sûr) Ou bien Trump politise les choses, mais maintenant en sa faveur Mais encore une fois, à mon avis, ces choses avaient déjà été politisées. Le précédent a déjà été créé. D'une manière ou d'une autre, le nettoyage de la maison est inévitable. Attendons-nous honnêtement de Trump qu'il permette au FBI qui a perquisitionné son domicile et l'a poursuivi pendant 3 ans pour le canular de la porte de la Russie de rester indemne, surtout compte tenu des récentes révélations? Trump va-t-il installer l'un de ses acolytes au FBI? Oui! La personne précédente au FBI était-elle également un copain nommé politiquement? Oui! Le FBI a-t-il été politisé? oui! Va-t-il continuer ainsi, mais dans la direction opposée maintenant? oui!

Partie 3. Je vais épargner à tout le monde une autre diatribe sur WOKE - mais c'était une idéologie politique que certains sont allés jusqu'à devenir une religion et oui, elle est également en train d'être éradiquée parce qu'elle avait effectivement infiltré le gouvernement. est-ce que je pense que Trump est le remède à tous les problèmes institutionnels du gouvernement? NON Est-ce que je pense que les institutions gouvernementales sont dans un état extrêmement triste et maladif et politisé qui a effectivement besoin d'être réformé? Oui. il semble que certains aient eu l'impression que les choses se passaient à merveille et que Trump s'est présenté. Trump ne se présente que si les choses tournent mal. en période de prospérité, Trump ne serait jamais pris au sérieux.

Partie 4. Beaucoup de gens veulent vraiment voir les États-Unis tomber dans une dictature – ils ont besoin d'avoir raison à propos de Trump, donc vraiment tout est perdu. Il se trouve que je crois que les États-Unis sont construits avec des choses plus dures. et d'ailleurs, les dictateurs ont tendance à commencer jeunes et à vieillir. Ne pas tomber dans le piège de ce que les gens ont entendu sur Fox News... Les gens vont trouver des moyens de voir ce qu'ils veulent voir.

Partie 5. Trump devient fou sur les immigrants illégaux. J'ai déjà dit que l'échec de la sécurisation de la frontière a conduit à la victoire de Trump en 2024. Il y a eu un afflux massif, bien supérieur à la moyenne, d'immigrants illégaux, nous assistons maintenant à une réponse massive supérieure à la moyenne. Ignorer la première action, c'est être surpris par la réaction. Il y a aussi je pense une compensation pour l'été 2020. Mais c'est déjà trop d'écriture.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

L'objectif pour moi est celui d'une nation en bonne santé. La raison pour laquelle nous n'allons pas être une nation en bonne santé, c'est parce que nous voulons faire comme si rien de grossier, de politique ou d'armé ne s'était produit en dehors des années 2017-2021 et 2025 jusqu'à aujourd'hui. Je n'aime pas Trump. Mais le problème ici, et ce que beaucoup ne veulent pas reconnaître ou ne savent tout simplement pas, c'est que ce genre de choses n'est pas nouveau. Quand le raid de Mar a Lago a eu lieu, mon meilleur ami a dit « ils feraient mieux de trouver quelque chose d'énorme là-bas ou nous avons des ennuis » cela a ouvert la porte à un système judiciaire politisé – le FBI a perquisitionné la maison d'un ancien président. Dire que cela ne va pas créer de précédent est soit naïf, soit insensé. Alors nous y voilà. ironiquement, Biden aura plus tard des ennuis parce qu'il avait également des documents classifiés, ce qui n'a fait qu'empirer la situation.

Je sais que les gens ne veulent pas entendre cela, et je serai accusé de toutes sortes de choses - mais le moment où je devais être en colère contre ces choses, c'était quand elles se produisaient, peu importe qui les faisait c'est pourquoi les choses ne s'arrangent pas et pourquoi je bois. que le raid du FBI sur Mar A Lago n'en valait pas la peine. Je l'ai déjà dit comme vous le savez, mais regarder l'administration Biden était comme l'un de ces cauchemars où de mauvaises choses se produisent mais où vous ne pouvez rien faire. Accident de voiture au ralenti

Partie 2 : Il y a deux façons de voir cela. Trump est en train de ramener les choses à la normale après avoir fait preuve de fermeté en termes de contrôles gouvernementaux dans divers domaines. (Je ne crois pas que Trump cherche l'équité et la neutralité bien sûr) Ou bien Trump politise les choses, mais maintenant en sa faveur Mais encore une fois, à mon avis, ces choses avaient déjà été politisées. Le précédent a déjà été créé. D'une manière ou d'une autre, le nettoyage de la maison est inévitable. Attendons-nous honnêtement de Trump qu'il permette au FBI qui a perquisitionné son domicile et l'a poursuivi pendant 3 ans pour le canular de la porte de la Russie de rester indemne, surtout compte tenu des récentes révélations? Trump va-t-il installer l'un de ses acolytes au FBI? Oui! La personne précédente au FBI était-elle également un copain nommé politiquement? Oui! Le FBI a-t-il été politisé? oui! Va-t-il continuer ainsi, mais dans la direction opposée maintenant? oui!

Partie 3. Je vais épargner à tout le monde une autre diatribe sur WOKE - mais c'était une idéologie politique que certains sont allés jusqu'à devenir une religion et oui, elle est également en train d'être éradiquée parce qu'elle avait effectivement infiltré le gouvernement. est-ce que je pense que Trump est le remède à tous les problèmes institutionnels du gouvernement? NON Est-ce que je pense que les institutions gouvernementales sont dans un état extrêmement triste et maladif et politisé qui a effectivement besoin d'être réformé? Oui. il semble que certains aient eu l'impression que les choses se passaient à merveille et que Trump s'est présenté. Trump ne se présente que si les choses tournent mal. en période de prospérité, Trump ne serait jamais pris au sérieux.

Partie 4. Beaucoup de gens veulent vraiment voir les États-Unis tomber dans une dictature – ils ont besoin d'avoir raison à propos de Trump, donc vraiment tout est perdu. Il se trouve que je crois que les États-Unis sont construits avec des choses plus dures. et d'ailleurs, les dictateurs ont tendance à commencer jeunes et à vieillir. Ne pas tomber dans le piège de ce que les gens ont entendu sur Fox News... Les gens vont trouver des moyens de voir ce qu'ils veulent voir.

Partie 5. Trump devient fou sur les immigrants illégaux. J'ai déjà dit que l'échec de la sécurisation de la frontière a conduit à la victoire de Trump en 2024. Il y a eu un afflux massif, bien supérieur à la moyenne, d'immigrants illégaux, nous assistons maintenant à une réponse massive supérieure à la moyenne. Ignorer la première action, c'est être surpris par la réaction. Il y a aussi je pense une compensation pour l'été 2020. Mais c'est déjà trop d'écriture.

Si je comprends bien ton message, ce que tu dis, je me permets de le simplifier à ma façon (une trop longue tirade est fatiguante et finit souvent par nuire aux propos, n'est-ce pas ?) : "une montée aux extrêmes".

- La boîte de Pandorre a été ouverte (et pas au sens grec, mais c'est un autre sujet).

- Les Démocrates tendent en majorité vers WOKE

- Les Républicains tendent vers MAGA

- Conséquence : polarisation de l'électorat. Plus rien au centre. Mais qu'est-ce que le Centre à l'heure d'aujourd'hui* ?

Me trompe-je ?

Révélation

* Y compris en Europe, je le crains.

Complément : définitions (très) personnelles :

WOKE(s) : mouvements qui déterrent des cadavres en dénonçant tous ceux qui les ont enterrés. Par extension, tous ceux qui ressemblent à ces derniers sont des ennemis.

MAGA(s) : mouvements qui dénoncent les sus-nommés comme des imposteurs culpabilisateurs. Par extension, tous ceux qui ressemblent à ces derniers sont des ennemis.

La chasse aux sorcières est lancée, je répète.

Modifié par Lecteur de passage
Précision
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Stark_Contrast a dit :

c'est l'ouverture de la boîte de Pandore dont j'avais prévenu. Les précédents ont été créés. Si vous vous inquiétez de la politisation des agences gouvernementales et de la chasse aux sorcières politique, ce navire a déjà quitté le port.

C'est une boîte de Pandore qui n'avait pas encore été ouverte, loin de là.

Indépendamment du spoil system, que certains postes soient accordés à des personnes qui se sont faites bien voir, qui sont "dans la ligne du parti", même si d'autres auraient pu être - peut-être ! plus qualifiées ou plus douées, c'est inévitable et universel et ça a été pratiqué aux USA comme ailleurs, et par les deux partis, dans le privé comme dans le public, et ce sera toujours le cas ; seule la fréquence change d'un contexte à l'autre.

Là, c'est différent. Le directeur du BLS ou le chef du renseignement militaire, le Président de la FED n'étaient pas des démocrates (Powell a été nommé par Trump) ou politisés. Il s'agit de ne laisser en place que des personnes aux ordres et embrigadées. Il s'agit de sanctionner l'intégrité. Il s'agit de prendre et d'exercer le pouvoir, à tous niveaux, par la peur : "ne me déplaisez pas, obéissez, réprimez ce qui pourrait me nuire".

Il s'agit d'un coup d'état.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

7 minutes ago, Lecteur de passage said:

- Democrats tend overwhelmingly towards WOKE

La tragédie est que la plupart des démocrates ne sont pas des progressistes woke, mais le parti a été capturé par ce groupe. Woke est en gros le « boss » et les sbires sont maintenant coincés J'espère que cela disparaîtra bientôt, mais je n'en suis pas si sûr. Il s'est profondément enraciné dans le parti, mais la plupart des gens sont repoussés par lui.

7 minutes ago, Lecteur de passage said:

- Republicans tend towards MAGA

- Consequence: polarization of the electorate. Nothing left in the center. But what is the Center today*?

Am I wrong?

Reveal hidden contents

* Y compris en Europe, je le crains.

Je dirais que le centre n'est pas exactement MAGA, mais que Trump a été réélu avec le vote populaire, parce que le Centre en a, du moins pour l'instant, fini avec le parti démocrate. Je connais plusieurs démocrates qui ont voté pour Trump en 2024. Gabbard et RFK Jr étaient démocrates. L'exode est réel. Et c'est aussi pourquoi la « résistance » qui était si répandue au premier mandat est loin d'être ce qu'elle était maintenant. Il y a un vieil axiome (je pense que c'est le newt Gingrich qui l'a inventé) mais il a dit en gros « trouvez quelque chose sur lequel 80 % des gens sont d'accord et tenez-vous à côté » Les démocrates décident de mourir sur la colline, c'est-à-dire 20 pour cent.

• Upvote (+1) 2

4 minutes ago, Boule75 said:

It's a Pandora's box that has yet to be opened, far from it.

Regardless of the spoiler system , that certain positions are granted to people who have made a good impression, who are "in line with the party", even if others could have been - perhaps! more qualified or more gifted, is inevitable and universal and has been practiced in the USA as elsewhere, and by both parties, in the private as well as in the public, and it will always be the case; only the frequency changes from one context to another.

This is different. The director of the BLS or the head of military intelligence, the Chairman of the FED were not Democrats (Powell was appointed by Trump) or politicized. It's about leaving in place only people who are under orders and regimented. It's about punishing integrity. It's about taking and exercising power, at all levels, through fear: "don't displease me, obey, repress what could harm me."

This is a coup d'état.

Si c'est le cas, ce n'est pas mon premier coup d'État :wink:

• Confus 1

il y a 5 minutes, Stark_Contrast a dit :

La tragédie est que la plupart des démocrates ne sont pas des progressistes woke, mais le parti a été capturé par ce groupe.

Merci pour ce mot, à mon avis admirablement employé ici et dont l'origine est intéressante "Tragos" peut faire référence au mot grec signifiant "bouc" et, par extension, à l'origine du mot "tragédie".

• Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Stark_Contrast a dit :

Je ne suis pas d'accord. Si l'opposition était plus centriste, Trump ne serait pas président. Au lieu de cela, le parti démocrate est allé trop loin vers la gauche progressiste, ce qui rebute une majorité d'électeurs, et continue de le faire. si les démocrates s'en tenaient au centre raisonnable et indiquaient très clairement que ce n'était pas avec ces étranges élites qui vivent de plus en plus dans une bulle du monde réel, Trump ne serait pas le président. Nous avons des démocrates qui disent littéralement aux gens que les hommes peuvent être enceintes. Il ne s'agit pas d'une position centriste. c'est une position qui est tellement folle que les gens préféreraient voter pour quelqu'un comme Trump qui n'est pas vraiment sain d'esprit.

Le Parti démocrate a été pris en otage par un groupe de personnes ayant des idées très étranges, et nous ne savons pas comment nous en détacher et revenir à quelque chose qui s'approche de la normalité. Jusqu'à ce que cela se produise, les démocrates maintiendront des positions fortes dans les villes et dans certaines enclaves, mais ils ne seront pas un parti national parce qu'en dehors de ces endroits, les démocrates sont complètement désagréables. Tant que tous les démocrates sains d'esprit ne se regrouperont pas et ne rejetteront pas les progressistes, ou qu'un candidat démocrate ne sera pas assez fort dans le parti pour les ignorer, cette situation ne s'améliorera pas.

Normal que tu sois pas d'accord on n'a pas la même analyse des causes de la défaite démocrate. Le wokisme supposé des démocrates est juste le chiffon rouge utilisé par MAGA, Harris avait un discours bien plan-plan centriste. Les sottises montées en épingle des excité des deux bords sont pas une ligne politique. En revanche l'oubli des conditions matérielles des tazus aussi bien racialisé, discriminé par leur sexualité, par leur condition de travail, leur absence de couverture santé... dans le projet politique a exactement le même effet chez vous que chez nous : le dégout des centristes et des pseudos gauchistes. Et la pauvreté de l'offre politique qui ne soit ni d'extrême droite ni dans cet "extrême centre" à lui aussi le même effet.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2

C'est là où te trompes totalement. Museler la culture, surtout quand elle te déplaît, c'est le premier pas pour tout régime autoritaire. Ne pas voir que Trump fait absolument tout pour tuer l'état de droit américain est d'une hypocrisie sans nom.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

11 minutes ago, nemo said:

The supposed wokeness of the Democrats is just the red rag used by MAGA,

Je vis dans ce pays et c'est très réel : Selon [le représentant démocrate de l'État de Washington, Adam] Smith, le principal problème des démocrates est qu'ils ne peuvent pas gouverner. Dans les grandes villes progressistes comme Seattle, dont une partie se trouve dans le district de Smith, « nous avons un vrai problème de criminalité, de sans-abrisme, de toxicomanie et de logement abordable », a-t-il déclaré. Smith a déclaré qu'il avait essayé de rencontrer diverses agences locales au sujet de ces problèmes, mais qu'il avait été confronté à l'incompétence bureaucratique et au repli idéologique...

Smith considère l'idéologie comme le moteur des échecs de gouvernement des démocrates. Comme il me l'a écrit récemment, sur son compte AOL, « Trop de gens au pouvoir dans ces endroits semblent passer trop de temps à promouvoir une idéologie d'extrême gauche en contrôlant le langage sur des choses comme les pronoms, comment des groupes ethniques donnés devraient être appelés et en général en rééduquant tout le monde sur les maux du capitalisme et tous les échecs systémiques de l'Amérique au cours de 400 ans. »

https://josephklein.substack.com/p/still-crazy

Il s'agit d'un blog démocrate citant un démocrate dans un État profondément démocrate. Lisez l'intégralité de l'ouvrage. Ce n'est pas inventé et cela a des conséquences réelles dans le monde réel dans la capacité démocratique d'être fonctionnelle non seulement en termes d'élections, mais aussi de gouvernance de base.

Harris had a very flat centrist speech.

Harris est essentiellement immatériel. Je ne dirais même pas qu'elle est une aberration, parce que je ne pense pas qu'il y ait eu un impact durable ou quelque chose à analyser. elle a dit qu'elle n'allait pas changer de Biden, et tout le monde avait vu ça pendant 4 ans.

The nonsense exaggerated by the excited people on both sides is not a political line.

Il y a certainement de l'exagération et des escrocs des deux côtés, mais cela ne fait pas du problème un rêve de fièvre folle de la création MAGA

On the other hand, forgetting the material conditions of the tazus as well racialized, discriminated against by their sexuality, by their working conditions, their lack of health coverage... in the political project has exactly the same effect on you as it does on us: the disgust of the centrists and the pseudo-leftists. And the poverty of the political offer that is neither far right nor in this "extreme center" also has the same effect.

si j'ai bien compris, vous dites que le but est de détourner l'attention des vrais problèmes et je suis d'accord sur ce point.

• Upvote (+1) 1

il y a 58 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je dirais que le centre n'est pas exactement MAGA, mais que Trump a été réélu avec le vote populaire, parce que le Centre en a, du moins pour l'instant, fini avec le parti démocrate.

Je crois que tu ne m’as pas compris concernant le Centre : je ne parlais pas des électeurs  mais bien de l’offre d'un Centre Politique qui se vide, faute de « boucs » à proposer...

Mais ce n’est pas grave : je suis agréablement surpris d’être généralement en accord avec ce que tu écris, avec un regard acéré, de ton (très) grand pays.

On dit souvent aussi : tu n’es pas d’ici alors tu ne peux pas savoir, ce à quoi je ne souscris pas. Nous sommes tous les mêmes, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi je pense que les criailleries actuelles ont déjà été prédites et se déroulent, maintenant, sous nos yeux. Il suffit « juste » de les ouvrir.

• Upvote (+1) 1

il y a 22 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je vis dans ce pays et c'est très réel : Selon [le représentant démocrate de l'État de Washington, Adam] Smith, le principal problème des démocrates est qu'ils ne peuvent pas gouverner. Dans les grandes villes progressistes comme Seattle, dont une partie se trouve dans le district de Smith, « nous avons un vrai problème de criminalité, de sans-abrisme, de toxicomanie et de logement abordable », a-t-il déclaré. Smith a déclaré qu'il avait essayé de rencontrer diverses agences locales au sujet de ces problèmes, mais qu'il avait été confronté à l'incompétence bureaucratique et au repli idéologique...

Mais la vraie question est de savoir pourquoi les républicains ont présenté un fou comme Trump aux élections et pourquoi celui-ci a pu remporter le scrutin.
Si cela tenait uniquement au fait que la ligne progressiste des démocrates déplaisait à la majorité des électeurs, les républicains auraient facilement pu battre Biden/Harris avec un candidat conventionnel comme Bush Senior ou McCain.
En 1964, les républicains ont présenté l'extrémiste Barry Goldwater et ont perdu. Pourquoi n'ont-ils pas perdu en 2024 ?
Le succès de toute démocratie dépend du sens des responsabilités de la partie droite de l'échiquier politique. Si cette partie ne reste pas irréprochable dans la séparation des pouvoirs, la cause est perdue. 

• Upvote (+1) 2

8 minutes ago, Brian said:

This is where you're completely wrong.

Veuillez montrer le lien. Je changerai volontiers d'avis, mais j'ai besoin de voir des preuves que Trump intervient directement sur Colbert. pendant ce temps, beaucoup de gens s'en prennent encore publiquement à Trump, y compris Colbert qui est encore en poste pour 10 mois. corrélation n'est pas causalité. Je pense que cela fait partie d'une tendance plus large, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit directement motivé par Trump. La culture a tout simplement changé, et Colbert n'était plus l'attraction qu'il était autrefois.

Muzzling culture, especially when you don't like it, is the first step for any authoritarian regime.

C'est exact, ce n'est pas tout simplement nouveau. le gouvernement américain travaillait avec les entreprises de médias sociaux pour censurer les choses qu'elles n'aimaient pas en ligne. nous sommes donc déjà sous l'autoritarisme et je ne l'aimais pas à l'époque et je ne l'aime pas maintenant mais ce que je ne vais pas faire, c'est prétendre que c'est nouveau ou unique et c'est l'un des plus gros problèmes que j'ai.

8 minutes ago, Brian said:

Failing to see that Trump is doing absolutely everything he can to kill the American rule of law is utterly hypocritical.

En fait, j'essaie de rester équilibré dans mes croyances. Je pense que l'hypocrite, c'est quand quelqu'un est d'accord avec un côté pour le faire, mais pas pour l'autre. J'ai l'impression de regarder un groupe de personnes arriver au milieu d'un film et d'être choqué et consterné par des choses que le reste du public regarde depuis un certain temps.

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, Manuel77 a dit :

Le succès de toute démocratie dépend du sens des responsabilités de la partie droite de l'échiquier politique. Si cette partie ne reste pas irréprochable dans la séparation des pouvoirs, la cause est perdue.

C'est quoi ce préjugé ? Parce que la droite est censée être plus "raisonnable" ? Peut-être est-ce la vision de beaucoup d'allemands disciplinés ? C'est une erreur de lecture fondamentale, parce que la notion de Droite et de Gauche est en voie de disparition, partout en Occident. Et c'est bien ce que nous voyons aux US.

16 minutes ago, Lecteur de passage said:

I think you misunderstood me about the Center: I wasn't talking about voters but about the offer of a Political Center that is emptying, due to a lack of "goats" to offer...

But that's okay: I'm pleasantly surprised to generally agree with what you write, with a sharp eye, about your (very) great country.

It's also often said: you're not from here so you can't know, which I don't agree with. We're all the same, aren't we?

Je pensais honnêtement que lorsque je suis arrivé sur ce forum, la seule barrière était la langue, mais il y a vraiment de grandes différences culturelles et des expériences et cela s'accompagne d'interprétations Je vois de plus en plus de gens sur ce forum penser aux États-Unis comme à une autre planète. même quand je viens ici avec des sujets dont j'ai une connaissance de première main, c'est une bataille difficile. Grâce à des personnes serviables et à de nombreux MP et messages, je suis parfois en mesure de décoder spécifiquement les nuances et les différences françaises ou allemandes. C'est délicat, et la courbe d'apprentissage est en cours. Je reconnais tout à fait l'effet dunnint-krueger sur ce forum « Je vais juste utiliser un traducteur ! Les Français sont comme nous ! et non, ils ne le sont pas LOL dans le gouffre du désespoir, et j'en sors lentement.

• Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 9 minutes, Lecteur de passage a dit :

C'est quoi ce préjugé ? Parce que la droite est censée être plus "raisonnable" ? Peut-être est-ce la vision de beaucoup d'allemands disciplinés ? C'est une erreur de lecture fondamentale, parce que la notion de Droite et de Gauche est en voie de disparition, partout en Occident. Et c'est bien ce que nous voyons aux US.

C'est l'expérience européenne de l'après-guerre. En Italie avec la Democrazia Christiana, en Allemagne avec la CDU. Je cite ces deux pays parce qu'ils avaient un héritage totalitaire en 1945.
Si les partis conservateurs (si tu ne veux pas les appeler de droite) refusent le changement pacifique de gouvernement parce qu'ils craignent une révolution progressiste, c'est la voie la plus probable pour sortir de la démocratie. 

Modifié par Manuel77
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 41 minutes, Stark_Contrast a dit :

Harris est essentiellement immatériel. Je ne dirais même pas qu'elle est une aberration, parce que je ne pense pas qu'il y ait eu un impact durable ou quelque chose à analyser. elle a dit qu'elle n'allait pas changer de Biden, et tout le monde avait vu ça pendant 4 ans.

Tu manques le point y avait pas de dimension vraiment woke dans les positions de Harris. Elle a presque pas parler de ces sujets y compris quand elle aurait du AMA comme sur les questions raciales ou sur la Palestine. Elle a donc pas perdu à cause de ça.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m