zx Posté(e) le 26 décembre 2019 Share Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Shiv aroor passe beaucoup de temps à corriger les coquilles sur twitter ils en avaent aux alentours de 200, va falloir beaucoup de rafale pour le remplacer, on va peut être intégrer le pod roquette Hi @EconomicTimes, that’s a Rafale, not a MiG-27. (H/T @anshumig) cherchez l'erreur Modifié le 26 décembre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 Et pendant ce temps-là en inde les fanboys s'amusent : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) si il embarque tout ca et qu'il arrive à décoller, j'ai bien peur qu'il aille moins loin qu'un eurofighter. il faut un peu de kero pour aller loin. mais c'est mignon Modifié le 5 janvier 2020 par zx 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 2 minutes, zx a dit : si il embarque tout ca et qu'il arrive à décoller, j'ai bien peur qu'il aille moins loin qu'un eurofighter. il faut un peu de kero pour aller loin. mais c'est mignon En plus, on voit des ailes repliées, donc il devrait logiquement se retrouver avec des réservoirs de voilure assez réduits. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) NDTV Exclusive: First Look At Futuristic Variant Of India's Tejas Fighter Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Exclusivité NDTV : Premier regard sur la variante futuriste du chasseur de tejas indien Des dessins conceptuels détaillés du chasseur, appelé TEDBF (Twin Engine Deck Based Fighter), auxquels NDTV a accès, sont actuellement étudiés par l'ADA (Aeronautical Design Agency) et HAL, qui construiraient éventuellement les chasseurs si leur développement était financé par le gouvernement. New Delhi : dans douze ans, une variante bimoteur du chasseur indien Tejas pourrait commencer à remplacer les MiG-29K de construction russe déployés à bord des porte-avions de la marine indienne INS Vikramaditya et Vikrant, qui n'ont pas encore été mis en service. Les dessins conceptuels détaillés du chasseur, baptisé TEDBF (Twin Engine Deck Based Fighter), auxquels NDTV a accès, sont actuellement étudiés par l'Agence de conception aéronautique (ADA) et Hindustan Aeronautics Limited (HAL), qui construiraient éventuellement les chasseurs si leur développement est financé par le gouvernement. De plus, la conception d'une variante de l'avion à réaction de la Force aérienne, l'Omni Role Combat Aircraft (ORCA), qui présente des différences de conception importantes, est également à l'étude. Cette variante pèserait une tonne de moins que la variante navale puisqu'elle ne nécessiterait pas le lourd train d'atterrissage renforcé requis pour les opérations depuis le pont d'un porte-avions. Des sources proches du projet ont déclaré à NDTV que le coût total de conception et de développement des prototypes de l'avion " coûterait moins que le paquet d'amélioration spécifique à l'Inde de 12 780 crores " signé entre l'Inde et la France pour la personnalisation des 36 chasseurs Rafale en cours d'incorporation dans l'armée de l'air indienne. Les coûts totaux de conception et de développement des variantes bimoteurs du chasseur Tejas coûteraient moins de 13 000 crores, chaque chasseur destiné à la marine coûtant environ 538 crores. La variante de l'Indian Air Force du chasseur coûterait entre 35 et 71 crores de moins que la variante de la marine. Le calendrier de développement du projet a été fixé à six ans à partir du moment où le financement initial a été fourni. Les concepteurs du projet affirment qu'ils pourraient " développer très confortablement " la nouvelle variante bimoteur de Tejas en se basant sur l'expérience qu'ils ont acquise lors des essais du prototype naval du chasseur Tejas. Ce prototype devrait se poser pour la première fois sur le pont du porte-avions indien INS Vikramaditya dans les prochaines semaines. Le prototype est propulsé par un seul moteur à turbosoufflante F404-GE-IN20 de General Electric construit aux États-Unis, qui n'est pas considéré comme suffisamment puissant pour justifier la fabrication en série d'un Tejas naval dans son avatar actuel, sauf en nombre très limité. Le bimoteur Tejas sensiblement plus grand qui est actuellement proposé serait équipé de deux moteurs F414 de General Electric plus puissants et aurait une charge utile et une portée d'armes sensiblement plus élevées. La poussée supplémentaire fournie par les deux moteurs garantirait également une plus grande marge de sécurité aux pilotes lors des décollages et des atterrissages dans des conditions climatiques tropicales chaudes et humides en mer d'Arabie et dans le golfe du Bengale. Pesant 23 tonnes, le chasseur de la Marine à deux moteurs serait nettement plus grand que le chasseur Tejas Mk-1 de 13,5 tonnes qui est entré en service dans l'escadron de l'armée de l'air indienne et que le Tejas Mk-2 de 17,5 tonnes qui doit être incorporé dans l'armée de l'air indienne à partir de 2030. Le chasseur serait de la taille du MiG-29K actuellement exploité par la Marine indienne sur son porte-avions, l'INS Vikramaditya, et aurait la capacité de transporter une charge utile d'armes de neuf tonnes. Il serait doté d'ailes repliables pour gagner de la place sur le pont des porte-avions. Le jet aurait probablement une vitesse maximale de l'ordre de Mach 1,6 ou un peu moins de 2 000 kilomètres à l'heure. L'avion de combat bimoteur de la Marine et l'avion de combat de l'Armée de l'air, Omni Role Fighter, abriteraient plusieurs capteurs et une avionique indigènes qui sont maintenant à un stade avancé de développement. Il s'agit notamment d'un radar actif à balayage électronique (AESA) qui peut suivre simultanément des cibles dans les airs et en mer ou sur terre avec une grande précision. Tous les chasseurs seraient construits avec des liaisons de données et des systèmes de communication fabriqués en Inde, ce qui permettrait aux avions en formation d'échanger en toute sécurité des informations critiques sur les capteurs pendant une mission. Une série d'armes fabriquées en Inde, y compris une variante à longue portée du missile air-air Astra qui a récemment fait l'objet d'essais, armeraient les avions à réaction. Les concepteurs du projet soulignent qu'aucune des futures variantes des Tejas actuellement à l'étude ne fait partie des plans d'acquisition actuels de la Marine ou de l'Armée de l'air. "Plus de 750 avions devront être remplacés entre 2030 et 2050. D'ici 2040, plusieurs avions plus anciens en service dans l'armée de l'air indienne, dont le Sukhoi 30MKI, actuellement à la pointe de la technologie, devront être retirés du service. Les concepteurs estiment que le développement d'une variante plus grande et bimoteur du Tejas est un pas en avant, car ils procèdent simultanément à la conception et au développement d'un chasseur furtif fabriqué en Inde, appelé Advanced Medium Combat Aircraft (AMCA), tous deux plus grands, plus performants et plus chers que les variantes du Tejas. L'AMCA devrait commencer à entrer en service dans l'escadron de l'IAF à partir de 2040 si le financement est assuré. Une variante bimoteur du Tejas serait dans la classe du Rafale, extrêmement agile avec une excellente fusion des capteurs, affirment les concepteurs qui travaillent sur les plans de l'avion de combat futuriste. ''Le jet serait extrêmement agile avec une excellente fusion des capteurs. Le fait qu'il soit entièrement conçu et développé en Inde serait un énorme stimulant pour nos ambitions de puissance aérospatiale. Là on voit à quel point c'est des charlots! Modifié le 5 janvier 2020 par Picdelamirand-oil 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 5 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Là on voit à quel point c'est des charlots! non ... Ils communiquent HAL n'est pas en odeur de sainteté et le Rafale peut couper les ailes pour un bout de temps aux programmes indigènes donc hop ! contrefeu; en Inde ou on raisonne en temps géologique ce genre de propagande permet de ralentir les prises de décisions 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 1 minute, pascal a dit : non ... Ils communiquent HAL n'est pas en odeur de sainteté et le Rafale peut couper les ailes pour un bout de temps aux programmes indigènes donc hop ! contrefeu; en Inde ou on raisonne en temps géologique ce genre de propagande permet de ralentir les prises de décisions raisonnement en "temps géologique" si j'avais pu mettre deux sourires je l'aurais fait. il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Là on voit à quel point c'est des charlots! A bah oui un copié/collé du rafale au moins ça coute pas cher en étude préliminaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 M'enfin ! Quand même : z'ont pas un mais deux avions en développement... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 2 minutes, pascal a dit : non ... Ils communiquent HAL n'est pas en odeur de sainteté et le Rafale peut couper les ailes pour un bout de temps aux programmes indigènes donc hop ! contrefeu; en Inde ou on raisonne en temps géologique ce genre de propagande permet de ralentir les prises de décisions Ils veulent faire un Rafale avec un budget de $ 1,8 Milliard....en quelques années 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ils veulent faire un Rafale avec un budget de $ 1,8 Milliard....en quelques années Vu les réactions sur les forums indiens tout le monde prend HAL pour des illuminés. Vraiment c'est une opération de com à deux balles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ils veulent faire un Rafale avec un budget de $ 1,8 Milliard....en quelques années Non ils occupent l'espace médiatique; l'important ici ce n'est pas ce qui est écrit (on est d'accord c'est de la foutaise) mais qui l'écrit et au profit de qui ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 1 minute, pascal a dit : Non ils occupent l'espace médiatique; l'important ici ce n'est pas ce qui est écrit (on est d'accord c'est de la foutaise) mais qui l'écrit et au profit de qui ... Tu veux dire ils disent "coucou on est là, on peut encore foutre la merde" ? il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit : "Plus de 750 avions devront être remplacés entre 2030 et 2050. D'ici 2040, plusieurs avions plus anciens en service dans l'armée de l'air indienne, dont le Sukhoi 30MKI, actuellement à la pointe de la technologie, devront être retirés du service. Ca par contre c'est intéressant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 janvier 2020 Share Posté(e) le 5 janvier 2020 J'aime bien l'acronyme ORCA :) Pour un appel d'offre, ce serait un peu plus restrictif qu'un simple MRCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 6 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2020 (modifié) Il y a 11 heures, pascal a dit : Non ils occupent l'espace médiatique; l'important ici ce n'est pas ce qui est écrit (on est d'accord c'est de la foutaise) mais qui l'écrit et au profit de qui ... Au profit de Raoul? Le mec qui s'est retiré de la politique après avoir trop crié "RAFALE IS A SCAM!"? Il y a 11 heures, ARPA a dit : J'aime bien l'acronyme ORCA :) Pour un appel d'offre, ce serait un peu plus restrictif qu'un simple MRCA. ORCA = OmniRole Combat Aircraft... Ils ont même piqué la désignation commerciale à Dassault... Pathétique. Et ils annoncent des tarifs et des performances mirifiques, avec des configurations d'emports venues de l'espace. Vous savez ce qui serait amusant? Que "omnirôle" soit une marque déposée comme l'est "Dassault Rafale"... Parce qu'après tout, c'est un mot qui n'existe pas à l'origine. En tout cas une chose est sûre:CHEZ HAL, ON SE SENT AVIONNEURS edit: ça ne vous rappelle pas cette vieille pub pour la Peugeot 206? Modifié le 6 janvier 2020 par Patrick 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Vous savez ce qui serait amusant? Que "omnirôle" soit une marque déposée comme l'est "Dassault Rafale"... Parce qu'après tout, c'est un mot qui n'existe pas à l'origine. ce qui le serait moins, c'est que DA ne l'ait pas déposé et que HAL le fasse avant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit : Là on voit à quel point c'est des charlots! Ils suivent par là la technique de communication de LM : "communiquer, communiquer. Il en restera toujours quelque chose" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 C'est bien le pays des shilom...mon frangin un vrai baba qui a vécu la bas durant 20 ans est comme ça...on parle on projette on imagine mais pour réaliser...c'est long long long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 17 heures, ARPA a dit : J'aime bien l'acronyme ORCA :) Moi aussi, mais pas pour un avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 22 heures, Kelkin a dit : Moi aussi, mais pas pour un avion. ca me rappelle des souvenirs. Il s'appelait comment ce jeu déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Command & Conquer ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Oui. L'image en question vient du premier de la série, à l'époque où les résolutions étaient très basses, et les icones étaient subphilatéliques. Pour les nostalgiques, les plus anciens de ces jeux sont désormais gratuits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 6 minutes, Kelkin a dit : Oui. L'image en question vient du premier de la série, à l'époque où les résolutions étaient très basses, et les icones étaient subphilatéliques. Pour les nostalgiques, les plus anciens de ces jeux sont désormais gratuits. Et ils sont tous des petites perles, en particulier Soleil de Tibérium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 7 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) On est grave HS, mais j'ai énormément pratiqué ces jeux. Je me souviens d'une partie en réseau (IPX/SPX !) un soir de Saint Sylvestre vers 96 ou 97, avec un copain qui se la jouait "stratège de salon". Il jouait le NOD et moi le GDI. Il était sur le point de me ratatiner ma base principale quand une armée humaine a déferlé sur sa base et a tout ravagé (au prix de lourdes pertes). J'avais exploité, dans un coin de la carte qu'il avait déjà vidé de son tibérium et où il ne revenait plus, le bug des tours de garde ... construire une tour de garde, puis la démanteler, laissait trois soldats pour le prix de un et demi (ou deux, je ne sais plus). Quand j'ai eu le maximum de soldats discrètement dans ce coin, j'ai envahi sa base. Ils étaient tellement nombreux que les défenses "automatiques" étaient saturées et que j'ai pu tout démolir avant qu'il ne finisse de détruire ma base. Il n'a plus jamais voulu rejouer contre moi. Modifié le 7 janvier 2020 par FATac 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 43 minutes, FATac a dit : On est grave HS, mais j'ai énormément pratiqué ces jeux. Je me souviens d'une partie en réseau (IPX/SPX !) un soir de Saint Sylvestre vers 96 ou 97, avec un copain qui se la jouait "stratège de salon". Il jouait le NOD et moi le GDI. Il était sur le point de me ratatiner ma base principale quand une armée humaine a déferlé sur sa base et a tout ravagé (au prix de lourdes pertes). J'avais exploité, dans un coin de la carte qu'il avait déjà vidé de son tibérium et où il ne revenait plus, le bug des tours de garde ... construire une tour de garde, puis la démanteler, laissait trois soldats pour le prix de un et demi (ou deux, je ne sais plus). Quand j'ai eu le maximum de soldats discrètement dans ce coin, j'ai envahi sa base. Ils étaient tellement nombreux que les défenses "automatiques" étaient saturées et que j'ai pu tout démolir avant qu'il ne finisse de détruire ma base. Il n'a plus jamais voulu rejouer contre moi. Rooooh la tactique de sombre enc*lé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés