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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui est intéressant avec les unités indiennes c'est quand tu convertis les parsec en crore secondes lumière, le calcul en tenant compte des années bissextiles donne 1 année lumière =  31557600 secondes lumière et comme un parsec est égal à 3,26156 année lumière on a un parsec = 1029,27 crore secondes lumière qui est en général arrondis à 1000 ce qui est bien pratique.

On dirait du Boris Vian

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12 hours ago, mgtstrategy said:

Tu paris qu'on va bientôt apprendre que Trump propose des F-35 premiere gen d'occaz venant de l'USAF, sans adaptation indienne, a des prix défiants toutes concurrence. (Bon que par contre, la maintenance, les upgrades et mises à niveaux seront à payer au prix LM US par les indiens)

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Vous pensez sérieusement que l'Inde va acheter du F35 comme ça avec un G2G ? Pauvres de vous. :biggrin:

Quand les indiens ont racheté du mirage 2000 dans les années 90, il fallait qu'il soit racheté au même standard. Or, il n'était plus produit on en était au -5/-9. Les industriels ont fait les fonds de tiroir pour leur fournir, pour plus cher certainement, des avions moins performant. Pourquoi ? Car le -5 ne pouvait plus être considéré comme le même avion et que par conséquent ils ne pouvaient pas placer une commande supplémentaire sans passer par un appel d'offre. 

On parle du Rafale maintenant ? Les deux formations politiques se font la guerre mais sont, étonnamment, d'accord sur une seule chose : le choix de l'avion. Et malgré tout, pas foutu d'en commander plus alors qu'ils le pourraient, juridiquement parlant. 

Alors le F35... M'est avis que... Peut être qu'ils en commanderont quand le successeur du NGAD sortira...

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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui est intéressant avec les unités indiennes c'est quand tu convertis les parsec en crore secondes lumière, le calcul en tenant compte des années bissextiles donne 1 année lumière =  31557600 secondes lumière et comme un parsec est égal à 3,26156 année lumière on a un parsec = 1029,27 crore secondes lumière qui est en général arrondis à 1000 ce qui est bien pratique.

Tu rigoles peut être, mais moi dans ma connerie j'ai pris le vrai délai, le nombre de jours en prenant les années bissextiles, converti en secondes, et utilisé le multiplicateur crore correctement. 

Connerie peut être, mais cohérente (bordel faudrait que je pense à en parler à un psy ça doit être un cas d'école...)

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il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Vous pensez sérieusement que l'Inde va acheter du F35 comme ça avec un G2G ? Pauvres de vous. :biggrin:

Non, en tout cas pas facilement. En revanche, les Américains vont débarquer avec leurs gros sabots et f**tre la m**de. A voir les conséquences pour l'Inde et la France.

Par contre, ça va certainement distribuer des valises.

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il y a 4 minutes, Titus K a dit :

Vous pensez que c’est pour forcer les indiens à choisir le F-21 en échange de quelques poignées de F-35 comme à l’époque ?

Je ne suis pas convaincu que le F-21 corresponde vraiment aux besoins indiens. Sachant en plus que la capacité de fabrication chez Lockheed n'est pas très élevée côté F-16 et autres F-16 rebaptisés.

 

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Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Tu rigoles peut être, mais moi dans ma connerie j'ai pris le vrai délai, le nombre de jours en prenant les années bissextiles, converti en secondes, et utilisé le multiplicateur crore correctement. 

Connerie peut être, mais cohérente (bordel faudrait que je pense à en parler à un psy ça doit être un cas d'école...)

Mais moi aussi qu'est ce que tu crois.

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1 hour ago, bubzy said:

On parle du Rafale maintenant ? Les deux formations politiques se font la guerre mais sont, étonnamment, d'accord sur une seule chose : le choix de l'avion. Et malgré tout, pas foutu d'en commander plus alors qu'ils le pourraient, juridiquement parlant. 

 

Il manque un gage. Comme je le disais simplement, le bon signal serait une commande de matériel indien pour les armées françaises, apparemment ça relève de l'exploit.
Au pire, proposer un programme de codev là où il est évident que nous n'avons pas l'ombre d'une entame d'opportunité de profit en l'état. Les participants du forum ont cité le char sur un mode moqueur, mais en version "techno intermédiaire" au final pourquoi pas ?
On se fait les ratounes et puis ce n'est pas comme si on travaillait avec des gens obnubilés par l'urgence.

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Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Vous pensez sérieusement que l'Inde va acheter du F35 comme ça avec un G2G ? Pauvres de vous.

Moi je me souviens qu'à chaque fois qu'il s'agissait d'acheter US par les Indiens => C'était facile et fluide, comme par hasard

Ex.  Chinook ( 15 ex. ) , C-17A( 11 ex. ) , C-130J ( 12 ex. ) , AH-64 Apache ( 22 ex. ), Drone MQ-9 ( 8 ex. ) ... On va voir au delà du F-35, ce qu'ils vont faire pour le MTA  Transport moyen à lourd ) ( 40 à 80 ex. envisagés )

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il y a 46 minutes, Bechar06 a dit :

Moi je me souviens qu'à chaque fois qu'il s'agissait d'acheter US par les Indiens => C'était facile et fluide, comme par hasard

Ex.  Chinook ( 15 ex. ) , C-17A( 11 ex. ) , C-130J ( 12 ex. ) , AH-64 Apache ( 22 ex. ), Drone MQ-9 ( 8 ex. ) ... On va voir au delà du F-35, ce qu'ils vont faire pour le MTA  Transport moyen à lourd ) ( 40 à 80 ex. envisagés )

On a entendu récemment qu'il y avait des problèmes de livraison pour les Apache.

Et du côté du F-16, il y a eu de très légers soucis ce me semble.

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3 hours ago, bubzy said:

Vous pensez sérieusement que l'Inde va acheter du F35 comme ça avec un G2G ? Pauvres de vous. :biggrin:

 

La prudence est de mise. Perso je vais attendre une confirmation par les canaux officiels: intelligentsia online et annonces légendaires. Par contre on peut ignorer brno aviation (un think tank tchèque :tongue:).
Plus sérieusement, l'important c'est ce que nos industriels vont vendre. On aimerait bien voir la signature de ces sous-marins et de ces rafales.

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1 hour ago, Myrtil said:

Au pire, proposer un programme de codev là où il est évident que nous n'avons pas l'ombre d'une entame d'opportunité de profit en l'état. Les participants du forum ont cité le char sur un mode moqueur, mais en version "techno intermédiaire" au final pourquoi pas ?
On se fait les ratounes et puis ce n'est pas comme si on travaillait avec des gens obnubilés par l'urgence.

Une partie du PA2 construit en Inde ? avec transfert des plans pour que les chantiers navals indiens construise le leur ? :blush:

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Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Apparament ça sera déjà un resucée de P8 et une JVT pour les moteurs....

 

Pour le f21, ça va tuer le tejas et les aiment pas cet appareil.

Je sais pas vous, mais moi j'ai pas l'impression que les Indiens apprécient qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.

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Dangled For 20 Years, F-35 Officially ‘Offered’ To India

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Après 20 ans de tergiversations, le F-35 est officiellement « offert » à l'Inde

Et maintenant, deux décennies (vous vous souvenez ?) après que le F-35 a été présenté pour la première fois à l'Inde, le président Trump a officiellement et spécifiquement mis le F-35 sur la table. Il aurait pu mentionner une multitude d'autres kits proposés. Mais il a laissé cela pour la déclaration écrite et n'a mentionné que le F-35. Cela signifie beaucoup de choses. Et pourtant, ce n'est pas le cas. Dans la meilleure tradition de cet espace, beaucoup de choses sont laissées en suspens, propices à la spéculation et à l'analyse. Voici quelques réflexions, avec toutes les mises en garde et tous les avertissements qui s'imposent sur les surprises, les compulsions, le processus politique et au-delà :

  • L'argument du F-35 est un jeu de pouvoir de Trump, alors que l'Inde est clairement et visiblement en retard sur la Chine en matière de puissance aérienne dans le domaine des chasseurs furtifs/de cinquième génération. Les conseillers de Trump l'ont peut-être persuadé de faire sortir le F-35 de l'ombre et de le mentionner explicitement dans les communications officielles lors de la visite du Premier ministre Modi, afin de dissiper tout doute persistant sur les intentions américaines.
  • La mention verbale du F-35 par Trump n'a pas d'écho dans la déclaration conjointe. Cette dernière va même plus loin : « Les dirigeants se sont engagés à accélérer la coopération en matière de technologies de défense dans les domaines de l'espace, de la défense aérienne, des missiles, des technologies maritimes et sous-marines, les États-Unis annonçant une révision de leur politique concernant la mise à disposition de l'Inde de chasseurs de cinquième génération et de systèmes sous-marins. »
  • Le fait de dire que le F-35 sera « finalement » fourni suggère que Trump ne fait qu'utiliser officiellement le leurre du « F-35 au bout de l'arc-en-ciel » qui est littéralement utilisé depuis deux décennies (vous vous souvenez ?) maintenant. Cela signifie peut-être que le F-35 continue d'être mis en avant, mais le véritable enjeu reste, en théorie, une trinité de jets américains de quatrième génération : le Boeing F-15EX Eagle II, le F/A-18 Super Hornet et le Lockheed Martin F-21 dans le cadre de l'appel d'offres de l'IAF pour la MRFA.
  • Le F/A-18 Super Hornet de Boeing a maintenant été éliminé de deux appels d'offres indiens : le M-MRCA et le MRCBF (multirole carrier borne fighter) de la marine indienne, qui a choisi le Rafale. Ce dernier contrat avec la France doit être signé en avril, comme indiqué précédemment. Le Super Hornet n'est donc pas un candidat sérieux pour le MRFA. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Boeing a décidé de proposer le nouveau F-15EX Eagle II à l'IAF.
  • Le F-21 de Lockheed Martin n'a toujours eu qu'une chance marginale dans la compétition. Perception, politique et technique (le F-16, après tout, a été éliminé dans le M-MRCA, bien qu'il s'agisse d'une version antérieure du jet). Mais avec le F-35 sur la table, Lockheed Martin doit-il s'inquiéter des chances du F-21 ? Dans un communiqué faisant suite aux propos de Trump, Lockheed Martin a déclaré : « Nous sommes encouragés par la récente annonce du président Trump de fournir le F-35 à l'Inde. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les deux gouvernements sur les prochains achats stratégiques, y compris les chasseurs, les Javelin et les hélicoptères qui permettront aux forces armées indiennes de disposer de solutions de sécurité du 21e siècle et de capacités de dissuasion pour répondre à leurs besoins urgents. »
  • Le F-15EX reste donc le seul des trois chasseurs américains à pouvoir théoriquement affronter le Rafale.
  • Le Saab Gripen E et l'Eurofighter Typhoon n'ont aucune chance réelle dans le cadre de l'examen de la MRFA. Saab a remarquablement maintenu sa campagne, espérant peut-être que l'Inde, tirée au sort entre les superpuissances, prenne une décision extérieure. Eurofighter n'a pas eu de campagne officielle à proprement parler depuis sa défaite face au Rafale lors de la présélection du M-MRCA par l'Inde en 2012.
  • Au-delà des questions très nécessaires de savoir si le F-35 peut s'intégrer dans le cadre de la puissance aérienne de l'Inde sans changements à grande échelle, si l'Inde est même un tant soit peu encline à changer sa politique d'études qui consiste à ouvrir ses portes à toutes sortes de matériel militaire américain à l'exception des avions de combat de première ligne, la question est de savoir ce que le lancement du F-35 signifie réellement dans un avenir visible. Le ministère indien des affaires étrangères a répondu à l'offre de Trump concernant le F-35 en déclarant : « Je ne pense pas qu'en ce qui concerne l'acquisition d'une plateforme d'aviation avancée par l'Inde, le processus ait encore commencé. Il s'agit donc actuellement d'une proposition. Mais je ne pense pas que le processus formel à cet égard ait encore commencé. »
  • Ce qui semble certain, c'est que l'« offre » de Trump concernant le F-35 a changé la donne en ce qui concerne les efforts immédiats de l'Inde en matière d'acquisition de puissance aérienne. Elle introduit une proposition importante dans la procédure, juste au moment où le ministère indien de la défense a chargé un comité de haut niveau d'élaborer un plan d'action clair sur la manière de procéder avec (entre autres) le MRFA. Avec l'offre russe de Su-57, le prochain sommet Modi-Poutine et le discours de Trump sur le F-35, le travail de ce comité est devenu exponentiellement plus difficile.
  • Qu'en est-il des efforts déployés par l'Inde pour produire ses propres avions de combat, en particulier le LCA Mk2 et l'AMCA, en raison de cette nouvelle complexité ? Les pressions liées à l'épuisement des escadrons avaient déjà clairement indiqué qu'une importation d'une certaine nature était probablement inévitable et que la MRFA devrait voir le jour. La question est maintenant de savoir si la MRFA sera maintenue dans sa forme actuelle ou si la force sera remaniée.
  • L'Inde devrait-elle même considérer le F-35 autrement que comme une manœuvre agressive de Trump ? Si l'Inde a soigneusement évité les avions de combat américains pendant tout ce temps, qu'est-ce que quatre ans de plus ? Étant donné qu'il est évident que la continuité du commerce de défense entre l'Inde et les États-Unis n'est plus à l'épreuve des balles, l'Inde devrait-elle même envisager de s'engager dans cette voie ou de rendre une grande partie de sa flotte de combat de première ligne vulnérable aux caprices de la politique américaine ? Cette question se pose depuis deux décennies. Elle est aujourd'hui assourdissante.
  • Enfin, si toutes les autres solutions échouent et que l'Union européenne décide de se procurer des chasseurs furtifs à l'étranger, quelle solution adoptera-t-elle ? Ou peut-elle s'accommoder de l'écart qui existe actuellement avec la Chine grâce à d'autres moyens ?
  • Deux semaines avant l'offre de Trump concernant les F-35, nous avons indiqué que c'était très probablement ce qu'il avait à l'esprit.

Parmi toutes ces questions, une chose au moins est claire : la balle est désormais dans le camp de l'Inde.

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L'avant dernierpoint est mal traduit

Citation

Enfin, si toutes les autres solutions échouent et que l'Union européenne décide de se procurer des chasseurs furtifs à l'étranger, quelle solution adoptera-t-elle ? Ou peut-elle s'accommoder de l'écart qui existe actuellement avec la Chine grâce à d'autres moyens ?

L'auteur parle de l'Inde, pas de l'UE!

Je pense qu'il fait référence au choix possible de l'Inde entre un chasseur 5G Russe ou le F35.

Pour le reste, il a compris que le Rafale était le leader pour le MRFA.

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Et c'est reparti comme en 2016! :laugh:

Oui mais les Indiens pensent ça:

Citation

Le Rafale a été conçu pour la pénétration à basse altitude.

La combinaison MKI + Rafale sera nécessaire pour la défense aérienne. L'USAF appelle cela la tactique des voyous et des ninjas, où le MKI se présente comme une cible tandis que le Rafale reste en embuscade en attendant que l'ennemi s'en prenne aux MKI. Ils utiliseront le F-15EX et le F-22/F-35 pour la même chose.

Je dirais même que le F-35 n'est pas suffisant pour la mission de défense aérienne ou de pénétration contre les chasseurs chinois modernes et les IADS. C'est pourquoi les Américains se concentrent sur le NGAD et le B-21. Le fait que l'USN renonce à la pénétration montre qu'elle pense que non seulement le F/A-XX mais aussi le F-35C ne sont pas adaptés.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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