Shorr kan Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 (modifié) il y a 6 minutes, rendbo a dit : ... Dans le cas de la Turquie et des rêves de grandeur de son actuel président, qui à des droits sur un territoire : les descendants des primo-autochtones, des Grecs, des Romains, de Byzance, des Ottomans, les (...???) ? Si on veut être équitable jusqu'au bout du bout, à lui ... Révélation L'Homme de Neandertal Modifié le 18 août 2020 par Shorr kan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 18 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 août 2020 ET VOILA ! L'HOMME de Néandertal... jamais la FEMME ! Espèce de mâle cisgenré représentant du patriarcat oppresseur du sexe dit faible ! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH ! 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Et pourtant ce devrait lui le maître du monde...aussi môche que le Dr. D'Enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a 2 minutes, Ciders a dit : ET VOILA ! L'HOMME de Néandertal... jamais la FEMME ! Espèce de mâle cisgenré représentant du patriarcat oppresseur du sexe dit faible ! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH ! et le Trans !!! alors tu l'oublies on ne parle jamais du 3eme sexe à l'age de pierre pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a 2 minutes, Ciders a dit : ET VOILA ! L'HOMME de Néandertal... jamais la FEMME ! Espèce de mâle cisgenré représentant du patriarcat oppresseur du sexe dit faible ! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH ! Bah ça s'trouve, la photo c'est une femme... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a 2 minutes, Ciders a dit : ET VOILA ! L'HOMME de Néandertal... jamais la FEMME ! Espèce de mâle cisgenré représentant du patriarcat oppresseur du sexe dit faible ! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH ! Okay, tu voulais du glamour, tu voulais du sang, du sexe et du rock n’roll, en voilà : Révélation 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a 5 minutes, Ciders a dit : ET VOILA ! L'HOMME de Néandertal... jamais la FEMME ! Espèce de mâle cisgenré représentant du patriarcat oppresseur du sexe dit faible ! BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUH ! Révélation Tu as bien raison, il y en a que pour ces affreux ! Mais dis moi, tu m'as l'air bien mignon pour un homo sapiens. ça te dirais de prendre un verre au lait d'aurochs fermenté avec moi ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a 5 minutes, Shorr kan a dit : Révéler le texte masqué Tu as bien raison, il y en a que pour ces affreux ! Mais dis moi, tu m'as l'air bien mignon pour un homo sapiens. ça te dirais de prendre un verre au lait d'aurochs fermenté avec moi ? T'es salop avec Anne Sinclaire !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a 2 minutes, kalligator a dit : Comme la Savoie (et le Mt-Blanc) ont été suisse je pense que Chypre également chouette à nous le pétrole...on va pouvoir enfin délirer sur une flotte de guerre suisse Tu rigoles, mais ... La maison de Savoie a hérité du titre du royaume de Chypre à la mort du roi Janus de Chypre, par le mariage de sa fille Anne (de Lusignans) de Chypre, mariée à Louis 1er de Savoie en 1434 à Chambéry. A l'époque les relations entre la Savoie et Chypre étaient très étroites, en partie dues à l'amitié nouée au fil des temps précédents entre les deux familles. Il y a d'ailleurs un célèbre comte de Savoie (Amédée III) qui est inhumé sous la cripte de l'église de la Sainte-Croix à Nicosie. (Ceci lors de sa participation à la deuxième croisade, où il tomba malade et mouru en août 1148, après avoir combattu les turcs (tiens tiens !) avec l'avant garde, d'octobre 1147 à janvier 1148) ... Et la Savoie avait aussi sa Marine (à Villefranche sur Mer), avec galères etc ...(C'est d'ailleurs une galère savoyarde qui alla chercher Anne de Chypre pour le mariage avec le comte Louis 1er ...) 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 J'ai couru comme un helvête à Sierre-Zinal, t'étais sérieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a 2 minutes, kalligator a dit : J'ai couru comme un helvête à Sierre-Zinal, t'étais sérieux "Sérieux" pas vraiment, c'était juste pour l'anecdote historique ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Bon dans ce cas je fonde illico le Front de Libération des Chypriotes Opprimes par les Ottoman (FLCO) et réclame pour cet objectif l'achat immédiat de 40 Rafales 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit : c'est une éventualité .... rien n'est figé dans l'histoire. ces territoires pourraient tout aussi bien redevenir chrétien voire païens ou tout à la fois. les croisades : Sujet tabou ? dans mon livre d'histoire de la petite école le sujet ne l'était pas.... je revois les dessins illustrant la 1ere croisade, les gueux se faisant coudre une croix sur leurs tuniques, ... depuis quelques années en effet je ne comprends pas pourquoi il faut avoir mauvaise conscience avec les croisades.... les musulmans ont ils mauvaise conscience avec leurs guerres de conquête de Mahomet et ses successeurs que l'ont peut tout autant assimiler à une croisade (sans la croix mais avec un croissant) .. non ils la qualifient de guerre sainte .... d'épopée .... perso je ne vois pas la différence. Rien n'est immuable dans l'Histoire. bon enfin je referme le sujet qui froisse. Je vois pas ce que le sujet a de tabou il me semblait que le projet étais pas d'actualité par contre et depuis un paquet de siècle mais apparemment il l'est encore pour certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NUBEALTIUS Posté(e) le 18 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 août 2020 Pourquoi la marine française s'implique dans la crise gréco-turque, via @LePoint Pourquoi la marine française s'implique dans la crise gréco-turque LETTRE DES ARMÉES. Tensions, incidents et prise au sérieux de la marine turque… La France s'affirme en Méditerranée, tout en prenant ses précautions. Par Jean Guisnel On le sait, la Turquie poursuit assidûment sa politique de présence militaire navale en Méditerranée orientale . Elle affirme son droit d'explorer de potentiels gisements d'hydrocarbures dans une zone incluse par les traités internationaux dans les eaux territoriales grecques, autour de la minuscule île de Kastellorizo, située à 550 kilomètres de la Grèce continentale et à seulement 3 kilomètres de la Turquie. Cette politique volontariste d'Ankara est illustrée par la présence du navire d'exploration sismique, Oruç-Reis, accompagné par la marine de guerre turque. La tension est extrême entre ces deux nations membres de l'Otan, toutes les deux dotées d'armements modernes, de forces armées efficaces et d'une volonté réciproque de faire valoir ses droits. Ce conflit gréco-turc possède des racines anciennes, puisqu'il est au cœur du refus de la Turquie de signer les conventions sur le droit de la mer (notamment la convention sur la mer territoriale et la zone contiguë de Genève en 1958 et la convention de Montego Bay en 1982). On est passé très près d'un affrontement militaire sur ce sujet à deux reprises au moins, là encore en raison de l'envoi contesté de navires d'exploration turcs, en août 1976 et en mars 1987. Cette dernière crise avait été désamorcée par la volonté turque d'entamer des négociations pour rejoindre la communauté européenne. Lire aussi En Méditerranée, la bataille du gaz est lancée Macron montre ses muscles Aujourd'hui, les conditions sont différentes. La Turquie est en position de faire pression sur l'Europe, singulièrement en bloquant des centaines de milliers de réfugiés syriens sur son territoire. En Syrie, elle agit à sa guise en rejetant les avis européens. Elle conteste l'appui de la France aux Kurdes et n'a pas digéré la reconnaissance par Paris du génocide arménien. En Libye, elle accorde un appui puissant au gouvernement de Fayez el-Sarraj reconnu par l'ONU, alors que la France a longtemps soutenu son adversaire, le peu recommandable maréchal Khalifa Haftar, y compris militairement avec le service action de la DGSE. Avec Fayez el-Sarraj, la Turquie a signé un accord traçant de nouvelles limites aux eaux territoriales de la zone. En réponse, la Grèce et l'Égypte en ont signé un autre le 6 août. Paris a approuvé. Lire aussi « La présence de mercenaires turcs en Libye menace toute l'Europe » Pour Emmanuel Macron, qui avait accusé le chef de l'État turc Recep Tayyip Erdoğan de porter « une responsabilité historique et criminelle » dans la situation en Libye, les temps ne sont pas à la conciliation, mais aux prises de position affirmées. Un incident naval a opposé, en juin, les marines française et turque, cette dernière « illuminant » à trois reprises la frégate Courbet . Ce geste inédit n'est pas anodin : c'est la dernière mesure prise avant un tir, une posture indiscutablement agressive. La réponse d'Emmanuel Macron a été plutôt soft. N'obtenant aucun soutien de l'Otan, il a monté, début août, en épingle la présence de deux Rafale à Chypre, et a annoncé la présence dans la zone de la frégate La Fayette et du porte-hélicoptères Tonnerre.Or les avions s'y trouvaient déjà, les patrouilles d'une frégate française sont permanentes en Méditerranée orientale et le Tonnerre était en route pour Beyrouth. Plus significatif, sans doute : de brèves manœuvres navales avec la marine grecque, autre effet d'affichage d'une solidarité anti-turque qui ne va pas dans le sens d'une désescalade. Affrontement direct ? En matière navale, personne ne peut prévoir les suites d'un incident. Le clash est toujours possible, y compris entre marines alliées comme celles de la Grèce et de la Turquie. À supposer qu'elle ne soit pas elle-même directement impliquée au départ dans un incident qui dégénérerait, la France se verrait contrainte de soutenir la Grèce. Or la situation est… délicate. Tout d'abord, la Turquie est très bien équipée, comptant en particulier de nombreux sous-marins modernes achetés en Allemagne. La France ne prend pas la marine turque à la légère et a commencé par ne plus transmettre à l'Otan les positions en Méditerranée de ses propres navires pour qu'elles ne soient pas partagées avec les Turcs. Mais ce n'est pas tout : elle a également réduit à leur plus simple expression les relations avec la TF 151, force maritime antiterroriste internationale opérant dans l'océan Indien et dont le commandement a été pris fin juillet par l'amiral turc Inanir. Au-delà des déclarations verbales, la posture française demeure modérée, tout en étant prête à toute évolution imprévue, sans perdre de vue ses intérêts. Les affaires sont les affaires N'oublions pas non plus que, dans cette partie du monde, la France cherche à vendre des armes. Bonne cliente des industries d'armement françaises, la Grèce se voit proposer depuis une quinzaine d'années d'acquérir des frégates produites par Naval Group, avec des systèmes de combat venant de Thales et des armements dernier cri produits par le missilier MBDA. La dernière proposition de Paris concerne des frégates FDI armées de missiles de croisière navals. Comme par le passé, la France est prête à assortir cette vente de 2,5 milliards d'euros de crédits massifs, mais l'affaire semble très mal partie. Le ministre grec de l'Économie, Chrístos Staïkoúras, vient en effet de faire savoir que, faute de ressources, le projet n'est plus d'actualité, révélait le mois dernier La Tribune . Ce marché convoité par tous les industriels navals occidentaux n'est pas la première cause de la position française, loin de là. Mais il compte… 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 18 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 1 heure, nemo a dit : Je vois pas ce que le sujet a de tabou il me semblait que le projet étais pas d'actualité par contre et depuis un paquet de siècle mais apparemment il l'est encore pour certain... C'est sûr que quand un imam prêche à Sainte Sophie transformée en mosquée l'épée à la main, afin de célébrer la conquête de Constantinople, on pourrait se demander à quel siècle on est... 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Put..., depuis 11 pages vous dissertez sur l’histoire et les religions, alors que moi je cherche en vain en jeu de mots à faire avec «MEDOR » Révélation Cherche Hirondelle, va chercher ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Put..., depuis 11 pages vous dissertez sur l’histoire et les religions, alors que moi je cherche en vain en jeu de mots à faire avec «MEDOR » Révéler le texte masqué Cherche Hirondelle, va chercher ! Bah Cherche pas ... De toutes façon on y parle de poils (moustache) plus que de plumes ... MEDOR, Jeux de maux, jeux de vilains ... C'est juste pour siffler les vilains toutous errants et agressifs de cesser d'aboyer après tout le monde et de rentrer à la niniche ... Mais les vilains toutous y comprennent RDOME : "la Méditerranée d'Erdogan" ... Modifié le 18 août 2020 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 5 heures, NUBEALTIUS a dit : Pourquoi la marine française s'implique dans la crise gréco-turque, via @LePoint Pourquoi la marine française s'implique dans la crise gréco-turque LETTRE DES ARMÉES. Tensions, incidents et prise au sérieux de la marine turque… La France s'affirme en Méditerranée, tout en prenant ses précautions. Par Jean Guisnel [...] La France [...] a commencé par ne plus transmettre à l'Otan les positions en Méditerranée de ses propres navires pour qu'elles ne soient pas partagées avec les Turcs. Mais ce n'est pas tout : elle a également réduit à leur plus simple expression les relations avec la TF 151, force maritime antiterroriste internationale opérant dans l'océan Indien et dont le commandement a été pris fin juillet par l'amiral turc Inanir. Au-delà des déclarations verbales, la posture française demeure modérée, tout en étant prête à toute évolution imprévue, sans perdre de vue ses intérêts. Donc en pratique, on a quitté l'OTAN ? On considère que l'OTAN n'est plus un allié digne de confiance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 On montre ouvertement que l'on ne fait plus confiance en l'allié turc, au moins pour ce qui concerne ce qui peut le toucher de plus près. Et cela augmente le brouillard pour lui puisqu'il est obligé de recourir à d'autres sources de renseignements s'il veut connaitre les positions des bâtiments français et s'il veut éviter d'en avoir qui entravent ses prochains mouvements dans la zone. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Cela se rapproche de certaines mesures prises au Moyen-Orient par les US... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a une heure, ARPA a dit : Donc en pratique, on a quitté l'OTAN ? On considère que l'OTAN n'est plus un allié digne de confiance. L'OTAN n'est pas un allié, c'est une alliance. Une alliance dont fait part la Turquie. Cette dernière n'est en effet pas considérée comme une alliée digne de confiance quand on est en conflit larvé avec elle. Bizarre, non ? Pourquoi ne demande-t-on pas à la marine turque de nous aider à intercepter les navires turcs transportant de la contrebande pour les djihadistes syrien en Libye ? Ou de nous aider à faire partir les navires turcs se livrant à une exploitation illégale des ressources de la ZEE de Chypre ? 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : Put..., depuis 11 pages vous dissertez sur l’histoire et les religions, alors que moi je cherche en vain en jeu de mots à faire avec «MEDOR » Révéler le texte masqué Cherche Hirondelle, va chercher ! Enfin un projet sérieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : Put..., depuis 11 pages vous dissertez sur l’histoire et les religions, alors que moi je cherche en vain en jeu de mots à faire avec «MEDOR » Mais dors donc... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 il y a une heure, ARPA a dit : Donc en pratique, on a quitté l'OTAN ? On considère que l'OTAN n'est plus un allié digne de confiance. On évite surtout que les turcs abusent du fonctionnement normal de l'alliance pour un avantage tactique à notre détriment et ça évite de mettre l'OTAN dans l’embarras. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 (modifié) Il y a 10 heures, FATac a dit : On montre ouvertement que l'on ne fait plus confiance en l'allié turc, au moins pour ce qui concerne ce qui peut le toucher de plus près. Et cela augmente le brouillard pour lui puisqu'il est obligé de recourir à d'autres sources de renseignements s'il veut connaitre les positions des bâtiments français et s'il veut éviter d'en avoir qui entravent ses prochains mouvements dans la zone. Nous manifestons simplement notre déplaisir. Vu le nombre "colossal" de nos bâtiments, si on retranche ceux qui sont en maintenance, les autres ne doivent pas être difficiles à loger...hormis les sous marins, pas nombreux mais nucléaires donc redoutables et redoutés. L'essentiel du brouillard vient de ce que la France dispose de la panoplie complète de Zorro....donc mef ! Modifié le 19 août 2020 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés