clem200 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Il y a 10 heures, BlackStar a dit : Je n'ai pas vu ce film, mais j'ai trouvé une critique à contre-courant (c'est le moins qu'on puisse dire) : Bon... ce film divise tellement qu'il ne me reste plus qu'à me faire ma propre idée, je suppose. La vibe général est quand même loin du navet Vu hier, j'ai passé un bon moment. Quelques longueurs pendants les 30min de mise en place, une fille à côté de moi a sorti son smartphone très rapidement d'ailleurs ... Leonardo DiCaprio est vraiment fort dans les rôles de looser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 4 octobre Auteur Share Posté(e) le 4 octobre tremblez devant le préquel !!! Citation Sylvester Stallone évoque le rôle du jeune John Rambo confié à Noah Centineo dans le prochain préquel John Rambo, et la star parle d’un véritable challenge à relever... En évoquant le passage de la mitraillette à la jeune star de The Recruit, Stallone a déclaré : "Je ne sais pas grand-chose du jeune homme, mais ce sera un sacré défi… Ça pourrait être fantastique, vraiment, s’ils atteignent tous les objectifs. J’ai toujours pensé que Rambo était très populaire. Il était capitaine de l’équipe de football américain, il avait toujours d’excellentes notes. C’était un type comme ça, major de promotion. Et puis la guerre l’a brisé et l’a transformé en une véritable machine à tout faire, souffrant de stress post-traumatique. Je voulais voir cette évolution : « J’ai hâte d’aller à la guerre. Ça va être amusant. Ce sera fini dans trois semaines »." Le préquel à venir suivra les événements antérieurs à ceux décrits dans First Blood. Des décennies se sont écoulées depuis la première fois où nous avons vu Stallone incarner le vétéran de la guerre du Vietnam tentant de vaincre des chasseurs venus le capturer au cœur des montagnes. La dernière fois que nous l’avons vu dans Rambo - Last Blood, il combattait un cartel mexicain pour sauver sa nièce, et ce dans un film d’une violence extrême. https://www.unificationfrance.com/article87821.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre Le 03/10/2025 à 15:23, Shorr kan a dit : Vous connaissez un nanar tourné par DiCaprio depuis le début de sa carrière, vous ? Bon ben je l'ai vu. C'est un bon film d'action, un bon film familial, mais je n'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre comme les notes qu'il a reçues le suggéraient. Il manque quelques trucs pour qu'on soit vraiment dans l'extraordinaire. Bon, c'est peut-être pas que de la faute du film, c'est une satyre tournée en 2024, sauf que depuis il y a monsieur trop et jamais assez qui est revenu, et il pète tellement les échelles que la fiction est à la traîne derrière la réalité. (C'est d'ailleurs un sujet en soi, que pratiquement personne n'arrive à parodier un type aussi... caricatural.) 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre il y a une heure, Rob1 a dit : Bon ben je l'ai vu. C'est un bon film d'action, un bon film familial, mais je n'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre comme les notes qu'il a reçues le suggéraient. Il manque quelques trucs pour qu'on soit vraiment dans l'extraordinaire. Bon, c'est peut-être pas que de la faute du film, c'est une satyre tournée en 2024, sauf que depuis il y a monsieur trop et jamais assez qui est revenu, et il pète tellement les échelles que la fiction est à la traîne derrière la réalité. (C'est d'ailleurs un sujet en soi, que pratiquement personne n'arrive à parodier un type aussi... caricatural.) idemtito ... Les 2h30 passent assez vite, mais c'est pas le film que je reverrai 10x comme Nikita, Once Upon a time in the west, Saving Private Ryan, Duel, les Tontons flingueurs, Buffet froid, Garde à Vue ou le bonheur est dans le pré ... (j'admet, mes choix peuvent troubler ...) Sean Penn est quand même grandiose ... et mérite un Oscar Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre Il y a 3 heures, Clairon a dit : (j'admet, mes choix peuvent troubler Je les valide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 19 octobre Share Posté(e) le 19 octobre (modifié) Bon, je viens d'aller voir "Chien 51", avec une petite inquiétude car les avis et critiques étaient assez divisés (en mode j'adore / je déteste)... Au final, j'ai pris une claque. C'est une sorte de "Minority Report" qui se déroulerait dans Paris, avec des scènes d'actions justes parfaites et certaines scènes visuellement incroyables. Le film est inspiré d'un bouquin que je n'avais pas lu de Laurent Gaudé, mais c'est univers proche de celui développé par Damasio dans "Les furtifs" par exemple. On aime ou on aime pas le coté alternatif / anarchiste, mais cela sonne juste et actuel. Alors oui, le film n'est pas parfait. Il souffre du problème habituel d'incarnation des films français. Adèle Exarchopoulos s'en sort pas mal, Valeria Bruni-Tedeschi est parfaite dans un petit rôle mais Gilles Lellouche n'est pas Tom Cruise ou Harrison Ford... En fait, on a peu de mal à identifier les motivations des personnages et donc à s'identifier à eux (à mon que cela soit l'inverse ?). Le rythme est aussi un peu inégal, on peut se laisser distraire. Mais, globalement très positif (pour moi ). Et il y a un lien avec un sujet d'armement intensément débattu sur le forum (... je n'en dirai pas plus ) Modifié le 19 octobre par Rivelo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) vendredi à 17:20 Auteur Share Posté(e) vendredi à 17:20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) hier à 15:52 Share Posté(e) hier à 15:52 Il y a 22 heures, rendbo a dit : Je l ai vu et vraiment très très bien, la tension est vraiment présente tout au long du film, je recommande fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures mouais, le concept est pas mal, mais je m'attendais à plus de suspense, la fin laisse un peu sur sa faim ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant