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L'Inde


Blacksheep

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  Le 03/02/2018 à 10:49, Bon Plan a dit :

Ils ne partent pas non plus d'une feuille blanche.

Le Kaveri tourne, ne délivre certe pas toute la poussée voulue et il y a des soucis en haute altitude et des problèmes au niveau vibration/ondes sonores...    Rien qui ne nécessite 10 ans pour trouver une solution pour l'un des 5 motoristes de classe mondiale dont fait parti SAFRAN.

(en même temps les déboires du Silvercrest prouvent que rien n'est acquis dans ce domaine de très haute technologie)

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  Le 03/02/2018 à 11:06, prof.566 a dit :

Disosn que le plus urgent serait assez rapide à faire (symboliquement). Par contre, définir des specs, les respecter,améliorer la fiabilité, la maintenabilité, etc...

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Petit rappel historique :

http://le-pointu.aviatechno.net/images.php?image=36&dir=7

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  Le 03/02/2018 à 11:38, Patrick a dit :
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Le Kaveri est à cycle variable dit on....

Voilà qui aiguise peut être l’intérêt de SAFRAN...

Une idée comme une autre : un combo Kaveri - M88 : Kaveri pour les parties froides, variables, et le M88 pour les parties chaudes.    Ca rappelle l'histoire du CFM56, dans des rôles inversés.

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Boeing in Talks With Indian Navy to Sell F/A-18 Fighter Jets

vidéo

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-02-05/boeing-in-talks-with-indian-navy-to-sell-f-a-18-fighter-jets

si accès limité

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Modifié par zx
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circulez, il n y a rien à savoir

Rafale Agreement Details "Classified", Can't Be Disclosed: Nirmala Sitharaman

In response to a question whether a private sector company was included in the deal, Nirmala Sitharaman said that neither any public sector undertaking nor private sector industry was included in the agreement.

https://www.ndtv.com/india-news/rafale-agreement-details-classified-cant-be-disclosed-nirmala-sitharaman-1809012

traduction google

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Why has Rafale deal gone to pvt entity having zero experience in building jets? Congress poses 8 questions to PM Modi

Congress alleged that per Rafale aircraft price as negotiated by NDA came to Rs 1570.8 crore as against Rs 526.1 crore settled during UPA. Congress said 'while the aircraft was sold for Rs 694.8 crore to Qatar, why was its price inflated by 100 per cent for India'

http://indianexpress.com/article/india/rafale-deal-congress-rahul-gandhi-poses-8-questions-to-pm-narendra-modi-5053790/

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  Le 07/02/2018 à 07:17, zx a dit :

French Air Force chief to fly India’s Tejas in Jodhpur

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Comme l'impression qu'il est sur un Tejas biplace, en place arrière. Ainsi il pourra profiter pleinement de la vue sur Jodhpur ( la ville bleue ), sa forteresse exceptionnelle ( Mehrangarh ) et le Rajasthan environnant... la base est au sud de la ville

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  Le 06/02/2018 à 20:08, FATac a dit :

Juste une question : lors de l'évaluation du MMRCA, quel avion était classé devant ? Ils étaient vraiment à égalité ? Ils ont tous les deux décollé à Leh ? Quitte à négocier en G2G, autant ne le faire que sur celui qui était le mieux placé ... même si l'autre fourni un rabais de dernière minute (qui laisse croire qu'auparavant il tentait de plumer le pigeon indien ...)

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Il me semble que l'EF avait une très légère avance, de quelques points sur un total maxi possible de l'ordre de 700.

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Suffirait de le mettre à niveau... Et de communiquer juste ce qu'il faut dessus (participation d'un ami fidèle à un immense succès indien...).

  Le 07/02/2018 à 15:26, Bon Plan a dit :

Il me semble que l'EF avait une très légère avance, de quelques points sur un total maxi possible de l'ordre de 700.

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A priori personne ne l'a jamais su.

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  Le 06/02/2018 à 20:08, FATac a dit :

Juste une question : lors de l'évaluation du MMRCA, quel avion était classé devant ? Ils étaient vraiment à égalité ? Ils ont tous les deux décollé à Leh ? Quitte à négocier en G2G, autant ne le faire que sur celui qui était le mieux placé ... même si l'autre fourni un rabais de dernière minute (qui laisse croire qu'auparavant il tentait de plumer le pigeon indien ...)

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Voyons ça :

https://www.livefistdefence.com/2011/04/m-mrca-selection-to-showcase.html

  Citation

As the decade-stretched competition plods toward a decision, tentatively scheduled in the next few months, the near unanimous sense — from rumours, reports, leaks, hearsay, background briefings — is that the big European twins, the Dassault Rafale and the Eurofighter Typhoon — are the IAF’s two most preferred aircraft, and in that order

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Bon, ok, c'est léger mais ça me va. :biggrin:

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ils ont pourtant des capacités différentes, l'aesa, le multi role, la frappe nuke, l'anti navire, l'un est optimisé pour la haute altitude, l'autre pour les moyennes et basse altitudes. en un sens ils se complètent

Modifié par zx
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  Le 07/02/2018 à 15:32, Lezard-vert a dit :

Pour inciter les indiens à acheter du rafale ne devrait-on pas  commencer par acheter nous 2 escadrons de Tejas ? :biggrin:

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Euh... pour quoi faire ?

Même en supposant que le Tejas soit "francisé", on va avoir du mal à lui trouver une utilité. Éventuellement la version biplace pourrait servir d'avion de transition entre les PC21 et les Rafale, mais ça reste riche. On pourrait aussi en acheter pour équiper la PAF et pour encourager l'export vers nos alliés (qu'on équipe de Tejas mais avec réacteur et armement de Rafale ce qui réduit la logistique pour un déploiement français) mais je doute qu'on puisse justifier au delà de la vingtaine voir de la trentaine d'avions.

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  Le 07/02/2018 à 15:32, Lezard-vert a dit :

Pour inciter les indiens à acheter du rafale ne devrait-on pas  commencer par acheter nous 2 escadrons de Tejas ? :biggrin:

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C'est une idée que j'ai eu aussi...

Un avion d'entrée de gamme, qui pourrait remplacer les Mirage F1 en afrique (les M2000 sont déjà too much pour là bas).

Un avion d'entrée de gamme bien suffisant pour décoller sur alerte pour s'assurer qu'un liner qui ne répond pas n'a pas de mauvaises intentions.  Un Rafale dans ce rôle c'est un peu du gâchis.

Mais certain diront qu'il ne faut pas s'éparpiller.  Qui a raison? that is the question of the evening.

  Le 07/02/2018 à 17:27, prof.566 a dit :

A priori personne ne l'a jamais su.

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Sur un site indien, il y a longtemps (2012? 2013?) il y avait eu des news sur le sujet. 

Style : Rafale 692 / EF 694.

Le 3eme, le SH18, arrivait loin derrière.

  Le 07/02/2018 à 18:15, zx a dit :

ils ont pourtant des capacités différentes, l'aesa, le multi role, la frappe nuke, l'anti navire, l'un est optimisé pour la haute altitude, l'autre pour les moyennes et basse altitudes. en un sens ils se complètent

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Ils ont aussi évalué, comme les suisses, le potentiel d'évolution des avions.  L'EF devait recevoir un AESA.  ils ont du en tenir compte dans l'éval.

Haute altitude, donc supériorité aérienne : ils ont déjà le Su30 Mki

Nuke?  C'est peut être ce qui a fait la différence finale.   Et je pense que ce critère a été enlevé du field test MMRCA, sinon exit le Mig 29 (je crois) et le Gripen (c'est sur)

Modifié par Bon Plan
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  Le 07/02/2018 à 19:36, Bon Plan a dit :

C'est une idée que j'ai eu aussi...

Un avion d'entrée de gamme, qui pourrait remplacer les Mirage F1 en afrique (les M2000 sont déjà too much pour là bas).

Un avion d'entrée de gamme bien suffisant pour décoller sur alerte pour s'assurer qu'un liner qui ne répond pas n'a pas de mauvaises intentions.  Un Rafale dans ce rôle c'est un peu du gâchis.

Mais certain diront qu'il ne faut pas s'éparpiller.  Qui a raison? that is the question of the evening.

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En Afrique, entre un Tejas et un Rafale, je choisis immédiatement le Rafale. Le Rafale a 2 réacteurs, donc beaucoup moins de pertes sur "pannes" (je crois que c'est pas complètement négligeable, on a perdu plusieurs mirage F1 ou 2000 en Afrique à cause de ça) Ensuite son autonomie est nettement plus importante (je crois qu'on parle de presque 2 000 km pour le Rafale contre moins de la moitié le Tejas) donc on aura beaucoup moins besoin de ravitailleurs. Et même si le risque est réduit, il reste possible de croiser des menaces sol-air (voir exceptionnellement air-air) donc avoir le Rafale permet d'y résister (et dissuade aussi l'adversaire de tenter de s'équiper d'un missile qui ne servira qu'à consommer quelques leurres)

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