C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 13 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) Le 12/06/2022 à 19:19, Ronfly a dit : Sinon il y a des news sur les essais des F18 à Goa... Le 13/06/2022 à 09:44, Schnokleu a dit : On n'a pas vu de photo fuiter il me semble, comme pour notre rafale national. Comme d'habitude, les Ricains ont dû envoyer 3 bataillons de marines pour empécher qui que ce soit de s'approcher à moins de 10 km du site des essais et promettre un séjour gratuit à Guantanamo pour quiconque divulguerait la moindre information .... Le 12/06/2022 à 19:31, herciv a dit : L'enjeu pour l'IAF est que le MRFA aille au bout sinon elle n'aura que la moitié de ce qu'elle demande. Le MRFA est la procédure à tuer pour le ministère. L'excellent site "avions légendaires" est d'un optimisme béat puisqu'il prévoit une commande de 114 avions dans les prochains mois avec une fab chez HAL ... C'est maintenant une "news " qui tourne en boucle https://www.avionslegendaires.net/2022/06/actu/les-signaux-au-vert-pour-le-dassault-aviation-rafale-f4-en-inde/ Modifié le 16 juin 2022 par collectionneur Lettre oubliée 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 25 minutes, Alberas a dit : L'excellent site "avions légendaires" (...) Quand on fait dans la légende, la variante urbaine fait partie du catalogue. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) il y a 55 minutes, herciv a dit : ET vu la sortie de Macron de ce matin sur l'économie de guerre, Dassault va passer à l'acte en Inde quelque soit les quantités commandées même zéro. Je n’en ferais pas une certitude. - D’abord parce que l’on ne connaît rien des engagements d’ores et déjà signés. Ainsi, est-ce que les Emirats Arabes Unis accepteraient que leurs appareils soient fabriqués en Inde, et même s’il s’agit d’une « usine Dassault», y aurait-il renégociation sur les prix ? (Mais ça a peut-être été déjà négocié, Dassault ayant très bien pu anticiper ce point, bien évidemment) - Ensuite parce que même si cette usine apporte une capacité supplémentaire, rien ne dit encore une fois que l’ensemble de la chaine des sous-traitants sera en capacité de soutenir la montée en charge - En outre parce que ça rajoute une complexité logistique certaine (avec des risques accrus - sécurité, espionnage industriel - ), notamment pour les sous-traitants, mais pas seulement - Et également parce que les tensions sur les matières premières demeurent dans tous les cas, peu importe le pays hébergeant l’usine - Enfin parce que n’importe quel conflit se généralisant pourrait durablement couper les capacités d’approvisionnement et de livraison Cette usine a donc à mon avis d’abord et avant tout du sens dans un contrat indien au volume suffisant. L’intérêt du rachat est la maîtrise entière de la qualité, tout en s’affranchissant des bisbilles de politique interne (plus question de pots de vin…). Concernant les autres contrats de Dassault, par exemple si une extension en Egypte ou autre se fait jour, alors il pourra être opportun de faire porter cette production par ladite usine en Inde. Mais de prime abord, acquérir l’usine telle quelle ne règlerait au mieux qu’une question de surface au sol et de chaîne de montage finale en place, et pas grand chose d’autre. Nécessaire (peut-être ? sans doute ?), mais du tout pas suffisant, donc. Modifié le 13 juin 2022 par TarpTent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) il y a 21 minutes, TarpTent a dit : - Ensuite parce que même si cette usine apporte une capacité supplémentaire, rien ne dit encore une fois que l’ensemble de la chaine des sous-traitants sera en capacité de soutenir la montée en charge - En outre parce que ça rajoute une complexité logistique certaine (avec des risques accrus - sécurité, espionnage industriel - ), notamment pour les sous-traitants, mais pas seulement - Et également parce que les tensions sur les matières premières demeurent dans tous les cas, peu importe le pays hébergeant l’usine - Enfin parce que n’importe quel conflit se généralisant pourrait durablement couper les capacités d’approvisionnement et de livraison Cette usine a donc à mon avis d’abord et avant tout du sens dans un contrat indien au volume suffisant. L’intérêt du rachat est la maîtrise entière de la qualité, tout en s’affranchissant des bisbilles de politique interne (plus question de pots de vin…). Ok pour les points négatifs mais tu oublis les points qui vont dans le sens d'une chaine complète : - sourcing extérieur à la France - proximité client (d'où le SAV qui va démarrer là-bas) - diversification des site de fabrication idem LM et le F-35 ou AIRBUS Je ne suis pas dans la tête de Trappier mais il n'est pas impossible qu'il pense la NAGPUR dans le cadre d'une stratégie industrielle globale et non plus centrée en France et dans ce cas la commande Indienne lui facilitera les choses mais n'est plus indispensable. Modifié le 13 juin 2022 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 13 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 33 minutes, Alberas a dit : L'excellent site "avions légendaires" est d'un optimisme béat puisqu'il prévoit une commande de 114 avions dans les prochains mois avec une fab chez HAL ... C'est mintenant une "news " qui tourne en boucle https://www.avionslegendaires.net/2022/06/actu/les-signaux-au-vert-pour-le-dassault-aviation-rafale-f4-en-inde/ mon Dieu... Lockheed-Martin s’est adjoint la branche aéronautique du géant industriel et agroalimentaire Tata afin de respecter au maximum l’Atmanirbhar Bharat. Et Tata font quoi dans l'aéronautique de combat? Ah oui, rien. Mais c'est pas grave, ça se met en place. Cette théorie économique a été créée et portée par le premier ministre indien Narendra Modi et repose donc pour le programme MMRCA 2.0 sur un assemblage local des avions sélectionnés. Dassault Aviation de son côté semble de plus en plus associé avec l’avionneur historique indien HAL. Il n'y a aucun accord Dassault HAL sur le Rafale, mais un accord Safran-HAL pour la fourniture d'éléments de moteurs, même pas de modules complets. Le MMRCA 2.0 s’établit dont sur cent quatorze avions On en sait rien. dont trente-six seront construit par l’avionneur vainqueur dans ses usines. Non, 18. pas 36. Si Dassault Aviation l’emporte donc dans les prochaines semaines ces machines naîtront à Mérignac. Les soixante dix-huit avions restants étant à la charge de l’industriel indien partenaire. Non plus... L'avionneur OEM se chargera de les faire produire ou assembler à un certain niveau en Inde, mais pas à 100%, c'est illusoire. Et à ce petit jeu là HAL semble avoir l’avantage puisque c’est vraiment un avionneur (et hélicoptériste) depuis de nombreuses années Mais quel rapport entre HAL et le Rafale? Il est resté coincé en 2012 je crois. Bref j'ai posté un commentaire sur son site, propre et tout, on va voir si ça passe la "modération". (spoiler alert: non) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a une heure, Patrick a dit : mon Dieu... Oui, mon dieu... Grâce à toi, on se retrouve avec des morceaux de légendes ici même. Est-ce bien nécessaire ? 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbird Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) Comme je l'avais dit il y a plusieurs années, la France et l'Inde discutent depuis longtemps de la commande G2G d'un deuxième batch de 36 Rafale construits en France. Les 18 évoqués récemment seront, vous vous en doutez, négociés âprement par Éric Trappier pour être doublés. Nous verrons s'il réussit. Quand à la chaîne installable en Inde, elle sera destinée à l'assemblage, comme celle de Mérignac. Les pièces ou tronçons étant quasi totalement construits en France chez nos industriels. Bien sûr, les Indiens produiront quelques éléments (c'est le cas déjà de quelques trappes de visite). Mais on ne peut pas annoncer que des Rafale seront "construits" en Inde... Comme je le disais dans le temps, "ils seront assemblés et partiellement construits" dans le sous-continent. Modifié le 17 juin 2022 par Blackbird 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Oui, mon dieu... Grâce à toi, on se retrouve avec des morceaux de légendes ici même. Est-ce bien nécessaire ? Nécessaire je sais pas, mais si ça te console il a pas publié mon message où je lui expliquais (presque) poliment la différence entre HAL et DRAL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 5 minutes, Patrick a dit : Nécessaire je sais pas, mais si ça te console il a pas publié mon message où je lui expliquais (presque) poliment la différence entre HAL et DRAL... Tu es sur qu'il y est encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 19 minutes, gargouille a dit : Tu es sur qu'il y est encore ? Qui, quoi? Mon message? non non il l'a pas publié justement. Et comme j'ai même pas eu droit à des accusations et des remontrances de sa part, j'en déduis qu'il a juste du rager en réalisant qu'il avait rien compris au film. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Désolé, pas pour l'effacement du message, j'avais mal lu , je pensais qu'il l'avait publié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Il y a 2 heures, Patrick a dit : (presque) gentiment "La violence n'est jamais la réponse. La violence est la question.. et la réponse est souvent oui" 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 juin 2022 Share Posté(e) le 13 juin 2022 Il y a 2 heures, TarpTent a dit : "La violence n'est jamais la réponse. La violence est la question.. et la réponse est souvent oui" Mais... mais oui, exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 14 juin 2022 Share Posté(e) le 14 juin 2022 (modifié) Le 13/06/2022 à 23:05, TarpTent a dit : "La violence n'est jamais la réponse. La violence est la question.. et la réponse est souvent oui" De Gandhi n'est ce pas ? Modifié le 16 juin 2022 par collectionneur Mot oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2022 Share Posté(e) le 15 juin 2022 La technique des petits pas .. US ... mais comment font ils ? Eux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2022 Share Posté(e) le 15 juin 2022 Ils vendent des hélicos qui marchent et t'offrent quelques garantie en cas de fâcherie avec tes turbulents voisins. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 juin 2022 Share Posté(e) le 15 juin 2022 il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : La technique des petits pas .. US ... mais comment font ils ? Eux ?? C'est pas comme si la concurrence était rude ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 16 juin 2022 Share Posté(e) le 16 juin 2022 LES SIGNAUX AU VERT POUR LE DASSAULT AVIATION RAFALE F4 EN INDE. https://www.avionslegendaires.net/2022/06/actu/les-signaux-au-vert-pour-le-dassault-aviation-rafale-f4-en-inde/ "Vous l’aurez compris : rien n’est encore fait ! Pour autant tous les voyants sont au vert pour une nouvelle victoire du Rafale en Inde. Et comme à son habitude l’avionneur français joue la carte du silence radio." @Schnokleu Regarde en haut de page... Article déjà mis le 13 et erreurs de celui-ci décortiquer depuis. Collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 16 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 juin 2022 Malgré ce titre aguicheur personne ne cliquera 12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 juin 2022 Share Posté(e) le 16 juin 2022 Il y a 15 heures, clem200 a dit : Malgré ce titre aguicheur personne ne cliquera si on avait pu mettre plus d'une réaction à ton post, tu aurais je suis sûr le post le plus populaire du forum/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 juin 2022 Share Posté(e) le 17 juin 2022 Il y a aussi ce lien qui plaît bien.... https://www.theigmp.org/2022/06/french-media-reports-that-india-to-conclude-114-rafale-f4-for-iaf-and-27-rafale-m-for-indian-navy-by-year-end.html?m=1 Allez Modi, faut pas trainer, il n'y en aura pas pour tout le monde... Ça peut promettre une fin d'année enflammée!... Il y a vraiment plus de saison dans ce bas monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 juin 2022 Share Posté(e) le 17 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Il y a aussi ce lien qui plaît bien.... https://www.theigmp.org/2022/06/french-media-reports-that-india-to-conclude-114-rafale-f4-for-iaf-and-27-rafale-m-for-indian-navy-by-year-end.html?m=1 Allez Modi, faut pas trainer, il n'y en aura pas pour tout le monde... Ça peut promettre une fin d'année enflammée!... Il y a vraiment plus de saison dans ce bas monde. French media has reported that Dassault Aviation's Rafael-F4 is seen as the front runner for India's $20 billion MRFA program and this deal for the purchase of 114 Rafale fighter jets might be concluded between September and October 2022. Quels médias ? Air & coucous ? Juste, on n'est plus vendredi, ça compte la nuit de vendredi à samedi ? Modifié le 17 juin 2022 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 18 juin 2022 Share Posté(e) le 18 juin 2022 mais naaan ! avionlegendaires!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 juin 2022 Share Posté(e) le 19 juin 2022 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 20 juin 2022 Share Posté(e) le 20 juin 2022 Le 15/06/2022 à 19:32, Bechar06 a dit : La technique des petits pas .. US ... mais comment font ils ? Eux ?? Si le marché indiens c'est : Hélicos d'attaque et hélicos lourds + avions de patrouille maritime aux USA et les avions de chasse et hélico moyen à l'Europe (et plus spécialement la France), moi je dis banco. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés