Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

 

T'es trop jeune sans doute, j'ai 67 ans.

 

Un peu plus jeune oui, mais de moins en moins "trop".  ;)

 

@Gargouille

 

Et oui, tu peux le dire...

 

 

 

Cool les papy !? Ça fait quoi d'être un pré-fossile ? :lol:

 

Ah la jeunesse et son arrogance ! ;)

Cela fait que nous avons été en mesure de voler en 707, DC-10, de descendre par l'escalier arrière d'un 727 directement sur le tarmac, d'écouter les moteurs un peu bruyants du Mercure, avion auquel l'A320 doit beaucoup, de voler en Caravelle, de voir évoluer le Concorde en vrai (pour certains dont je ne fais pas partie d'être ses passagers), de  voir Dassault multiplier les contrats exports, d'applaudir des réussites fantastiques comme le MIrage IV ou le Super Frelon, etc...

Nous avons eu la chance de connaitre des aéroports qui étaient autre chose que des galeries marchandes, ou des hubs à la froideur clinique.

A cette époque on s'habillait encore correctement pour prendre l'avion, oui Monsieur ! ;)

Et les hôtesses avaient encore quelque chose des pinups des années 40/50 dans leurs tenues vestimentaires.

On ne parlait ni de terrorisme, ni de surbooking ou de lowcost.

 

Cela fait aussi, que si les choses continuent à ce rythme, certains d'entre nous ne seront plus là pour assister à la signature de l'Inde.

Kal qui tente comme il peut te revenir dans le sujet.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les hôtesses de Air-France dans le Breguet Provence  ou le DC-4, elles avaient le temps de s'occuper de nous, années 50, j'étais gamin, mais déjà je regardais ces belles dames élégantes et serviables, en route pour l'Afrique !  c'était juste avant la Caravelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et l'Inde dans tout çà ?

 

@Conan

Parce que moi aussi j'ai été passager sur (un des 10+1) Mercure et Caravelle d'Air Inter ... avec des vrais hôtesses de l'air dedans

C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ?

il y a chez Air-France des hôtesse qui n'en sont pas ? ???  ...

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la dernière pub air france ce week-end (France is in the air aaAAAaaaAAAaaah), je n'ai jamais rien vu d'aussi has been. A croire qu'ils ne veulent pour clients que le gotha de Longchamps. ça correspond malheureusement assez bien avec l'image que j'ai de cette compagnie (has been et pour anciens/nouveaux riches). 

Je sais pas où ils sont allés chercher leurs concept, mais les pubs Singapore me font un peu plus rêver.

 

Pour en revenir à l'Inde, je ne crois pas que les Russes tiennent la corde, les indiens ont l'air de faire ce qu'il faut pour que leurs problèmes d'exploitation du Su30 soient réglés, tout en mettant la pression à HAL et Dassault. C'est de bonne guerre, pour une fois qu'il y a quelqu'un pour fixer des échéances dans un contrat indien on ne va pas s'en plaindre.

Par contre si le contrat n'avance pas d'ici 3 à 6 mois, on va sans doute avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la dernière pub air france ce week-end (France is in the air aaAAAaaaAAAaaah), je n'ai jamais rien vu d'aussi has been. A croire qu'ils ne veulent pour clients que le gotha de Longchamps. ça correspond malheureusement assez bien avec l'image que j'ai de cette compagnie (has been et pour anciens/nouveaux riches). 

Je sais pas où ils sont allés chercher leurs concept, mais les pubs Singapore me font un peu plus rêver.

 

Pour en revenir à l'Inde, je ne crois pas que les Russes tiennent la corde, les indiens ont l'air de faire ce qu'il faut pour que leurs problèmes d'exploitation du Su30 soient réglés, tout en mettant la pression à HAL et Dassault. C'est de bonne guerre, pour une fois qu'il y a quelqu'un pour fixer des échéances dans un contrat indien on ne va pas s'en plaindre.

Par contre si le contrat n'avance pas d'ici 3 à 6 mois, on va sans doute avoir des problèmes.

Je ne te dis pas ce qu'en pense les salairiéseux même d'air France de cette nouvelle campagne publicitaire...... >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ?

il y a chez Air-France des hôtesse qui n'en sont pas ? ???  ...

Les hotesses, aujourd'hui peuvent te consacrer en moyenne 12 s d'attention: c'est pas humain. A l'époque elles pouvaient éventuellement te consacrer 1/4 d'heure: c'était de vraies hotesses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hotesses, aujourd'hui peuvent te consacrer en moyenne 12 s d'attention: c'est pas humain. A l'époque elles pouvaient éventuellement te consacrer 1/4 d'heure: c'était de vraies hotesses.

 

Y'a deux effets conjugés. Peut être qu'à l'époque les mâles étaient plus performants ! Ou alors aujourd'hui, ça se trouve se sont les hôtesses qui sont devenues très performantes ^^

 

Me cherchez pas je suis déjà loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les papy !? Ça fait quoi d'être un pré-fossile ? :lol:

Un peu de respect avec les anciens comme

#7487 icon_share.png Picdelamirand-oil   Si t'avais son CV, tu l'écouterais respectueusement.

According to sources, German Foreign Minister offered 126 @Eurofighter_1 TYPHOON for approx. U$9.8bil to India http://t.co/LY1DVloq4B

— MILITARY TECHNOLOGY (@MILTECH1)

March 23, 2015

 

French carrier in Indian waters for drill. #RAFALE #MMRCA http://t.co/xsgzPnUI3B via @ttindia pic.twitter.com/WjWG67AAyM

— Stéphane Fort (@Stephane_Fort)

March 23, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la dernière pub air france ce week-end (France is in the air aaAAAaaaAAAaaah), je n'ai jamais rien vu d'aussi has been. A croire qu'ils ne veulent pour clients que le gotha de Longchamps. ça correspond malheureusement assez bien avec l'image que j'ai de cette compagnie (has been et pour anciens/nouveaux riches). 

Je sais pas où ils sont allés chercher leurs concept, mais les pubs Singapore me font un peu plus rêver.

 

Pour en revenir à l'Inde, je ne crois pas que les Russes tiennent la corde, les indiens ont l'air de faire ce qu'il faut pour que leurs problèmes d'exploitation du Su30 soient réglés, tout en mettant la pression à HAL et Dassault. C'est de bonne guerre, pour une fois qu'il y a quelqu'un pour fixer des échéances dans un contrat indien on ne va pas s'en plaindre.

Par contre si le contrat n'avance pas d'ici 3 à 6 mois, on va sans doute avoir des problèmes.

Oui mais bon il faut regarder autre chose que la pub pour se faire une idée, non?

Que certains pays soient moins bons que d'autres dans l'art du camouflage marketing, c'est un fait, mais il ne faudrait pas non plus ne vivre que dans le "rêve".

 La pub, ça a aussi un coût qui se répercute dans le reste de la prestation, les hôtesses par exemple mais pas que. Il vaut mieux être plus regardant sur la rigueur de la gestion humaine et technique que sur celle de la pub à mon avis sinon le rêve pourrait virer au cauchemar.

Pour le MMRCA, on est dans la zone critique. On devrait être fixés dans les prochaines semaines voire les prochains jours quelle que soit l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ?

il y a chez Air-France des hôtesse qui n'en sont pas ? ???  ...

American Airlines, 1970 (surtout les deux à gauche).

 

http://blog.opodo.fr/hotesses-vintage.htmlamerican-airlines-uniforms-1970s.jpg

Cool les papy !? Ça fait quoi d'être un pré-fossile ? :lol:

 

Allez rien que pour toi et avec un petit changement :

J'ai volé dans un M Dassault, j'ai volé dans un M Dassault, j'ai volé dans un M Dassault,................j'ai volé dans un M Dassault !!!!!

:oops: :oops: :oops:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon il faut regarder autre chose que la pub pour se faire une idée, non?

Que certains pays soient moins bons que d'autres dans l'art du camouflage marketing, c'est un fait, mais il ne faudrait pas non plus ne vivre que dans le "rêve".

 La pub, ça a aussi un coût qui se répercute dans le reste de la prestation, les hôtesses par exemple mais pas que. Il vaut mieux être plus regardant sur la rigueur de la gestion humaine et technique que sur celle de la pub à mon avis sinon le rêve pourrait virer au cauchemar.

Pour le MMRCA, on est dans la zone critique. On devrait être fixés dans les prochaines semaines voire les prochains jours quelle que soit l'issue.

 

 

 

On est d'accord sur le principe, mais je ne prends pas forcément le sujet sous le même angle que toi: en bon consommateur lambda, lorsque je cherche un billet d'avion, je regarde d'abord le prix et la durée des escales. Sécurité des vols mise à part, les considérations sur la compagnie aérienne viennent en second. 

Donc à niveau de sécurité équivalent, je prendrai la compagnie qui a le meilleur rapport prix/prestation selon ce que je perçois de cette compagnie. C'est très arbitraire et je peux me mettre le doigt dans l'oeil complètement, mais comme les compagnies ne font pas de vols d'essai, je m'en remets à ce qu'elles me présentent à travers leur com' :) De ce point de vue, la dernière pub Air-France ne me donne pas envie par rapport à la concurrence.

 

Par ailleurs, puisque nous sommes sur un forum de passionnés et que j'en suis un, je dois dire que pour ce qui est de la rigueur humaine et technique d'Air-France, j'ai également de gros doutes. Il y a un certain nombre d'interventions édifiantes sur différents crash et accidents, et sur le comportement des pilotes AF qui ne m'incitent pas vraiment à la confiance. Même si je comprends que les situations de stress peuvent entraîner des pertes de moyens, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer 10 min sans regarder l'horizon artificiel et l'altimètre par ex (AF447).

 

Tiens, je suis tombé la dessus aussi un jour. sans faire de généralités, ça donne aussi une bonne image:

https://www.youtube.com/watch?v=ir82GDBJATY

 

Je ne suis pas là pour faire du bashing ou polémiquer. Simplement, en tant que passager potentiel cette compagnie ne m'attire pas ou moins que d'autres. Et cette pub ajoute de l'ombre au tableau. Je trouve dommage qu'une compagnie française, qui avait une réputation en béton à une époque tombe aussi bas, d'où ma réaction à cette nouvelle déception.

Modifié par Darkjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ?

 

 

1427135742-southwestairlinesflightattend1427135742-2ut6cf5.jpg

 

 

Ah la jeunesse et son arrogance ! ;)

Cela fait que nous avons été en mesure de voler en 707, DC-10, de descendre par l'escalier arrière d'un 727 directement sur le tarmac, d'écouter les moteurs un peu bruyants du Mercure, avion auquel l'A320 doit beaucoup, de voler en Caravelle, de voir évoluer le Concorde en vrai (pour certains dont je ne fais pas partie d'être ses passagers), de  voir Dassault multiplier les contrats exports, d'applaudir des réussites fantastiques comme le MIrage IV ou le Super Frelon, etc...

Nous avons eu la chance de connaitre des aéroports qui étaient autre chose que des galeries marchandes, ou des hubs à la froideur clinique.

A cette époque on s'habillait encore correctement pour prendre l'avion, oui Monsieur ! ;)

Et les hôtesses avaient encore quelque chose des pinups des années 40/50 dans leurs tenues vestimentaires.

On ne parlait ni de terrorisme, ni de surbooking ou de lowcost.

 

 

Je rage !  =(

 

Je fais partie de la génération charter. :(

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais partie de la génération qui peut partir aux USA pour 400€. Il y a des avantages quand même ;)

 

Mais ... mais ... je viens seulement de voir que nous étions sur le fil "Inde" ^^ On va se faire engueuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images?q=tbn:ANd9GcQ-S6L8TxK0Ge9Pdce72cS

 

 

Alors comment j'ai était ?

 

images?q=tbn:ANd9GcTUJamN0eJhBYdDyiNQHq2

 

Oh tu étais super green ,magnifiquement Green ,non Ruby il n'y a pas de mots pour définir ça !

 

 

 

 

 

Mouerf ...

 

tumblr_ml783q5BXq1sng5syo1_500.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

347e250a397cbfa661e8f33337292e5b.jpg

Mais qu'est ce que tu nous a fait la Corben ?

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRbphS-2gU3Q9dfalJ1_RJ


Enfin rien n'est perdu pour l'avenir :

19106172.jpg

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The first modernised in India Mig-29UPG took to the skies

MiG-29UPG+with+Kh-35-1.jpg

 

The first Mig-29UPG, modernised by Indian specialists, completed its first scheduled test flights in February, said Sergei Korotkov, general director of the MiG Corporation.

 

In 2009, the IAF and the MiG Aircraft Corporation signed an agreement on the modernisation of 62 Indian MiG-29s, turning them into the MiG-29UPGs. The aircraft are now equipped with modern avionics complexes, similar and compatible to those used in the MiG-29K fighter jets flown by the Indian Navy. The contract is estimated to be worth $964 million.

 

According to the portal vpk-news, this modernisation significantly expands the range of tasks that the MiG-29 can perform. Currently, the plane is primarily designed to intercept aerial targets and achieve air superiority. The upgraded aircraft, along with expanded capabilities to destroy air targets, now has the ability to attack ground (surface) targets, both stationary and mobile, with precision weapons at any time of day and in any weather conditions.

The first six MiG-29s were modernised in Russia. The rest will be upgraded in India, where currently four aircrafts are undergoing the reconstruction process.

 

AA%2BFGFA.jpg

 

J'ai hâte de le voir livré bientôt !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...