web123 Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 il y a 22 minutes, Claudio Lopez a dit : J'étais effectivement dans la caricature... Le Rafale made in india est déjà lancé avec les différents partenariats qui ont été mis rn place pour les off set du premier contrat. Néanmoins, la bureaucratie et les luttes intestines indiennes ne vont pas aider à avoir un nouveau batch rapidement. Normalement on est principalement, voire exclusivement pour le Rafale, sur du privé. Ça va massivement limiter les luttes intestines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Share Posté(e) le 29 décembre 2016 Le 22/12/2016 à 18:43, Henri K. a dit : Vous préférez que je mets des trucs de missile de croisière ici ou dans le fil des forces nucléaires indiennes ? [...] En tout cas ils ont encore merdé, le 4ème essai de leur missile de croisière Nirbhay serait "un échec total", qui serait causé par un problème de fiabilité d'un composant physique. Cela fait donc 3 échec sur 4. Bon, tu pourras bientôt le mettre dans le panier des projets abandonnés. Risque d'abandon du Nirbhay après le dernier échec Dans ce cas, la niche opérationnelle serait remplacée partiellement par le Brahmos ER à portée doublée ?) http://thediplomat.com/2016/12/is-india-dropping-its-cruise-missile-program/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Et voici le premier paiement pour les 36 rafales. http://www.indiastrategic.in/2016/12/15/india-clears-the-first-payment-for-rafale/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Faut maintenant qu'il arrive dans les caisses de Dassault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Ça a déjà été posté quelques pages en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a 7 minutes, bubzy a dit : Ça a déjà été posté quelques pages en arrière. La prochaine fois je regarderais la date ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 30 décembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Mon petit post inutile du vendredi matin en direct depuis ma couette. En considérant que la France avait, durant la guerre froide (situation de l'Inde aujourd'hui face à la Chine et au Pakistan, un "besoin" de 320 avions de combat, une cible pour 65 millions d'habitants. En appliquant le même ratio l'Inde aurait un besoin de 6400 avions de combat. Le ppa de l'Inde étant 6 fois moins important que la France, et en rapportant le ratio à ce chiffre, le besoin, ou la capacité totale serait de 1066 avions. En sachant que, Navy et iaf réunis le Rafale représenterais au moins un quart de ce total... Cela nous donne un total de 266 rafale. Sachant que selon les dernières rumeurs l'in commanderait 40 rafale rapidement, ça nous donne 226 rafale rien que pour l'iaf. Sachant qu'ils en ont déjà commandé 36, il leur reste 190 avions à commander. À un avion près, c'est exactement le nombre d'appareils qui sont à commander dans le MMRCA, soit 126 ferme + 63 options. Ça fait peur hein ? PS: dès fois je me demande pourquoi mon cerveau me fait faire tous ces calculs bizarre le matin. Modifié le 30 décembre 2016 par bubzy 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 30 décembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 2 heures, bubzy a dit : PS: dès fois je me demande pourquoi mon cerveau me fait faire tous ces calculs bizarre le matin. Parce que compter détend. C'est de là que vient le bénéfice des activités personnelles qui font compter : tricot, musique, broderie et tapisserie, dessilogique et autres sudoku. En mode psychopathe qui compte, depuis que l'horloge de ma voiture est en panne, j'intègre en permanence vitesse et consommation pour pouvoir donner l'heure actuelle et l'heure d'arrivée estimée - à moins de 5 minutes près, ça agace mon épouse et ça amuse mes enfants. Et sur les longs trajets, ça occupe les moments "vides", limite les coups de fatigue, détend et fait passer le temps. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a 1 minute, FATac a dit : Parce que compter détend. C'est de là que vient le bénéfice des activités personnelles qui font compter : tricot, musique, broderie et tapisserie, dessilogique et autres sudoku. En mode psychopathe qui compte, depuis que l'horloge de ma voiture est en panne, j'intègre en permanence vitesse et consommation pour pouvoir donner l'heure actuelle et l'heure d'arrivée estimée - à moins de 5 minutes près, ça agace mon épouse et ça amuse mes enfants. Et sur les longs trajets, ça occupe les moments "vides", limite les coups de fatigue, détend et fait passer le temps. Je le fais aussi mais je ne savais pas pourquoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Ha punaise... Je suis un psychopathe aussi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 3 heures, FATac a dit : En mode psychopathe qui compte, depuis que l'horloge de ma voiture est en panne, j'intègre en permanence vitesse et consommation pour pouvoir donner l'heure actuelle et l'heure d'arrivée estimée - à moins de 5 minutes près, ça agace mon épouse et ça amuse mes enfants. Et sur les longs trajets, ça occupe les moments "vides", limite les coups de fatigue, détend et fait passer le temps. Gnarf moi je vous la fait agricole: mon compteur de vitesse ne marche plus (l'aiguille est passée du mauvais côté), l'horloge ne marche plus non plus (elle est tombée dans la console centrale), j'ai pas d'ordinateur pour calculer ma conso, je suis divorcé depuis des lustres et mes filles se foutent pas mal de savoir à quelle heure on arrive ...En plus j'ai plus la radio parce que depuis que ma batterie m'a lâchée la radio me demande un code que je n'ai pas et que j'oublie de réclamer au garagiste tous les 2 ans ... mais je suis hyper détendu quand même ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Tu roules dans une Lada ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a 4 minutes, Ciders a dit : Tu roules dans une Lada ? T'as déjà vu une Lada avec un code sur l'auto-radio...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a 54 minutes, Ciders a dit : Tu roules dans une Lada ? Mais non, dans une Tata ! il y a 48 minutes, Dorfmeister a dit : T'as déjà vu une Lada avec un code sur l'auto-radio...? Oui mais l'autoradio coutait plus cher que l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a 10 minutes, gargouille a dit : Oui mais l'autoradio coutait plus cher que l'auto. L'autoradio c'est saloperie de pourritures capitalistes, pas de ça dans noble voiture soviétique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit : L'autoradio c'est saloperie de pourritures capitalistes, pas de ça dans noble voiture soviétique! Je me permets de te signaler cher ami que Lada enfin AvtoVaz est français à 72.5%* donc c'est une superbe marque de voiture ultra élégante. *Enfin si ça c'est fait. Modifié le 30 décembre 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a une heure, pascal a dit : Gnarf moi je vous la fait agricole: mon compteur de vitesse ne marche plus (l'aiguille est passée du mauvais côté), l'horloge ne marche plus non plus (elle est tombée dans la console centrale), j'ai pas d'ordinateur pour calculer ma conso, je suis divorcé depuis des lustres et mes filles se foutent pas mal de savoir à quelle heure on arrive ...En plus j'ai plus la radio parce que depuis que ma batterie m'a lâchée la radio me demande un code que je n'ai pas et que j'oublie de réclamer au garagiste tous les 2 ans ... mais je suis hyper détendu quand même ! Ton véhicule ne doit pas être récent j'en conclu donc que tu pollues plus ! Allez les verts allez les verts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, gargouille a dit : Je me permets de te signaler cher ami que Lada enfin AvtoVaz est français à 72.5%* donc c'est une superbe marque de voiture ultra élégante. *Enfin si ça c'est fait. Je te parle des vraies Lada, la bagnole Soviétique par excellence... pas les pâles copies de bagnoles occidentales produites actuellement. Hérétique! Modifié le 30 décembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) C'est vrai avec toutes mes excuses. Modifié le 30 décembre 2016 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit : Je te parle des vraies Lada, la bagnole Soviétique par excellence... pas les pâles copies de bagnoles occidentales produites actuellement. Hérétique! Tss. C'est bien pour ça que la première Jigouli (VAZ-2101) est un clone de Fiat 124 et que les suivantes (jusqu'à la 2107) dérivaient de la même base italienne. Sinon, on peut en revenir au sujet ? On a des nouvelles des mirifiques promesses de contrats supplémentaires avec les Indiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 il y a 1 minute, Ciders a dit : Tss. C'est bien pour ça que la première Jigouli (VAZ-2101) est un clone de Fiat 124 et que les suivantes (jusqu'à la 2107) dérivaient de la même base italienne. Sinon, on peut en revenir au sujet ? On a des nouvelles des mirifiques promesses de contrats supplémentaires avec les Indiens ? Oui c'est Jean Yves qui va signer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 2 heures, gargouille a dit : Oui c'est Jean Yves qui va signer. Tu es sûr? Tu as tenu compte du temps Indien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 Le 28/12/2016 à 15:15, Kovy a dit : Et la Chine s'arme comme jamais ... La Chine s'arme parce qu'elle est en train de préparer sérieusement aux guerres à venir. Quand je dis sérieusement, c'est que c'est pris très au sérieux, du haut jusqu'en bas, tout le monde a aligné la même compréhension. L'Inde ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 30 décembre 2016 Share Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, FATac a dit : Parce que compter détend. C'est de là que vient le bénéfice des activités personnelles qui font compter : tricot, musique, broderie et tapisserie, dessilogique et autres sudoku. En mode psychopathe qui compte, depuis que l'horloge de ma voiture est en panne, j'intègre en permanence vitesse et consommation pour pouvoir donner l'heure actuelle et l'heure d'arrivée estimée - à moins de 5 minutes près, ça agace mon épouse et ça amuse mes enfants. Et sur les longs trajets, ça occupe les moments "vides", limite les coups de fatigue, détend et fait passer le temps. Aaaaaaaaah merci @FATac, je vais enfin pouvoir ressortir cette explication à la famille et aux amis. Pourquoi ? J'ai la fâcheuse habitude de : Estimer les mensurations (*), altitude et vitesse de tout ce qui croise mon chemin. (* à voix haute seulement pour les avions heureusement ) Faire la liste des erreurs scientifiques, bloopers et trous de scénario, au ciné, en temps réel. ça occupe. (* ça m'étonne que je sois resté en vie si longtemps d'ailleurs) ça soulage de faire son coming out entre psychopathes Modifié le 30 décembre 2016 par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Tu es sûr? Tu as tenu compte du temps Indien? Bin on est vendredi.... . il y a une heure, Henri K. a dit : La Chine s'arme parce qu'elle est en train de préparer sérieusement aux guerres à venir. Quand je dis sérieusement, c'est que c'est pris très au sérieux, du haut jusqu'en bas, tout le monde a aligné la même compréhension. L'Inde ? Henri K. C'est tout l'avantage d'une vrai démocratie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés