Boule75 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Il y a 3 heures, MIC_A a dit : Et bien, cette histoire devrait "éclairer" sur la dépendance qui s'est créée et je ne comprends pas le GVT des Pays Bas lorsqu'ils ont autorisé la vente à une société Chinoise. Est-ce que la leçon sera retenue pour tous en Europe ? Beau revers, on a tous l'air fin maintenant dans le milieu de l'automobile ! Et absence générale de politique industrielle à l'échelle européenne : l'inter-gouvernemental on vous dit... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/le-4eme-pib-de-l-europe-30-millions-d-habitants-la-belgique-et-les-pays-bas-vont-ils-vraiment-fusionner-comme-en-reve-le-premier-ministre-belge_AV-202511230156.html "....Le Premier ministre belge Bart De Wever, figure historique du nationalisme flamand, relance l'idée d'unir la Belgique et les Pays-Bas. Cela créerait la quatrième économie de l’UE avec un PIB de 1.800 milliards d’euros. Ce n'est pas une blague. Le Premier ministre belge rêve d'unir son pays avec les Pays-Bas, et pourquoi pas avec le Luxembourg. Issu des rangs du nationalisme flamand, Bart De Wever, en fonction depuis le 3 février, a plaidé à plusieurs reprises pour une "union intime" entre les pays du Benelux, qu'il imagine "devenir le cœur battant de l'Europe". Par le passé, alors qu'il était le chef de l'opposition et maire d'Anvers, il avait déjà lancé: "Je n’ai jamais abandonné ce rêve: que tous les néerlandophones vivent un jour à nouveau ensemble. (...) Si je pouvais mourir en tant que Néerlandais du Sud, je mourrais plus heureux qu’en tant que Belge"... 'Les Pays-Bas espagnols en 1560' 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 9 heures Auteur Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 18 minutes, Ronfly a dit : 'Les Pays-Bas espagnols en 1560' Je ne suis pas sûr que la couleur orange soit adéquate pour représenter les Pays Bas espagnols, puisque c'est justement un prince d'Orange qui a mené la révolte contre les Espagnols. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Ronfly a dit : https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/le-4eme-pib-de-l-europe-30-millions-d-habitants-la-belgique-et-les-pays-bas-vont-ils-vraiment-fusionner-comme-en-reve-le-premier-ministre-belge_AV-202511230156.html Pas du tout 30 millions, mais plutot 23-24 millions dans le Groot-Nederland ... son vrai but est justement de se séparer des wallons si je ne m'abuse. Quand à l'alliance du BeNeLux ... Et ca n'arrivera heureusement jamais, on a passé l'age de jouer avec les frontières. Citation Modifié il y a 8 heures par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Survol de drone de la base nucléaire néerlandaise : https://www.opex360.com/2025/11/23/les-forces-neerlandaises-ont-tente-dabattre-des-drones-inconnus-au-dessus-de-la-base-a-vocation-nucleaire-de-volkel/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 24 minutes, Titus K a dit : Pas du tout 30 millions, mais plutot 23-24 millions dans le Groot-Nederland ... son vrai but est justement de se séparer des wallons si je ne m'abuse. Quand à l'alliance du BeNeLux ... Et ca n'arrivera heureusement jamais, on a passé l'age de jouer avec les frontières. Réponse à la Belge... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Ronfly a dit : https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/le-4eme-pib-de-l-europe-30-millions-d-habitants-la-belgique-et-les-pays-bas-vont-ils-vraiment-fusionner-comme-en-reve-le-premier-ministre-belge_AV-202511230156.html "....Le Premier ministre belge Bart De Wever, figure historique du nationalisme flamand, relance l'idée d'unir la Belgique et les Pays-Bas. Cela créerait la quatrième économie de l’UE avec un PIB de 1.800 milliards d’euros. Ce n'est pas une blague. Le Premier ministre belge rêve d'unir son pays avec les Pays-Bas, et pourquoi pas avec le Luxembourg. Issu des rangs du nationalisme flamand, Bart De Wever, en fonction depuis le 3 février, a plaidé à plusieurs reprises pour une "union intime" entre les pays du Benelux, qu'il imagine "devenir le cœur battant de l'Europe". Par le passé, alors qu'il était le chef de l'opposition et maire d'Anvers, il avait déjà lancé: "Je n’ai jamais abandonné ce rêve: que tous les néerlandophones vivent un jour à nouveau ensemble. (...) Si je pouvais mourir en tant que Néerlandais du Sud, je mourrais plus heureux qu’en tant que Belge"... 'Les Pays-Bas espagnols en 1560' Si je suis ce que l'on m'a expliqué sur le topic Pays-Baltes, entre ça et les insultes de leur MindDef, notre sensibilité nous autorise à une OMS. ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Cela me va !! Et quitte à y aller autant aller jusqu'au bout. La Catalogne et l'Italie, pas besoin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Et le droit à l'autodétermination des peuples alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 16 minutes, Ciders a dit : Et le droit à l'autodétermination des peuples alors ? On t'a dit que ça n'existait pas, salopard de pro-occidental aux idées phagocytées par tes prétentions humanistes que tu es ! ...alors on désamorce par du smiley...attends...voilà : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 44 minutes, Polybe a dit : On t'a dit que ça n'existait pas, salopard de pro-occidental aux idées phagocytées par tes prétentions humanistes que tu es ! ...alors on désamorce par du smiley...attends...voilà : on rigole, on rigole Mais celle là je la garde quand on va dire aux concernés d'aller se faire f*** (comme pour les Catalans, comme pour les Ecossais et comme pour tous ceux qui tapent au portillon du droit à l'auto determination qui vu de Bruxelles est du régionalisme de mauvais gout) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 25 minutes, Akhilleus a dit : on rigole, on rigole Mais celle là je la garde quand on va dire aux concernés d'aller se faire f*** (comme pour les Catalans, comme pour les Ecossais et comme pour tous ceux qui tapent au portillon du droit à l'auto determination qui vu de Bruxelles est du régionalisme de mauvais gout) Et oui, toujours difficile de savoir ou placer la barre. Je propose qu'on s'aligne sur le traitement russe des séparatismes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 45 minutes, Polybe a dit : Et oui, toujours difficile de savoir ou placer la barre. Je propose qu'on s'aligne sur le traitement russe des séparatismes. Ah non, on va devoir se battre sur la délimitation entre le Cismonte et le Pumonte, ça va mal se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 7 heures, Titus K a dit : Pas du tout 30 millions, mais plutot 23-24 millions dans le Groot-Nederland ... son vrai but est justement de se séparer des wallons si je ne m'abuse. Quand à l'alliance du BeNeLux ... Et ca n'arrivera heureusement jamais, on a passé l'age de jouer avec les frontières. Il y a 3 heures, Ciders a dit : Et le droit à l'autodétermination des peuples alors ? Justement il faudrait peut-être que de Wever demande leur avis aux Néerlandais d'abord avant de décider de fusionner avec eux... À moins qu'il leur fasse une Dedonder, et annonce: "Monsieur Rob jetten, tout puissant premier ministre qu'il soit, ne va pas m'indiquer comment je dois agir!" "Nous voulons intégrer les Pays-Bas pour apporter une plus-value, pas pour avoir des miettes!" Ou une Francken: "En tant que membre fondateur de l’OTAN et de l’UE, un allié fidèle et hôte du siège social, nous n’avons pas de leçons à retirer des Néerlandais arrogants!" Modifié il y a 1 heure par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant