Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avenir/Upgrade/Retraite des B52


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Autre article sur le sujet, nez redessiné sans les pods électro-optiques, antennes satellite sur le toit, nouveaux pylônes d'armement et évidement nouveaux moteurs. Les modifications en internes semblent très importantes, c’est tout le système d'armes qui est revu en plus du glass cockpit.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/our-first-look-at-what-fully-upgraded-b-52-bombers-will-look-like

new-b-52-render.jpg

FfYN6zxWYAYgihw?format=jpg

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La même chose

Il y a 8 heures, MH a dit :

Et le programme du CERP lui a pris 50% cause difficultés d’intégration :

https://www.airandspaceforces.com/cost-of-b-52-re-engining-jumps-by-half-in-new-estimates-of-refit/

Citation

Le B-52 CERP a été mené dans le cadre d'un programme d'acquisition de niveau intermédiaire pour se lancer rapidement et développer un système prototype, mais il passe maintenant à un programme "traditionnel", et l'armée de l'air rafferque les coûts qu'elle s'attend à payer, a déclaré Hunter. Les augmentations de coûts ont plus à voir avec l'intégration des moteurs du B-52, qui est un effort de Boeing, et a moins à voir avec les moteurs eux-mêmes, qui seront construits par Rolls-Royce, a-t-il ajouté.

Alors, on le remotorise en Leap le Falcon 10x ?)

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:28, MH a dit :

… On les voit pas trop cracher leurs gaz chauds a ces 2 là !

Il nous font une vidéo aux petits oignons qui finit en eau de boudin … elles sont où les flammes de l’enfer ?

Frustré je suis :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:13, Hirondelle a dit :

La même chose

Et le programme du CERP lui a pris 50% cause difficultés d’intégration :

https://www.airandspaceforces.com/cost-of-b-52-re-engining-jumps-by-half-in-new-estimates-of-refit/

Alors, on le remotorise en Leap le Falcon 10x ?)

… Une mise en avant des modifications liées au programme CERP (traduction d'une partie de l'article) :

Citation

Rolls-Royce North America a déclaré par l'intermédiaire d'un porte-parole que la société "collabore étroitement avec l'Air Force et l'intégrateur de programmes Boeing sur le programme CERP". Il n'y a eu "aucun changement dans les prix des moteurs depuis l'attribution du contrat".

L'Air Force n'a pas été en mesure de commenter l'augmentation du coût du B-52 CERP par rapport au temps de presse.

Le CERP vise à intégrer huit nouveaux moteurs Rolls-Royce F130 par avion en remplacement des Pratt & Whitney TF33 qui équipent en première monte les B-52H construits en 1962. Les moteurs seront à commande numérique, nécessitant de nouveaux pylônes, de nouveaux bicylindres nacelles de moteur et câblage pour connecter les groupes motopropulseurs au cockpit du B-52. Le projet fait partie d'une modernisation globale de la flotte B-52 qui comprend le câblage numérique, de nouvelles communications et un nouveau radar, entre autres améliorations.

… Ce qui en ressort c'est une sous-estimation du coût lié aux études et modifications des nacelles … Le prix des moteurs, selon RR, n'ayant pas augmenté. Tu rajoutes ensuite un nouveau câblage (Fibre optique) avec sans doute une refonte d'une partie du cockpit et un nouveau radar et … évidemment le devis explose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:27, Picdelamirand-oil a dit :

Sauf si tu sais faire les devis. Parce que tout ça était prévisible.

… certes, certes même si la crise lié au Covid n'a pas dû aider … Ensuite, toujours la même histoire, je suis d'accord, on connait les attendu (re-motorisation), une horde d'ingénieurs doublé de technico-commerciaux vous présente de magnifiques PPT et comme par enchantement le devis prend 50 % en 6 ans ! 

De toute les manières, l'USAF est dans l'obligation d'effectuer cette "upgrade" sinon elle perd l'usage de sa bête de somme … Donc, Boeing, sous couvert d'être créateur d'emploi, en profite et gonfle la facture.

Pas grave au final, les contribuables payent et s'assurent de la bonne marche d'une partie de leur triade :wink: Que demande le peuple ?

Modifié par Ardachès
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La vidéo à l'intérieur d'un B-52 volant d'une mission d'entraînement en alerte nucléaire fournit une vue rare des lunettes de protection à flash thermique des pilotes

https://theaviationist.com/2019/10/01/video-inside-a-b-52-flying-a-nuclear-alert-mission-provides-a-rare-view-of-the-pilots-thermal-flash-protective-goggles/

EEU-2A-goggles-inflight-678x381.jpg

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Logique puisqu'ils ont sciemment décidé de se trancher les veines en refusant d'acheter le produit moins cher, plus efficace et immédiatement disponible de la concurrence.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...