Patrick Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 9 heures, ARPA a dit : Il y a quelques mois (article du 23 avril 25) il était évoqué 40 Rafale avant les 114 du MRFA. A force que rumeurs disent presque la même chose, ce sera peut-être vrai. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/bientot-un-nouveau-contrat-pour-40-rafale-pourquoi-l-inde-raffole-tant-de-l-avion-de-combat-francais_AV-202504230337.html Il y a tellement eu de chiffres évoqués depuis des années... 36, 57, 114, 110, 90... Il y a 9 heures, ARPA a dit : L’Inde pourrait largement devenir le plus gros utilisateur du Rafale. L'inde pourrait beaucoup de choses. Ce n'est pas encore fait. Pour l'heure ils en sont à 8 fuselages de Rafale par an, et monteront peut-être à cadence 1 d'ici quelques années. S'ils veulent du Make In India il leur faudrait donc à peu près 15 ans (on arrive à 2040) pour acquérir autant de Rafale qu'en aura commandé la France pour elle-même à ce stade. Et la France ne va pas s'arrêter à 210 Rafale non plus. Alors qu'en Inde même avec 62+40+114 on serait encore à 216. Ce qui serait toujours moins que les 272 Su-30MKI (+ je ne sais plus combien qu'ils veulent à nouveau acquérir). il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Avec les derniers développements entre les US et l'Inde, les Indiens sont emmerdés d'avoir motorisé les LCA Tejas avec des réacteurs de General Electric et veulent acheter des Rafale pour avoir un avion occidental qui ne soit pas motorisé US ! Bientôt un Tejas Mk3 motorisé par un réacteur Safran-GTRE de 110kN. Ce sera toujours un avion à moitié raté mais au moins ils auront un moteur local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, c-eleven a dit : Soit tu as mal lu, soit je me suis mal exprimé (je penche pour le 1er) Ce qui n'était pas prévu c'est d'utiliser les plans prévus en cas de guerre de haute intensité. Vu? En gros, après le 7 les indiens ont sorti des plans d'attaque du Pakistan planifiés de longue date ce qui leur a permis de renverser la situation très rapidement, et de mettre le Pakistan a genoux. C'était des plans prévus. Mais ça c'est un peut embêtant car les indiens ont dévoilé leurs armes et leurs tactiques, le Pakistan connait maintenant ses faiblesses et va y remédier. Les indiens auraient préféré éviter. C'est pourquoi ils avaient prévenu les pakistanais que l'opération serait limitée. Mais vu la tournure des évènement le 7, pas trop le choix. Ils vont devoir revoir tous les plans pour la prochaine fois et ça peut nécessiter des réflexions assez profondes. Ca c'était pas prévu. A ce que j’ai compris des pertes pakistanaises, les indiens auront beaucoup moins de mal à refaire des plans que les pakistanais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant