herciv Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Alexis a dit : Des frigos qui font du -80 degrés ? Ah non ils n'ont pas. Les centres de vaccination non plus. Les doses sont décongelées par les hôpitaux où elles sont stockées avant livraison dans les centres. Par contre après mélange avec le serum phy il n'y a que 6 heures. Toute les doses non injectée en fin de journée sont perdues ... ET comme le dit @g4lly il y a beaucoup de perte malgré les rdv. Modifié le 21 janvier 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ben Posté(e) le 21 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a une heure, jean-françois a dit : Herciv, d'après ce que je vois et j'entends, le problème vient plutôt du gouvernement que des élus locaux. Tout ce que j'entends montre une improvisation totale de la part des ministères concernés alors que c'est quelque chose qui aurait pu / du être organiser depuis des mois. De même, un médecin racontait que les ARS font se qu'ils peuvent avec de trés faibles moyens et sans avoir toutes les informations à leur disposition. La merde et la désorganisation viennent clairement du ministère de la santé J'ai entendu cela plusieurs fois, au sujet de la vaccination, il aurai fallu tout organiser depuis des mois, alors qu'on ne savait rien des vaccins, de leur conditions de conservation, du nombre de dose, de l'efficacité dans la durée et donc des rappels eventuellement necessaires (et ça on est toujours en train de l'evaluer au jour le jour) Comment organiser quoi que ce soit sans ces informations? et ces infos on les a eues a peine un mois avant l'arrivée des premieres doses. Il faut se rendre compte de la vitesse a laquelle on va, par rapport à la mise sur le marche habituelle de ce genre de produits. On bascule entre les critiques sur la trop grande precipitation dans le deploiement de ce vaccin, et le manque d'organisation (qui decoule bien sur directement de la vitesse a laquelle on fait les choses)...il faut realiser que necessairement, si on fait les choses le plus vite possible, on peut voir des soucis d'organisation apparaitre, et que si on prend le temps necessaire pour eviter les couacs, forcement le deploiement sera plus lent. Pour ma part je suis toujours emerveillé qu'on ai un vaccin tout court...alors les petits soucis de deploiement, c'est vraiment du detail pour moi. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, herciv a dit : ET comme le dit @g4lly il y a beaucoup de perte malgré les rdv. Pourquoi ne pas prévoir de garder un créneau en fin de matinée/journée sur laquelle on ferait passer des personnes en liste complémentaire ? Autrement dit, des personnes souhaitant se faire vacciner, quand bien même ne répondant pas aux critères d'éligibilité, et qui seraient contactées si réserves de stocks en milieu de matinée ou d'après-midi... Modifié le 21 janvier 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 12 minutes ago, herciv said: ET comme le dit @g4lly il y a beaucoup de perte malgré les rdv. A l'hosto en fin de journée ils injectent les doses à ceux qui se présentent ... même à la débottée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) il y a 17 minutes, g4lly a dit : A l'hosto en fin de journée ils injectent les doses à ceux qui se présentent ... même à la débottée. Voilà pareil ici il y a 18 minutes, Ben a dit : Comment organiser quoi que ce soit sans ces informations? et ces infos on les a eues a peine un mois avant l'arrivée des premieres doses. Et cette gestion de l'information fait que la encore les ARS sont les mieux placées pour mettre en place l'organisation nécessaire. Comment imaginer qu'un maire appel ailleurs que les ARS pour organiser son centre. Au final quand les vannes seront ouverte pour les vaccins. L'accès aux compétences sera moins problématique parce qu'on pourra accepter plus de perte de dose. Donc là chacun pourra organiser son centre. Modifié le 21 janvier 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 24 minutes, herciv a dit : Toute les doses non injectée en fin de journée sont perdues ... un témoignage à la radio ce matin : un type de 35 ans sans aucun souci médical contacté dimanche par un hôpital (comment? pourquoi lui? sais pas) pour profiter de ces culs de flacon. Il y est allé avec son épouse. Il avait une heure pour être là. Il y était en 45 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 à l’instant, B52 a dit : un témoignage à la radio ce matin : un type de 35 ans sans aucun souci médical contacté dimanche par un hôpital (comment? pourquoi lui? sais pas) pour profiter de ces culs de flacon. Il y est allé avec son épouse. Il avait une heure pour être là. Il y était en 45 minutes. Ca me parait tout a fait possible en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 43 minutes, herciv a dit : Ici à TOULON les marins vont être vaccinés aussi. Oui Le GAN et le groupe JDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 11 minutes, herciv a dit : Ca me parait tout a fait possible en ce moment. Ca serait mieux qu'on donne ces doses a du personnel plus prioritaire, mais c'est mieux que de jeter ! si on doit tous y passer à la vaccination, c'est un moindre mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RugbyGoth Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Pour ceux qui ont reçu une première dose "fond de bouteille pour pas gâcher" ils font comment pour la deuxième dose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 1 minute, RugbyGoth a dit : Pour ceux qui ont reçu une première dose "fond de bouteille pour pas gâcher" ils font comment pour la deuxième dose? Elle était déjà programmée puisque les fonds de bouteille était normalement affecté à quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Concernant l'organisation, il était possible de savoir et d'organiser les vaccinations dans des centres ou ailleurs depuis plusieurs mois, même sans maitriser toutes les contraintes. Dans ce que j'ai entendu, ce sont les maires qui , en catastrophe, doivent trouver les locaux, organiser la planification, trouver les médecins et infirmières, etc ..... Si on leur avait dit en octobre dernier par exemple, de réfléchir à une organisation qui ne serait activée qu'au dernier moment, les choses se passeraient beaucoup mieux actuellement. Un exemple con personnel : je dois recruter deux personnes dons mon équipe au travail, mais je ne sais pas pour quelle date car cela dépend de la libération des budgets. Cela ne m'empêche pas de réfléchir dès maintenant ou installer ces personnes, de commander leur matériel, etc ...... Cela s'appelle de l'organisation et c'est le travail d'un responsable. J'ai l'impression que le gouvernement ne savait pas à qui faire appel pour faire ces vaccinations ( pharmacies, mairie, etc .... ) et que donc il valait mieux attendre.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 38 minutes ago, B52 said: Ca serait mieux qu'on donne ces doses a du personnel plus prioritaire, mais c'est mieux que de jeter ! si on doit tous y passer à la vaccination, c'est un moindre mal. Celui qui n'a pas eu sa première dose parce qu'il n'est pas venu ... laisse aussi mécaniquement sa deuxième dose a un autre ... globalement ça ne consomme pas de dose en plus ... ... la première dose aurait fini à la poubelle quelques heures après. LA seconde dose n'aurait pas été injecté parce qu'il n'avait pas déjà sa première dose. Quand un flacon part à la poubelle vacciner quelqu'un avec juste avant c'est du bonus ... peut importe son profil. L'idée rapidement c'est de vacciner tout le monde ... les priorités c'est plus indicatif qu'autre chose ... du moins ça passe en second face a la certitude de gâcher. Et les hôpitaux aiment bien diversifier un peu les panels rapidement ... pour ne pas avoir de retour que des publics prioritaire par exemple. Alors qu'en l'occasion se présente de faire d'une pierre deux coups ils adhérent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Souci en Inde, incendie dans le principal site de production mondial de vaccins, le Serum institute of India qui à une capacité de 1,5 milliards de doses annuels : ; https://www.lefigaro.fr/flash-actu/inde-incendie-au-serum-institute-of-india-le-plus-grand-fabricant-de-vaccins-au-monde-20210121 Un incendie s’est déclaré ce jeudi 21 janvier au Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde situé à Pune (ouest de l’Inde), comme le montrent des images de la télévision locale. Les médias locaux ont précisé que la production de vaccins contre le Covid-19 n’était pas affectée. Les chaînes de télévision indiennes montrent un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site, où sont actuellement produites des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford. https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210121.OBS39151/vaste-incendie-au-serum-institute-of-india-plus-grand-fabricant-de-vaccins-au-monde.html Cinq morts annoncés : https://youtu.be/PxfCzA35RLk Modifié le 21 janvier 2021 par collectionneur Bilan humain 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) il y a 9 minutes, collectionneur a dit : Souci en Inde, incendie dans le principal site de production mondial de vaccins, le Serum institute of India qui à une capacité de 1,5 milliards de doses annuels : ; https://www.lefigaro.fr/flash-actu/inde-incendie-au-serum-institute-of-india-le-plus-grand-fabricant-de-vaccins-au-monde-20210121 Un incendie s’est déclaré ce jeudi 21 janvier au Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde situé à Pune (ouest de l’Inde), comme le montrent des images de la télévision locale. Les médias locaux ont précisé que la production de vaccins contre le Covid-19 n’était pas affectée. Les chaînes de télévision indiennes montrent un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site, où sont actuellement produites des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford. https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210121.OBS39151/vaste-incendie-au-serum-institute-of-india-plus-grand-fabricant-de-vaccins-au-monde.html Voilà, on se demandait si 2021 pourrait être pire que 2020. Ca se pourrait ! Modifié le 21 janvier 2021 par B52 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Il y a 14 heures, Delbareth a dit : Suite à la pique d'Akhilleus, j'ai cherché cette histoire de variant de Manaus (on n'en a pas déjà parlé ici je crois) : Coronavirus : Que sait-on du variant brésilien du Covid-19 qui sème le chaos à Manaus ? https://www.20minutes.fr/sante/2956711-20210119-coronavirus-sait-variant-bresilien-covid-19-seme-chaos-manaus Une étude publiée récemment dans la revue Science a ainsi démontré qu’à l’automne, plus des trois quarts (76 %) des habitants avaient développé des anticorps contre le SARS-CoV-2. Un chiffre qui aurait dû logiquement permettre à la ville d’être protégée par une immunité collective. Pourtant, dès la mi-décembre, Manaus est donc de nouveau confrontée à une flambée, contraignant les habitants à se procurer eux-mêmes des bouteilles d’oxygène pour soigner leurs proches malades. [...] Et à l’instar des variants anglais et sud-africain, ce variant brésilien mis au jour en décembre pourrait être beaucoup plus contagieux et expliquer cette reprise épidémique à Manaus, où, ces derniers jours, le taux de mortalité lié au virus est passé de 142 à 187 pour 100.000 habitants, près de deux fois la moyenne nationale. « C’est l’explication la plus plausible à une croissance aussi explosive », a ainsi expliqué Jesem Orellana, chercheur à l’institut Fiocruz Amazonia, au journal Estadao de Sao Paulo. Petit bémol néanmoins : Mais « il est trop facile de rejeter la faute sur les variants et de dire que c’est le virus qui est responsable », a tempéré lors d’un point presse le 14 janvier Mike Ryan, épidémiologiste à l’ Organisation mondiale de la santé (OMS), pointant le relâchement de la population locale dans le respect des gestes barrières. Certes on ne peut pas incriminer uniquement le variant; Déjà atteindre 75% de séropositivité dans une ville isolée de 2 millions d'habitant, ca signe que les gestes barrières, comment dire Mais il semble bien que la mutation E484K rende la réponse immunitaire vis à vis des souches précédentes au moins un peu moins efficace vis à vis de celle là 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 21 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Il y a 11 heures, herciv a dit : Petite gueulante contre nos maires qui tente d'organiser des centres de vaccinnation. Je vais en remettre une couche ... j'étais ce matin en réunion avec un médecin qui opère dans un des 8 centres de vaccination de mon département. Il y a reçu, hier, le préfet, le président de région et la maire de la ville, présidente de la métropole. Après présentation du dispositif de ce seul centre, la maire et le président de région ont tous deux renoncé à leurs velléités d'organisation de centres de vaccination en propre. Le centre nécessite, outre un local (facile à trouver, toutes les salles festives et salles polyvalentes, ainsi que les maisons de quartiers sont disponibles), la présence de : Vigiles car il y a déjà eu des tentatives d'intrusion Une équipe de la Sécurité Civile pour l'accueil et la supervision du remplissage du questionnaire médical Une équipe de médecins qui se relaient pour approfondir les points douteux révélés par le questionnaires médical et pouvant constituer une contre-indication Une équipe de "piqueurs", infirmiers, pharmaciens et marginalement médecins, qui vaccinent effectivement. Une seconde équipe de la Sécurité Civile qui distribue des "timers" aux personnes sortant de la piqure et allant en salle d'attente pour le 1/4h de surveillance en cas de choc anaphylactique. Une équipe de secrétariat administratif pour faire le suivi des doses, des lots, des patients vaccinés et la prise de rendez-vous pour la seconde injection. Il y a donc, en permanence, 25 à 30 personnes actives dans le centre, pour assurer 5 vaccins "en simultané", toutes les 5 minutes. Ce qui conduit à une présence totale , vaccinés inclus, de près de 80 personnes, entre avant, pendant et après. Heureusement (ou malheureusement), les plages de rendez-vous sont assez ramassées puisqu'il n'y a pas de grosses livraisons (200 doses lundi, mais une perspective de monter à 200 flacons d'ici samedi) Il y a une occupation de surface phénoménale et une gestion fine des circuits et des distances. Heureusement, les MdQ s'y prêtent pas mal, avec les circuits permettant déjà aux différentes associations occupantes de ne pas s'y croiser. Et mon médecin, qui pilotait la visite, d'expliquer qu'en fait, en théorie, la surveillance médicale préalable, le délai post-injection et le suivi administratif devraient déjà être réalisés systématiquement, pour tous les vaccins, et pas seulement contre le CoVid, et y compris en médecine de ville (ce qu'il est). C'est juste que l'on fait l'économie de ces éléments sur les vaccins "historiques" sur lesquels on a le recul statistique. Par contre, sur les centres à organiser par les Mairies, ou bien si la vaccination arrive chez les médecins libéraux ou les pharmaciens, ces éléments ne pourront pas être ignorés, tant que le recul sur les nouveaux vaccins ne sera pas suffisant, en nombre comme en durée. Devant la preuve par l'exemple, Maire et Président de Département Région ont tout deux convenu qu'ils n'auraient probablement pas les moyens d'organiser eux-mêmes leurs propres centres, au grand soulagement du préfet. Il y a 8 heures, jean-françois a dit : Concernant l'organisation, il était possible de savoir et d'organiser les vaccinations dans des centres ou ailleurs depuis plusieurs mois, même sans maitriser toutes les contraintes. Ce qui, a priori, est le meilleur moyen d'avoir organisé quelque chose pour rien en découvrant des contraintes de dernière minutes. Citation Dans ce que j'ai entendu, ce sont les maires qui , en catastrophe, doivent trouver les locaux, organiser la planification, trouver les médecins et infirmières, etc ..... C'est le contraire de ce que j'ai entendu, où ce sont les ARS et les CHU qui ont organisé l'ensemble, recruté les personnels et sollicité les collectivités locales pour la fourniture des locaux - qui sont disponibles, faute d'activité pendant la crise. Citation Si on leur avait dit en octobre dernier par exemple, de réfléchir à une organisation qui ne serait activée qu'au dernier moment, les choses se passeraient beaucoup mieux actuellement. Certains ne s'en sont pas privés, je te rassure. Ils ne sont pas obligés, non plus, d'être des abrutis qui attendent qu'on leur demande d'agir. Gouverner, c'est prévoir (au moins ce qui est prévisible). Mais l'expérience a montré qu'ils n'avaient pas tous le "métier" pour organiser eux-même cette campagne et qu'il valait finalement mieux qu'ils agissent en pourvoyeurs de moyens, prêts à répondre à la demande d'une autorité sanitaire. Citation Un exemple con personnel : je dois recruter deux personnes dons mon équipe au travail, mais je ne sais pas pour quelle date car cela dépend de la libération des budgets. Cela ne m'empêche pas de réfléchir dès maintenant ou installer ces personnes, de commander leur matériel, etc ...... Cela s'appelle de l'organisation et c'est le travail d'un responsable. D'accord. Tu es responsable, tu fais cette organisation. Mais tu as dans ton équipe un petit chef franc tireur qui va décider, lui aussi, de réfléchir à tout ça, choisir un autre lieu où les installer, commander un autre matériel, voire recruter d'autres personnes que celles que tu envisageais ... Et il dit qu'il est légitime pour le faire, parce que lui il est sur le terrain, et que tu n'as de responsable que le titre et que tu es déconnecté de la réalité quotidienne (c'est son jugement, bon ou mauvais, ce n'est pas contestable). Ca ne s'appelle plus de l'organisation, c'est juste du bordel. Citation J'ai l'impression que le gouvernement ne savait pas à qui faire appel pour faire ces vaccinations ( pharmacies, mairie, etc .... ) et que donc il valait mieux attendre.... Qu'il valait mieux attendre (d'en savoir plus), je crois que c'est incontestable. Que le gouvernement, ou le Ministre de la Santé, ou Santé Publique France, ou les ARS, ou quiconque réellement en responsabilité, ne savait pas comment cela allait pouvoir s'organiser, c'est une évidence. Que les choix soient alors réalisés au dernier moment, quand les informations sont effectivement accessible, c'est une conséquence. Modifié le 21 janvier 2021 par FATac Correction mineure (Région, pas Département) 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 4 minutes ago, FATac said: Qu'il valait mieux attendre (d'en savoir plus), je crois que c'est incontestable. En fait cette attente est du au fait que collectivement les européens - la guéguerre état-commission notamment - ont été tardif - on parle ici de plusieurs mois perdus - dans la commande de vaccin ... ... est ce mieux ... pour le moment pas vraiment. Puisqu'en plus de commander tard on a commandé peu ... Au final on se retrouve collectivement très en retard sur les la politique de vaccination ... avec une mise en œuvre un peu à la sauvette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Pour info Pfizer va modifier sa facturation par flacon. Auparavant Pfizer garantissait 5 doses par flacon maintenant c'est 6 (le même que pour les 5 doses) ... Va falloir vraiment armer les centres avec des équipes vraiment bonnes. il y a 54 minutes, FATac a dit : Que le gouvernement, ou le Ministre de la Santé, ou Santé Publique France, ou les ARS, ou quiconque réellement en responsabilité, ne savait pas comment cela allait pouvoir s'organiser, c'est une évidence. Pour ma femme c'est la seconde pandémie avec centre de vaccination. avant il y a eu 2008 et le H5N1. Tu as oublié le passage de l'équipe d'hygiénistes qui doit valider que les flux et les pratiques permettent d'éviter les infections sur place. ET l'équipe de juristes en cas de problème avec le vaccin ... Modifié le 21 janvier 2021 par herciv 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 43 minutes ago, herciv said: ... Va falloir vraiment armer les centres avec des équipes vraiment bonnes. Ou juste des seringues plus petites ... ... le problème de la quantité dans le flacon était une incertitude du la marge d'erreur lors du remplissage pendant la phase de conditionnement. Aujourd'hui à l'usine il l'ont cernée cette marge d'erreur ... et on pris des disposition pour la réduire. Donc il peuvent garantir la quantité de produit dans chaque flacon ... sans qu'il n'en reste trop dedans à la fin ... Au delà de la marge d'erreur dans le conditionnement des flacons les autres pertes sont. L'adhérence du liquide aux parois du flacon ... Le remplissage de la seringue ... l'échelle sur le corps de la seringue ne permet pas une mesure précise ... on est à plus ou moins cinq pourcent. C'est lié à la qualité de fabrication de la seringue elle même. Le volume mort ... le liquide qui est dans l'aiguille et au bout du piston quand il est poussée a fond n'est pas injecté ... et fini à la poubelle. Plus l'aiguille est fine et courte, plus le piston est bien conçu moins il y a de volume mort. Ici à Luxembourg on voit beaucoup de vaccination avec des seringues pédiatriques pour ces raisons. Il existe aussi des seringues spécifiques à faible volume mort ... Mais toutes ces procédure sont scrupuleusement décrites par les labos qui propose les vaccins ... avec des tuto vidéo et tout le toutim. C'est pas un problème de talent des infirmière, juste d'avoir été correctement formé à l'usage de ce vaccin et de suivre la procédure ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 11 minutes, g4lly a dit : Ou juste des seringues plus petites ... ... le problème de la quantité dans le flacon était une incertitude du la marge d'erreur lors du remplissage pendant la phase de conditionnement. Aujourd'hui à l'usine il l'ont cernée cette marge d'erreur ... et on pris des disposition pour la réduire. Donc il peuvent garantir la quantité de produit dans chaque flacon ... sans qu'il n'en reste trop dedans à la fin ... Au delà de la marge d'erreur dans le conditionnement des flacons les autres pertes sont. L'adhérence du liquide aux parois du flacon ... Le remplissage de la seringue ... l'échelle sur le corps de la seringue ne permet pas une mesure précise ... on est à plus ou moins cinq pourcent. C'est lié à la qualité de fabrication de la seringue elle même. Le volume mort ... le liquide qui est dans l'aiguille et au bout du piston quand il est poussée a fond n'est pas injecté ... et fini à la poubelle. Plus l'aiguille est fine et courte, plus le piston est bien conçu moins il y a de volume mort. Ici à Luxembourg on voit beaucoup de vaccination avec des seringues pédiatriques pour ces raisons. Il existe aussi des seringues spécifiques à faible volume mort ... Sérieux ? Entre ça et le sous dosage des premiers batches, ils ont entendus parlé de contrôle qualité ? Quand j'ai raconté le problème des batches à ma chère et tendre elle a hurlé à se frappant la tête contre le mur dans toute la maisonnée en me répétant que à l'hosto même pour de l'amidon en excipient, ils ont des process de contrôle qualité chiadés... pour de l'amidon !! Alors une Big Pharma qui fait cette merde, ca laisse présager du foutoir ambiant que ça doit être J'ai rigolé en disant qu'on s'est bien tous précipité à acheter de l'huile de foie de serpent joliment emballée par la département Marketing de Pfizer J'espère juste (ou pas en fait) que ça va pas finir comme cette merde de Remsedévir .... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Faur pas non plus psychoter sur ces questions de seringues de vaccin etc etc ... C'est quand même pas comme si c'était la première fois qu'on vaccinait dans ce pays ... Le process de fabrication est entièrement automatisé avec des normes hyper strictes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) il y a 25 minutes, g4lly a dit : Ou juste des seringues plus petites ... ... le problème de la quantité dans le flacon était une incertitude du la marge d'erreur lors du remplissage pendant la phase de conditionnement. Aujourd'hui à l'usine il l'ont cernée cette marge d'erreur ... et on pris des disposition pour la réduire. Donc il peuvent garantir la quantité de produit dans chaque flacon ... sans qu'il n'en reste trop dedans à la fin ... Au delà de la marge d'erreur dans le conditionnement des flacons les autres pertes sont. L'adhérence du liquide aux parois du flacon ... Le remplissage de la seringue ... l'échelle sur le corps de la seringue ne permet pas une mesure précise ... on est à plus ou moins cinq pourcent. C'est lié à la qualité de fabrication de la seringue elle même. Le volume mort ... le liquide qui est dans l'aiguille et au bout du piston quand il est poussée a fond n'est pas injecté ... et fini à la poubelle. Plus l'aiguille est fine et courte, plus le piston est bien conçu moins il y a de volume mort. Ici à Luxembourg on voit beaucoup de vaccination avec des seringues pédiatriques pour ces raisons. Il existe aussi des seringues spécifiques à faible volume mort ... il y a 11 minutes, Akhilleus a dit : Sérieux ? Entre ça et le sous dosage des premiers batches, ils ont entendus parlé de contrôle qualité ? Quand j'ai raconté le problème des batches à ma chère et tendre elle a hurlé à se frappant la tête contre le mur dans toute la maisonnée en me répétant que à l'hosto même pour de l'amidon en excipient, ils ont des process de contrôle qualité chiadés... pour de l'amidon !! Alors une Big Pharma qui fait cette merde, ca laisse présager du foutoir ambiant que ça doit être J'ai rigolé en disant qu'on s'est bien tous précipité à acheter de l'huile de foie de serpent joliment emballée par la département Marketing de Pfizer J'espère juste (ou pas en fait) que ça va pas finir comme cette merde de Remsedévir .... Il y a un médecin hygiéniste dont le métier est d'assurer que les process des structures sanitaires et sociales sont conforme à la lutte anti covid. Ce médecin arrive à tirer 7 doses. Donc c'est faisable mais çà demande un sacré coup de main. Dans les centres les vrai professionnels de l'injection sortent 6 doses. Mais les 2/3 des personnels injecteurs sortent à ce jour 5 doses. Ces chiffres sont mesurés tous les jours en centre. Modifié le 21 janvier 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Modifié le 21 janvier 2021 par Punisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Je trouve assez gerbant la façon de pfizer de "rentabiliser" en facturant donc 6 doses par flacon au lieu de 5. C'est un peu comme si tu te serre la ceinture au mc do en bouffant a deux sur un menu, et en voyant ca ils decident que si il yen a assez pour deux on doit payer deux menus, pour la meme quantité de bouffe... L'agence europeenne du medicament a perdu une bonne occas de se taire...on aurai du laisser faire les debrouillard et rester discrets. Quels rats dans ce labo, j'en reviens pas. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés