C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 30 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 septembre 2022 Le BUFF teste dans un tunnel aérodynamique ses futurs moteurs (F130 RR dérivé militaire des BR700 qui volent tous les jours sur Gulfstream et Global, par paires). 8 nouveaux moteurs, donc, plus puissants, consommant moins de fuel et surtout beaucoup plus facile à entretenir (ça sera définitivement impossible en 2030 pour les vieux TF33 PW). Nouvelles nacelles et pylônes font parti du lot, nouveau système d’alimentation aussi. https://www.thedrive.com/the-war-zone/this-is-what-the-b-52-will-look-like-with-its-new-rolls-royce-engines 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 octobre 2022 Share Posté(e) le 20 octobre 2022 https://www.airandspaceforces.com/new-image-shows-how-b-52h-will-look-after-engine-radar-replacement/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Autre article sur le sujet, nez redessiné sans les pods électro-optiques, antennes satellite sur le toit, nouveaux pylônes d'armement et évidement nouveaux moteurs. Les modifications en internes semblent très importantes, c’est tout le système d'armes qui est revu en plus du glass cockpit. https://www.thedrive.com/the-war-zone/our-first-look-at-what-fully-upgraded-b-52-bombers-will-look-like 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 octobre 2022 Share Posté(e) le 21 octobre 2022 Qq part la longévité du B-52 me rassure ... Y a pas que moi qui vieillit... bien, je l'espère .... MAIS qui persiste ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 octobre 2022 Share Posté(e) le 22 octobre 2022 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/10/22/les-b-52-se-preparent-pour-une-cure-de-jouvence -873784.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 mars 2023 Share Posté(e) le 2 mars 2023 Article sur la remotorisation du B-52. https://www.thedrive.com/the-war-zone/rolls-royce-offers-peek-at-the-b-52s-new-engines-undergoing-testing 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 2 mars 2023 Share Posté(e) le 2 mars 2023 (modifié) La même chose Il y a 8 heures, MH a dit : Article sur la remotorisation du B-52. https://www.thedrive.com/the-war-zone/rolls-royce-offers-peek-at-the-b-52s-new-engines-undergoing-testing Et le programme du CERP lui a pris 50% cause difficultés d’intégration : https://www.airandspaceforces.com/cost-of-b-52-re-engining-jumps-by-half-in-new-estimates-of-refit/ Citation Le B-52 CERP a été mené dans le cadre d'un programme d'acquisition de niveau intermédiaire pour se lancer rapidement et développer un système prototype, mais il passe maintenant à un programme "traditionnel", et l'armée de l'air rafferque les coûts qu'elle s'attend à payer, a déclaré Hunter. Les augmentations de coûts ont plus à voir avec l'intégration des moteurs du B-52, qui est un effort de Boeing, et a moins à voir avec les moteurs eux-mêmes, qui seront construits par Rolls-Royce, a-t-il ajouté. Alors, on le remotorise en Leap le Falcon 10x ?) Modifié le 2 mars 2023 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Le 02/03/2023 à 10:28, MH a dit : Article sur la remotorisation du B-52. https://www.thedrive.com/the-war-zone/rolls-royce-offers-peek-at-the-b-52s-new-engines-undergoing-testing … On les voit pas trop cracher leurs gaz chauds a ces 2 là ! Il nous font une vidéo aux petits oignons qui finit en eau de boudin … elles sont où les flammes de l’enfer ? Frustré je suis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Le 02/03/2023 à 19:13, Hirondelle a dit : La même chose Et le programme du CERP lui a pris 50% cause difficultés d’intégration : https://www.airandspaceforces.com/cost-of-b-52-re-engining-jumps-by-half-in-new-estimates-of-refit/ Alors, on le remotorise en Leap le Falcon 10x ?) … Une mise en avant des modifications liées au programme CERP (traduction d'une partie de l'article) : Citation Rolls-Royce North America a déclaré par l'intermédiaire d'un porte-parole que la société "collabore étroitement avec l'Air Force et l'intégrateur de programmes Boeing sur le programme CERP". Il n'y a eu "aucun changement dans les prix des moteurs depuis l'attribution du contrat". L'Air Force n'a pas été en mesure de commenter l'augmentation du coût du B-52 CERP par rapport au temps de presse. Le CERP vise à intégrer huit nouveaux moteurs Rolls-Royce F130 par avion en remplacement des Pratt & Whitney TF33 qui équipent en première monte les B-52H construits en 1962. Les moteurs seront à commande numérique, nécessitant de nouveaux pylônes, de nouveaux bicylindres nacelles de moteur et câblage pour connecter les groupes motopropulseurs au cockpit du B-52. Le projet fait partie d'une modernisation globale de la flotte B-52 qui comprend le câblage numérique, de nouvelles communications et un nouveau radar, entre autres améliorations. … Ce qui en ressort c'est une sous-estimation du coût lié aux études et modifications des nacelles … Le prix des moteurs, selon RR, n'ayant pas augmenté. Tu rajoutes ensuite un nouveau câblage (Fibre optique) avec sans doute une refonte d'une partie du cockpit et un nouveau radar et … évidemment le devis explose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Il y a 2 heures, Ardachès a dit : et … évidemment le devis explose ! Sauf si tu sais faire les devis. Parce que tout ça était prévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 (modifié) Le 06/03/2023 à 11:27, Picdelamirand-oil a dit : Sauf si tu sais faire les devis. Parce que tout ça était prévisible. … certes, certes même si la crise lié au Covid n'a pas dû aider … Ensuite, toujours la même histoire, je suis d'accord, on connait les attendu (re-motorisation), une horde d'ingénieurs doublé de technico-commerciaux vous présente de magnifiques PPT et comme par enchantement le devis prend 50 % en 6 ans ! De toute les manières, l'USAF est dans l'obligation d'effectuer cette "upgrade" sinon elle perd l'usage de sa bête de somme … Donc, Boeing, sous couvert d'être créateur d'emploi, en profite et gonfle la facture. Pas grave au final, les contribuables payent et s'assurent de la bonne marche d'une partie de leur triade Que demande le peuple ? Modifié le 24 juillet 2023 par Ardachès Coquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 juillet 2023 Share Posté(e) le 24 juillet 2023 La vidéo à l'intérieur d'un B-52 volant d'une mission d'entraînement en alerte nucléaire fournit une vue rare des lunettes de protection à flash thermique des pilotes https://theaviationist.com/2019/10/01/video-inside-a-b-52-flying-a-nuclear-alert-mission-provides-a-rare-view-of-the-pilots-thermal-flash-protective-goggles/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 juillet 2023 Share Posté(e) le 24 juillet 2023 @Titus K Déjà mit à l'époque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 juillet 2023 Share Posté(e) le 24 juillet 2023 Ah mince, il y a une fonction pour verifier ca sur le forum ? @collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 juillet 2023 Share Posté(e) le 25 juillet 2023 @Titus K A part faire une recherche avec les mots clés, pas tellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février B52 survolant l'hexagone en 2022 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril Confrontée à l’accumulation des retards du KC-46A, l’US Air Force a choisi de transformer une partie de ses B-52H en ravitailleurs en vol. Une décision finalement assez logique… https://www.aerobuzz.fr/defense/vers-un-b-52-de-ravitaillement-en-vol/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril Logique puisqu'ils ont sciemment décidé de se trancher les veines en refusant d'acheter le produit moins cher, plus efficace et immédiatement disponible de la concurrence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 1 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 avril Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Confrontée à l’accumulation des retards du KC-46A, l’US Air Force a choisi de transformer une partie de ses B-52H en ravitailleurs en vol. Une décision finalement assez logique… https://www.aerobuzz.fr/defense/vers-un-b-52-de-ravitaillement-en-vol/ Logique pour un premier avril Retirer les derniers bombardiers lourds avant l'arrivée du B-21 pour remplacer des KC-135 pas plus vieux mais moins cher... c'est réaliste un jour par ans. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant