Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Citation

 

A la place du Turc à J-1 je m'assurerais que les renforts sont bien en place en Thrace avant de faire quoique ce soit - Je ferais de même pour Chypre en y envoyant des troupes plus aguerris préalablement.  La destruction qui est à prévoir des ponts n'est donc plus un problème si mes renforts sont déjà passés.... De même les Chypriotes et les Grecs ne viendront pas me cherche sur Chypre

Le Grec seul aura toutes les peines du monde à reprendre ces ilotes et risque de se casser les dents dessus. Au préalable il lui faudra s'assurer la maitrise du ciel et sera donc sous la menace de matériels AA (S400 notamment) et de la chasse Turque. Concomitamment i lui faudra éliminer la menace navale Turque avant de tenter quoique ce soit.

 

17 secondes après l'attaque, la Grèce fait valoir l'article 5 de l'OTAN et se déclare en état de guerre. La Turquie est en guerre de facto contre 20 pays ... Voili voilà. 

L'OTAN décrète un blocus aérien et naval total de la Turquie. Les USA évacuent en catastrophe les armes nucléaires. L'état major Turc fait un putch, Erdogan a un regrettable accident. Les militaires turcs rendent les îlots avec des rubans roses. 

 

Modifié par cracou
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cracou a dit :

17 secondes après l'attaque, la Grèce fait valoir l'article 5 de l'OTAN et se déclare en état de guerre. La Turquie est en guerre de facto contre 20 pays ... Voili voilà. 

L'OTAN décrète un blocus aérien et naval total de la Turquie. Les USA évacuent en catastrophe les armées nucléaires. L'état major Turc fait un putch, Erdogan a un regrettable accident. Les militaires turcs rendent les îlots avec des rubans roses. 

 

Tellement vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

17secondes après l'attaque, la Grèce fait valoir l'article 5 de l'OTAN et se déclare en état de guerre. La Turquie est en guerre de facto contre ELLE MÊME

En gros c'est ça. D'où l'accident de RPG d'Erdogan. J'ouvre le placard et pouf il tombe. 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Ttt tttt tttt...

Reprenons :

17 secondes après l'attaque, la Grèce fait valoir l'article 5 de l'OTAN et se déclare en état de guerre. La Turquie est en guerre de facto contre ELLE MÊME.

 

Ben oui, elle fait toujours partie de L'O.T.A.N    :bloblaugh:

Reste à savoir si l'armée turc a les moyens de battre... L'armée turc....

Peut être une battle de chant !!!

Avec le soutien de l'Azerbaïdjan l'Eurovision n'a cas bien ce tenir ...

Modifié par Snapcoke
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/politik/ausland/tuerkei-verhindert-bundeswehr-inspektion-auf-verdaechtigem-frachter-a-8337442c-a6d3-400a-a27b-fce5b9453931 (23 novembre 2020)

Selon les informations du Spiegel, le gouvernement d'Ankara a empêché le contrôle d'un cargo turc suspect par les forces armées allemandes à la dernière minute. Le cargo turc "Rosaline A" a été arrêté dimanche par la frégate allemande "Hamburg" à environ 200 kilomètres au nord de la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye, parce que la mission "Irini", dirigée par l'UE, avait des indications selon lesquelles des armes étaient introduites illégalement à bord pour la guerre civile libyenne.

Ce qui, au départ, semblait être une mission de routine s'est terminé par un scandale. Quelques heures seulement après que les soldats allemands, qui sont censés mettre un frein à la contrebande d'armes vers la Libye au nom de l'UE, aient embarqué sur le navire en fin d'après-midi, la Turquie a déposé une protestation. Plus précisément, Ankara a déclaré à la mission de l'UE qu'elle n'était pas d'accord avec le contrôle.

En raison du refus d'Ankara, les soldats allemands ont dû cesser immédiatement de vérifier la cargaison et ont débarqué à nouveau au lever du soleil lundi. La "Rosaline A" a pu poursuivre son voyage vers la Libye. Selon le plan, le cargo porte-conteneurs doit maintenant faire escale à Misrata.

Cet incident montre une fois de plus combien il est difficile d'endiguer la contrebande d'armes vers la Libye. La Turquie ne cache pas son soutien direct au gouvernement internationalement reconnu de Tripoli et envoie des armes et des mercenaires par bateau et par avion. L'opération Irini, cependant, est tout à fait impuissante sans la coopération d'Ankara.

Déjà en été, l'armée allemande avait arrêté un cargo en route pour la Libye. La suspicion de contrebande d'armes a été rapidement confirmée à cette époque, car le cargo avait à son bord un type spécial de kérosène, qui n'est utilisé que pour les avions de chasse.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un navire turc en route vers la Libye arraisonné par une frégate allemande" : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-navire-turc-en-route-vers-la-libye-arraisonne-par-une-fregate-allemande-20201123

Un navire cargo turc a été arraisonné puis fouillé en Méditerranée par des militaires allemands dans le cadre d'une mission européenne chargée de contrôler l'embargo sur les armes contre la Libye, ont rapporté les médias turcs lundi 23 novembre. Selon l'agence de presse étatique Anadolu, une frégate allemande déployée dans le cadre de l'opération européenne Irini a stoppé dimanche soir, au large du Péloponnèse, ce navire turc qui faisait route vers le port libyen de Misrata.

» LIRE AUSSI - Grèce-Turquie: la guerre de mille ans 

Des soldats armés sont descendus en rappel sur le navire depuis un hélicoptère, selon d'impressionnantes images diffusées par la chaîne d'information NTV, avant de prendre le contrôle de la salle des commandes. Les militaires allemands ont fouillé le bâtiment toute la nuit, mais n'ont trouvé que des biscuits et de la peinture, a affirmé Anadolu, selon qui le navire transportait du matériel humanitaire. Le navire turc a repris sa route lundi matin après le départ des militaires, d'après l'agence.

L'incident risque de susciter la colère d'Ankara, qui soutient militairement le gouvernement reconnu en Libye et affirme que personne n'a le droit de fouiller les navires turcs sans son autorisation.

Lancée en avril, l'opération Irini vise à faire respecter l'embargo des Nations unies sur les armes acheminées en Libye par les soutiens des belligérants dans ce pays en guerre. La Turquie juge cette mission navale biaisée et accuse les Européens de chercher à travers ce mécanisme à empêcher les livraisons d'armes par voie maritime destinées au gouvernement de Tripoli tout en passant sous silence celles fournies à l'homme fort de l'Est Khalifa Haftar par ses alliés par voies aérienne et terrestre.

» LIRE AUSSI - La France évoque de «possibles sanctions économiques» sectorielles contre la Turquie 

Selon l'UE, Irini a permis de documenter les violations de l'embargo commises par la Turquie et la Russie, deux pays impliqués dans le conflit. L'UE a sanctionné en septembre un armateur turc coupable de violations de l'embargo par le gel de ses avoirs dans l'UE.

En proie au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est aujourd'hui déchirée entre deux camps rivaux: le gouvernement d'union (GNA), basé à Tripoli et reconnu par l'ONU, et un pouvoir à l'Est incarné par le maréchal Haftar. Le GNA est soutenu par la Turquie, tandis que le camp Haftar est appuyé par les Émirats arabes unis, la Russie et l'Égypte.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pierre_F a dit :

Ah si le Coubet n’avait pas battu en retraite..!  Eviter la confrontation pour épargner son bien, c’est perdre son honneur et perdre encore plus de biens par la suite. 

 

Je ne suis pas du genre à être non réactif face à une provocation. 

Mais dans cette affaire la marine turque a eu l'air d'être une pisseuse option branleuse qui a voulu jouer la maligne...

Super elle a envoyé un coup de laser... Elle se croit dans un jeu de Lazer game...

Résultat les plus embarrassés c'est surtout les US... 

La vengeance est un plat qui se mange froid, quand ça viendra j'ai confiance en notre Marine Nationale pour faire mal quand il le faudra. Nos Matafs sont des pros, en face on dirait de la racaille qui viendra pleurer après quand on se fachera sérieusement... 

Donc gardons du recul, chaque chose en son temps. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout cela est bien joli mais la Turquie l'emporte encore une fois...

@gustave Remporte quoi ? Le cargo a bien été contrôlé

Et si vous lisiez les articles au lieu de râler vous auriez tous lu cette info intéressante :

Citation

L'UE a sanctionné en septembre un armateur turc coupable de violations de l'embargo par le gel de ses avoirs dans l'UE.

 

Modifié par clem200
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...