emixam Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Donc si je comprends bien, les livraisons grecques sont terminées ? Il y a 3 heures, Obelix38 a dit : Je comprends aussi que le dernier appareil a été livré à l'armée grecque (et donc réceptionné par cette dernière), mais pas encore convoyé à sa base d'attache en Grèce, chose qui devrait être faite en Janvier . . . J'ai compris la même chose que vous. Le dernier Rafale grec même si il est encore sur notre territoire est sous la responsabilité de la Grèce. --> à priori le volet livraison d'appareils 2ème contrat grec est achevé. Modifié le 23 décembre 2024 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Donc si je comprends bien, les livraisons grecques sont terminées ? Oui, ça veut dire que le transfert de propriété est fait en France. L'avion est Grec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : Donc si je comprends bien, les livraisons grecques sont terminées ? Pareil qu'Obelix, emixam et Alberas. Je comprends que le 24ème et dernier avion a officiellement été livré à l'armée de l'air grecque le 18 décembre, mais qu'il ne décollera pour la Grèce qu'en janvier, au retour de vacances du personnel de Dassault. Modifié le 23 décembre 2024 par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 Il fallait que je le calme dans les commentaires alors je lui ai rappelé que se gargariser de productions EF incluant la T1 c'était un peu minable: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 50 minutes, Chimera a dit : Il fallait que je le calme dans les commentaires alors je lui ai rappelé que se gargariser de productions EF incluant la T1 c'était un peu minable: Il y avait un autre angle d'attaque quand on veut jouer avec les chiffres, j'ai répondu moi aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a une heure, Chimera a dit : Il fallait que je le calme dans les commentaires alors je lui ai rappelé que se gargariser de productions EF incluant la T1 c'était un peu minable: Ce sont des posts de 2022 et 2023... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 14:07, Titus K a dit : @Teenytoon contrat signé pour 25 EF en Espagne, 115 avions au total l’Espagne https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2024-12-spain-orders-25-additional-eurofighter-aircraft The agreement, which follows a previous contract signed in 2022 for a batch of 20 fighter jets, will see the Spanish Eurofighter fleet grow to 115 aircraft. With the first delivery due in 2030, these new aircraft will: boost Spain’s air-power capabilities and operations; reinforce its prominent position at the heart of NATO, and secure the programme’s industrial footprint. Et je te rajoute les 24 signés ce 23 décembre pour l'Italie @Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2024 On ne peut pas leur enlever que les mecs assument "Tranche 1 Replacement Signed". On aurait dû poubelliser nos M F1, ça en aurait fait 10 de plus à produire en remplacement nous aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) 30/11/2024 : Livraison de 2 Typhoon II de plus au Qatar, la FAL UK n'a plus que 2 avions à livrer avant fermeture 11/12/2024 : Livraison du 8ème Rafale croate 18/12/2024 : Fin de livraison des Rafale grecs 20/12/2024 : Reprise de 25 Typhoon II par l'Espagne 23/12/2024 : Reprise de 24 Typhoon II par l'Italie Modifié le 24 décembre 2024 par Teenytoon 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 23:25, Titus K a dit : Et je te rajoute les 24 signés ce 23 décembre pour l'Italie @Teenytoon "Tranche 1 replacement". Le mot est lâché. La Tranche 1 est arrivée en service en 2005. Je serais curieux de connaître le nombre d'heures de vol effectivement réalisées par cellule et leurs dates d'entrée en service et de retrait du service actif. Mais bon c'est noël, soyons bon public! Combien d'années de production pour la FAL italienne cette commande représentera-t-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 Tachons de relever que Eurofighter a placé deux contrats en fin d'année.... contrairement a DA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit : Tachons de relever que Eurofighter a placé deux contrats en fin d'année.... contrairement a DA.... Des contrats auprès des pays Fabricants? Alors dans ce cas il faut aussi qu'on considère les contrats vers l'AAE ou la MN comme des contrats export? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 1 hour ago, Patrick said: Des contrats auprès des pays Fabricants? Alors dans ce cas il faut aussi qu'on considère les contrats vers l'AAE ou la MN comme des contrats export? l'essentiel c'est de signer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : l'essentiel c'est de signer ;) Oui mais ce que je veux dire c'est que si tu considères les choses sous cet angle, et que tu fais un rapport Population/PIB/commandes, entre la France seule et l'Allemagne + l'Italie + l'Espagne, alors tu dois considérer les dizaines de Rafale neufs à livrer à l'AAE comme des preuves de soutien au moins aussi importantes de la part de l'état Français envers le Rafale. Or tu sembles avoir choisi de les ignorer. Pourquoi? Revoir le tableau généreusement mis à jour par @Teenytoon au-dessus. Modifié le 25 décembre 2024 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 Ce qui compte c'est le nombre final ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 25 décembre 2024 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 23 minutes, mgtstrategy a dit : Ce qui compte c'est le nombre final ;) Ça dépend pourquoi. Pour se gargariser d'avoir plus produit que la France à 4 pays, oui. Sauf qu'à 4 pays ils ont vendu moins d'avions export que la France seule. Et à 4 pays, aucun des 4 n'a construit plus d'avions que la France seule. Le sous-jacent étant toujours "la France a-t-elle bien fait ou non de développer son propre avion", la réponse est clairement oui. 1 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Ça dépend pourquoi. Pour se gargariser d'avoir plus produit que la France à 4 pays, oui. Sauf qu'à 4 pays ils ont vendu moins d'avions export que la France seule. Et à 4 pays, aucun des 4 n'a construit plus d'avions que la France seule. Le sous-jacent étant toujours "la France a-t-elle bien fait ou non de développer son propre avion", la réponse est clairement oui. De ce seul point de vu là alors la Suède n'est pas si mal avec son Grippen tout compte fait 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Ça dépend pourquoi. Pour se gargariser d'avoir plus produit que la France à 4 pays, oui. Sauf qu'à 4 pays ils ont vendu moins d'avions export que la France seule. Et à 4 pays, aucun des 4 n'a construit plus d'avions que la France seule. Le sous-jacent étant toujours "la France a-t-elle bien fait ou non de développer son propre avion", la réponse est clairement oui. Et encore plus drôle: vous vous souvenez de la fake news "les Français voulaient 46% du programme Eurofighter pour eux tous seuls!" ? propagée par de multiples trolls pour justifier l'attitude déplorable de leurs gouvernements et industriels respectifs en 1985? À l'origine sur un programme à environs 1000 avions et 5 pays la France en prenait un peu moins du tiers pour elle seule avec 320 avions. Sur le papier. Et bien aujourd'hui sur un total de 729 Eurofighter + 533 Rafale, la part de la production Française et de ses ventes export représenterait 42,23% du total des avions commandés en considérant la totalité des clients pour les deux avions. En considérant l'export uniquement la part de la France représenterait 68,14% de l'export des deux programmes cumulés. En considérant les avions acquis pour les nations OEM uniquement la part de la France représenterait 28,60%. Mais c'est sans compter l'éventuelle future 6e tranche Rafale Française, et en prenant en compte les récents contrats domestiques pour des Eurofighter devant remplacer les T1. Bref, il n'y a pas encore péril en la demeure. il y a une heure, Nec temere a dit : De ce seul point de vu là alors la Suède n'est pas si mal avec son Grippen tout compte fait C'est Gripen avec un seul "p". Mais sinon oui, surtout si on met Gripen C et E dans le même sac. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 26 décembre 2024 Share Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit : Ce qui compte c'est le nombre final ;) c'est surtout une question de survie avant fermeture, et être complètement bouffé par le F35 et le Rafale, vu l'intérêt du foufoutruc à l'export. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 17 heures, Nec temere a dit : De ce seul point de vu là alors la Suède n'est pas si mal avec son Grippen tout compte fait Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Le 25/12/2024 à 23:32, Nec temere a dit : De ce seul point de vu là alors la Suède n'est pas si mal avec son Gripen tout compte fait Vu l'échelle de moyens engagés par la Suède, on peut dire que oui, sans problème . . . Révélation Les "tares" du Gripen sont plutôt à aller chercher du coté de la communication qu'en a fait SAAB . . . Exemples : Le Sea-Gripen (à l'instar du Sea-Typhoon), Les configurations "lourdes" tout juste bonnes à aller porter le feu à quelques centaines de nautiques tant l’absence de bidons externes les rends problématiques, Le Gripen E qui a fini avec presque une tonne de plus qu'annoncé en grande pompes, ce qui en a réduit le delta de performances avec la version C tout en augmentant le delta de prix, Le Gripen E vendu comme 80% des performances du Rafale pour 60% du prix, alors qu'il a fuité que les Indiens qui l'ont évalué ont conclu à 60% des performances pour 80% du prix (Parikrama ?) My 2 cents . . . c'était pour le F-21 Etc... Modifié le 29 décembre 2024 par Obelix38 F-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Il y a 6 heures, Obelix38 a dit : Vu l'échelle de moyens engagés par la Suède, on peut dire que oui, sans problème . . . Masquer le contenu Le Gripen E vendu comme 80% des performances du Rafale pour 60% du prix, alors qu'il a fuité que les Indiens qui l'ont évalué ont conclu à 60% des performances pour 80% du prix (Parikrama ?) Tiens comme le F-16 F-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 Le 27/12/2024 à 11:50, Obelix38 a dit : Le Gripen E vendu comme 80% des performances du Rafale pour 60% du prix, alors qu'il a fuité que les Indiens qui l'ont évalué ont conclu à 60% des performances pour 80% du prix (Parikrama ?) C'était le F-16 ça, pas le Gripen. LM avaient vendu l'inverse aux Indiens qui ont sorti la calculatrice... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 45 minutes, Patrick a dit : C'était le F-16 ça, pas le Gripen. LM avaient vendu l'inverse aux Indiens qui ont sorti la calculatrice... Tsss, comme je disais c'était le F-21 pas le F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 Le 27/12/2024 à 18:09, emixam a dit : Tiens comme le F-16 F-21 Et pourquoi directement monté au F21 ? Et pourquoi ne pas passer d'abord par le F19 et F20 ? Le F19 et le F20 sentent le bouc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés