zx Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 il a toujours son utilité quand il n'y a plus defense aérienne, il fait le rouleau à patisserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 8 heures, zx a dit : il a toujours son utilité quand il n'y a plus defense aérienne, il fait le rouleau à patisserie. Pas tout à fait, il fait encore partie intégrante de la dissuasion US grâce à sa capacité à emporter les missiles AGM-86 ALCM (il est d'ailleurs le seul à avoir cette capacité). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 effectivement, impressionnant le jouet, un barrilet de missile de croisière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 il y a 1 minute, zx a dit : effectivement, impressionnant le jouet, un barrilet de missile de croisière Et douze missiles en plus sous les cheminées d'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 C'est quoi les pods canons blancs ? Des canons laser type starwars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) on est des petits joueurs à côté avec nos scalps Modifié le 10 août 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 8 missiles sur le barillet en soute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 août 2017 Share Posté(e) le 12 août 2017 Le 10/08/2017 à 21:34, Teenytoon a dit : C'est quoi les pods canons blancs ? Des canons laser type starwars ? Ce sont les trappes, les logements et les trains d'atterrissage de cette maquette. D'ailleurs, cette maquette a un défaut d"alignement au montage ou bien l'emport de missiles sous pylônes est une tare du constructeur qui est affecté du syndrome de la divergence du Super-Hornet ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 août 2017 Share Posté(e) le 12 août 2017 Il y a 8 heures, FATac a dit : D'ailleurs, cette maquette a un défaut d"alignement au montage ou bien l'emport de missiles sous pylônes est une tare du constructeur qui est affecté du syndrome de la divergence du Super-Hornet ? Peut être n'est ce pas le point le plus important à retenir ? La capacité d'emporter de racks de (12) missiles de croisière sous les ailes et peut être un supplémentaire en soute, là tout de suite on sent la puissance et on peut la ramener sur la scène internationale en claironnant qu'on a la plus grosse... et on s'ouvre des capacités opérationnelles intéressantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 26 août 2017 Share Posté(e) le 26 août 2017 Les contrats de pré-étude pour le successeur de l'AGM-86, qui sera aussi emportable sous B-52, ont été lancés: http://www.thedrive.com/the-war-zone/13790/everything-you-need-to-know-about-the-usafs-new-nuclear-cruise-missile-program 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 Les B-52 (et sans doute les B-1 et B-2) de nouveau en alerte nucléaire 24 h sur 24 au sol comme durant la guerre froide ? Je m'est l'article de De Defensa qui pour une fois n'est pas trop hystérique sur le sujet : http://www.dedefensa.org/article/le-b-52-nucleaire-lalarme-et-le-desarroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 http://www.thedrive.com/the-war-zone/16264/the-us-air-force-has-taken-another-step-toward-re-engining-its-b-52s 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Déjà vu il me semble il y a quelques temps. Mais très intéressant comme exemple de com’ grand public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Il y a 2 heures, LBP a dit : http://www.thedrive.com/the-war-zone/16264/the-us-air-force-has-taken-another-step-toward-re-engining-its-b-52s Déjà posté (voir la page précédente) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 (modifié) il y a 51 minutes, ascromis a dit : Déjà posté (voir la page précédente) ! c'est un rappel !!! Je suis curieux de voir la version motorisé il y avait déjà des essais https://foxtrotalpha.jalopnik.com/once-again-the-usaf-is-looking-to-re-engine-its-b-52-fl-1685747978 Modifié le 21 novembre 2017 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Il y a 1 heure, LBP a dit : il y avait déjà des essais https://foxtrotalpha.jalopnik.com/once-again-the-usaf-is-looking-to-re-engine-its-b-52-fl-1685747978 La configuration quadriréacteurs (avec des CF6) est peut envisageable, d'un point de vue aérodynamique et financier. Selon l'article cité par tes soins, ils vont repartir sur une configuration à 8 réacteurs, faut juste trouver un moteur moderne avec (quasiment) les mêmes dimensions que le TF33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 il y a 6 minutes, ascromis a dit : faut juste trouver un moteur moderne Quand je pense qu'on a jeté les MIRAGE-IVP ! même avec leurs vieux réacteurs, ils pouvaient faire encore un certain taf ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 Le lanceur rotatif des B-52 va être upgradé, pour avoir plus de flexibilité dans les armements: http://www.air-cosmos.com/extension-des-capacites-d-emport-d-armement-intelligent-du-b-52h-103617?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 https://www.aerobuzz.fr/defense/b-52-la-remotorisation-attendra-encore/ Un pas en avant, un pas en arrière… L’US Air Force n’en finit pas de ne rien décider ! Si les opérationnels disent oui à la re-motorisation des...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Visiblement, la démarche est lancée pour une capacité opérationnelle attendue pour 2029 : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/12/20/l-us-air-force-prepare-a-la-remotorisation-des-b-52-864924.html « L’US Air Force a publié cette semaine les détails, ainsi que le calendrier et les concurrents susceptibles de venir fournir un nouveau moteur pour la flotte de bombardier B-52 « Stratofortress ». Au total, se sont pas moins de 608 nouveaux turboréacteurs, qu’il faudra produire pour remplacer les huit Pratt & Whitney TF33 sur chacun des 76 bombardiers B-52H en service au sein de l'US Air Force. » La complexité de l’upgrade les fait hésiter sur la meilleure démarche pour l’appel d’offre : « Pour l'USAF, il existe deux options de remplacement. La première consisterait à déléguer la sélection du moteur à un entrepreneur d'intégration unique. La seconde stratégiesde l'USAF consiste à sélectionner l'entrepreneur d’un moteur, après une compétition en une étape ou un processus d'appel d'offres en deux étapes. » « Un calendrier théorique utilisant le processus d'appel d'offres en deux étapes indique que le programme prendra 17 ans. L'USAF vient de recevoir des fonds de démarrage au cours de l'exercice 2018 pour consolider la stratégie d'acquisition et lancer une demande de propositions à l'industrie. » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 33 minutes, TarpTent a dit : Visiblement, la démarche est lancée pour une capacité opérationnelle attendue pour 2029 : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/12/20/l-us-air-force-prepare-a-la-remotorisation-des-b-52-864924.html « L’US Air Force a publié cette semaine les détails, ainsi que le calendrier et les concurrents susceptibles de venir fournir un nouveau moteur pour la flotte de bombardier B-52 « Stratofortress ». Au total, se sont pas moins de 608 nouveaux turboréacteurs, qu’il faudra produire pour remplacer les huit Pratt & Whitney TF33 sur chacun des 76 bombardiers B-52H en service au sein de l'US Air Force. » La complexité de l’upgrade les fait hésiter sur la meilleure démarche pour l’appel d’offre : « Pour l'USAF, il existe deux options de remplacement. La première consisterait à déléguer la sélection du moteur à un entrepreneur d'intégration unique. La seconde stratégiesde l'USAF consiste à sélectionner l'entrepreneur d’un moteur, après une compétition en une étape ou un processus d'appel d'offres en deux étapes. » « Un calendrier théorique utilisant le processus d'appel d'offres en deux étapes indique que le programme prendra 17 ans. L'USAF vient de recevoir des fonds de démarrage au cours de l'exercice 2018 pour consolider la stratégie d'acquisition et lancer une demande de propositions à l'industrie. » Une remotorisation semble aujourd’hui évidente, car Le B-52H demeurera opérationnel au-delà de 2050, alors que la flotte approche un siècle de service opérationnel en 2055 Énorme un siècle !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Le silvercrest ? Je sors :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 BR725 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Il y a 7 heures, TarpTent a dit : Visiblement, la démarche est lancée pour une capacité opérationnelle attendue pour 2029 : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/12/20/l-us-air-force-prepare-a-la-remotorisation-des-b-52-864924.html « L’US Air Force a publié cette semaine les détails, ainsi que le calendrier et les concurrents susceptibles de venir fournir un nouveau moteur pour la flotte de bombardier B-52 « Stratofortress ». Au total, se sont pas moins de 608 nouveaux turboréacteurs, qu’il faudra produire pour remplacer les huit Pratt & Whitney TF33 sur chacun des 76 bombardiers B-52H en service au sein de l'US Air Force. » Ils veulent garder une configuration à 8 réacteurs? À une époque ils envisageaient de le transformer en quadri réacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 Le plan de l'USAF sur l'organisation des bombardiers stratégiques aurait fuité. Au menu, à terme, le plan serait de garder les B-21 et B-52 remotorisés, et de retirer les B-1B et B-2 dès que possible (maintenance trop coûteuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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