glitter Posté(e) le 12 juillet 2018 Share Posté(e) le 12 juillet 2018 J'ai jamais pus trouver un local fan d'aéronautique donc j'ai pas d'avis de gens du cru mais il est vrais que tout les articles que j'ai vu passé parlaient uniquement F-16 ou Gripen. Pour le reste, les considérations politiques du type "invasion Russe" n'intéresse plus grand monde, par contre, les gens râlent déja car il y a de gros soucis au niveau équipement des hôpitaux et du système de santé plus généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 juillet 2018 Share Posté(e) le 12 juillet 2018 Ça fait effectivement cher. On parle de F-16 à la pointe (si on excepte les appareils israéliens et la version proposée aux Indiens) et de presque trois milliards de dollars. Pour la Slovaquie, c'est énorme. Pas dit que la commande se fasse si ça grenouille de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 juillet 2018 Share Posté(e) le 12 juillet 2018 Tres dommage pour Saab aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 12 juillet 2018 Share Posté(e) le 12 juillet 2018 il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit : Tres dommage pour Saab aussi... Dommage pour n'importe quel constructeur européen, car je suis sûr que le rafale ou l'eurofighter n'aurai pas coûté plus cher... Mais bon toujours ce parapluie US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 juillet 2018 Share Posté(e) le 12 juillet 2018 3 milliards USD ? Étonnant. ... Devaient choisir du F16 première ou seconde main pour le prix, non ? Peut être pas de garanties suffisantes ou montage financier impossible pour les constructeurs UE ? Sont plutôt europhiles les slovaques, ou je me trompe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2018 (modifié) L'avantage du neuf c'est qu'ils sont tranquilles pour 40 ans Modifié le 12 juillet 2018 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 novembre 2018 Share Posté(e) le 19 novembre 2018 (modifié) Confirmation pour la Slovaquie : elle achète F-16 (à la demande de l'OTAN ?) "“We want to see America as a leader in the free world, as they did for 70 years,” Ondrejcsák said. “We hear a lot here [at Halifax] about the values-based international order, but it’s very real for us.”" https://www.defensenews.com/global/europe/2018/11/18/with-f-16-buy-slovakia-cutting-off-russian-hardware/?fbclid=IwAR3jWsFK6ZvM0lg7xSoR0Yz2d8HebmmwE-iLByTVpZIW4umQft8RsQDTYa8 Modifié le 19 novembre 2018 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Imbroglio slovaque entre le premier ministre et le ministre de la défense sur l'achat des f-16. https://thedefensepost.com/2018/11/30/slovakia-f-16-contracts-signed-pm-says-invalid/?fbclid=IwAR2KasLx3X1SPohMl8UM5k0nst8-deppmpFyNtWYQtF1EQ4oM1Ou7mrMSgU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 15 heures, herciv a dit : Imbroglio slovaque entre le premier ministre et le ministre de la défense sur l'achat des f-16. https://thedefensepost.com/2018/11/30/slovakia-f-16-contracts-signed-pm-says-invalid/?fbclid=IwAR2KasLx3X1SPohMl8UM5k0nst8-deppmpFyNtWYQtF1EQ4oM1Ou7mrMSgU Cela pourrait finir par annuler les F16V et lancer un appel d'offres ? Je n'y crois pas une seconde et d'après l'article d'OPEX il s'agit surtout d'un prétexte pour la politique intérieure, mais ce serait une belle revanche si on arrivait à faire remplacer ces F16V par des Rafale. On aurait peut-être intérêt à proposer une offre à base de Rafale dans le budget prévu. Un peu de politique commerciale agressive ne doit pas faire de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 9 minutes, ARPA a dit : si on arrivait à faire remplacer ces F16V par des Rafale. A mon avis on a plus de chance de faire remplacer les F35 Belges par des Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés