Alberas Posté(e) samedi à 11:13 Share Posté(e) samedi à 11:13 il y a 55 minutes, Patrick a dit : Je ne sais pas s'il en a quelque chose à faire. En tout cas pas remarqué de message à propos de l'Indonésie et de sa décision de ne pas acheter le F-15 en définitive par exemple. Un politique, Trump en 1er lieu, ne commente jamais un échec. il y a 53 minutes, Ciders a dit : Parce qu'il ne s'en soucie pas, qu'on ne lui dit pas tout, qu'il ne cherche que les bonnes nouvelles et/ou qu'il a une santé de plus en plus fragile. OK. C'est un joueur, habitué à gagner et aussi à perdre sans émois. Mais le retentissement d'un tel contrat est mondial. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 11:33 Share Posté(e) samedi à 11:33 il y a 18 minutes, Alberas a dit : OK. C'est un joueur, habitué à gagner et aussi à perdre sans émois. Mais le retentissement d'un tel contrat est mondial. Mondial. Tu es sûr ? Au-delà du cercle des fanamilis et des fanavia, et potentiellement de l'Inde et du Pakistan ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) samedi à 13:12 Share Posté(e) samedi à 13:12 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Mondial. Tu es sûr ? Au-delà du cercle des fanamilis et des fanavia, et potentiellement de l'Inde et du Pakistan ? C'est la reconnaissance de leader du marché ... pour ceux qui s'y intéressent bien sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 13:26 Share Posté(e) samedi à 13:26 il y a 12 minutes, Alberas a dit : C'est la reconnaissance de leader du marché ... pour ceux qui s'y intéressent bien sûr! Leader du marché ? De la vente d'appareils de combat dans le monde ? Non. En Inde, éventuellement. Bref. J'ai quand même l'impression que ça se gamberge pas mal dans le landerneau, mais au-delà, on est peut-être un peu trop extatiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 13:42 Share Posté(e) samedi à 13:42 (modifié) C'est plus qu'un entraînement à l'atterrissage de chasseurs sur autoroute. Les indiens ont construit une portion d'autoroute renforcée pour servir de piste d'atterrissage d'urgence y compris aux gros porteurs (ils parlent même d'usage d'urgence pour des civils). https://x.com/i/status/2022586957310947351 Modifié samedi à 13:42 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) samedi à 13:48 Share Posté(e) samedi à 13:48 il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : C'est plus qu'un entraînement à l'atterrissage de chasseurs sur autoroute. Les indiens ont construit une portion d'autoroute renforcée pour servir de piste d'atterrissage d'urgence y compris aux gros porteurs (ils parlent même d'usage d'urgence pour des civils). https://x.com/i/status/2022586957310947351 Oui, le PM Modi lui-même y a atterri à bord d'un C-130J, afin d'assister à l'exercice/la parade. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 14:00 Share Posté(e) samedi à 14:00 Pendant ce temps, la Chine continue d'équiper méthodiquement toute sa frontière de bases aériennes taille familiale (avec longues pistes, abris en dur et grandes aires de stationnement) et de sites pour ses unités de ventilos. Il va falloir plus qu'une piste auxiliaire pour rivaliser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) samedi à 15:22 Share Posté(e) samedi à 15:22 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Leader du marché ? De la vente d'appareils de combat dans le monde ? Non. En Inde, éventuellement. Bref. J'ai quand même l'impression que ça se gamberge pas mal dans le landerneau, mais au-delà, on est peut-être un peu trop extatiques. A part GE, qui signe des contrats exports de 20 milliards dans ce domaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) samedi à 20:09 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 20:09 https://www.latribune.fr/article/la-tribune-dimanche/dans-le-monde/40943771450369/en-plus-des-114-rafale-commandes-linde-a-demande-a-la-france-de-lui-fournir-31-rafale-marine Alors celle là, je ne l'avais pas vu venir ! 36+26+114+31= 207 ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) samedi à 20:21 Share Posté(e) samedi à 20:21 il y a 13 minutes, bubzy a dit : Alors celle là, je ne l'avais pas vu venir ! Ben alors ! Quesse tu glandes? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) samedi à 20:26 Share Posté(e) samedi à 20:26 il boit Cabirol? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 20:29 Share Posté(e) samedi à 20:29 il y a 1 minute, fraisedesbois a dit : il boit Cabirol? Il serait coincé dans un A400M au-dessus d'Evreux selon Radio-Brétigny. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 20:41 Share Posté(e) samedi à 20:41 il y a 10 minutes, Ciders a dit : Il serait coincé dans un A400M au-dessus d'Evreux selon Radio-Brétigny. Ça m'étonnerait, avec tous les tours d'A400m qui a fait avec nous hier, qu'il ait eu envie de remettre ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) samedi à 21:19 Share Posté(e) samedi à 21:19 Il y a 7 heures, Teenytoon a dit : C'est plus qu'un entraînement à l'atterrissage de chasseurs sur autoroute. Les indiens ont construit une portion d'autoroute renforcée pour servir de piste d'atterrissage d'urgence y compris aux gros porteurs (ils parlent même d'usage d'urgence pour des civils). https://x.com/i/status/2022586957310947351 meteor: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 21:22 Share Posté(e) samedi à 21:22 On a le numéro du Rafale ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 21:33 Share Posté(e) samedi à 21:33 Je me demande pourquoi leurs photos sont toujours pourries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 21:38 Share Posté(e) samedi à 21:38 il y a 3 minutes, bubzy a dit : Je me demande pourquoi leurs photos sont toujours pourries... C'est une force, ça permet d'éviter à des IA d'identifier des avions précis sur leur aspect extérieur ce qui est possible en maintenant une base de données avec de nombreuses images prises au fil du temps. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) samedi à 21:49 Share Posté(e) samedi à 21:49 il y a 14 minutes, bubzy a dit : Je me demande pourquoi leurs photos sont toujours pourries... Atmanirbhar Bharat !!! ––––>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) samedi à 22:38 Share Posté(e) samedi à 22:38 2 hours ago, bubzy said: https://www.latribune.fr/article/la-tribune-dimanche/dans-le-monde/40943771450369/en-plus-des-114-rafale-commandes-linde-a-demande-a-la-france-de-lui-fournir-31-rafale-marine Alors celle là, je ne l'avais pas vu venir ! 36+26+114+31= 207 ! Inde, premier client de DA ... ca la fout mal pour la France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 22:54 Share Posté(e) samedi à 22:54 (modifié) Il y a 9 heures, Asgard a dit : Inde, premier client de DA ... ca la fout mal pour la France ! Commandes France à ce jour = 234 Modifié hier à 08:26 par Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) hier à 07:36 Share Posté(e) hier à 07:36 My bad, j'avais 198 en tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 08:27 Share Posté(e) hier à 08:27 il y a 50 minutes, Asgard a dit : My bad, j'avais 198 en tete Je parle bien évidemment de la totalité des commandes y compris les appareils qui ont été revendus d'occasion. Mais dans l'absolu même si on enlève les 24 occas, ça reste 210 exemplaires, donc d'une courte tête devant l'Inde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 11:50 Share Posté(e) hier à 11:50 Après, c'est totalement normal, on parle d'un pays qui a 60 fois plus d'habitants et une armée de l'air censée avoir 4 fois plus d'avions de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) hier à 14:07 Share Posté(e) hier à 14:07 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 14 minutes, fraisedesbois a dit : Une fois encore je pense que les Indiens se racontent de belles histoires... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant