BP2 Posté(e) le 30 juillet 2022 Share Posté(e) le 30 juillet 2022 Il y a 1 heure, MeFi_Toi(dina) a dit : Pour un pays qui se fait menacer par son voisin tous les 4 matins, je trouve ça normal qu il multiplie les pays fournisseurs d armement. La chance que les usa ont mis longtemps à réagir sur ce dossier, sinon le rafale n aurait probablement pas atterrit en Grèce. les Grecs ont une longue tradition d'achat d'avions aux USA et à la France. Pourquoi en changer? Les 2 avions pourraient se montrer assez complémentaires, comme les M2000 et F16 l'ont été. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 juillet 2022 Share Posté(e) le 30 juillet 2022 Il y a 18 heures, Alberas a dit : Après le Rafale, .... le F35 ... en Grèce et ailleurs en Europe. Tous sujets de l'aigle américain https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/3839128/primer-ministro-griego-anuncia-solicitud-compra-20-cazas-f-35 kırmızı, bis'e bakın. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 30 juillet 2022 Share Posté(e) le 30 juillet 2022 il y a 26 minutes, BP2 a dit : les Grecs ont une longue tradition d'achat d'avions aux USA et à la France. Pourquoi en changer? Les 2 avions pourraient se montrer assez complémentaires, comme les M2000 et F16 l'ont été. C est vrai sauf que ça coûte de plus en plus chère de multiplier sur sources d approvisionnement. Même si c est très utile. C est peut être le plus petit pays(économiquement) a avoir 2 fournisseurs sur des avions récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 juillet 2022 Share Posté(e) le 30 juillet 2022 Et oui mais la Grèce est le seul pays membre de l'OTAN pour lequel la menace existentielle est un autre pays membre de l'OTAN. Pour cette raison, elle ne pourra jamais ni se priver du soutien américain, ni s'y fier entièrement. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 30 juillet 2022 Share Posté(e) le 30 juillet 2022 Il y a 4 heures, BP2 a dit : les Grecs ont une longue tradition d'achat d'avions aux USA et à la France. Pourquoi en changer? Les 2 avions pourraient se montrer assez complémentaires, comme les M2000 et F16 l'ont été. et aussi en allant +loin le Mirage F1 et le F4. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 30 juillet 2022 Share Posté(e) le 30 juillet 2022 Il y a 2 heures, castle68 a dit : et aussi en allant +loin le Mirage F1 et le F4. Oui, et c'est pourquoi j'ai écrit "une longue tradition". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 17 septembre 2022 Share Posté(e) le 17 septembre 2022 Une video sans grand intérêt sur les prochains exercices à Tanagra, où on voit le Rafale en exposition statique. Ce qui m'étonne, ce sont tous les caches mis sur tous les modules apparents du spectra, détecteurs, etc.. Est ce habituel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 17 septembre 2022 Share Posté(e) le 17 septembre 2022 Il y a 2 heures, Alberas a dit : Une video sans grand intérêt sur les prochains exercices à Tanagra, où on voit le Rafale en exposition statique. Ce qui m'étonne, ce sont tous les caches mis sur tous les modules apparents du spectra, détecteurs, etc.. Est ce habituel ? Pas tous les éléments SPECTRA, loin de là, car beaucoup d'entre eux ne sont pas protégés : devant les canards sur les "bajoues", sur les entrées d'air, les DAL sur la dérive... J'imagine que ce qui est protégé craint particulièrement le soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 septembre 2022 Share Posté(e) le 17 septembre 2022 Il y a 2 heures, Alberas a dit : Est ce habituel ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 17 septembre 2022 Share Posté(e) le 17 septembre 2022 Il y a 2 heures, Alberas a dit : Une video sans grand intérêt sur les prochains exercices à Tanagra, où on voit le Rafale en exposition statique. Ce qui m'étonne, ce sont tous les caches mis sur tous les modules apparents du spectra, détecteurs, etc.. Est ce habituel ? Y'en à que deux, l'OSF et le DAL. Le reste en bas c'est les sondes anémo. Et oui c'est normal, bon les caches DAL en France clairement ils sont en options. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 17 septembre 2022 Share Posté(e) le 17 septembre 2022 il y a 7 minutes, Jarod a dit : Y'en à que deux, l'OSF et le DAL. Le reste en bas c'est les sondes anémo. Et oui c'est normal, bon les caches DAL en France clairement ils sont en options. C'était pas la bonne photo. Il faut voir la video (après l'EF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 17 septembre 2022 Share Posté(e) le 17 septembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Alberas a dit : C'était pas la bonne photo. Il faut voir la video (après l'EF) Ok j'ai vu. La protection contre les leurres magnétiques elle existe mais je ne l'avais pas encore vu. C'est rare qu'ils soient protégé en France. Sur le fuselage et en pied de dérive c'est des caches sur des grilles d'air, eux je ne les ai jamais vu. Ils sont bien protéger là bas donc ! Modifié le 18 septembre 2022 par Jarod 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 septembre 2022 Share Posté(e) le 18 septembre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Alberas a dit : Ce qui m'étonne, ce sont tous les caches mis sur tous les modules apparents du spectra, détecteurs, etc.. Est ce habituel ? Oui. D'une manière générale, ces protections concernent les éléments optiques, les éléments mobiles et les ouvertures (entrées/sorties de gaz/fluides) jugés sensibles aux agressions extérieures. Ces protections sont installées lorsque l'avion doit rester immobilisé hors abris pendant un certain temps (ou un temps certain). Ca ne concerne pas ceux qui sortent d'un hangar le matin pour y retourner le soir. Modifié le 18 septembre 2022 par DEFA550 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2022 Je me souviens d'un mécano du 4/11 oui je sais ça date qui parlait des insectes qu'on retrouvait dans les sondes pitot sondes dont il fallait toujours vérifier la propreté sous certains climats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 18 septembre 2022 Share Posté(e) le 18 septembre 2022 Il y a 3 heures, pascal a dit : Je me souviens d'un mécano du 4/11 oui je sais ça date qui parlait des insectes qu'on retrouvait dans les sondes pitot sondes dont il fallait toujours vérifier la propreté sous certains climats Le même souci existe sur toutes les machines, et sans doute sous toutes les latitudes. En début de saison, j'ai sorti plusieurs larves de la prise totale d'un anémomètre de planeur... Il marchait moins bien quand elles étaient encore dedans ! C'est assez inhabituel de voir ça, d'habitude ce sont plutôt des guêpes maçonnes qui commencent à faire leur nid dans le tube métallique. Sur les planeurs ce n'est pas très courant de protéger toutes les prises d'air à l'issue de chaque journée de vol et d'y mettre des flammes rouges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 septembre 2022 Share Posté(e) le 18 septembre 2022 Dans l'industrie, j'ai déjà vu une tuyauterie exploser (pas bon du tout...) parcequ'un putain d'insecte avait fait son nid dans l'échappement de la sécurité, même la forte pression (80barg) n'a pas bouger le nid. Un moyen simple d'éviter ca c'est que l'entrée du tube/anémomètre/sonde soit transparent. Facile à faire sur un échappement (sortie), moins sur une prise de mesure (sensible aux impacts/fluides), donc le cache reste la meilleure option .... A condition que le cache soit bien mis ^^" 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 septembre 2022 Share Posté(e) le 18 septembre 2022 Il y a 7 heures, pascal a dit : Je me souviens d'un mécano du 4/11 oui je sais ça date qui parlait des insectes qu'on retrouvait dans les sondes pitot sondes dont il fallait toujours vérifier la propreté sous certains climats Le "problème" a été redécouvert il y a quelques années, et ça n'a pas empêché un M2000N de défoncer le mur d'enceinte en bout de piste à N'Djamena. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 20 septembre 2022 Share Posté(e) le 20 septembre 2022 Le 18/09/2022 à 17:29, pascal a dit : Je me souviens d'un mécano du 4/11 oui je sais ça date qui parlait des insectes qu'on retrouvait dans les sondes pitot sondes dont il fallait toujours vérifier la propreté sous certains climats Les mouches maçonnes peuvent obturer un tube Pitot rapidement et elles officient aussi en France (vécu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Le 18/09/2022 à 22:26, Asgard a dit : Dans l'industrie, j'ai déjà vu une tuyauterie exploser (pas bon du tout...) parcequ'un putain d'insecte avait fait son nid dans l'échappement de la sécurité, même la forte pression (80barg) n'a pas bouger le nid. Un moyen simple d'éviter ca c'est que l'entrée du tube/anémomètre/sonde soit transparent. Facile à faire sur un échappement (sortie), moins sur une prise de mesure (sensible aux impacts/fluides), donc le cache reste la meilleure option .... A condition que le cache soit bien mis ^^" Sur un aéronef comment faire un pitot transparent? Céramique translucide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Du coup c'est officiel, on parle entomologie sur le fil des Rafale en Grèce ? Sérieusement ? 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Le 19/09/2022 à 01:16, DEFA550 a dit : Le "problème" a été redécouvert il y a quelques années, et ça n'a pas empêché un M2000N de défoncer le mur d'enceinte en bout de piste à N'Djamena. Et du coup, la sonde, elle était bien débouchée après coup ? il y a 18 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Du coup c'est officiel, on parle entomologie sur le fil des Rafale en Grèce ? Sérieusement ? Oups... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 septembre 2022 Share Posté(e) le 25 septembre 2022 Le Rafale est prêt à plonger dans la bataille - Le Rafale a reçu la certification "capacité opérationnelle totale". 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 25 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2022 Le Rafale est prêt à plonger dans la bataille - Le Rafale a reçu la certification "capacité opérationnelle totale". Pentapostagma TV 128 k abonnés Le septième Rafale arrive début octobre Peur et terreur de l'autre côté de la mer Égée pour le Rafale Le Rafale est considéré comme l'avion qui fera entrer les gardes de la mer Égée dans une nouvelle ère. Plus de vidéos sur Pentapostagma TV : https://www.youtube.com/channel/UCdso... ======== Les Rafale sont considérés comme l'avion qui fera entrer les gardes de la mer Égée dans une nouvelle ère. Bimoteur, doté de capacités de manœuvre bien supérieures, équipé d'armes qui donneront l'avantage aux Icariens, le Rafale est une attraction pour les pilotes grecs de Top Gun et une force de dissuasion pour les adversaires. Les créateurs du Rafale affirment que leur avion de combat, bien qu'il ne puisse être considéré comme purement furtif, ce qui est actuellement le cas des avions de combat américains F-35 et F-22, dont seul le premier est exporté en dehors des États-Unis, comporte de nombreux éléments qui le rendent difficile à détecter, tels que des matériaux de construction extérieurs, une conception spéciale de l'entrée d'air des moteurs, etc. Les Turcs semblent particulièrement inquiets, car plusieurs d'entre eux affirment que les chasseurs français qui seront acquis par l'armée de l'air grecque sont supérieurs aux F-16 turcs, puisqu'il s'agit d'appareils de quatrième génération. ==Une certification importante Selon la rubrique "Vimatodotis" du célèbre journal "to Vima", elle explique l'expression "capacité opérationnelle totale" largement utilisée dans l'armée de l'air, l'OTAN et la stratégie de défense en général. Qu'est-ce que cela signifie ? "Disponibilité opérationnelle totale". Une certification aussi importante a été accordée au Rafale grec, après neuf mois d'entraînement continu des pilotes dans le ciel grec et de tests de l'avion de combat. Mais ce qui compte, c'est qu'à partir de lundi, les Rafale pourront être utilisés dans toutes les missions qui leur seront confiées, "fermant ainsi la porte à toute menace", comme l'a déclaré le Premier ministre en janvier dernier lorsque les six premiers Rafale ont atterri à Tanagra. Ils peuvent se déverser dans la mer Égée et partout où cela est nécessaire, montrant ainsi leur supériorité. À la fin du mois, début octobre, le septième Rafale, flambant neuf, arrivera et sera peut-être accueilli aux frontières de la FIR d'Athènes par les dirigeants politiques du ministère de la défense nationale. Le ministre Nikos Panagiotopoulos et le chef des forces armées, le général Konstantinos Floros, seront à Chypre le 1er octobre pour représenter le gouvernement et les forces armées à l'occasion de l'anniversaire de la fondation de la République de Chypre et assisteront au défilé. Il s'agira de la première parade depuis la levée complète de l'embargo sur les armes par les États-Unis. ==Rafale prêt à combattre : peur et terreur de l'autre côté de la mer Égée Le Rafale améliore encore l'équilibre de la puissance aérienne dans la mer Égée et en Méditerranée orientale, car il accroît la capacité de l'AP à opérer à une plus grande distance et à menacer les chasseurs turcs à distance, avant même qu'ils ne soient détectés par la force aérienne du voisin. Les pilotes grecs de l'avion supersonique français s'entraînent quotidiennement et volent également dans la mer Égée, de jour comme de nuit, couvrant toutes sortes de missions. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Felixcat Posté(e) le 25 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2022 Il y a 7 heures, herciv a dit : Mais ce qui compte, c'est qu'à partir de lundi, les Rafale pourront être utilisés dans toutes les missions qui leur seront confiées, "fermant ainsi la porte à toute menace", comme l'a déclaré le Premier ministre en janvier dernier lorsque les six premiers Rafale ont atterri à Tanagra. Ils peuvent se déverser dans la mer Égée et partout où cela est nécessaire, montrant ainsi leur supériorité. À la fin du mois, début octobre, le septième Rafale, flambant neuf, arrivera et sera peut-être accueilli aux frontières de la FIR d'Athènes par les dirigeants politiques du ministère de la défense nationale. Euh, ça par contre on évite svp... Je sais qu'on a déjà repêché un 2000, mais faut pas en faire une tradition. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 25 septembre 2022 Share Posté(e) le 25 septembre 2022 Ils parlent de la livraison prochaine du 7ème Rafale. C’est pas classique les livraisons au compte-gouttes pour un client export… C’est parce qu’il ne part pas loin et que le convoyage ne nécessite pas un ravitailleur, donc pas nécessaire de grouper plusieurs avions pour l’exploiter à fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés