Ciders Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 J'ai reçu le numéro d'octobre aujourd'hui. Ils mettent de plus en plus de temps à arriver, mais je soupçonne le centre de tri local de ne pas être très zélé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour tout le monde, Désolé de ces retards et autres agacements : en fait, nous avons externalisé les envois de nos abonnements et des commandes via notre boutique. Pour ne pas rentrer dans les détails, c'est une manoeuvre complexe (qui a effectivement démarré en juillet) qui implique plusieurs entreprises et... qui a a connu quelques couacs alors que la manoeuvre devait fluidifier et accélérer les envois. Bref, lesdites entreprises nous disent à présent qu'elles sont en ordre de marche. J'espère bien, car on ne compte plus le nombre de mails liés à cette affaire... Encore désolé : c'est pour un mieux. Allez, pour me faire pardonner, les sommaires du DSI HS n°38 et du DSI 107. Bonne lecture ! JH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Merci Joseph pour la promptitude et la précision de tes réponses. J'ai reçu le mensuel n°107 ce jour, par contre toujours en attente de recevoir le DSI HS n°37. Modifié le 14 octobre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Bingo et merci à toute l'équipe DSI, Je viens de recevoir les 2 DSI HS n°37 et 38 le même jour avec le DSI Mensuel n°107. Tout est bien qui finit bien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 octobre 2014 Share Posté(e) le 20 octobre 2014 A la rédaction de DSi, est-ce qu'il serait possible de proposer un dossier sur la Biélorussie et son armée, son industrie de Défense, etc. ? C'est un pays méconnu mais pourtant qui semble fort actif. Un tout grand merci ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 magnifique photo d'une FREMM en plein dégazage, senteur gazole sur les ailerons de passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 magnifique photo d'une FREMM en plein dégazage, senteur gazole sur les ailerons de passerelle Tu es sur que ce n'est pas du spray lié à la vitesse et au balayage de la plage avant par une vague ? En plus, elle a l'air bien mouillée de partout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Non ce ne sont pas des embruns c'est trop dense, trop fin et trop concentré sur un seul endroit. Mais ARMEN 56 et true crickett nous avaient effectivement expliqué que les échappements des DA avant bénéficiaient d'un système d'aspersion destiné à diminuer la signature IR des gaz provenant des orifices situés quasi à l'aplomb de la passerelle, néanmoins même si le nuage est en partie constitué de vapeur d'eau, le confort et la vision en passerelle ne doivent pas être extraordinaires surtout par forte hygrométrie (comme çà semble être le cas sur le cliché). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci Joseph pour la promptitude et la précision de tes réponses. J'ai reçu le mensuel n°107 ce jour, par contre toujours en attente de recevoir le DSI HS n°37. Ça, ça m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Moi pas trop. Les forces aériennes on en parle souvent et je ne suis pas très bateaux (sauf les marines asiatiques). Je passe mon tour cette fois (j'achète les HS en fonction du sujet). ;) Modifié le 21 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 J'ai parlé sous-marin toute la journée. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Ça y est, je l'ai. Il va falloir le lire maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Je le guette dans les librairies. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Ce mois ci, je n'ai pas beaucoup de temps mais je trouve le contenu de DSI de bon niveau. Ça fait plaisir de voir un magazine français de ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Peut être qu'un jour nous aurons la chance de lire des articles écrits par Serge. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 C'est peut être déjà fait. ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Ça ne m'étonnerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Sur ce forum, c'est même une certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Sur ce forum, c'est même une certitude. On goutte la subtilité de la réponse avec ces deux sens de lecture possible :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Bonjour tout le monde, Notre nouveau hors-série, qui porte sur l'évolution du bombardement à la frappe stratégique, est sorti et son sommaire peut être consulté ici. Et d'avance, de joyeuses fêtes ! JH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Bonne fête à la rédaction également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour tout le monde, Histoire de bien commencer l'année, le sommaire du DSI n°110, déjà dans les bacs ! Bien cordialement, JH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci ! Ce serait possible de faire un dossier sur l'armée belge et sur le pourquoi du comment elle est devenue ce qu'elle est devenue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 on peut aussi en faire un sur l'armée française.........le dossier sera encore plus cour.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 On en parle assez de l'armée française, notamment de ses difficultés. C'est intéressant mais pas besoin d'en faire plus. A noter l'excellent article sur les sous-marins de poche dans ce numéro. C'est vraiment très instructif. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés