Pakal Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Beaucoup de questions sur l'avenir des forces aériennes en autrichiennes entre des Saab105 et des Allouette 3 obsolètes et un Typhon hors de prix dont l'acquisition est entachée d'irrégularités https://www.derstandard.at/story/2000118208587/eine-stunde-im-eurofighter-um-100-000-euro 3 options envisagées à court terme: 1) acquisition d'un avion d'entrainement avancé type M-346 pour remplacer le Saab105 et une partie des heures de police aérienne du Typhon qui serait mis à niveau à minima 2) Modernisation des Typhoons au dernier standard et externalisation de la formation des pilote à l'étranger, la Saab 105 ne serait pas remplacé 3) Revente des Typhoons sur le marché de 2nd main (à conditions que les allemands acceptent) et acquisition d'un intercepteur moins onéreux type Gripen ou Tejas qui remplacerait à la fois les Saab105 et les Typhoons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 46 minutes, Pakal a dit : 3 options envisagées à court terme: 1) acquisition d'un avion d'entrainement avancé type M-346 pour remplacer le Saab105 et une partie des heures de police aérienne du Typhon qui serait mis à niveau à minima 2) Modernisation des Typhoons au dernier standard et externalisation de la formation des pilote à l'étranger, la Saab 105 ne serait pas remplacé 3) Revente des Typhoons sur le marché de 2nd main (à conditions que les allemands acceptent) et acquisition d'un intercepteur moins onéreux type Gripen ou Tejas qui remplacerait à la fois les Saab105 et les Typhoons J'ai beaucoup de mal à voir le M-346 pour de la PO. Et j'ai du mal à croire au Tejas. Et pour le Gripen, le volet économique n'est valable que si on parle d'occasion qui ne sont plus si récentes que ça... À mon avis, pour de la PO et de la formation, il faudrait plutôt du T-50 coréen ou le futur T-7 américains. Et si l'Autriche veut renforcer sa force aérienne, il sera toujours possible de la compléter par un nombre très restreint d'avions très performant qui pourraient être intégrés avec ceux d'un voisin de l'OTAN et de l'UE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 et l'upgrade des T1 au dernier standard n'est pas possible ( sinon les allemands l'auraient fait plutôt que de les revendre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 4 heures, Pakal a dit : 3) Revente des Typhoons sur le marché de 2nd main (à conditions que les allemands acceptent) En quoi les Allemands doivent ils accepter cette vente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 5 heures, jean-françois a dit : et l'upgrade des T1 au dernier standard n'est pas possible ( sinon les allemands l'auraient fait plutôt que de les revendre ) c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les Allemands se débarrassent d'avions dont ils n'ont pas besoin pour pouvoir acheter d'autres avions (neufs) dont ils n'ont pas plus besoin... afin de respecter leurs engagements sur le volume d'achat initial, éviter les pénalités, et de filer du travail à leur braves Arbeiters Dans les conséquences, ils refont le même coup que le Transall (ou l'Alphajet ou je ne sais plus quel avion conçu en partenariat avec eux), en inondant direct leur avions sur le marché de l'occasion et en tuant les marchés (qui d'ailleurs ne veulent pas de cet avion sauf contre gros pot de vin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 2 minutes, rendbo a dit : Dans les conséquences, ils refont le même coup que le Transall (ou l'Alphajet ou je ne sais plus quel avion conçu en partenariat avec eux), en inondant direct leur avions sur le marché de l'occasion et en tuant les marchés Bah, les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) L'Autriche semble s'orienter vers le C390 d'Embraer via les Pays Bas, "seul avion à répondre à leurs exigences" pour le remplacement de leurs C130 https://www.flugrevue.de/militaer/jetzt-offiziell-oesterreich-will-sich-embraer-c-390-zulegen/ Modifié le 20 septembre 2023 par Pakal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 septembre 2023 Share Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) Soit 4 C390 pour l Autriche https://www.opex360.com/2023/09/20/lautriche-va-acquerir-quatre-avions-de-transport-tactique-c-390-aupres-du-bresilien-embraer/ Modifié le 20 septembre 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 5 heures, Bechar06 a dit : Soit 4 C390 pour l Autriche https://www.opex360.com/2023/09/20/lautriche-va-acquerir-quatre-avions-de-transport-tactique-c-390-aupres-du-bresilien-embraer/ Je suis content, c'est le 5ème client. Ce sont malheureusement des petites forces aériennes, mais les négociations avancent plutôt bien en Inde, pour un gros contrat avec fabrication surplace. Il y a aussi des pays comme la Suède, Finlande, Croatie et Grèce qui discutent. L'avion est très bon mais est assez cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 23 octobre 2023 Share Posté(e) le 23 octobre 2023 Sous les yeux de la ministre de la Défense Klaudia Tanner, le nouveau LEONARDO-AW169B de l'armée de l'air autrichienne s'est préparé lundi après-midi pour la fête nationale du 26 octobre devant la Hofburg de Vienne. Une occasion pour voir quelques photos de la nouvelle acquisition autrichienne. https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/leonardo-vor-der-hofburg?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 mai Share Posté(e) le 28 mai Les Alouette en Autriche, c'est fini ! https://www.scramble.nl/military-news/austrian-air-force-alouette-iii-time-to-say-goodbye 24 appareils, les premiers entrés en service en 1967. 198 000 heures de vol. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 août Share Posté(e) le 31 août Toujours du côté de l'Autriche, ça lorgnerait vers une version du M346 italien. https://www.scramble.nl/military-news/m346-master-for-austria Potentiellement la variante FA, mieux armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant