C’est un message populaire. bianchi Posté(e) le 4 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 octobre 2022 Je fais suite à mon précédent message qui reprenait un article paru dans Courrier international avec cette fois ci la suite de la chronique sur la gestion du temps en Inde. Voici un teaser assez savoureux : "Pour comprendre la perception indienne du calendrier, remontons un peu le temps, justement. Les écrits académiques soulignent que les Indiens ont une conception polychronique du temps. Ils le perçoivent non pas de manière linéaire, comme les Occidentaux, mais comme un cycle. Par conséquent, les Indiens vivent dans le moment présent, car le temps ne possède ni début ni fin, il se répète éternellement. Une notion qui se retrouve d’ailleurs dans le mot hindi kal, qui signifie à la fois “hier” et “demain”." 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 4 octobre 2022 Share Posté(e) le 4 octobre 2022 Il y a 2 heures, bianchi a dit : Une notion qui se retrouve d’ailleurs dans le mot hindi kal, qui signifie à la fois “hier” et “demain”." Conclusion, quand on bosse avec des indiens et qu'il y a une urgence, il ne faut absolument jamais dire : "j'ai besoin de ça pour hier!" --> [] 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 octobre 2022 (modifié) France eyes billion-dollar warplane deals in new strategic partnership with India, UAE La France envisage des milliard de dollars de contrats d'avions de combat dans le cadre de son nouveau partenariat stratégique avec l'Inde et les Émirats arabes unis. La France a déjà vendu des avions de combat Rafale à l'Inde et aux Émirats arabes unis, mais elle a proposé un programme commun pour ces appareils dans le cadre de son nouveau partenariat trilatéral. Ce regroupement intervient alors que les pays cherchent à préserver leur "autonomie stratégique" dans un contexte de rivalité entre les États-Unis et la Chine, et fait suite au refus de l'Australie d'acquérir des sous-marins français au profit de l'accord Aukus. La France pourrait bientôt recevoir des milliards de dollars de nouvelles commandes militaires grâce à la formation récente d'un partenariat stratégique trilatéral avec l'Inde et les Émirats arabes unis, selon des analystes. Le partenariat tripartite entre ces alliés de longue date, lancé lors d'une réunion de leurs ministres des affaires étrangères à New York le 20 septembre, vise à renforcer la sécurité maritime, l'économie bleue et la connectivité régionale, ainsi que la sécurité alimentaire et énergétique dans l'océan Indien. Selon les analystes, la France, l'Inde et les Émirats arabes unis ont été motivés pour se donner la main afin de préserver leur "autonomie stratégique" dans un contexte de pressions diplomatiques les incitant à se ranger du côté des États-Unis contre la Chine. "Ces puissances moyennes veulent conserver leur propre espace stratégique de manœuvre dans un contexte de contestation accrue des grandes puissances", a déclaré Harsh V. Pant, professeur de relations internationales au King's College de Londres. "Elles sont réticentes à l'idée de faire partie d'un bloc quelconque, et le renforcement des liens entre elles est donc une bonne option pour conserver leur autonomie stratégique", a-t-il ajouté. Après avoir déjà vendu un grand nombre d'avions de combat multirôles Rafale à l'Inde et aux Émirats arabes unis, la France a proposé la création d'un programme conjoint pour cet avion de guerre dans le cadre de leur nouveau partenariat trilatéral, a rapporté le journal indien Economic Times après la rencontre des trois ministres des affaires étrangères le mois dernier. Le nouveau partenariat trilatéral "a certainement aidé les chances de la France avec le Rafale en Inde", a déclaré Jean-Loup Samaan, chargé de recherche à l'Institut du Moyen-Orient de l'Université nationale de Singapour. Les ventes précédentes de Rafale à l'Inde et aux Émirats arabes unis pourraient "ouvrir la voie à une coopération trilatérale plus étroite en termes de formation et d'exercices aériens conjoints", a-t-il ajouté. Selon les analystes, le partenariat trilatéral fait suite au sentiment persistant de trahison de la France, privée sans cérémonie en septembre 2021 d'un contrat de 35 milliards d'euros (34,3 milliards de dollars) pour la fourniture de sous-marins à l'Australie. Ce marché a été attribué aux États-Unis et à la Grande-Bretagne dans le cadre de l'alliance trilatérale Aukus entre le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Australie. Cela a convaincu le président français Emmanuel Macron de faire soudainement des concessions sur la vente bloquée de Rafales aux EAU, ce qui a conduit à la signature surprise d'un contrat de 17 milliards d'euros (16,6 milliards de dollars) pour 80 de ces avions de guerre en décembre dernier. Quelques jours plus tard, les Émirats arabes unis ont gelé les négociations pour l'achat de chasseurs furtifs F-35 aux États-Unis, dans un contexte de tensions diplomatiques résultant en partie de la pression exercée par les États-Unis sur Abu Dhabi pour qu'il réduise ses relations avec la Chine, son deuxième partenaire commercial après l'Inde. Les responsables émiratis ont rejeté les affirmations de Washington selon lesquelles ils auraient forcé les EAU à arrêter la construction d'une installation militaire chinoise présumée à Port Khalifa. "La crise de l'Aukus et le gel des négociations sur les F-35 ont donné du crédit à l'argument initial selon lequel la France, l'Inde et les EAU doivent construire leur propre cadre de politique étrangère", a déclaré M. Samaan. L'Inde évalue le Rafale de Dassault Aviation, la variante F-21 du F16 de Lockheed Martin, et le Gripen FAS39 de Saab, en Suède, en vue d'un contrat portant sur 36 avions de guerre qui porterait la taille de son armée de l'air à 35 escadrons, soit sept escadrons de moins que l'effectif visé de 42. L'Inde a acquis 36 Rafales entre 2019 et juillet 2022 dans le cadre d'un contrat de 7,87 milliards d'euros (7,7 milliards de dollars) signé en 2016. Les Rafales ont été déployés dans les bases aériennes indiennes près de sa frontière contestée de 3 488 km avec la Chine après que leurs forces se soient affrontées dans le territoire himalayen du Ladakh à la mi-2020. L'Inde teste également la variante navale du Rafale contre le F/A-18F Super Hornet de Boeing, dans le cadre de son projet d'acquisition de 30 avions destinés à être déployés sur son premier porte-avions de fabrication locale, INS Vikrant, qui a été mis en service en août. M. Pant, du King's College, a déclaré que la France, l'Inde et les Émirats arabes unis mettraient "beaucoup d'accent" sur le co-développement de leurs programmes Rafale. Il a déclaré que la France est un "choix beaucoup moins compliqué" pour l'Inde que les États-Unis, mais que la gamme de fabrication de défense des États-Unis les dépasse largement. "Ainsi, dans la mesure du possible, l'Inde ira en France, mais les États-Unis resteront également un acteur clé", a déclaré M. Pant. La France exploite une base navale à Abu Dhabi, d'où une force opérationnelle de l'UE patrouille les voies maritimes qui transportent la majorité des exportations mondiales de pétrole et des échanges entre l'Asie et l'Europe. La France est également la seule puissance occidentale à effectuer des patrouilles navales conjointes avec l'Inde. Les États-Unis ont servi de point d'appui aux partenariats multilatéraux formés ces dernières années dans les régions indo-pacifique et du Moyen-Orient. L'Inde fait partie du dialogue quadrilatéral sur la sécurité avec les États-Unis, l'Australie et le Japon, tandis que les Émirats arabes unis sont membres du bloc des accords d'Abraham avec les États-Unis, Israël, Bahreïn et le Maroc. L'Inde et les EAU sont tous deux partenaires du partenariat I2U2 avec Israël et les États-Unis. La France, l'Inde et les EAU resteront des partenaires importants des États-Unis, mais "un partenariat étroit entre eux les aidera à mieux gérer leurs relations avec Washington", a déclaré M. Pant. Toutefois, l'avantage concurrentiel de la France dans l'obtention de nouveaux contrats militaires avec l'Inde et les EAU pourrait être éphémère, selon les analystes. "Ces types de ventes peuvent être extrêmement volatiles", a déclaré Samaan. "Si demain, les tensions avec la Chine s'intensifient, des pays comme les EAU et l'Inde peuvent considérer que, pour des raisons opérationnelles et diplomatiques, il est préférable d'être équipé de plateformes américaines." Modifié le 5 octobre 2022 par Picdelamirand-oil 4 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 En résumé ... "Tant que tout va bien, vous pouvez faire joujou avec les Français. Mais ... quand ça va chauffer, vous avez intérêt à vous équiper chez l'oncle Sam!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 5 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a 18 minutes, Alberas a dit : En résumé ... "Tant que tout va bien, vous pouvez faire joujou avec les Français. Mais ... quand ça va chauffer, vous avez intérêt à vous équiper chez l'oncle Sam!" C'est pas du tout ce que je comprends. Ce que je comprends c'est : fournissez vous français, c'est mieux et plus simple, et pour tout ce qu'ils n'ont pas au catalogue, allez voir les USA. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Alberas a dit : En résumé ... "Tant que tout va bien, vous pouvez faire joujou avec les Français. Mais ... quand ça va chauffer, vous avez intérêt à vous équiper chez l'oncle Sam!" Point de vue du South China Morning Post (Hong Kong), dépendance d'Alibaba Group, entité localisée à Hangzou (Chine), possédée par des fonds chinois et américains et fondation de Jack Ma, disparu du paysage chinois depuis bientôt un an (retraite discrète ou forcée ?); En bref, il est toujours mieux de discréditer l'Inde (> Chine) et ne percevoir qu'un seul compétiteur crédible (> USA) Modifié le 5 octobre 2022 par Benoitleg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 Photo récupérée d'un autre forum d'un tir d'Astra par un SU30 https://ibb.co/1dD34fH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a 3 minutes, Pakal a dit : Photo récupérée d'un autre forum d'un tir d'Astra par un SU30 https://ibb.co/1dD34fH A première vue, ils ne s'embarrassent pas trop avec la sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a 5 minutes, DEFA550 a dit : A première vue, ils ne s'embarrassent pas trop avec la sécurité... … Tu peux être plus explicite, s'il te plaît ? Je regarde l'image, certes avec mes yeux de béotien, et je ne comprends pas ce qui risque de mettre en danger l'avion/pilote ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 Il y a 2 heures, bubzy a dit : C'est pas du tout ce que je comprends. Ce que je comprends c'est : fournissez vous français, c'est mieux et plus simple, et pour tout ce qu'ils n'ont pas au catalogue, allez voir les USA. C'est surement parce que j'ai l'esprit un peu tordu Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : "Si demain, les tensions avec la Chine s'intensifient, des pays comme les EAU et l'Inde peuvent considérer que, pour des raisons opérationnelles et diplomatiques, il est préférable d'être équipé de plateformes américaines." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a 14 minutes, Alberas a dit : C'est surement parce que j'ai l'esprit un peu tordu un peu comme @bubzy, moi je retiens surtout cette position officielle de M Pant : Citation "Ainsi, dans la mesure du possible, l'Inde ira en France, mais les États-Unis resteront également un acteur clé", a déclaré M. Pant. et ce ne sont que des analystes sans nom, visage ou fiche de paie qui disent en effet que : Citation Toutefois, l'avantage concurrentiel de la France dans l'obtention de nouveaux contrats militaires avec l'Inde et les EAU pourrait être éphémère, selon les analystes. "Ces types de ventes peuvent être extrêmement volatiles", a déclaré Samaan. "Si demain, les tensions avec la Chine s'intensifient, des pays comme les EAU et l'Inde peuvent considérer que, pour des raisons opérationnelles et diplomatiques, il est préférable d'être équipé de plateformes américaines." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 Il y a 1 heure, Ardachès a dit : … Tu peux être plus explicite, s'il te plaît ? Je regarde l'image, certes avec mes yeux de béotien, et je ne comprends pas ce qui risque de mettre en danger l'avion/pilote ? La bûche donne l'impression d'être simplement lâchée dans le vide, ce qui rend la séparation inévitablement hasardeuse puisque dépendante des conditions initiales. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : La bûche donne l'impression d'être simplement lâchée dans le vide, ce qui rend la séparation inévitablement hasardeuse puisque dépendante des conditions initiales. … je comprends mieux. Merci Ça veux dire que « nos bûches (excellent le terme) » ont le moteur allumé avant la séparation ? Une fraction de seconde je suppose. Et toujours dans les suppositions, c’est sans doute les forces gravitationnelles qui aident les GBU a se séparer « gentiment » des racks ? J’ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Ardachès a dit : Ça veux dire que « nos bûches (excellent le terme) » ont le moteur allumé avant la séparation ? Une fraction de seconde je suppose. Soit ça, soit il faisait allusion aux "poussoirs"/"Éjecteurs" (?) qui éjectent la bûche pour l'éloigner des turbulences de l'aile le plus vite possible . . . Modifié le 5 octobre 2022 par Obelix38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Obelix38 a dit : Soit ça, soit il faisait allusion aux "poussoirs"/"Éjecteurs" (?) qui éjectent la bûche pour l'éloigner des turbulences de l'aile le plus vite possible . . . … Oui, exact, je m’en suis souvenu juste quand tu as posté ta réponse La synchronisation entre la poussée de l’électeur et l’allumage du moteur fusée doit être coton a caler ! Modifié le 5 octobre 2022 par Ardachès Coquille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 4 hours ago, Benoitleg said: Point de vue du South China Morning Post (Hong Kong), dépendance d'Alibaba Group, entité localisée à Hangzou (Chine), possédée par des fonds chinois et américains et fondation de Jack Ma, disparu du paysage chinois depuis bientôt un an (retraite discrète ou forcée ?); En bref, il est toujours mieux de discréditer l'Inde (> Chine) et ne percevoir qu'un seul compétiteur crédible (> USA) gné?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 Il y a 5 heures, Alberas a dit : En résumé ... "Tant que tout va bien, vous pouvez faire joujou avec les Français. Mais ... quand ça va chauffer, vous avez intérêt à vous équiper chez l'oncle Sam!" Il y a 5 heures, bubzy a dit : C'est pas du tout ce que je comprends. Ce que je comprends c'est : fournissez vous français, c'est mieux et plus simple, et pour tout ce qu'ils n'ont pas au catalogue, allez voir les USA. Il y a 2 heures, Alberas a dit : "Si demain, les tensions avec la Chine s'intensifient, des pays comme les EAU et l'Inde peuvent considérer que, pour des raisons opérationnelles et diplomatiques, il est préférable d'être équipé de plateformes américaines." Moi j'ai une dernière interprétation possible : ca force la France à proposer une ligne complète de fabrication en Inde ni plus ni moins. Parce que si DRAL se voit accorder le droit de fabriquer et co-développer en Inde/UAE le Rafale, le point opérationnelle et diplomatique n'en est plus uns. Je rappel également que des tensions USA/CHINE ne vont pas forcément impliquer l'Inde qui tentera le plus possible de rester en dehors de çà. Dernier point cette trilatérale pourrait très vite s'élargir à la plupart des clients rafale qui ont tous signé dans l'espoir d'une certaine indépendance à SAMMY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 Il y a 3 heures, Ardachès a dit : La synchronisation entre la poussée de l’électeur et l’allumage du moteur fusée doit être coton a caler ! Pas nécessairement. La poussée de l'éjecteur va forcément déconnecter un truc, un bus de données ou n'importe quoi d'autre qui reliait physiquement la buche à l'appareil. Après, il suffit de mettre un timer sur cette déconnexion pour allumer le propulseur une fois celle-ci franchement faite. Juste pour illustrer (valeurs totalement fictives) : Instant t0 = ordre de tir t0 + 1/100s = déclenchement des éjecteurs t0 + 4/100s = élongation maximale du connecteur de données avec l'avion qui a pris 3/100s, arrachage de celui-ci et déclenchement d'un timer de 1/10 s avant allumage du propulseur dans le missile t0 + 11/100s : élongation maximale de l'éjecteur (qui met, en tout 1/10s à se déployer), le missile devient autonome dans sa trajectoire, à 1m de l'avion t0 + 14/100s : allumage du propulseur Tout est programmé à l'avance et l'enchainement d'événements fait que le suivant arrive en conséquence du précédent, donc avec les marges qui vont bien, sans chercher à caler quoi que ce soit. L'allumage est, in fine, un résultat de la poussée de l'éjecteur, donc sauf révolution dans l'espace temps, il se passe après et sans difficulté majeure. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rasi Posté(e) le 5 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 octobre 2022 Le Rafale par paquet de 25kg https://www.indiamart.com/proddetail/rafale-jsr-lachkari-kolam-rice-25-kg-23472686948.html 3 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a une heure, FATac a dit : Pas nécessairement. La poussée de l'éjecteur va forcément déconnecter un truc, un bus de données ou n'importe quoi d'autre qui reliait physiquement la buche à l'appareil. Après, il suffit de mettre un timer sur cette déconnexion pour allumer le propulseur une fois celle-ci franchement faite. On est au 21ème siècle. En plus de la capacité de détecter la rupture de la liaison avec l'avion, il est tout à fait possible d'avoir des capteurs sur les fixations et surtout de se servir de la centrale inertielle du lanceur et de celle de l'avion. le largage d'une charge pareil, cela se voit nettement sur les trajectoires. Rappelez vous le vol Ariane 502 qui a failli ne pas larguer ses boosters car l'accélération prévue n'a failli pas être atteinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a 1 minute, Deres a dit : On est au 21ème siècle. En plus de la capacité de détecter la rupture de la liaison avec l'avion, il est tout à fait possible d'avoir des capteurs sur les fixations et surtout de se servir de la centrale inertielle du lanceur et de celle de l'avion. le largage d'une charge pareil, cela se voit nettement sur les trajectoires. Rappelez vous le vol Ariane 502 qui a failli ne pas larguer ses boosters car l'accélération prévue n'a failli pas être atteinte. Moi, si je dois manipuler des trucs qui font des flammes et des explosions, qui doivent fonctionner à coup sûr, et dont la panne doit nécessairement déboucher sur une situation encore moins dangereuse et plus stable que celle de l'absence de panne, je ne fais aucune confiance dans les solutions du XXIe siècle, et surtout pas dans celles qui nécessitent des composants actifs. Du "physique", du simple, du passif, du robuste, du qui résiste à des conditions non prévues au départ... la rupture mécanique d'un connecteur électrique rentre dans cette catégorie. La comparaison de signaux de centrales inertielles, non. KISS... Keep It Stupid Simple. D'abord pour que ça marche tout le temps (quand on en a besoin), mais ensuite pour que ça marche tout le temps (même quand les opérateurs ont fait des mauvaises manips), et enfin pour que ça marche tout le temps (dans toutes les situations, même les plus dégradées par rapport au cahier des charges). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 il y a une heure, rasi a dit : Le Rafale par paquet de 25kg https://www.indiamart.com/proddetail/rafale-jsr-lachkari-kolam-rice-25-kg-23472686948.html Vais demander au collège indien qui va venir le mois prochain s'il peut le trouver. Je le lui paie, il me ramène le sac. Collector ! N'empêche... La maîtrise de paint sur les cocardes est balèze faut le reconnaître 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 octobre 2022 Share Posté(e) le 5 octobre 2022 Il y a 2 heures, FATac a dit : Pas nécessairement. La poussée de l'éjecteur va forcément déconnecter un truc, un bus de données ou n'importe quoi d'autre qui reliait physiquement la buche à l'appareil. Après, il suffit de mettre un timer sur cette déconnexion pour allumer le propulseur une fois celle-ci franchement faite. Juste pour illustrer (valeurs totalement fictives) : Instant t0 = ordre de tir t0 + 1/100s = déclenchement des éjecteurs t0 + 4/100s = élongation maximale du connecteur de données avec l'avion qui a pris 3/100s, arrachage de celui-ci et déclenchement d'un timer de 1/10 s avant allumage du propulseur dans le missile t0 + 11/100s : élongation maximale de l'éjecteur (qui met, en tout 1/10s à se déployer), le missile devient autonome dans sa trajectoire, à 1m de l'avion t0 + 14/100s : allumage du propulseur Tout est programmé à l'avance et l'enchainement d'événements fait que le suivant arrive en conséquence du précédent, donc avec les marges qui vont bien, sans chercher à caler quoi que ce soit. L'allumage est, in fine, un résultat de la poussée de l'éjecteur, donc sauf révolution dans l'espace temps, il se passe après et sans difficulté majeure. … Bon, j’ai l’impression que si tu n’est pas le maître d’œuvre de cette séquence d’éjection, tu dois être sa femme ! Pas d’injure, juste une immense reconnaissance de ton savoir (même si tu inventes) Merci et bravo il y a une heure, bubzy a dit : N'empêche... La maîtrise de paint sur les cocardes est balèze faut le reconnaître … Je pense que je peux faire mieux, mais je suis preneur d’un sac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 Il y a 19 heures, Ardachès a dit : Et toujours dans les suppositions, c’est sans doute les forces gravitationnelles qui aident les GBU a se séparer « gentiment » des racks ? J’ai bon ? Non, t'as pas bon. Ces trucs là sont poussés fortement loin de l'avion par des pistons, précisément pour assurer une séparation franche. Là je ne vois rien de tel alors le missile est encore proche de son dispositif d'emport. Ca ne prouve rien, mais à l'observation ça surprend. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 La sécurité se fait surtout par la multiplication des systèmes. Utiliser les centrales inertielles ne remplace pas les anciens mécanismes mais vient les sécuriser par exemple quand la séparation ou l'éloignement ne se fait pas correctement après rupture de la connexion. Le timer est aussi souvent conservé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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