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L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Même la végétation a peu évolué ce qui me fait penser qu'il y a eu peu entre ce cliché et le cliché précédent.

Les plots carrés de ton petit ovale au sud du hangar étaient là en janvier 2021 (ils sont apparus en novembre 2018), les autres à l'est sont apparus sur une image de mai 2021, et ta photo date d'octobre 2021.

Merci GoogleEarth.

Modifié par DEFA550
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@DEFA550 En fouinant dans mes vieux messages, effectivement il y a au moins la série de petis bâtiments et/ou de fondations de l'est du hangar qui date d'avant. Je vais éditer.
Pour la centrale à béton en construction il ne me semblait pas l'avoir encore remarquée, c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux. Et j'y suis  passé plusieurs fois même au fil des derniers mois.

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L'Inde à besoin de 200 rafales: Général Arup Raha.

https://www.livemint.com/Politics/hHJn9aQREtIMywf7pf81LP/India-needs-200250-Rafales-to-maintain-edge-Arup-Raha.html

"

New Delhi : Le chef sortant de l'Indian Air Force (IAF), Arup Raha, a clairement indiqué mercredi que 36 avions de combat Rafale ne suffiraient pas. L'Inde a besoin de 200 à 250 avions de combat supplémentaires pour conserver son avantage sur ses adversaires. Le maréchal en chef de l'air, qui doit prendre sa retraite le 31 décembre, a également déploré que l'appel d'offres pour les ravitailleurs en vol, un "multiplicateur de force" indispensable, ait dû être retiré.

Il a déclaré qu'un nouvel appel d'offres était en préparation et que l'acquisition serait accélérée. Soulignant que les dents de toute force aérienne sont la flotte de combat, Raha a déclaré que le pays a besoin d'une autre ligne de production en plus du Tejas. Il a expliqué que la force sanctionnée par le gouvernement est de 42 escadrons "qui était une valeur numérique. Il a ajouté que ce qui est nécessaire "est également un mélange de capacités".

M. Raha a déclaré que l'Inde disposait d'un nombre suffisant de chasseurs lourds - le Su30 MKI - qui dureront encore 30 à 40 ans. Il a ajouté que le spectre des avions légers serait servi par les 123 avions de combat légers Tejas commandés par l'IAF. Qualifiant le Rafale d'excellent avion, Raha a déclaré qu'il fait partie du spectre des avions de poids moyen.

"Il est extrêmement performant dans tous ses rôles. C'est un avion multi-rôle et il peut être utilisé très efficacement. Il peut prouver sa valeur dans n'importe quelle situation", a déclaré Raha. "Mais nous venons de commander 36 appareils et nous avons besoin de plus d'appareils dans cette catégorie de poids moyen pour offrir un spectre complet de capacités", a-t-il ajouté.

Raha a déclaré qu'un vide a été créé dans le passé en raison de l'obsolescence et que de nombreux escadrons auront dépassé leur date d'utilisation. "Nous les avons utilisés pendant plus de quatre décennies. Il est temps de les mettre à la retraite et de se procurer de nouveaux avions", a-t-il déclaré, ajoutant que ce vide doit être comblé rapidement et que 36 avions Rafale "ne suffiront pas car nous avons besoin de beaucoup plus".

"Au cours des dix prochaines années, nous devons disposer de 200 à 250 avions. Cela doit être équilibré. Dans la catégorie des poids lourds, nous en avons assez. Mais dans la catégorie des poids moyens, nous devons en avoir plus. Oui, environ 200 serait très bien", a-t-il déclaré.

"

Modifié par herciv
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Le MRFA est en cours d'étude ainsi qu'une solution de ravitaillement en vol. AIRBUS et l'armée de l'air française ont chacun proposé une solution Phénix. 

Ca semble bouger un peu ..

Modifié par herciv
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il y a 13 minutes, herciv a dit :

Le MRFA est en cours d'étude ainsi qu'une solution de ravitaillement en vol. AIRBUS et l'armée de l'air française ont chacun proposé une solution Phénix. 

Ca semble bouger un peu ..

Ca bouge un peu ? C'est quand même très relatif! 4 ans pour analyser une RFI (Request for Information) .... après il y a l'appel d'offres, l'analyse des réponses, la désignation des finalistes, la désignation du gagnant, la négociation, ....

C'est pas @Picdelamirand-oil qui parlait d'une commande directe d'un nouveau lot de Rafale ?

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il y a une heure, Alberas a dit :

Ca bouge un peu ? C'est quand même très relatif! 4 ans pour analyser une RFI (Request for Information) .... après il y a l'appel d'offres, l'analyse des réponses, la désignation des finalistes, la désignation du gagnant, la négociation, ....

C'est pas @Picdelamirand-oil qui parlait d'une commande directe d'un nouveau lot de Rafale ?

Sachant que l'un des concurrents vient de changer son offre.... Je ne sais pas si ce changement sera retenu !

Modifié par herciv
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il y a une heure, Alberas a dit :

C'est pas @Picdelamirand-oil qui parlait d'une commande directe d'un nouveau lot de Rafale ?

Si mais ca se ferait en dehors du mrfa. Et donc potentiellement ca implique que le mrfa n’aille pas a son terme comme le mmrca.

je pense que 36 iaf et 26 in sera le maximum. (Sauf transfere industriel a la fin de la vie industrielle francaise du rafale, sur le model de ce qui avait ete proposé pour le m2k au debut des annees 2000. Ou en cas de guerre).

ca donnera quand meme 98 rafale.

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Feux roulands. L'IAF continue d'envoyer ses généraux dire que le MRFA va donner des résultats. 

Explications stratégique de l'avanir de l'IAF :

https://www.sps-aviation.com/story/?id=3076&h=IAF-Views-Cyber-Operations-as-an-Integral-Part-of-all-Military-Operations-We-are-Continuously-Working-to-Upgrade-these-Capabilities-at-all-times

"L'IAF CONSIDÈRE LES OPÉRATIONS CYBERNÉTIQUES COMME UNE PARTIE INTÉGRANTE DE TOUTES LES OPÉRATIONS MILITAIRES. NOUS NOUS EFFORÇONS EN PERMANENCE D'AMÉLIORER CES CAPACITÉS."
Dans une interview exclusive accordée à Jayant Baranwal, rédacteur en chef de SP's Aviation, le maréchal en chef de l'air V.R. Chaudhari, chef d'état-major de l'armée de l'air, a donné des informations très détaillées et franches sur les plans et l'état de préparation de l'armée de l'air indienne.

 Edition : 02-2022Photo(s) : Par l'Indian Air Force, PIB, IAF_MCC/Twitter
AIR CHIEF MARSHAL V.R. CHAUDHARI, CHIEF OF THE AIR STAFF, INDIAN AIR FORCE
SP's Aviation (SP's) : L'armée de l'air doit être prête à toutes les éventualités, à tout moment. En tant que chef de la force, comment assurez-vous une préparation absolue ?

En termes d'hommes
Matériel
Chef d'état-major de l'air (CAS) : L'IAF est une force puissante à forte intensité technologique. Au fil des ans, nous avons adopté les changements technologiques rapides dans le monde entier et nous avons acquis des machines de guerre d'un nouveau genre. Au sein de l'IAF, nous sommes fermement convaincus que, quelles que soient l'ampleur et la supériorité de l'inventaire des armes, ce sont les hommes et les femmes qui les utilisent qui décident de l'issue d'une guerre. Par conséquent, la formation des hommes et des femmes de l'IAF est un aspect important. Nous avons mis en place des programmes d'entraînement rigoureux pour des tâches et des rôles orientés vers l'opération pour chaque individu. La philosophie de la formation de l'IAF a évolué au fil des ans et se concentre principalement sur la formation des guerriers de l'air dans leur domaine respectif afin qu'ils puissent entreprendre efficacement les tâches envisagées avec un haut degré de professionnalisme. Le programme de formation est également restreint pour refléter les exigences des nouvelles technologies introduites.

"L'IAF est sur la voie de la transformation. Nous sommes en train d'améliorer nos actifs avec des avions, des armes et des systèmes terrestres modernes."

L'IAF est sur la voie de la transformation. Nous sommes en train d'améliorer nos actifs avec des avions, des armes et des systèmes terrestres modernes. Nous devons également maintenir et exploiter l'inventaire des systèmes existants. L'IAF se concentre sur l'acquisition de moyens qui sont interopérables par nature. En outre, pour améliorer et garantir notre capacité opérationnelle, nous avons intégré tous nos actifs numériquement et modifié nos procédures logistiques et nos pratiques de maintenance grâce à divers outils d'automatisation. Nous avons réussi à obtenir une grande transparence du champ de bataille grâce à des procédures efficaces de gestion du matériel et à un mécanisme de contrôle et de rapport fonctionnant sur un réseau robuste et sécurisé. Tous nos efforts nous permettent d'avoir une capacité de réponse rapide et efficace pour entreprendre des opérations multi-domaines.

SP's : Se concentrer sur le soft power -

Intelligence artificielle (IA)
Il y a beaucoup de développement sur le front de l'IA (intelligence artificielle) dans la guerre aérienne, comme les UCAV, les essaims de drones, les chasseurs avec ou sans pilote, etc.
Quel rôle pensez-vous que l'IA jouera dans la réalisation des objectifs futurs de l'IAF ?
CAS : L'IAF a pris l'initiative d'exploiter la force de l'IA pour améliorer notre capacité opérationnelle. Ce puissant outil est intégré aux processus d'automatisation en cours dans divers secteurs verticaux de l'IAF. Nous sommes en train d'utiliser les outils d'IA et les fonctions d'analyse prédictive pour créer des applications de guerre de combat, dans lesquelles les données de diverses sources seront fusionnées pour fournir une visibilité globale dans le temps et l'espace et aider les commandants à prendre des décisions. Nous sommes également en train d'utiliser des applications d'IA dans le domaine de la gestion des actifs et de l'utilisation des ressources.


L'IAF se concentre sur l'utilisation de l'IA pour améliorer la connaissance de la situation par la fusion de plusieurs plates-formes et de plusieurs capteurs dans un environnement d'opérations réseau-centrées. À cette fin, des modules d'IA sont intégrés dans les projets de mise à niveau du système de commandement et de contrôle. Des outils d'IA ont déjà été intégrés dans les applications ELINT pour générer un ordre de bataille électronique précis et sont fusionnés avec des outils d'interprétation et d'analyse d'images pour améliorer les données de ciblage. Nous sommes en train de fusionner l'IA avec les outils de maintenance et de gestion logistique existants.


Guerre électronique (GE)
Quel est l'équipement et les capacités de notre armée de l'air en matière de guerre électronique ?
Comment se compare-t-elle avec les voisins imprévisibles de notre pays ?
CAS : Politique. Les opérations de guerre électronique (GE) jouent un rôle décisif pour assurer la victoire dans les combats modernes. La domination du spectre électromagnétique (EM) joue un rôle clé dans l'issue de la guerre. La guerre électronique commence bien avant le conflit proprement dit. C'est une force invisible mais puissante. Consciente de ce fait, l'IAF a continuellement renforcé son dispositif de guerre électronique par le biais de mises à niveau, d'achats, de formations et d'une exploitation optimale des ressources de guerre électronique. Au cours de la dernière décennie, la politique de l'IAF a été de mettre à niveau son inventaire avec des solutions de guerre électronique intégrées. La mise à niveau de la flotte de Mirage et les nouvelles introductions comme le Rafale, le Chinook, l'Apache, le système de missiles Akash et le MRSAM en témoignent.

L'entraînement.

"Vous devez vous entraîner de la même manière que vous vous battez ". Depuis lors, l'IAF s'est concentrée sur l'amélioration et le maintien de la préparation opérationnelle dans les opérations de guerre électronique. Des cours de formation à différents niveaux sont organisés pour améliorer les niveaux de compétences sur toutes les plateformes.

Utilisation.

La guerre électronique est un domaine de niche et il faut beaucoup de temps pour développer une expertise. Diverses procédures sont en place pour faciliter le développement des compétences et la rétention du personnel formé pour une utilisation rentable dans le domaine de la guerre électronique. Des cellules de guerre électronique ont été créées dans chaque unité de combat sur le terrain pour comprendre et utiliser les aspects de la guerre électronique.

Capacités de guerre électronique de la PLAAF. L'Asie du Sud est le témoin d'une activité de guerre électronique assez importante. L'Inde et la Chine disposent toutes deux de systèmes de défense aérienne intégrés avec différents types de radars, de capteurs, de SAM et d'AWACS. La Chine est connue pour avoir des avions dédiés à la guerre électronique et des missiles anti-radiation intégrés à ses avions de combat. Elle dispose d'un puissant équipement ECM à bord de ses chasseurs, ainsi que d'un grand nombre de régiments terrestres de guerre électronique.

"La philosophie de formation de l'IAF a évolué au fil des ans et se concentre principalement sur la formation des guerriers de l'air dans leur domaine respectif afin qu'ils puissent entreprendre efficacement les tâches envisagées.

Au fil des ans, l'IAF a acquis une expérience considérable dans la mise au point de techniques efficaces de gestion active de la guerre électronique, car elle dispose de chasseurs, de radars et de systèmes SAM de diverses origines. La plupart des systèmes d'armes de la Chine sont de conception similaire et nous avons pu affiner nos techniques de guerre électronique sur la base de notre connaissance de leurs systèmes. Comme nous participons à des exercices bilatéraux avec de nombreuses forces aériennes dans le monde, nous nous considérons donc comme expérimentés dans l'exploitation d'un environnement réel de guerre électronique.

Capacités de guerre électronique de la PAF. La PAF a acquis des capacités avancées de guerre électronique et des avions AWACS pour conduire la guerre électronique et pour soutenir le commandement et le contrôle de la bataille aérienne. En 1987, la PAF a équipé la plupart des avions d'une suite de guerre électronique pour soutenir les avions de combat de la PAF. L'IAF dépendait des brouilleurs pour sa protection, qui étaient généralement lourds et réduisaient la portée et la capacité d'armement d'un avion. Cependant, avec l'introduction des avions Su-30 MKI et Rafale et l'amélioration des M2000 et MiG-29, il y a eu un changement de paradigme dans le scénario opérationnel et aujourd'hui l'IAF a un potentiel adéquat pour contrer les capacités de guerre électronique de la PAF.


L'ARMÉE DE L'AIR INDIENNE EST LA QUATRIÈME PLUS GRANDE ARMÉE DE L'AIR AU MONDE. SON RÉPERTOIRE D'ÉQUIPEMENTS D'ARMES COMPREND CERTAINS DES AÉRONEFS LES PLUS MODERNES, COMME LE RAFALE (À DROITE), AINSI QUE DES PLATES-FORMES DÉVELOPPÉES EN INTERNE, COMME LE LCA TEJAS (À GAUCHE). EN PLUS DE RENFORCER LA SÉCURITÉ ET LA PAIX NATIONALES, L'IAF REND UN SERVICE EXEMPLAIRE LORS DES OPÉRATIONS D'ASSISTANCE HUMANITAIRE ET DE SECOURS EN CAS DE CATASTROPHE DANS LE PAYS.
Face à la capacité AWACS de la PAF, l'Inde possède déjà un AWACS et dispose maintenant du nouvel avion NETRA construit par le DRDO qui est très puissant et une plateforme éprouvée. Afin de maintenir un avantage sur les adversaires, nous avons travaillé continuellement à l'amélioration de notre capacité de guerre électronique, principalement avec le processus d'indigénisation dans le cadre de l'initiative du gouvernement indien "Atmanirbhar Bharat".


La guerre cybernétique
L'IAF dispose-t-elle d'une feuille de route pour s'imprégner et développer des capacités de cyberguerre ?
Envisagez-vous de travailler plus étroitement avec les instituts de recherche et le secteur privé pour le développement et la formation à ces nouvelles technologies ?
Quelles sont les dernières nouvelles concernant un commandement cybernétique pour les forces armées ?
CAS : L'IAF a toujours été encline à accepter les technologies numériques modernes. Plus nous nous adaptons à l'environnement numérique, plus il devient important pour nous de planifier la cybersécurité. Nous disposons d'une architecture bien définie qui nous aide à développer des capacités de cyberguerre, au fur et à mesure que nous évoluons vers une force de combat intégrée, centrée sur le réseau. L'IAF considère les opérations cybernétiques comme faisant partie intégrante de toutes les opérations militaires ainsi que de toutes nos activités de routine quotidiennes. Nous travaillons continuellement à l'amélioration de ces capacités à tout moment.

Oui, l'IAF croit en une collaboration étroite avec divers organismes de recherche gouvernementaux, publics et privés, des instituts, des industries et des universités pour améliorer nos capacités cybernétiques. À l'heure actuelle, l'IAF collabore avec diverses agences et instituts techniques tels que le DRDO, les IIT et la National Forensic Science University (NFSU) pour développer et construire des technologies de niche dans le domaine de l'IA et de la cybersécurité.

Le GoI a créé l'Agence cybernétique de la défense (DCyA) qui est pleinement opérationnelle depuis 2019. Les trois services ont leurs cyber-groupes respectifs qui sont également pleinement fonctionnels. Les groupes cybernétiques des services interagissent fréquemment avec la DCyA et de nombreuses autres agences gouvernementales pour partager des informations ainsi que les meilleures pratiques.

 

Centricité des réseaux
Comment percevez-vous cette exigence de pouvoir mener une guerre centrée sur les réseaux ?
Sommes-nous déjà en mesure de mener une guerre véritablement centrée sur les réseaux ?
CAS : La puissance aérienne a la capacité unique d'opérer dans les quatre domaines, l'espace étant la nouvelle frontière. Cette réactivité de la puissance aérienne est un facteur direct de la disponibilité de l'information tout en maintenant son intégrité et sa confidentialité. La puissance aérienne est une activité à forte intensité de données, avec de multiples capteurs qui alimentent et extraient des informations du réseau. Les capteurs comprennent des radars (aéroportés et terrestres), des armes guidées (aériennes et terrestres), des liaisons de données (air-air et air-sol), des communications (voix et données), des données satellitaires et des données similaires provenant d'autres services. La capacité d'assimiler l'ensemble des données, d'en tirer des informations significatives pour chaque ressource de combat et de diffuser ces informations définit la capacité réseau-centrée.

"L'IAF se concentre sur l'utilisation de l'IA pour améliorer la connaissance de la situation grâce à la fusion multiplateforme et multicapteur dans un environnement d'opérations réseau-centrées.

L'IAF dispose d'un réseau opérationnel fort et robuste sous la forme du réseau des forces aériennes (AFNET). À l'heure de la cyberdominance, la disponibilité de ce réseau autonome, associée à l'automatisation, permet à l'IAF de conserver des informations en temps réel sur les aspects opérationnels et de maintenance, ce qui s'avérera crucial dans les conflits futurs. Le logiciel basé sur l'IA développé en interne par l'IAF est déjà utilisé et a amélioré notre capacité opérationnelle. L'Indian Air Force continuera à suivre le rythme des exigences actuelles et futures.

SP : La Chine pousse activement les développements sur le front spatial.

Notre armée de l'air est-elle satisfaite des capacités A-SAT actuelles ou cherche-t-elle activement à en obtenir davantage ?
Quel est l'état d'avancement de la formation du Commandement de l'espace ?
CAS : "Mission Shakti" a démontré la capacité antisatellite de l'Inde en mars 2019. Il s'agissait d'une démonstration de capacité de l'arme cinétique, qui détruit physiquement l'équipement spatial de l'adversaire. Cependant, les armes antisatellites cinétiques créent de nombreux débris spatiaux, qui pourraient nuire à nos propres satellites et à d'autres stations spatiales habitées par des humains. L'accent est donc mis sur la destruction douce.

Les capacités antisatellites telles que les LASER à haute énergie éblouissants, les armes à énergie dirigée (DEW), les capacités de brouillage et d'usurpation d'identité et les cyberattaques.

En plus de disposer d'une capacité antisatellite, il est très important d'avoir la capacité d'identifier une attaque antisatellite discriminante. La connaissance de la situation dans l'espace (SSA) est un élément fondamental de la sécurité spatiale pour mener des opérations de lutte contre l'espace et, en même temps, pour sauvegarder nos ressources spatiales. Par conséquent, l'accent est également mis sur l'amélioration de la capacité indigène à observer, suivre et identifier les objets non coopératifs dans l'espace.


Bien que l'Inde ait régulièrement progressé dans son programme spatial civil, son homologue militaire a connu une croissance lente. Le concept de commandement spatial tripartite est à l'étude depuis un certain temps déjà. Une première étape a été franchie avec la création de l'Agence spatiale de défense (DSA), qui s'emploie à développer des capacités d'exploitation et de protection des ressources spatiales. La création de la DSA est le premier pas vers la formulation d'une structure spatiale dédiée pour les forces de défense. Il est envisagé que l'expansion éventuelle de la DSA en un commandement de l'espace apporterait l'approche en mode mission souhaitée pour accélérer la réalisation de toutes les exigences futuristes de la défense spatiale.

SP's : Formation des pilotes : Avec un changement progressif vers des plateformes plus modernes et sophistiquées comme le Rafale, le MRFA, l'AMCA et autres.

Quels sont les changements apportés à la formation des pilotes pour qu'ils puissent manier ces plates-formes de manière adéquate ?
Le spectre changeant de la guerre aérienne.
CAS : Le modèle de formation de l'IAF a évolué en trois étapes, ce qui a permis aux pilotes d'acquérir les compétences requises avant d'atteindre les escadrons opérationnels. De plus, les pilotes de toutes les filières de l'IAF ont maintenant environ 100 heures de vol sur aéronef à voilure fixe avant la trifurcation entre les filières chasseurs, transport et hélicoptères, ce qui permet d'optimiser l'attribution des filières à chaque pilote. L'introduction d'entraîneurs modernes comme le Pilatus et le Hawk a également contribué à cette évolution. L'accent est également mis sur l'utilisation de simulateurs, car les aéronefs modernes sont des systèmes intensifs.

 

L'intégration transparente de la formation synthétique par l'utilisation de simulateurs a permis à l'IAF de dispenser une formation réaliste aux pilotes, en les exposant à des conditions qu'il est impossible de simuler lors de vols réels. Cette facette de la formation améliore la qualité de la formation tout en permettant aux pilotes en formation de s'imprégner des capacités offertes par les progrès technologiques. Cela les aide à exploiter des systèmes similaires plus tard dans leur progression sur des avions modernes.

SP : Soutien à l'industrie -

Dans quelle mesure l'IAF est-elle impliquée avec la DRDO/ADA et HAL dans le développement et la fabrication de plateformes aériennes ?
De plus, dans quelle mesure l'IAF travaille-t-elle en étroite collaboration avec le secteur privé indien pour concrétiser les solutions à venir pour leurs besoins ?
CAS : Dans le but d'atteindre l'industrie aérospatiale et de défense indienne ainsi que les MPME pour partager les exigences de l'indigénisation, l'IAF a initié de nombreuses mesures telles que

Programmes de sensibilisation. La direction de l'indigénisation de l'IAF a participé activement à divers séminaires/webinaires et a participé à des webinaires interactifs organisés par les chambres de commerce et d'industrie (CCI), les chambres de commerce et d'industrie associées de l'Inde (ASSOCHAM), la société des fabricants de défense indiens (SIDM), la Tamil Nadu Industrial Development Corporation Limited (TIDCO). Les préoccupations des MPME sont discutées au cours de ces webinaires, ainsi que la voie à suivre. Le séminaire annuel sur l'indigénisation INDISEM est organisé par la direction de l'indigénisation en association avec le SIDM. En outre, chaque dépôt de réparation de base (BRD) de l'IAF organise des symposiums à intervalles réguliers pour le bénéfice des industries de défense indiennes.
Protocoles d'accord avec des laboratoires/instituts. L'IAF a signé des protocoles d'accord avec la National Aerospace Ltd (NAL) et le National Metallurgical Lab (NML), Jamshedpur, pour la coopération et la promotion de la recherche et du développement dans des domaines d'intérêt commun. En outre, six protocoles d'accord ont été signés au cours de l'événement Bandhan qui s'est tenu en marge d'Aero India 2021 avec la Society of Indian Aerospace Technologies and Industries (SIATI), MAKER's Village, CODISSIA & Atal Innovation Centre, Uttar Pradesh Expressesh Expressways Industrial Development Authority (UPEIDA), Tamil Nadu Industrial Development Corporation Limited (TIDCO), et Society of Indian Defence Manufacturers (SIDM).
Portail web dans la page web de l'Indian Air Force. L'IAF a modifié sa page web officielle pour partager des informations relatives à l'indigénisation dans l'IAF telles que les coordonnées, les données RFP/RFI, les procédures CEMILAC et DGAQA, etc. qui sont régulièrement mises à jour.
Portail web de défense Srijan. En soutien au nouveau site web lancé par le Ministère de la Défense, www.srijandefence.gov.in, l'IAF a téléchargé une liste de pièces détachées qui sont en cours d'importation et de fabrication.
Aero India 2021. Un stand d'indigénisation a été mis en place par l'IAF pendant Aero India 2021. Le stand présentait l'ensemble des besoins d'indigénisation de l'IAF et a été visité par environ 300 vendeurs.
Interaction avec les vendeurs. Les entreprises qui manifestent leur intérêt pour l'indigénisation des pièces détachées sont régulièrement invitées à la Direction de l'indigénisation. Au cours de cette interaction, les vendeurs sont informés du rôle de la Direction et des exigences d'indigénisation, des procédures et du rôle des agences de certification et de qualification. Les vendeurs sont également informés des diverses initiatives gouvernementales telles que Make-I, Make-II, iDEX, le programme du Fonds de développement technologique et le portail de défense Srijan. La campagne d'enregistrement et de participation des fournisseurs a permis l'enregistrement d'environ 1 000 fournisseurs qui soutiennent l'IAF dans son programme d'indigénisation.
Indigénisation des pièces détachées. L'indigénisation des pièces détachées et le développement de technologies internes pour la maintenance, la réparation et la révision des agrégats sont des domaines clés dans lesquels de nombreuses opportunités sont offertes à l'industrie indienne et aux MPME. L'indigénisation de pièces de rechange complexes, le remplacement des importations, les agrégats à taux de défaillance élevé (HFRA), les pneus, les tubes et les batteries d'avion sont en train d'être entrepris de manière importante.
L'IAF soutient pleinement l'Agence de développement aéronautique (ADA) dans la conception et le développement de l'AMCA. L'objectif est d'incorporer des capacités contemporaines de sixième génération en termes de technologies et de capteurs dans notre plate-forme de cinquième génération. Cela implique une énorme participation de la DRDO et de l'industrie en termes de R&D avancée dans la cellule, les systèmes, les structures, les armes et l'incorporation de l'IA.
La commande de 83 avions de combat légers (LCA) a été attribuée à Hindustan Aeronautics Limited (HAL). Les livraisons d'avions devraient commencer au début de 2024. Nous nous engageons à fournir le soutien nécessaire à HAL pour la réalisation du programme LCA.

 

L'intégration transparente de la formation synthétique par l'utilisation de simulateurs a permis à l'IAF de dispenser une formation réaliste aux pilotes, en les exposant à des conditions qu'il est impossible de simuler lors de vols réels. Cette facette de la formation améliore la qualité de la formation tout en permettant aux pilotes en formation de s'imprégner des capacités offertes par les progrès technologiques. Cela les aide à exploiter des systèmes similaires plus tard dans leur progression sur des avions modernes.

SP : Soutien à l'industrie -

Dans quelle mesure l'IAF est-elle impliquée avec la DRDO/ADA et HAL dans le développement et la fabrication de plateformes aériennes ?
De plus, dans quelle mesure l'IAF travaille-t-elle en étroite collaboration avec le secteur privé indien pour concrétiser les solutions à venir pour leurs besoins ?
CAS : Dans le but d'atteindre l'industrie aérospatiale et de défense indienne ainsi que les MPME pour partager les exigences de l'indigénisation, l'IAF a initié de nombreuses mesures telles que

L'IAF a préparé une feuille de route pour l'introduction de RPA afin de répondre aux besoins opérationnels à court et à long terme. Des efforts sont également déployés pour concevoir et développer des APR dans le pays afin de répondre aux besoins énoncés et les travaux de développement de la technologie des drones armés par la DRDO en utilisant l'expérience du TAPAS BH-201 sont en cours. Le projet de conception et de développement d'un RPA MALE par ADE, DRDO, a été approuvé par le CCS. Le DRDO fait avancer le projet en tant que démonstrateur technologique en se concentrant sur les RPA futuristes et technologiquement avancés. Le système est conçu pour les trois services.
SP's : Programmes clés.

Avion de combat multirôle : Quel est l'état actuel du programme MRFA et quel type de calendrier est envisagé pour répondre à cette exigence ?
Avion de ravitaillement en vol : Quel est l'état d'avancement du programme FRA :
Quand sera-t-il achevé ?
Quel est le nombre total de FRA à l'étude ?
Comme vous l'avez déclaré, même dans 15 ans, il y aura 35 escadrons de chasseurs et ce, dans le meilleur des cas, alors que le nombre autorisé est de 42, ce qui semble un peu trop.
Êtes-vous satisfait de cela ? Ce scénario est-il acceptable ?
Quels sont vos projets dans ce contexte ?
Souhaitez-vous partager une liste de souhaits à ce sujet ?
CAS : L'IAF prévoit d'introduire six escadrons de MRFA de manière progressive. L'IAF étudie les réponses à la RFI publiée en avril 2018 et les exigences qualitatives de l'état-major aérien pour la proposition actuelle sont en cours de finalisation avant de demander l'approbation du gouvernement. Le cas sera progressé conformément à la procédure d'acquisition de défense - 2020.


L'IAF est en train de présenter un dossier pour l'acquisition de six FRA afin de répondre à ses besoins opérationnels pour lesquels les exigences qualitatives sont en cours de finalisation. En attendant, pour répondre à nos besoins actuels en matière de formation, un dossier est en cours pour louer un FRA. La demande de renseignements pour la location a été publiée en mars 2021 et six fournisseurs ont répondu. L'évaluation de ces derniers est terminée et le projet de LoR est en cours de traitement.

"L'IAF a toujours été encline à accepter les technologies numériques modernes. Plus nous nous adaptons à l'environnement numérique, plus il devient important pour nous de planifier la cybersécurité."

Actuellement, l'IAF ne dispose pas de l'ensemble de ses 42 escadrons de chasseurs autorisés. De nombreux escadrons de MiG-21 et de MiG-27 ont été fermés, ces appareils ayant terminé leur vie utile au cours de la dernière décennie. D'autres escadrons de MiG-21, MiG-29 et Jaguar devraient être fermés dans les années à venir. Cependant, les remplacements n'ont pas eu lieu comme prévu.

Le processus de remplacement avait commencé au début de la dernière décennie. L'intronisation du Rafale sera achevée cette année civile (2022). Les livraisons de LCA-Mk1A, qui ont été récemment contractées, commenceront en 2024. Le remplacement des Su-30 MKI et MiG-29 déficients est en cours. La mise à niveau des Su-30, MiG-29, Mirage 2000 et Jaguar existants est effectuée avec une avionique moderne et des armes plus récentes. Toutefois, ces améliorations ne compenseront que partiellement la déficience. L'IAF traite le dossier du 114 MRFA pour répondre à nos besoins opérationnels. Même après son introduction, nous ne pourrons atteindre qu'environ 35 Sqns dans les 5 à 10 prochaines années.

L'IAF espère une mise en service rapide de l'AIFM, dont nous avons tant besoin. Nous attendons également le développement en temps voulu et l'intégration éventuelle de 6 à 7 escadrons de la cinquième génération d'avions de combat moyens avancés (AMCA).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Face à la capacité AWACS de la PAF, l'Inde possède déjà un AWACS et dispose maintenant du nouvel avion NETRA construit par le DRDO qui est très puissant et une plateforme éprouvée.

Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/DRDO_AEW&CS   sur base du ERJ-145

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Avion de ravitaillement en vol : Quel est l'état d'avancement du programme FRA :
Quand sera-t-il achevé ?
Quel est le nombre total de FRA à l'étude ?

L'IAF est en train de présenter un dossier pour l'acquisition de six FRA afin de répondre à ses besoins opérationnels pour lesquels les exigences qualitatives sont en cours de finalisation. En attendant, pour répondre à nos besoins actuels en matière de formation, un dossier est en cours pour louer un FRA

FRA pour Flight Refueller Aircraft        En tous cas espérons  que le MRTT A330 soit  à nouveau considéré  !   

Modifié par Bechar06
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Il y a 18 heures, Bechar06 a dit :

FRA pour Flight Refueller Aircraft        En tous cas espérons  que le MRTT A330 soit  à nouveau considéré  !   

Oh, il le sera. À nouveau. Et il gagnera. À nouveau. Et le contrat sera annulé. À nouveau. Et il y aura un nouvel appel d'offre. À nouveau. Et l'A330 MRTT le gagnera. À nouveau. Et le contrat sera annulé. À nouveau.

 

C'est un peu comme quand on demande à un joueur d'orgue s'il connait la chaussée d'Antin. On va toujours tout droit mais on tourne en rond quand même.

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