C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 19 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 6 heures, Julien a dit : Peut être aussi qu'ils ne payent pas 50% de la facture... et je ne dis pas ca pour soutenir les Allemands mais il faut comparer ce qui est comparable. Airbus D&S ne paie pas non plus 50% de la facture. Le gouvernement allemand agite ses "100 milliards" devant les yeux des badauds ébahis, mais refuse de verser la petite monnaie permettant d'avancer dans les études FCAS de la phase 1B, et réclame en plus un droit de regard tous les 3 mois leur permettant de couper le financement. Ils pourraient aussi bien agiter des billets de Monopoly que ça serait le même effet. C'est de la poudre aux yeux. 2 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Le 18/07/2022 à 12:26, Banzinou a dit : Il a bien changé le Tempest, au point que tous les avions se ressemble désormais Il est autrement plus élégant que ce qu'on pouvait voir avant. Et comme disait Marcel : "un bel avion vole bien". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 https://air-cosmos.com/article/le-royaume-uni-devoile-son-avion-hypersonique-concept-v-43518 Le Royaume-Uni dévoile son avion hypersonique, « Concept V » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 20 heures, Chimera a dit : mais toujours est-t'il qu'avec l'annonce de ce jour, le Tempest réunit avec lui 4 pays : dont la part de l'industrie dans leur PIB est de 27% pour le Japon, 17% pour UK, 21% pour l'Italie, 21 Suède (la France péniblement 13%, en chute libre depuis 20 ans) A l'heure actuelle, et même si des accords ont été signés, la participation de l'Italie et de la Suède est à relativiser. L'Italie, par exemple, n'investit de 2021 à 2023 20 millions par année et au total 2 milliards d'ici 2035. C'est plus une coopération par opportunisme destinée à donner du travail à leurs industries respectives qu'une volonté de s'équiper du Tempest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 1 heure, BP2 a dit : Il est autrement plus élégant que ce qu'on pouvait voir avant. Et comme disait Marcel : "un bel avion vole bien". Personnellement j'avais appris à apprécier la formule delta. Il y avait, vu de l'avant, une vraie recherche qui transparaissait. L'intégration des entrées d'air notamment. C'était à la fois simple, pragmatique, et au fond assez élégant. De plus la formule était clairement orientée vitesse pure, ce qui avait du sens avec le F-35 en partenaire. Là on retombe sur une formule JAST bimoteur à ailes en flèche, comme les autres. Je les trouve même moins ambitieuses que ce qu'était le YF-23. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 https://aviationweek.com/shownews/farnborough-airshow/uk-advancing-tempest-technology-demonstrator Ca avance, ça avance... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Les italiens mettent sérieusement des sous dans le Tempest: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 (modifié) Ceci est l'extrait du Document de Programmation Pluriannuel 2022-2024 du ministère italien de la Défense concernant le programme Tempest Modifié le 25 juillet 2022 par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Pas d'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 25 juillet 2022 Share Posté(e) le 25 juillet 2022 (modifié) J'ai essayé d'insérer à nouveau l'image mais avec ImgBB j'ai des problèmes. C'est la page du document que j'ai mentionné et qui confirme les données déjà rapportées par hadriel pour le programme Tempest (engagement italien) Modifié le 25 juillet 2022 par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 https://air-cosmos.com/article/l-italie-augmente-d-1-8-milliard-d-euros-son-financement-du-programme-tempest-44617 "L'Italie a annoncé accroître son budget destiné au financement du projet de chasseur de sixième génération Tempest. Le gouvernement italien souhaite allouer 1,8 milliards d'euros supplémentaires au programme, réalisé en partenariat avec le Royaume-Uni, la Suède et le Japon. Le remplaçant de l'Eurofighter entre en piste...BAE Systems a dévoilé le design de l'appareil, minimaliste et dédié à la futilité. Selon certains médias, outre l'armement traditionnel équipé sur les avions de chasse, le Tempest pourrait emporter des armes à énergie dirigée ou voler en coordination avec des nuées de drones, technologie particulièrement étudiée au Royaume-Uni. Le Japon rejoint la production du Tempest... En février 2022, The Guardian rapportait la participation du Japon au programme, jusqu'alors européen.... Selon le média 1945, les scientifiques japonais élaboreraient un système de capteurs ultra-performants, nommé Jaguar. Il permettrait à l'avion de détecter rapidement et avec une grande précision des cibles situées sur terre, en mer ou dans les airs. " Voilou ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 1 août 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 août 2022 Mauvais effet Scoop : le PR a décidé de monter à bord du Tempest 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 Plus sérieusement ( pas lu ) https://www.thedrive.com/the-war-zone/how-us-and-uk-could-work-together-on-sixth-gen-fighter-programs How US And UK Could Work Together On Sixth-Gen ‘Fighter’ Programs A U.S. official has stated that American and British next generation air combat programs could cooperate in certain ways. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 (modifié) il y a 21 minutes, Bechar06 a dit : Plus sérieusement ( pas lu ) https://www.thedrive.com/the-war-zone/how-us-and-uk-could-work-together-on-sixth-gen-fighter-programs How US And UK Could Work Together On Sixth-Gen ‘Fighter’ Programs A U.S. official has stated that American and British next generation air combat programs could cooperate in certain ways. Si ça se trouve les USA proposeront au Royaume-Uni de faire le prochain appareil ensemble, ils s'occupent de la cellule/radar et le Royaume-Uni s'occupe en association avec Pratt & Whitney de la partie motorisation ! --> [] Modifié le 1 août 2022 par emixam 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 il y a 12 minutes, Pierre_F a dit : Comme la France, le R.U veut garder ses savoir-faire sur la conception d'un avion de A à Z. Tu veux dire que malgré leur implication dans le programme en collaboration Européenne Typhoon le UK a réussi à conserver ses savoir-faire ? Etonnant si je me réfère à ce que l'on lit régulièrement ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 août 2022 Share Posté(e) le 1 août 2022 Il y a 2 heures, Julien a dit : Tu veux dire que malgré leur implication dans le programme en collaboration Européenne Typhoon le UK a réussi à conserver ses savoir-faire ? Etonnant si je me réfère à ce que l'on lit régulièrement ici. À la fin du psychodrame sur cette question, c'est bien GEC Marconi qui s'est tapé les commandes de vol du Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 10 août 2022 Share Posté(e) le 10 août 2022 Le 28/07/2022 à 15:35, Bechar06 a dit : BAE Systems a dévoilé le design de l'appareil, minimaliste et dédié à la futilité. Ils ne savent plus comment dépenser leur argent si maintenant on le consacre à des choses futiles... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 10 août 2022 Share Posté(e) le 10 août 2022 Il y a 2 heures, Zalmox a dit : Ils ne savent plus comment dépenser leur argent si maintenant on le consacre à des choses futiles... C'est encore plus beau parce que c'est inutile, dit-on ; ça permettra peut-être de compenser la laideur légendaire des productions anglaises. (Sauf le Spitfire, il avait de la gueule.) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 10 août 2022 Share Posté(e) le 10 août 2022 il y a 7 minutes, Kelkin a dit : C'est encore plus beau parce que c'est inutile, dit-on ; ça permettra peut-être de compenser la laideur légendaire des productions anglaises. (Sauf le Spitfire, il avait de la gueule.) Tu oublies le Mosquito. La série des avions V est pas mal non plus. Faut pas dénigrer comme ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 10 août 2022 Share Posté(e) le 10 août 2022 Il y a 10 heures, BP2 a dit : Tu oublies le Mosquito. La série des avions V est pas mal non plus. Faut pas dénigrer comme ça En mathématiques on appellerait ça des aberrations statistiques ! ("statistical outliers" en bon anglois) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 10 août 2022 Share Posté(e) le 10 août 2022 Il y a 11 heures, Kelkin a dit : C'est encore plus beau parce que c'est inutile, dit-on ; ça permettra peut-être de compenser la laideur légendaire des productions anglaises. (Sauf le Spitfire, il avait de la gueule.) Regarde l'Amiot 143, les Brit n'ont pas fait mieux dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 août 2022 Share Posté(e) le 10 août 2022 il y a 6 minutes, mudrets a dit : Regarde l'Amiot 143, les Brit n'ont pas fait mieux dans le genre Objection votre honneur ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Handley_Page_Heyford 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 août 2022 Share Posté(e) le 14 août 2022 Les US se demande si le TEMPEST et le NGAD ne pourraient pas fusionner : https://www.19fortyfive.com/2022/08/fcas-ngad-could-they-merge/ Les États-Unis Et Le Royaume-Uni Pourraient-Ils Fusionner Leurs Projets De Chasseurs Furtifs De Sixième Génération? Par Pierre Suciu Il n’y a que trois véritables avions de combat de cinquième génération actuellement en service dans le monde. Il s’agit du Lockheed Martin F-22 Raptor de fabrication américaine, du Lockheed Martin F-35 Lightning II et du Chengdu J-20 Mighty Dragon chinois. La Russie a également longtemps vanté les capacités de son Sukhoi Su-57 (nom de rapport de l’OTAN Felon), mais seulement une poignée de ces avions ont été produits, de sorte qu’il ne devrait sans doute pas figurer sur la liste. En revanche, un certain nombre de pays sont maintenant engagés dans le développement d’un avion furtif de sixième génération. Les deux principaux programmes sont le Future Combat Air System (FCAS) dirigé par le Royaume-Uni, également connu sous le nom de Tempest – à ne pas confondre avec le programme Français / allemand / espagnol qui est également intitulé FCAS – et le programme Next Generation Air Dominance (NGAD) de l’US Air Force. Décrit comme une « famille de systèmes », l’objectif de NGAD, qui provient d’une étude d’imitation de la domination aérienne de la Defense Advanced Research Projects Agency en 2014, est de mettre en service un nouvel avion de combat dans les années 2030 pour remplacer le F-22 Raptor. Ce ne serait pas un seul avion, cependant. Il comprendrait probablement un certain nombre de systèmes habités et non habités. L’effort anglo-américain en préparation ? Une question qui est de plus en plus posée est de savoir pourquoi il y a tant de projets indépendants en cours pour parvenir au même résultat, en particulier parmi les membres et les alliés de l’OTAN. Il y a eu des appels dans le passé pour fusionner les deux programmes FCAS. Plus tôt ce mois-ci, cependant, il a été suggéré que le FCAS dirigé par le Royaume-Uni pourrait voir un partenariat avec le NGAD de l’US Air Force. Même si cela ne donne pas un seul avion, l’idée est que les États-Unis et le Royaume-Uni pourraient travailler ensemble pour améliorer les oiseaux de guerre que chacun développe. « Nous serions heureux d’avoir des idées du Royaume-Uni sur le développement et le déploiement de sixième génération. Mais on ne sait pas encore à quoi cela ressemblera », a déclaré le colonel de l’armée de l’air américaine Charles E. Metrolis, attaché aérien américain à Londres, dans une interview exclusive accordée à Air Force Magazine le mois dernier. Metrolis a ajouté que la technologie des avions serait un domaine propice à la collaboration. « Ce sera la dernière technologie des deux côtés. ... Donc, s’ils ont une vision ou une capacité particulière qu’ils peuvent partager, ou si nous avons quelque chose que nous pouvons partager avec eux, c’est bon pour l’alliance », a poursuivi Metrolis. « Fondamentalement, ce sont les meilleures pratiques. Il y aura une certaine possibilité de diaphonie à l’avenir en termes de développement. » Les États-Unis et le Royaume-Uni ont une histoire de collaboration réussie sur le programme F-35 de cinquième génération, avec jusqu’à 10 15% de chaque unité du chasseur développée ou maintenant produite au Royaume-Uni. Logiciel avancé déjà en développement Le mois dernier, le secrétaire de l’armée de l’air, Frank Kendall, a annoncé que le NGAD était entré dans sa phase de développement, et cela inclut plus que l’avion physique. La capacité autonome de l’avion sans pilote sera rendue possible par l’intelligence artificielle. L’effort de développement du logiciel pourrait être une entreprise aussi importante que l’avion lui-même. « Je ne vais pas dire que quelque chose que vous ne savez pas est vrai sur le logiciel. C’est difficile », a expliqué Kendall lors d’un événement de l’armée de l’air en juillet. « Mais néanmoins, je pense que nous pouvons atteindre un niveau significatif de capacité initiale. » C’est peut-être là que le NGAD et le FCAS pourraient le mieux travailler à la mise en place d’un système commun – en partie pour assurer une plus grande compatibilité et interopérabilité entre les futurs chasseurs de sixième génération. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 14 août 2022 Share Posté(e) le 14 août 2022 Si le logiciel est aussi bon que celui du F-35 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 14 août 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 août 2022 C'est surtout qu'ils vont leur refaire le coup du moteur Rolls-Royce du F-35. Oui, oui, mettez l'argent on va faire ensemble et chacun produira un moteur. Ah ben finalement on n'a plus besoin du votre, merci au revoir, on garde l'argent par contre hein 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant