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Pas forcément, je pense à un problème de maintenance, plus elle est négligée, moins il y a des pièces de rechange ou ou sont considérées comme non fiable, plus on risque de voir des crash, en inde, il y a de tout qui plante. M2000, Mig21, su30 mki, c130,etc..

 

Les russes avaient criés après les indiens parce qu'ils produisaient des pièces non certifiées par le constructeur pour gagner sur les coûts. disant clairement que c'était de leur responsabilité.

 

Avec des avions plus complexe et avec de plus en plus d'électronique embarquée,  ca risque d'empirer, avec le transfert de techno, ils pourront produire leur pièces détachées.

Modifié par zx
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Defence Minister briefed on IAF's operational preparedness

 

http://zeenews.india.com/news/nation/defence-minister-briefed-on-iaf-s-operational-preparedness_937635.html

 

traduction auto

 

New Delhi: ministre de la Défense Arun Jaitley a été vendredi informé par l'Air Force sur sa préparation opérationnelle et de ses besoins immédiats tels que 126 Rafale avions de combat pour l'accomplissement de ses tâches.

 

 La présentation a été faite par les hauts gradés de l'IAF à la ministre de la Défense à l' Siège air et en dernier pour plus d'une heure, les responsables de l'IAF a dit.

 

Le ministre de la Défense a également été informé par la FIA sur le cours exercice indo-Français 'Garuda-5' à Jodhpur où la France a dépêché son avion de combat Rafale de première ligne, qui ont été sélectionnés par l'Inde pour son exigence de 126 avions de combat multirôle, disaient-ils.
 

IAF a également informé le ministre, qui était accompagné par les co-secrétaires qui s'occupent du fonctionnement et de marchés de la force, sur ses capacités actuelles le long des deux frontières avec la Chine et le Pakistan. 

 

L'effort a acquis certaines capacités importantes en forme de C-130J de Super avions de transport Hercules et C-17 Globemaster lourd dans le passé récent avec des hélicoptères Mi-17V5, mais a perdu l'un de ses six C-130J dans un accident d'avion. 

 

IAF est également entendu avoir souligné la nécessité pour l'achat de la 126 Rafale pour le renforcement de ses capacités et aussi de remplacer sa flotte vieillissante de MiG-21 et MiG-27 avions de combat. 

 

Chef IAF Arup Raha sera également visiter la zone d'exercice le lundi où il va voler dans un avion français Rafale, tandis que son homologue de la France volerait dans un combat jet SU-30MKI. IAF est aussi appris à avoir poussé à la finalisation rapide des offres pour se procurer 22 Apache hélicoptères d'attaque et 15 hélicoptères Chinook de transport lourd pour la force. 

 

Les deux offres sont en phase finale d'être effacé et on apprend qu'ils ont été retenus par le gouvernement précédent en raison du manque de fonds avec elle pour les achats frais. Pendant ce temps, chef de l'armée Gen Bikram Singh a appelé aujourd'hui ministre de l'Intérieur Rajnath Singh et l'a informé de la situation de sécurité.

 

 Hier, ministre d'État à la Défense Rao Inderjit Singh et chef de la marine l'amiral Robin Dhowan avait également demandé au ministre de l'Intérieur dans son bureau.

Modifié par zx
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J'avoue ne pas bien saisir pourquoi Poutine se prive du marché indien pour aller refourguer quelques Mil Mi-35 aux Pakistanais. A part éventuellement pour embêter les Chinois et les Ukrainiens qui se gavent avec l'armée pakistanaise ? Mais ce serait réellement contreproductif.

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En tout cas, conformément à ce que je disais à moitié pour rire, le mot est lâché : mars 2015.

 

Industry sources believe negotiations for the Rafale purchase could conclude over the next few months and the deal possibly be signed off by Prime Minister Narendra Modi's newly installed BJP government by the end of the current financial year in March 2015.

 

http://www.janes.com/article/38752/rafales-exercise-in-india-as-optimism-on-mmrca-deal-grows

Article croustillant.

 

Bref, RDV en 2017.

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En tout cas, conformément à ce que je disais à moitié pour rire, le mot est lâché : mars 2015.

 

http://www.janes.com/article/38752/rafales-exercise-in-india-as-optimism-on-mmrca-deal-grows

Article croustillant.

 

Bref, RDV en 2017.

 

On peut lire aussi : Etre signé durant l'anné fiscale qui se termine en mars 2015.

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Prime Minister Narendra Modi is expected to make a decision on a wide range of issues, ranging from recommendations of the Naresh Chandra task force on higher defence reforms to the creation of three new tri-Service commands for space, cyber and special forces, according to the Times of India.

The action plan’s underlying message, however, is that existing funds are proving grossly inadequate to ensure the country’s war machinery is kept fighting fit, the report said. Leave alone the dwindling capital budget for new acquisitions, the defence establishment is “running quite short” of even revenue expenditure to “properly maintain” existing or new weapon systems with sufficient spares.

“The major chunk of the capital outlay is being eaten up by committed liabilities and instalments for earlier acquisitions. This backlog will continue for a few years. It has been made clear that either the budget should be hiked or the new acquisitions should be delayed,” a source was quoted as saying by the newspaper.

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de nouvelles photos de shiv aroor, avec le chef de l'air force indienne

 

More photos: IAF chief Arup Raha flies a @Dassault_OnAir Rafale at #Garuda5 in Jodhpur. #MMRCA pic.twitter.com/Pdmuh9Gh2l

— Livefist (@livefist)

June 9, 2014

 

 

 

 
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Petite question, pourquoi il y a un espace entre le bord de l'entrée des réacteurs et le corps du rafale, ça ne gêne pas  la furtivité ou l'aérodynamisme ?


Indian Air Force planning to engage Russia for joint air exercises, says chief Arup Raha

 

http://www.dnaindia.com/india/report-indian-air-force-planning-to-engage-russia-for-joint-air-exercises-says-chief-arup-raha-1994412

 

traduction auto

L'Indian Air Force envisage d'engager la Russie pour des exercices aériens communs comme ceux qu'il a été mène avec d'autres nations, le chef de l'IAF Arup Raha déclaré lundi. Raha dit ceci tout en tenant une conférence de presse conjointe avec le chef de la Force aérienne française général Denis Mercier à la base aérienne de Jodhpur ici. Les deux étaient ici pour participer à la cinquième exercice de l'air indo-français en cours »Garuda-5 '.

 

«Nous sommes actuellement en exercices aériens conjoints avec les États-Unis, la Royal Air Force du Royaume-Uni, Singapour, Oman et la France depuis un certain temps et les expériences ont été favorables pour les deux nations participantes. Et maintenant, nous prévoyons engager la Russie pour des exercices similaires », a déclaré Raha.

 

Après l'arrivée à Jodhpur dans la matinée, Raha et Mercier piloté des avions de combat de première ligne de l'autre pays, Su-30 MKI et Rafale. Se référant à l'exercice de l'air indo-français, Raha dit, nous avons décidé de tenir la cinquième édition de Jodhpur compte tenu de la position stratégique et géographique ainsi que les conditions climatiques.

 

"Mais maintenant cet exercice à Jodhpur ne doit pas être considérée comme ayant une incidence sur les négociations en cours pour l'affaire des avions Rafale," at-il dit. Mercier décrit l'exercice comme une bonne expérience.

 

Il a dit voler dans de telles conditions climatiques chaudes n'était pas une chose nouvelle pour lui et appelle l'expérience de voler Su-30 MKI comme un seul et unique. Lorsqu'on lui demande comment Rafale serait ajouter à la puissance de l'IAF, Mercier dit que l'aéronef possède des caractéristiques uniques, de la conception aux capacités tactiques et grève.

Modifié par zx
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Petite question, pourquoi il y a un espace entre le bord de l'entrée des réacteurs et le corps du rafale, ça ne gêne pas  la furtivité ou l'aérodynamisme ?

 

 

Je me suis posé la même question pour l'aérodynamisme*, pour la signature radar ça pourait être un plus en absorbant les ondes.

 

*Il faut peut être écarter ces entrées d'air pour mieux "les remplir"?

Modifié par gargouille
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Je me suis posé la même question pour l'aérodynamisme*, pour la signature radar ça pourait être un plus en absorbant les ondes. *Il faut peut être écarter ces entrées d'air pour mieux "les remplir"?

C'est le piege a couche limite.

L'air qui coule le long d'une surface voit sa vitesse fortement réduite pas le frottement contre la surface et la viscosité de l'air lui meme. Résultat la vitessse de l'air tout contre la surface est "nulle" et plus on s'éloigne plus la vitesse et celle de la masse d'air autour de l'avion.

Pour éviter que les entrée d'air soit perturber par cette air "lent", on les décalles de la cellule de quelques centimetre, l'air lent s'écoule dans l'intervalle et est aspiré souvent pas des petite entrée auxiliaire qui servent a refroidir des trucs.

Il y a une solution a ce probleme c'est une sorte de saute vent a la surface ou la couche limite pose probleme, qui éjecte la couche limite au dessus et au dessous de l'entrée d'air. Ca forme une bosse sur le fuselage devant l'entrée d'air. L'air rapide s'engoufre dans le trou laissé par l'air lent qui a été diverti sur les coté.

http://en.wikipedia.org/wiki/Diverterless_supersonic_inlet

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Il y a une solution a ce probleme c'est une sorte de saute vent a la surface ou la couche limite pose probleme, qui éjecte la couche limite au dessus et au dessous de l'entrée d'air. Ca forme une bosse sur le fuselage devant l'entrée d'air. L'air rapide s'engoufre dans le trou laissé par l'air lent qui a été diverti sur les coté.

 

Une solution retenue sur le F35, puis suite au piratage des données afférentes par les chinois, sur le J-10B, le J-20 et le projet 310.

 

Donc non c'est pas étrange comme disposition. La plupart des jets ont des entrées d'air de ce genre, y compris le F22 et le T50.

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Le divertless inlet a originellement été développé sur d'autres avions, comme un F-16 de la NASA. La solution était connue depuis longtemps, je ne pense pas que son adoption par des avions chinois soient le résultat d'un hackage quelconque, mais plutôt de l'application d'une solution éprouvée... Qu'ils ont dû développer eux-même, même si ils ne l'ont pas inventé!

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Le divertless inlet a originellement été développé sur d'autres avions, comme un F-16 de la NASA. La solution était connue depuis longtemps, je ne pense pas que son adoption par des avions chinois soient le résultat d'un hackage quelconque, mais plutôt de l'application d'une solution éprouvée... Qu'ils ont dû développer eux-même, même si ils ne l'ont pas inventé!

La similitude de formes entre les entrées d'air du F35 et celles du J-20/Projet 310 ne sont-elles pas un indice crédible d'une réutilisation plus que d'un développement?

Modifié par Patrick
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La similitude de formes entre les entrées d'air du F35 et celles du J-20/Projet 310 ne sont-elles pas un indice crédible d'une réutilisation plus que d'un développement?

 

Ben non ...

 

Les mêmes concepts et les mêmes fonctions appellent souvent les mêmes formes.

 

Et les universitaires et laboratoires chinois bossent depuis assez longtemps sur les DSI (Divertless Supersonic Inlet) pour bénéficier de leur propre expérience. Il ne faut pas oublier que le JF-17/FC-1 vole depuis 2003 avec ce type d'entrée d'air, soit bien avant le piratage des données du F-35.

 

Cette maîtrise du procédé explique peut être davantage leur tendance à le remettre à toutes les sauces (J-10B, J-20, projet 310/J-31, JL-9) plutôt que la réutilisation de données d'un programme qu'ils n'ont pas forcément totalement en main.

 

La similitude de forme est donc, probablement, davantage un appeau à troll sur la contrefaçon chinoise qu'un indice crédible de réutilisation d'un concept volé. ;)

Modifié par FATac
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C'est le piege a couche limite.

L'air qui coule le long d'une surface voit sa vitesse fortement réduite pas le frottement contre la surface et la viscosité de l'air lui meme. Résultat la vitessse de l'air tout contre la surface est "nulle" et plus on s'éloigne plus la vitesse et celle de la masse d'air autour de l'avion.

Pour éviter que les entrée d'air soit perturber par cette air "lent", on les décalles de la cellule de quelques centimetre, l'air lent s'écoule dans l'intervalle et est aspiré souvent pas des petite entrée auxiliaire qui servent a refroidir des trucs.

Il y a une solution a ce probleme c'est une sorte de saute vent a la surface ou la couche limite pose probleme, qui éjecte la couche limite au dessus et au dessous de l'entrée d'air. Ca forme une bosse sur le fuselage devant l'entrée d'air. L'air rapide s'engoufre dans le trou laissé par l'air lent qui a été diverti sur les coté.

http://en.wikipedia.org/wiki/Diverterless_supersonic_inlet

Merci.

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Ben non ...

 

Les mêmes concepts et les mêmes fonctions appellent souvent les mêmes formes.

 

Et les universitaires et laboratoires chinois bossent depuis assez longtemps sur les DSI (Divertless Supersonic Inlet) pour bénéficier de leur propre expérience. Il ne faut pas oublier que le JF-17/FC-1 vole depuis 2003 avec ce type d'entrée d'air, soit bien avant le piratage des données du F-35.

 

Cette maîtrise du procédé explique peut être davantage leur tendance à le remettre à toutes les sauces (J-10B, J-20, projet 310/J-31, JL-9) plutôt que la réutilisation de données d'un programme qu'ils n'ont pas forcément totalement en main.

 

La similitude de forme est donc, probablement, davantage un appeau à troll sur la contrefaçon chinoise qu'un indice crédible de réutilisation d'un concept volé. ;)

En biologie on appelle ca "l'évolution convergente"

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Industry Encouraged By New Indian Government

New Indian government pledges to speed buys, scrap foreign direct investment cap

 

http://aviationweek.com/defense/industry-encouraged-new-indian-government

 

 

An official from Dassault, which manufactures Rafale, tells Aviation Week, “We are expecting the deal to be signed anytime now.” 

 

 

 

traduction audio

 

 

Une version de cet article apparaît dans l'édition de Juin 9 de Aviation Week & Space Technology.

La nouvelle droite Bharatiya Janata Party (BJP) gouvernement de l'Inde, dirigé par le Premier ministre Narendra Modi, donne dirigeants de l'industrie de défense de raisons de sourire.

 

Modi, qui avait promis lors de sa campagne visant à établir un système d'acquisition efficace, rapidement chargé le ministre des Finances Arun Jaitley de diriger le ministère de la Défense à titre provisoire, une décision que l'industrie croit permettra d'accélérer les programmes d'armement. Et dans un geste qui pourrait permettre à l'Inde de renforcer son secteur de la fabrication de la défense et de la facilité coproduction avec des sociétés internationales, le gouvernement BJP se propose de lever le plafond sur l'investissement étranger direct (IED).

 

Dans le court terme, tous les yeux sont rivés sur deux programmes clés en panne d'armes, l'acquisition de 126 Rafale avions de combat moyen multi-rôle (MMRCA) et 197 hélicoptères utilitaires légers (LUH). "Il ya une perception que le processus d'acquisition a ralenti au cours des dernières années», a dit Jaitley, un politicien chevronné et avocat d'affaires. «Accélérer les serait une priorité absolue."

Un représentant de Dassault , qui fabrique des Rafale, dit Aviation Week, "Nous nous attendons à l'accord qui doit être signé à tout moment maintenant." 

Même ainsi, le nouveau gouvernement reste vigilant après une série d'accords de défense ont échoué et les allégations de corruption qui ont quitté le court de matériel militaire essentiel.

En plus de l'affaire encore non signé pour MMRCA Rafale, l' armée de l'air indienne(IAF) est également toujours en attente d'une décision sur une proposition 3 milliards de dollars d'acquérir 56 avions de transport de remplacer HS748s archaïques de la force aérienne. Après l'annulation de l' AW101 contrat des hélicoptères, le gouvernement a également mis en attente le projet d'acquisition du LUH à remplacer les flottes cru Cheetah / Chetak qui entreprennent patrouille, de reconnaissance et de victimes des missions d'évacuation dans des endroits à terme et les zones de haute altitude.

L'armée de l'air, qui est techniquement censé avoir 42 escadrons de chasse, a seulement 34, chacun composé de 20 avions. Et six de ces escadrons sont basées sur le vieillissement de MiG-21 combattants, qui sont sur le point d'être éliminé.

"Delay, l'indécision et le manque de clarté dans les marchés de la défense sont allés à éroder sérieusement l'aptitude au combat des services. Par exemple, même si la FIA continue d'être handicapé par le problème de l'escadron épuisement, l'accord pour acquérir le MMRCA ne pourrait jamais être finalisé, même deux ans après l'avion est apparu un gagnant dans l'appel d'offres très disputé ", dit Radhakrishna Rao, professeur invité au groupe de réflexion Fondation Internationale Vivekananda. "Par ailleurs, alors que la FIA a plus lourd Su-30 MKI avions de combat suffisante et le plus léger Mirage-2000 et MiG-21 B de sa flotte, il manque dans le milieu de gamme combattants polyvalents." 

De même, la proposition pour l'acquisition de 197 hélicoptères légers d'observation pour les forces de défense indiennes et du plan de la marine indienne d'acquérir 16 hélicoptères multirôles ont été dans les limbes pendant plus d'une décennie maintenant, Rao ajoute.

 

Airbus est en négociations pour six A330 Multi-Role Tanker avions de transport pour l'armée de l'air et a été debout par de concourir pour le remplacement Cheetah / Chetak. «C'est la troisième fois la [demande de propositions] a été émis pour la même acquisition, la première étant en Novembre 2003", explique Yves Guillaume, président d'Airbus Inde.

 

Et Boeing est en attente de l'approbation des projets, y compris l'achat de 22 hélicoptères d'attaque Apache valeur 1,6 milliard de dollars et 15 Chinook hélicoptères lourds valeur d'environ 1 milliard $. "Des décisions rapides seront relancer la croissance économique et renforcer les services de la défense de l'Inde», dit Pratyush Kumar, président de Boeing Inde.

Toutes ces acquisitions prioritaires nécessitera un soutien budgétaire vaste. Mais ce qui manque.Même avec une augmentation de 10% des dépenses de défense en 2014, le montant alloué pour les achats d'armes a augmenté de seulement 3,2%.

Malgré le potentiel de difficultés budgétaires de continuer à entraver les investissements dans les nouveaux programmes, les responsables de la défense espèrent que le ministre intérimaire de la défense peut utiliser son double rôle à l'avantage de l'armée. "Le ministre des Finances lui-même tenant le portefeuille de la défense aidera à allouer des fonds suffisants pour les programmes de modernisation et les approbations rapides de projets en attente», explique un responsable du ministère de la défense.

Apaiser les préoccupations sur la façon dont il va gérer deux énormes ministères, Jaitley, le ministre de la défense de «gardien», assure: «Je viendrai au ministère de la Défense tous les jours pour éliminer l'arriéré et prendre des décisions."

Jaitley aura sauvegarde expérimenté. Ministre adjoint de la Défense Rao Inderjit Singh avait été le ministre délégué à la production de défense 2004-09.

En plus de marchés pour excès de vitesse, le jeune gouvernement propose un changement de blockbuster dans la politique: enlever le bouchon de 26% sur l'investissement étranger direct dans le secteur de la défense. Le changement vise à réduire la dépendance de l'Inde sur les autres fournisseurs défense et la Russie, les Etats-Unis, Israël et la France, pour les importations.

production de la Défense a été ouvert entièrement pour le secteur privé indien en 2001, mais l'IDE est resté plafonné à 26%. Le ministère du commerce, dans le cadre de sa stratégie nationale pour la production de la défense locale, est susceptible de donner une impulsion majeure à la haute technologie et les exportations de défense à haute valeur ajoutée grâce à des incitations à la prochaine politique de commerce extérieur pour 2014 à 19 en Août.

"Importations d'armes des milliards de dollars auraient pu être évités si cela s'était produit plus tôt. La réforme IDE ouvrir les vannes de l'investissement dans l'industrie de la défense de l'Inde ", a expliqué M. Amber Dubey, partenaire et l'Inde tête de l'aérospatiale et de la défense au conseil mondial de KPMG. «Notre vision est d'avoir un avion de chasse best-in-class est conçu, développé, assemblé et exporté de l'Inde d'ici 2020."

Une décision finale sur la proposition IDE est prévue plus tard cet été. 

 

Modifié par zx
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j'aimerais être une petite souris pour assister au débriefs vidéos de leurs dog.... ça doit être très intéréssant de voir les capacités de manoeuvre du Su . malgré sa taille et sa masse , il doit être sacrément dangereux .. 

Modifié par Cougar133
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