Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Recommended Posts

Il y a 6 heures, wagdoox a dit :

Solution trop mediane. 
c’est pas du leger qu’on pourra faire en nombre et c’est pas du lourd qu’on pourra etre voler pendant des 10aines d’heures. 

L'a321 est plus gros que la base des AWACS actuels. Et l'autonomie est très similaire. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu as raisons, mais pour l'autonomie il faut l'A 321 XLR, or les Indiens veulent modifier des A 321 d'occasion qui n'ont aucune chance d'être des XLR.

Les premiers A311 LR sont des 321 classiques avec des réservoirs amménagés dans la soute à la place de quelques palettes/containers standard. Le XLR, c'est la modification de ce même espace en réservoir "natif". C'est plus léger, et il y a plus de volume. 

Vu que les indiens ne vont pas transporter des palettes, il est envisageable d'imaginer qu'ils vont emménager des réservoirs supplémentaires. 

De plus, avec certes les consoles et différents équipements électroniques, grée en AWACS l'a321 sera moins lourd qu'un avion avec 200 passagers, leurs bagages et du frêt. 

Si en plus il est ravitaillable en vol...

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

L'a321 est plus gros que la base des AWACS actuels. Et l'autonomie est très similaire. 

… je savais. 
le probleme n’est pas l’automonie de l’appareil mais d’emporter suffisemment de personnels pour tenir dans la duree. Le tout avec une charge cognitive qui va aller croissante. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et si ils ne changeront pas d'avis entre temps.

Et si les avions sont vendus à quelqu'un d'autre entre temps... Et si la ligne du 321 s'arrête... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

… je savais. 
le probleme n’est pas l’automonie de l’appareil mais d’emporter suffisemment de personnels pour tenir dans la duree. Le tout avec une charge cognitive qui va aller croissante. 

Je comprend pas, tu peut mettre plus de monde dans un A321XLR que dans un 707-320 (E3-sentry) avec la meme distance franchissable. 
 

Link to comment
Share on other sites

Ça s’enflamme…

Signez déjà plus que 26 et Dassault verra après…

Ou alors le Père Trappier (ou -piste ?) nous prépare un coup de semonce bien à sa manière pour fêter son départ en retraite ! 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2023 à 14:12, Titus K a dit :

Je comprend pas, tu peut mettre plus de monde dans un A321XLR que dans un 707-320 (E3-sentry) avec la meme distance franchissable. 
 

Justement on cherche une augmentation de capacité, tu vas avoir une augmentation phenomenal du nb de vecteurs dans le ciel avec la massification via les drones. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, R force a dit :

Dassault planning Rafale Assembly Line in India with an eye on Indian Navy & Air Force orders

https://odishatv.in/news/national/dassault-planning-rafale-assembly-line-in-india-with-an-eye-on-indian-navy-air-force-orders-216987

^^ ... au dessus ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

À l'heure actuelle, le Tejas est peut-être le remplaçant officiel du MiG-21 pour l'armée de l'air indienne, mais il y aura très probablement d'autres chasseurs à venir, New Delhi ayant déclaré avoir besoin de 114 nouveaux chasseurs pour reconstituer ses escadrons de combat, qui ont été réduits ces dernières années par le retrait du MiG-21 et d'autres types d'appareils.

Le besoin de 114 appareils a été précédemment annoncé comme concernant spécifiquement les monomoteurs, bien que la concurrence semble désormais très ouverte, le F-15EX, par exemple, étant également proposé à l'Inde, et le Rafale et le F/A-18E/F Super Hornet étant également en lice. Si l'Inde décide d'acquérir un autre chasseur monomoteur, la configuration F-21 du F-16, spécifique à l'Inde, est également un candidat viable.

L'enjeu de cette prochaine compétition d'avions de combat pourrait être bien plus important, puisque le soumissionnaire retenu pourrait également devenir un partenaire stratégique pour le futur programme AMCA (Advanced Medium Combat Aircraft) du pays. Bien qu'il n'en soit qu'à ses débuts, il s'agit d'un programme de chasseur de cinquième génération comparable au KF-21 Boramae sud-coréen ou au TF-X Kaan turc.

Dans ce contexte, le retrait progressif du MiG-21 en Inde offre un aperçu fascinant du développement de l'armée de l'air indienne et de la capacité du pays à construire et à mettre en service des avions de combat nationaux.

Si le Tejas fait la fierté de l'armée de l'air indienne, il n'en reste pas moins que le programme a été lancé au début des années 1980 et qu'il a fallu attendre 32 ans pour que les livraisons commencent, et qu'il s'agissait alors d'appareils en configuration provisoire.

Depuis le lancement du programme LCA, l'Inde s'est interrogée sur la meilleure façon de remplacer ses MiG-21. L'acquisition d'autres chasseurs étant toujours à l'ordre du jour, il semble que le Tejas pourrait bien n'être qu'une partie de la solution à ce problème de longue date.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/its-the-beginning-of-the-end-for-indias-iconic-mig-21s

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, R force said:

Fabriquer et vendre des avions semble le gage d'une belle longévité (sauf décès accidentel : Olivier....)

HS: mais non, c'est plus lié aux ages des capitaines chez DA... On flirte vers les 80 ans et + dans le Codir. Exp : Charles, ou anciennement Serge.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Alek
    Newest Member
    Alek
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...