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[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl

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  Le 13/09/2019 à 09:23, emixam a dit :

Surtout que bon ... Il n'y a pas grand monde qui a le niveau pour jouer dans l'équipe.

Pour jouer dans le cours des grands il faut s'entraîner.

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Ouais, mais d'un autre côté, avec le F-35, ils peuvent être "Rank 1 VIP Premium Limited Edition Platinium Partner".

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  Le 12/09/2019 à 22:17, kotai a dit :

On est censé jouer en équipe pas en solo.

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Et une équipe qui marche est une équipe qui sait utiliser les talents de chacun de manière optimale. On ne va pas demander au buteur de faire le gardien ou vice-versa.

Pour l'aviation, en Europe, les spécialistes sont principalement en France. Il y a d'autres domaines ou d'autres pays ont plus de succés. Si on se met à refiler de la charge de travail aéronautique à des pays moins compétents parce que petites fleurs et bisounours, alors il faudrait s'attendre à avoir la réciproque, non ?

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  Le 13/09/2019 à 09:21, Rufus Shinra a dit :

Ah, ils veulent s'inspirer du développement du F-35 ? C'est vrai que c'est devenu une référence dans la gestion de projet, ça. XD

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Tout à fait. Avant ça gueulait trop dès que les coûts et/ou les délais étaient explosés. La référence F-35 démontre que désormais ça passe bien (plus besoin de vaseline). :biggrin:

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  Le 13/09/2019 à 10:31, Kelkin a dit :

Et une équipe qui marche est une équipe qui sait utiliser les talents de chacun de manière optimale. On ne va pas demander au buteur de faire le gardien ou vice-versa.

Pour l'aviation, en Europe, les spécialistes sont principalement en France. Il y a d'autres domaines ou d'autres pays ont plus de succés. Si on se met à refiler de la charge de travail aéronautique à des pays moins compétents parce que petites fleurs et bisounours, alors il faudrait s'attendre à avoir la réciproque, non ?

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Attention, t'es ultra arrogant maintenant !

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  Le 13/09/2019 à 07:42, pascal a dit :

Non un programme européen doit se fédérer autour des meilleurs dans leur domaine ... Et un programme européen ne doit pas servir à faire du transfert de compétence ou de la répartition artificielle de gâteau industriel liée aux commandes.

 

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Dassault a t'il le poids de contrer les USA, la Russie ou la Chine sur le marché européen voir mondial?

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  Le 12/09/2019 à 22:17, kotai a dit :

On est censé jouer en équipe pas en solo.

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Même aux USA ils se crépent le chignon d'un Etat à un autre pour les implantations d'usine, les charges de travail, le maintien des compétences locales, etc.

Tu crois que les Allemands, Italiens et Français font différemment?

 

 

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  Le 13/09/2019 à 21:22, PolluxDeltaSeven a dit :

Même aux USA ils se crépent le chignon d'un Etat à un autre pour les implantations d'usine, les charges de travail, le maintien des compétences locales, etc.

Tu crois que les Allemands, Italiens et Français font différemment?

Même aux USA ils se crépent le chignon d'un Etat à un autre pour les implantations d'usine, les charges de travail, le maintien des compétences locales, etc.

Tu crois que les Allemands, Italiens et Français font différemment?

Même aux USA ils se crépent le chignon d'un Etat à un autre pour les implantations d'usine, les charges de travail, le maintien des compétences locales, etc.

Tu crois que les Allemands, Italiens et Français font différemment?

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Un verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts! :biggrin:

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  Le 13/09/2019 à 09:17, Ponto Combo a dit :

Et ben, l'expérience de l'Eurofighter les a traumatisé...

 

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https://aviationweek.com/combat-aircraft/uk-tempest-initiative-draws-allies

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Alors je résume:

-Développement rapide,
-Durée de vie des cellules de 20 ans,
-Plateforme stable (et donc peu maniable) pour y intégrer facilement plein de charges diverses.

Ok, en fait ils sont en train de concevoir à nouveau le F-105 Thunderchief. Normal !

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  Le 13/09/2019 à 09:17, Ponto Combo a dit :

Disrupting this paradigm, say officials, means existing industrial business models will need to change. They suggest one of the keys is the use of the Pyramid open-systems architecture. “[It not only] significantly reduces the time and cost of upgrades and modifications,” says Air Cdre. Daniel Storr, Royal Air Force head of future combat air acquisition, “[but also] introduces competition for additional applications and weapons. . . . [And] it does not have to be driven through one company.” ..........

Officials are also exploring whether the design margins for the platform could be changed as part of a review of “historic norms.” Rather than designing for the traditional 30-40-year life of a fighter, Storr suggests Tempest could have a 20-year life, after which the air force could “throw away the shell and reuse the subsystems.”........

The team is also looking at a new business model, where industry could recoup its costs throughout the life of the program, through research and development and not just during the production phase, suggests Storr.........

 The idea has traction in UK industry, with officials pointing out that the technologies being developed for Tempest will not be “bespoke” for that platform but exploited on other platforms. “The investment and return equation here is going to be different; if we come up with the same equation we did before, we will probably create what we had before,” says Christie. “Revenues are going to flow in a different way, and we are up for that. . . . The government wants something that is affordable, and we [as industry] want something that is competitive and to sell in volume.”......

Engineers are keen to avoid the upgrade challenges that have resulted from the unstable configuration associated with the Typhoon and the use of canard foreplanes, which has challenged the integration of weapons and stores. “The design driver is to go for ease of upgrade, and that drives certain things into the design. . . . Stability makes it easier to do that,” said officials.

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Mon opinion:

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Synthétisée:

Ils veulent un truc qui supplée le F-35 par le haut du spectre, puisse se vendre comme un Hawk, ait la manoeuvrabilité d'un Jaguar parce que c'est bien suffisant, et la durée de vie d'un prototype de Tejas ou de F-35 parce que ça permettra "de faire évoluer la cellule"... ou de masquer que la conception était au fraises au départ.

Et bien entendu il faut que l'avion soit furtif comme un F-22, et qu'il soit plus facile d'intégrer des armes qui de leur côté seront pourtant très probablement à l'avenir modulaires et multi-usages, donc réclameront beaucoup moins de travail d'intégration en premier lieu.

En clair je ne vois pas où ils veulent aller et j'ai l'impression que le problème est pris à l'envers.

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  Le 14/09/2019 à 05:13, Rufus Shinra a dit :

Bah pour l'instant, Dassault a produit plus d'appareils de 5ème génération fonctionnels que les trois autres réunis. Mais si tu es intéressé par le maquettisme, oui, il n'a pas le poids par rapport aux US. Je te rassure, nous ne sommes pas arrogants au point de penser que nous pouvons produire plus de maquettes d'avions que LM, si c'est ça qui d'inquiète.

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5ieme gen? Alors qu'il est sortie depuis 20 ans, il est de la même génération que le T50 ou autres ?

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  Le 14/09/2019 à 17:01, kotai a dit :

5ieme gen? Alors qu'il est sortie depuis 20 ans, il est de la même génération que le T50 ou autres ?

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C'est une boutade, il n'y a pas de "gen", il n'y a que des fonctionnalités.

Et une quasi-majorité des fonctionnalités de la "5ème gen" se retrouvent dans le Rafale. N'en déplaise aux trolls.

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  Le 14/09/2019 à 17:01, kotai a dit :

5ieme gen? Alors qu'il est sortie depuis 20 ans, il est de la même génération que le T50 ou autres ?

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La 5ème génération, c'est le F22. Donc ce n'est pas un miracle de faire un avion de 5ème génération qui est sorti depuis presque 20 ans. C'est juste que tous les avions qui sont sortis depuis moins de 20 ans sont en retard s'ils ne sont pas de 5ème génération.

Maintenant la "norme" est peut-être le retard quand on parle des F15, F16, F18, Gripen, Typhoon, Flanker, MiG29, J10... mais en soit s'estimer de la même génération que l'avion américain qui n'est plus produit ne devrait pas être une prouesse.

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  Le 14/09/2019 à 20:17, Picdelamirand-oil a dit :

Même sur le F-35 quand les US veulent upgrader l'informatique cela signifie qu'il faut changer l'identité du logiciel qui va tourner dessus même si il n'y a pas de nouvelle fonctionnalités avec comme exemple le block 2B qui a exactement les mêmes fonctions que le Block 3I mais qui ne tourne pas sur les mêmes processeurs. Et pour le Block 4 , l'upgrade matériel s'appelle "Technology refresh 3" et cela coûte des milliards. 

Tandis que sur un Rafale , ceux qui sortent ont des processeurs plus puissants, un peu plus que nécessaire pour les besoins du moment car on cherche à avoir de la marge, alors sur les bases ils prennent une carte du nouveau Rafale qu'il échange avec une carte d'un ancien Rafale et ça marche sur l'ancien comme sur le nouveau. Ça permet d'avoir une puissance satisfaisante et homogène sur tous les Rafale sans avoir rien à acheter. J'espère que tu comprends la différence, ce n'est possible qu'à cause de la virtualisation de l'informatique du Rafale qui permet au logiciel d'être complètement indépendant des caractéristiques du matériel afin de pouvoir changer de type de matériel en fonction des évolutions de la technique.

Le prowler (comme le growler) c'est complètement has been. C'est tout bêtement un bruit blanc puissant que tu émets dans toutes les directions. Tu es obligé de faire ça quand tu veux protéger (un peu) des avions qui n'ont pas eux même de brouilleurs et donc pas de traitements intelligents pour brouiller de manière plus discrète.

Nous avec le Rafale tous les avions ont des brouilleurs qui peuvent localiser les sources de détection et brouiller uniquement dans la direction de ces sources, avec des traitements intelligents, ce qui est beaucoup plus discret même vis à vis de ceux qui sont brouillés qui ne se rendent, en général, même pas compte qu'ils subissent un brouillage.

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Tu veux dire comme les allemands durant la seconde guerre mondial pour brouiller radio Londres !

:biggrin:

 

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