Pakal Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Beaucoup de questions sur l'avenir des forces aériennes en autrichiennes entre des Saab105 et des Allouette 3 obsolètes et un Typhon hors de prix dont l'acquisition est entachée d'irrégularités https://www.derstandard.at/story/2000118208587/eine-stunde-im-eurofighter-um-100-000-euro 3 options envisagées à court terme: 1) acquisition d'un avion d'entrainement avancé type M-346 pour remplacer le Saab105 et une partie des heures de police aérienne du Typhon qui serait mis à niveau à minima 2) Modernisation des Typhoons au dernier standard et externalisation de la formation des pilote à l'étranger, la Saab 105 ne serait pas remplacé 3) Revente des Typhoons sur le marché de 2nd main (à conditions que les allemands acceptent) et acquisition d'un intercepteur moins onéreux type Gripen ou Tejas qui remplacerait à la fois les Saab105 et les Typhoons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 46 minutes, Pakal a dit : 3 options envisagées à court terme: 1) acquisition d'un avion d'entrainement avancé type M-346 pour remplacer le Saab105 et une partie des heures de police aérienne du Typhon qui serait mis à niveau à minima 2) Modernisation des Typhoons au dernier standard et externalisation de la formation des pilote à l'étranger, la Saab 105 ne serait pas remplacé 3) Revente des Typhoons sur le marché de 2nd main (à conditions que les allemands acceptent) et acquisition d'un intercepteur moins onéreux type Gripen ou Tejas qui remplacerait à la fois les Saab105 et les Typhoons J'ai beaucoup de mal à voir le M-346 pour de la PO. Et j'ai du mal à croire au Tejas. Et pour le Gripen, le volet économique n'est valable que si on parle d'occasion qui ne sont plus si récentes que ça... À mon avis, pour de la PO et de la formation, il faudrait plutôt du T-50 coréen ou le futur T-7 américains. Et si l'Autriche veut renforcer sa force aérienne, il sera toujours possible de la compléter par un nombre très restreint d'avions très performant qui pourraient être intégrés avec ceux d'un voisin de l'OTAN et de l'UE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 et l'upgrade des T1 au dernier standard n'est pas possible ( sinon les allemands l'auraient fait plutôt que de les revendre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 4 heures, Pakal a dit : 3) Revente des Typhoons sur le marché de 2nd main (à conditions que les allemands acceptent) En quoi les Allemands doivent ils accepter cette vente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 5 heures, jean-françois a dit : et l'upgrade des T1 au dernier standard n'est pas possible ( sinon les allemands l'auraient fait plutôt que de les revendre ) c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les Allemands se débarrassent d'avions dont ils n'ont pas besoin pour pouvoir acheter d'autres avions (neufs) dont ils n'ont pas plus besoin... afin de respecter leurs engagements sur le volume d'achat initial, éviter les pénalités, et de filer du travail à leur braves Arbeiters Dans les conséquences, ils refont le même coup que le Transall (ou l'Alphajet ou je ne sais plus quel avion conçu en partenariat avec eux), en inondant direct leur avions sur le marché de l'occasion et en tuant les marchés (qui d'ailleurs ne veulent pas de cet avion sauf contre gros pot de vin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 2 minutes, rendbo a dit : Dans les conséquences, ils refont le même coup que le Transall (ou l'Alphajet ou je ne sais plus quel avion conçu en partenariat avec eux), en inondant direct leur avions sur le marché de l'occasion et en tuant les marchés Bah, les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) L'Autriche semble s'orienter vers le C390 d'Embraer via les Pays Bas, "seul avion à répondre à leurs exigences" pour le remplacement de leurs C130 https://www.flugrevue.de/militaer/jetzt-offiziell-oesterreich-will-sich-embraer-c-390-zulegen/ Modifié le 20 septembre 2023 par Pakal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 septembre 2023 Share Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) Soit 4 C390 pour l Autriche https://www.opex360.com/2023/09/20/lautriche-va-acquerir-quatre-avions-de-transport-tactique-c-390-aupres-du-bresilien-embraer/ Modifié le 20 septembre 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 5 heures, Bechar06 a dit : Soit 4 C390 pour l Autriche https://www.opex360.com/2023/09/20/lautriche-va-acquerir-quatre-avions-de-transport-tactique-c-390-aupres-du-bresilien-embraer/ Je suis content, c'est le 5ème client. Ce sont malheureusement des petites forces aériennes, mais les négociations avancent plutôt bien en Inde, pour un gros contrat avec fabrication surplace. Il y a aussi des pays comme la Suède, Finlande, Croatie et Grèce qui discutent. L'avion est très bon mais est assez cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 23 octobre 2023 Share Posté(e) le 23 octobre 2023 Sous les yeux de la ministre de la Défense Klaudia Tanner, le nouveau LEONARDO-AW169B de l'armée de l'air autrichienne s'est préparé lundi après-midi pour la fête nationale du 26 octobre devant la Hofburg de Vienne. Une occasion pour voir quelques photos de la nouvelle acquisition autrichienne. https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/leonardo-vor-der-hofburg?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 mai 2024 Share Posté(e) le 28 mai 2024 Les Alouette en Autriche, c'est fini ! https://www.scramble.nl/military-news/austrian-air-force-alouette-iii-time-to-say-goodbye 24 appareils, les premiers entrés en service en 1967. 198 000 heures de vol. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 août 2024 Share Posté(e) le 31 août 2024 Toujours du côté de l'Autriche, ça lorgnerait vers une version du M346 italien. https://www.scramble.nl/military-news/m346-master-for-austria Potentiellement la variante FA, mieux armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 Et c'est confirmé. Douze M-346FA. https://www.scramble.nl/military-news/twelve-m346fa-masters-for-austria 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) mercredi à 19:19 Share Posté(e) mercredi à 19:19 "Les 15 Eurofighter autrichiens de la tranche 1 ne sont plus depuis longtemps à la pointe de la technologie - l'ancien ministre de la Défense du SPÖ, Norbert Darabos, est le principal responsable de cet état catastrophique avec sa comparaison controversée, qui a conduit à la "castration technique" des Eurofighter autrichiens. Il est scandaleux que Darabos n'ait jamais eu à répondre de ses actes devant un tribunal (bien que le parquet ait enquêté sur l'affaire, rapporte Austrian Wings), mais ait reçu à la place un poste bien rémunéré au sein du gouvernement du Land du Burgenland après avoir quitté la politique fédérale. Mais les Eurofighter autrichiens vont désormais être équipés d'un système de recherche et de suivi infrarouge qui permettra aux équipages d'identifier d'autres avions même dans l'obscurité et/ou par mauvais temps. Les critiques à l'encontre de cette modernisation viennent des « Verts », qui soulignent, à juste titre, que le système Eurofighter approche de la fin de sa durée de vie. Des évaluations pour un éventuel modèle successeur sont déjà en cours en arrière-plan. Les avions possibles incluent le Saab JAS-39 Gripen et le Lockheed Martin F-35 Lightning II américain. Au sujet de la modernisation technique prévue des Eurofighter, le porte-parole du parti vert pour la défense, David Stöglmüller, a déclaré dans une déclaration écrite : « D'une part, les Eurofighter doivent être modernisés d'ici 2027, mais d'autre part, ils seront considérés comme obsolètes dans quelques années. Pourquoi investissons-nous des sommes énormes dans un système qui devra bientôt être remplacé au lieu de développer une stratégie à long terme pour une sécurité durable et efficace de l'espace aérien ? » https://www.austrianwings.info/2025/02/oesterreichs-eurofighter-erhalten-dringend-notwendige-updates/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 21:17 Share Posté(e) mercredi à 21:17 Il y a 1 heure, FAFA a dit : "Les 15 Eurofighter autrichiens de la tranche 1 ne sont plus depuis longtemps à la pointe de la technologie - l'ancien ministre de la Défense du SPÖ, Norbert Darabos, est le principal responsable de cet état catastrophique avec sa comparaison controversée, qui a conduit à la "castration technique" des Eurofighter autrichiens. Il est scandaleux que Darabos n'ait jamais eu à répondre de ses actes devant un tribunal (bien que le parquet ait enquêté sur l'affaire, rapporte Austrian Wings), mais ait reçu à la place un poste bien rémunéré au sein du gouvernement du Land du Burgenland après avoir quitté la politique fédérale. Mais les Eurofighter autrichiens vont désormais être équipés d'un système de recherche et de suivi infrarouge qui permettra aux équipages d'identifier d'autres avions même dans l'obscurité et/ou par mauvais temps. Les critiques à l'encontre de cette modernisation viennent des « Verts », qui soulignent, à juste titre, que le système Eurofighter approche de la fin de sa durée de vie. Des évaluations pour un éventuel modèle successeur sont déjà en cours en arrière-plan. Les avions possibles incluent le Saab JAS-39 Gripen et le Lockheed Martin F-35 Lightning II américain. Au sujet de la modernisation technique prévue des Eurofighter, le porte-parole du parti vert pour la défense, David Stöglmüller, a déclaré dans une déclaration écrite : « D'une part, les Eurofighter doivent être modernisés d'ici 2027, mais d'autre part, ils seront considérés comme obsolètes dans quelques années. Pourquoi investissons-nous des sommes énormes dans un système qui devra bientôt être remplacé au lieu de développer une stratégie à long terme pour une sécurité durable et efficace de l'espace aérien ? » https://www.austrianwings.info/2025/02/oesterreichs-eurofighter-erhalten-dringend-notwendige-updates/ Ça sent les 15 F-35A de plus dans la besace de LM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) mercredi à 21:32 Share Posté(e) mercredi à 21:32 (modifié) Suisse puis Autriche. Bravo les "européens " serviles Modifié mercredi à 21:33 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) mercredi à 21:38 Share Posté(e) mercredi à 21:38 4 minutes ago, Bechar06 said: Suisse puis Autriche. Bravo les "européens " serviles Dans un premier temps, les M-346 sont bien européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 21:41 Share Posté(e) mercredi à 21:41 il y a 22 minutes, Ronfly a dit : Ça sent les 15 F-35A de plus dans la besace de LM... Ça sent peut-être davantage un deuxième lot de M-346. Par contre, oui, ils doivent dégager les Typhoon. Ils se sont fait escroquer dans les grandes largeurs, avec la complicité des dirigeants autrichiens de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 21:46 Share Posté(e) mercredi à 21:46 il y a 2 minutes, Ciders a dit : Ça sent peut-être davantage un deuxième lot de M-346. Par contre, oui, ils doivent dégager les Typhoon. Ils se sont fait escroquer dans les grandes largeurs, avec la complicité des dirigeants autrichiens de l'époque. Il y a le Gripen E qui pourrait se faire une petite place aussi. Ils ont eu du Saab a une autre époque me semble t'il (Saab 35/105). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 21:47 Share Posté(e) mercredi à 21:47 à l’instant, Ronfly a dit : Il y a le Gripen E qui pourrait se faire une petite place aussi. Ils ont eu du Saab a une autre époque me semble t'il (Saab 35/105). Oui, ils ont été clients chez Saab. Mais est-ce que le Gripen E offre une plus-value suffisante par rapport au M-346 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 21:50 Share Posté(e) mercredi à 21:50 il y a 1 minute, Ciders a dit : Oui, ils ont été clients chez Saab. Mais est-ce que le Gripen E offre une plus-value suffisante par rapport au M-346 ? Je dirais que ces capacités EW/AESA/meteor c'est plutôt un cran au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) mercredi à 21:59 Share Posté(e) mercredi à 21:59 Au-delà des M-346 s'ils ne suffisent pas, une flotte d'occasion pour décaler le problème n'est pas à exclure. Je ne connais pas leur besoin mais si c'est pour maintenir une compétence ça peut convenir pendant un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 22:05 Share Posté(e) mercredi à 22:05 il y a 12 minutes, Ronfly a dit : Je dirais que ces capacités EW/AESA/meteor c'est plutôt un cran au dessus. A supposer qu'ils les achètent. On se rappellera des Typhoon livrés à l'Autriche, qui étaient tout juste bons à chasser les ULM et les avions légers... avec leur canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) mercredi à 22:06 Share Posté(e) mercredi à 22:06 (modifié) Ceci dit, vu le blocage politique actuel en Autriche: faudrait pas s'emballer trop vite... Les Typhoon ne sont pas (encore) prêts à prendre leur retraite. Modifié mercredi à 22:06 par MeisterDorf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) mercredi à 22:19 Share Posté(e) mercredi à 22:19 il y a 13 minutes, Ciders a dit : A supposer qu'ils les achètent. On se rappellera des Typhoon livrés à l'Autriche, qui étaient tout juste bons à chasser les ULM et les avions légers... avec leur canon. En même temps c'est leur usage. Il cherche juste un petit avion de défense aérienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant