Kal Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) T'es trop jeune sans doute, j'ai 67 ans. Un peu plus jeune oui, mais de moins en moins "trop". ;) @Gargouille Et oui, tu peux le dire... Cool les papy !? Ça fait quoi d'être un pré-fossile ? :lol: Ah la jeunesse et son arrogance ! ;) Cela fait que nous avons été en mesure de voler en 707, DC-10, de descendre par l'escalier arrière d'un 727 directement sur le tarmac, d'écouter les moteurs un peu bruyants du Mercure, avion auquel l'A320 doit beaucoup, de voler en Caravelle, de voir évoluer le Concorde en vrai (pour certains dont je ne fais pas partie d'être ses passagers), de voir Dassault multiplier les contrats exports, d'applaudir des réussites fantastiques comme le MIrage IV ou le Super Frelon, etc... Nous avons eu la chance de connaitre des aéroports qui étaient autre chose que des galeries marchandes, ou des hubs à la froideur clinique. A cette époque on s'habillait encore correctement pour prendre l'avion, oui Monsieur ! ;) Et les hôtesses avaient encore quelque chose des pinups des années 40/50 dans leurs tenues vestimentaires. On ne parlait ni de terrorisme, ni de surbooking ou de lowcost. Cela fait aussi, que si les choses continuent à ce rythme, certains d'entre nous ne seront plus là pour assister à la signature de l'Inde. Kal qui tente comme il peut te revenir dans le sujet. Modifié le 23 mars 2015 par Kal 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 message de shiv http://www.livefistdefence.com/2015/03/rafale-vs-su-30mki-new-indian-dogfight.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Ah les hôtesses de Air-France dans le Breguet Provence ou le DC-4, elles avaient le temps de s'occuper de nous, années 50, j'étais gamin, mais déjà je regardais ces belles dames élégantes et serviables, en route pour l'Afrique ! c'était juste avant la Caravelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Bon et l'Inde dans tout çà ? @Conan Parce que moi aussi j'ai été passager sur (un des 10+1) Mercure et Caravelle d'Air Inter ... avec des vrais hôtesses de l'air dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Bon et l'Inde dans tout çà ? @Conan Parce que moi aussi j'ai été passager sur (un des 10+1) Mercure et Caravelle d'Air Inter ... avec des vrais hôtesses de l'air dedans C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ? il y a chez Air-France des hôtesse qui n'en sont pas ? ??? ... Modifié le 23 mars 2015 par Zarth Arn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 J'ai découvert la dernière pub air france ce week-end (France is in the air aaAAAaaaAAAaaah), je n'ai jamais rien vu d'aussi has been. A croire qu'ils ne veulent pour clients que le gotha de Longchamps. ça correspond malheureusement assez bien avec l'image que j'ai de cette compagnie (has been et pour anciens/nouveaux riches). Je sais pas où ils sont allés chercher leurs concept, mais les pubs Singapore me font un peu plus rêver. Pour en revenir à l'Inde, je ne crois pas que les Russes tiennent la corde, les indiens ont l'air de faire ce qu'il faut pour que leurs problèmes d'exploitation du Su30 soient réglés, tout en mettant la pression à HAL et Dassault. C'est de bonne guerre, pour une fois qu'il y a quelqu'un pour fixer des échéances dans un contrat indien on ne va pas s'en plaindre. Par contre si le contrat n'avance pas d'ici 3 à 6 mois, on va sans doute avoir des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 J'ai découvert la dernière pub air france ce week-end (France is in the air aaAAAaaaAAAaaah), je n'ai jamais rien vu d'aussi has been. A croire qu'ils ne veulent pour clients que le gotha de Longchamps. ça correspond malheureusement assez bien avec l'image que j'ai de cette compagnie (has been et pour anciens/nouveaux riches). Je sais pas où ils sont allés chercher leurs concept, mais les pubs Singapore me font un peu plus rêver. Pour en revenir à l'Inde, je ne crois pas que les Russes tiennent la corde, les indiens ont l'air de faire ce qu'il faut pour que leurs problèmes d'exploitation du Su30 soient réglés, tout en mettant la pression à HAL et Dassault. C'est de bonne guerre, pour une fois qu'il y a quelqu'un pour fixer des échéances dans un contrat indien on ne va pas s'en plaindre. Par contre si le contrat n'avance pas d'ici 3 à 6 mois, on va sans doute avoir des problèmes. Je ne te dis pas ce qu'en pense les salairiéseux même d'air France de cette nouvelle campagne publicitaire...... >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ? il y a chez Air-France des hôtesse qui n'en sont pas ? ??? ... Les hotesses, aujourd'hui peuvent te consacrer en moyenne 12 s d'attention: c'est pas humain. A l'époque elles pouvaient éventuellement te consacrer 1/4 d'heure: c'était de vraies hotesses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Les hotesses, aujourd'hui peuvent te consacrer en moyenne 12 s d'attention: c'est pas humain. A l'époque elles pouvaient éventuellement te consacrer 1/4 d'heure: c'était de vraies hotesses. Y'a deux effets conjugés. Peut être qu'à l'époque les mâles étaient plus performants ! Ou alors aujourd'hui, ça se trouve se sont les hôtesses qui sont devenues très performantes ^^ Me cherchez pas je suis déjà loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Cool les papy !? Ça fait quoi d'être un pré-fossile ? :lol: Un peu de respect avec les anciens comme #7487 Picdelamirand-oil Si t'avais son CV, tu l'écouterais respectueusement. According to sources, German Foreign Minister offered 126 @Eurofighter_1 TYPHOON for approx. U$9.8bil to India http://t.co/LY1DVloq4B — MILITARY TECHNOLOGY (@MILTECH1) March 23, 2015 French carrier in Indian waters for drill. #RAFALE #MMRCA http://t.co/xsgzPnUI3B via @ttindia pic.twitter.com/WjWG67AAyM — Stéphane Fort (@Stephane_Fort) March 23, 2015 Modifié le 23 mars 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 J'ai découvert la dernière pub air france ce week-end (France is in the air aaAAAaaaAAAaaah), je n'ai jamais rien vu d'aussi has been. A croire qu'ils ne veulent pour clients que le gotha de Longchamps. ça correspond malheureusement assez bien avec l'image que j'ai de cette compagnie (has been et pour anciens/nouveaux riches). Je sais pas où ils sont allés chercher leurs concept, mais les pubs Singapore me font un peu plus rêver. Pour en revenir à l'Inde, je ne crois pas que les Russes tiennent la corde, les indiens ont l'air de faire ce qu'il faut pour que leurs problèmes d'exploitation du Su30 soient réglés, tout en mettant la pression à HAL et Dassault. C'est de bonne guerre, pour une fois qu'il y a quelqu'un pour fixer des échéances dans un contrat indien on ne va pas s'en plaindre. Par contre si le contrat n'avance pas d'ici 3 à 6 mois, on va sans doute avoir des problèmes. Oui mais bon il faut regarder autre chose que la pub pour se faire une idée, non? Que certains pays soient moins bons que d'autres dans l'art du camouflage marketing, c'est un fait, mais il ne faudrait pas non plus ne vivre que dans le "rêve". La pub, ça a aussi un coût qui se répercute dans le reste de la prestation, les hôtesses par exemple mais pas que. Il vaut mieux être plus regardant sur la rigueur de la gestion humaine et technique que sur celle de la pub à mon avis sinon le rêve pourrait virer au cauchemar. Pour le MMRCA, on est dans la zone critique. On devrait être fixés dans les prochaines semaines voire les prochains jours quelle que soit l'issue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ? il y a chez Air-France des hôtesse qui n'en sont pas ? ??? ... American Airlines, 1970 (surtout les deux à gauche). http://blog.opodo.fr/hotesses-vintage.html Cool les papy !? Ça fait quoi d'être un pré-fossile ? :lol: Allez rien que pour toi et avec un petit changement : J'ai volé dans un M Dassault, j'ai volé dans un M Dassault, j'ai volé dans un M Dassault,................j'ai volé dans un M Dassault !!!!! :oops: :oops: :oops: Modifié le 23 mars 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) HS : Oh mon dieu... Je viens de tomber de ma chaise en réalisant l'age des experts de ce forum... Modifié le 23 mars 2015 par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Oui mais bon il faut regarder autre chose que la pub pour se faire une idée, non? Que certains pays soient moins bons que d'autres dans l'art du camouflage marketing, c'est un fait, mais il ne faudrait pas non plus ne vivre que dans le "rêve". La pub, ça a aussi un coût qui se répercute dans le reste de la prestation, les hôtesses par exemple mais pas que. Il vaut mieux être plus regardant sur la rigueur de la gestion humaine et technique que sur celle de la pub à mon avis sinon le rêve pourrait virer au cauchemar. Pour le MMRCA, on est dans la zone critique. On devrait être fixés dans les prochaines semaines voire les prochains jours quelle que soit l'issue. On est d'accord sur le principe, mais je ne prends pas forcément le sujet sous le même angle que toi: en bon consommateur lambda, lorsque je cherche un billet d'avion, je regarde d'abord le prix et la durée des escales. Sécurité des vols mise à part, les considérations sur la compagnie aérienne viennent en second. Donc à niveau de sécurité équivalent, je prendrai la compagnie qui a le meilleur rapport prix/prestation selon ce que je perçois de cette compagnie. C'est très arbitraire et je peux me mettre le doigt dans l'oeil complètement, mais comme les compagnies ne font pas de vols d'essai, je m'en remets à ce qu'elles me présentent à travers leur com' :) De ce point de vue, la dernière pub Air-France ne me donne pas envie par rapport à la concurrence. Par ailleurs, puisque nous sommes sur un forum de passionnés et que j'en suis un, je dois dire que pour ce qui est de la rigueur humaine et technique d'Air-France, j'ai également de gros doutes. Il y a un certain nombre d'interventions édifiantes sur différents crash et accidents, et sur le comportement des pilotes AF qui ne m'incitent pas vraiment à la confiance. Même si je comprends que les situations de stress peuvent entraîner des pertes de moyens, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer 10 min sans regarder l'horizon artificiel et l'altimètre par ex (AF447). Tiens, je suis tombé la dessus aussi un jour. sans faire de généralités, ça donne aussi une bonne image: https://www.youtube.com/watch?v=ir82GDBJATY Je ne suis pas là pour faire du bashing ou polémiquer. Simplement, en tant que passager potentiel cette compagnie ne m'attire pas ou moins que d'autres. Et cette pub ajoute de l'ombre au tableau. Je trouve dommage qu'une compagnie française, qui avait une réputation en béton à une époque tombe aussi bas, d'où ma réaction à cette nouvelle déception. Modifié le 23 mars 2015 par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Pour ce que ça vaut on entend un autre vol AF s'excuser du comportement de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Je prefere celle-la: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 1:25 coucou les Beluga :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 C'est quoi la différence entre une vraie hôtesse et une fausse hôtesse ? Ah la jeunesse et son arrogance ! ;) Cela fait que nous avons été en mesure de voler en 707, DC-10, de descendre par l'escalier arrière d'un 727 directement sur le tarmac, d'écouter les moteurs un peu bruyants du Mercure, avion auquel l'A320 doit beaucoup, de voler en Caravelle, de voir évoluer le Concorde en vrai (pour certains dont je ne fais pas partie d'être ses passagers), de voir Dassault multiplier les contrats exports, d'applaudir des réussites fantastiques comme le MIrage IV ou le Super Frelon, etc... Nous avons eu la chance de connaitre des aéroports qui étaient autre chose que des galeries marchandes, ou des hubs à la froideur clinique. A cette époque on s'habillait encore correctement pour prendre l'avion, oui Monsieur ! ;) Et les hôtesses avaient encore quelque chose des pinups des années 40/50 dans leurs tenues vestimentaires. On ne parlait ni de terrorisme, ni de surbooking ou de lowcost. Je rage ! =( Je fais partie de la génération charter. :( 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Moi je fais partie de la génération qui peut partir aux USA pour 400€. Il y a des avantages quand même ;) Mais ... mais ... je viens seulement de voir que nous étions sur le fil "Inde" ^^ On va se faire engueuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 Enfin rien n'est perdu pour l'avenir : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Alors comment j'ai était ? Oh tu étais super green ,magnifiquement Green ,non Ruby il n'y a pas de mots pour définir ça ! Mouerf ... Mais qu'est ce que tu nous a fait la Corben ? Enfin rien n'est perdu pour l'avenir : Modifié le 24 mars 2015 par gibbs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Bon avant que les modos s’aperçoivent du petit HS :P Modifié le 24 mars 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Bon avant que les modos s’aperçoivent du petit HS :P J'aime . J'ai jamais assez de points j'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 The first modernised in India Mig-29UPG took to the skies The first Mig-29UPG, modernised by Indian specialists, completed its first scheduled test flights in February, said Sergei Korotkov, general director of the MiG Corporation. In 2009, the IAF and the MiG Aircraft Corporation signed an agreement on the modernisation of 62 Indian MiG-29s, turning them into the MiG-29UPGs. The aircraft are now equipped with modern avionics complexes, similar and compatible to those used in the MiG-29K fighter jets flown by the Indian Navy. The contract is estimated to be worth $964 million. According to the portal vpk-news, this modernisation significantly expands the range of tasks that the MiG-29 can perform. Currently, the plane is primarily designed to intercept aerial targets and achieve air superiority. The upgraded aircraft, along with expanded capabilities to destroy air targets, now has the ability to attack ground (surface) targets, both stationary and mobile, with precision weapons at any time of day and in any weather conditions. The first six MiG-29s were modernised in Russia. The rest will be upgraded in India, where currently four aircrafts are undergoing the reconstruction process. J'ai hâte de le voir livré bientôt ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Je ne sais pas si c'est l'angle sous lequel la photo est prise, mais le cockpit biplace du pak fa semble très compact et très ramassé. Modifié le 24 mars 2015 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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