Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal

Messages recommandés

il y a 1 minute, jeannelaflamme a dit :

Selon vous, lequel est actuellement préféré parmi les acheteurs étrangers potentiels, Targo 2 comme Qatar ou Scorpion comme AdA ? https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-teste-l-integration-du-viseur-de-casque-scorpion-au-rafale-f4
Aux États-Unis, il semble que le Scorpion ait été considéré comme une option à moindre coût car il est utilisé avec l'A-10 et l'USAF ANG/reserve F-16 au lieu du JHMCS dans les unités de première ligne.
Cela ne veut pas nécessairement dire que c'est mieux, mais les acheteurs potentiels de Rafale qui utilisent actuellement le JHMCS pourraient avoir besoin d’être plus convaincus de changer d’avis. La plupart des options semblent provenir d'Elbit (JHMCS, F-35 HMD, Targo).

Ou est-ce une question plus grande comme Sniper + Targo (F3-R Qatar), Talios (F3-R) + Scorpion (F4 AdA), Damocles (F3) + Striker II (Typhoon L'Arabie saoudite)?

STP, tu as du cocher une case pour t'inscrire, n’oublies donc pas de te présenter, normalement c'est le premier message que l'on poste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques qui ont été privilégiées par la France pour le viseur de casque sont le confort du pilote sur une mission de longue durée et la sécurité en cas d'éjection. C'est à dire qu'il fallait un viseur aussi léger que possible. Après, il y a aussi peut-être un facteur disons plus industriel : le Scorpion est produit par une entreprise rachetée par Thales, le Targo 2 ne l'est pas... Peut-être qu'on ne voulait pas introduire une dépendance envers Elbit dans notre armée de l'Air (et de l'Espaâââace).

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Asgard a dit :

A&C persiste et signe pour l'Indonésie et la Suisse

La vidéo n’annonce pas une victoire en Suisse il dit qu’il pense qu’il pourra l’annoncer dans 15 jours et qu’il compte sur les Suisses en gros pour faire le bon choix. Mais ça reste un journaliste qui parle à une caméra ce n’est absolument pas une déclaration. 

Bref rien de neuf sous le soleil.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Patrick a dit :

Branle-bas:

Il me donne plutôt l'impression de tenir la route malgré l'adversité ( allemande ) ... Il dit en gros: "on travaille tranquillement avec les 3 chefs d'état-major des AA concernés ..." Sous entendu : "le reste on s'en branle justement" ... on devrait peut être faire pareil que lui  et laisser le trou noir aux allemands ( le leur d(ailleurs )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Ca doit chauffer sec dans toutes les chancelleries concernées.

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas 48min devant eux, et encore moins une compréhension de la langue allemande ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Il me donne plutôt l'impression de tenir la route malgré l'adversité ( allemande ) ... Il dit en gros: "on travaille tranquillement avec les 3 chefs d'état-major des AA concernés ..." Sous entendu : "le reste on s'en branle justement" ... on devrait peut être faire pareil que lui  et laisser le trou noir aux allemands ( le leur d(ailleurs )    

4:35 "Je pense qu'il est temps vraiment, de lancer la locomotive, et on verra après les wagons qu'on accroche." :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le contexte d'un rapprochement avec le Tempest. Bien sûr, du côté britannique, c'est eux qui veulent être la locomotive en cas de rapprochement...

Toujours est-il que pour rester dans l'analogie ferroviaire...
 

Révélation

 

Dans le train SCAF la voiture française c'est ça :

27DJvMu.jpg

La contribution allemande, c'est ça :

ZaU1RV5.jpg

Que ferait-on pour avancer sans la lignite allemande ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Soho a dit :

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas 48min devant eux, et encore moins une compréhension de la langue allemande ? :tongue:

Regarder juste les 10 ou 15 premières secondes suffira :wink:

(Bon en fait il faut regarder à la 35e seconde)

Modifié par Hussard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.investors.com/news/defense-stocks-boeing-lockheed-swiss-fighter-jet-contract/

 

"It certainly looks like the Rafale has an excellent chance here, but I wouldn't rule out anything at this point," Teal Group analyst Richard Aboulafia said via email.

Il pense toujours que le Rafale a une chance malgré les nouvelles du F-35 de la presse suisse ces derniers jours.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.meta-defense.fr/2021/06/23/la-suisse-va-t-elle-selectionner-le-f35-malgre-elle/

 

Citation

En effet, tout porte à croire, eut égard aux arguments avancés par Bernes en faveur du choix du F35A, qu’une offre de dernière minute aurait été transmise à la fin de la semaine dernière par Lockheed Martin aux autorités helvétiques en charge de mener cet appel d’offre. Le maitre-mot présenté, le « rapport qualité-prix » du F35A, laisse supposer qu’une nouvelle offre tarifaire aurait été faite par Washington, dans la mesure ou la qualité du F35A ne peut avoir évolué de manière significative ces derniers jours. Dès lors, tout porte à croire que l’équipe commerciale de Lockheed-Martin et les équipes d’assistance plénipotentiaires américaines auraient réussi à proposer une offre structurée pour répondre précisément aux critères de l’appel d’offre, lui conférant un écart significatif vis-à-vis de ses concurrents, au point que certains journalistes en Europe s’interrogent même sur le respect de la confidentialité des offres.

ils veulent tout simplement casser la gueule au Rafale , et avec surement 1000 avions de moins pour L'USAF qui veut du NGAD dans les mois qui viennent , les chaines d'assemblages devront tourner et donc ils cassent les prix, harponnent des clients avec des prix d'achats bas, sans trop parler des couts qui tripleront ce prix sur 30 ans ! comme chez les belges, les suisses vont ils tomber dans le panneau?  les finlandais? 

les économies qui sont tributaires  des US, Norvège "pétrole", Pays bas "produits financiers" etc.. ou celles qui dispose de la bombe A ou du siège de l'Otan comme la Belgique n'ont pas de marge de manœuvre vis à vis de l'Oncle SAM , ils ne sont pas indépendants!

La France fera un geste mais ne se laissera pas aspirer , il faudra gagner qq chose quand même, elle n'a pas les moyens de vendre à perte comme les US "enfin sur la forme vu que sur le cycle de vie ils y gagnent" .   Je ne pense pas que ce soit un bon deal pour les industriels Français , pas grand chose à gagner avec air2030!  

Modifié par MegBold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kor4116 a dit :

https://www.investors.com/news/defense-stocks-boeing-lockheed-swiss-fighter-jet-contract/

 

"It certainly looks like the Rafale has an excellent chance here, but I wouldn't rule out anything at this point," Teal Group analyst Richard Aboulafia said via email.

Il pense toujours que le Rafale a une chance malgré les nouvelles du F-35 de la presse suisse ces derniers jours.

 

Citation

According to the Defense Security Cooperation Agency at that time, 40 F-35s for Switzerland would have an estimated cost of $6.58 billion. The F/A-18 Super Hornets would cost $7.45 billion.

les Belges ont eu 36 F35 pour 3.8 milliards  à l'achat , les Norvégiens ont fait les comptes sur 30 ans dans les 40 milliards de couts, 950 millions / avion  !  les Suisses ont du recevoir une sacrée ristourne d'achat! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MegBold a dit :

https://www.meta-defense.fr/2021/06/23/la-suisse-va-t-elle-selectionner-le-f35-malgre-elle/

 

ils veulent tout simplement casser la gueule au Rafale , et avec surement 1000 avions de moins pour L'USAF qui veut du NGAD dans les mois qui viennent , les chaines d'assemblages devront tourner et donc ils cassent les prix, harponnent des clients avec des prix d'achats bas, sans trop parler des couts qui tripleront ce prix sur 30 ans ! comme chez les belges, les suisses vont ils tomber dans le panneau?  les finlandais? 

les économies qui sont tributaires  des US, Norvège "pétrole", Pays bas "produits financiers" etc.. ou celles qui dispose de la bombe A ou du siège de l'Otan comme la Belgique n'ont pas de marge de manœuvre vis à vis de l'Oncle SAM , ils ne sont pas indépendants!

La France fera un geste mais ne se laissera pas aspirer , il faudra gagner qq chose quand même, elle n'a pas les moyens de vendre à perte comme les US "enfin sur la forme vu que sur le cycle de vie ils y gagnent" .   Je ne pense pas que ce soit un bon deal pour les industriels Français , pas grand chose à gagner avec air2030!  

C'te blague. On n'est pas dans un marché public où la note financiere compte pour 40% sans possibilité de passer outre.

Le gouvernement CH fait encore ce qu'il veut. Ils n'auraient pas "d'autres choix" juste parce que les americains cassent les prix ? C'te blague...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MegBold a dit :

https://www.meta-defense.fr/2021/06/23/la-suisse-va-t-elle-selectionner-le-f35-malgre-elle/

 

ils veulent tout simplement casser la gueule au Rafale , et avec surement 1000 avions de moins pour L'USAF qui veut du NGAD dans les mois qui viennent , les chaines d'assemblages devront tourner et donc ils cassent les prix, harponnent des clients avec des prix d'achats bas, sans trop parler des couts qui tripleront ce prix sur 30 ans ! comme chez les belges, les suisses vont ils tomber dans le panneau?  les finlandais? 

les économies qui sont tributaires  des US, Norvège "pétrole", Pays bas "produits financiers" etc.. ou celles qui dispose de la bombe A ou du siège de l'Otan comme la Belgique n'ont pas de marge de manœuvre vis à vis de l'Oncle SAM , ils ne sont pas indépendants!

La France fera un geste mais ne se laissera pas aspirer , il faudra gagner qq chose quand même, elle n'a pas les moyens de vendre à perte comme les US "enfin sur la forme vu que sur le cycle de vie ils y gagnent" .   Je ne pense pas que ce soit un bon deal pour les industriels Français , pas grand chose à gagner avec air2030!  

Bon moi je ne lis pas les articles de meta-defense, par principe. 

Mais il n'y a rien à cacher. Sur le dernier LRIP, le F35A c'est 89 millions de dollars pièce. Donc oui, ils font mieux. Mieux que tout le monde. Ils sont les champions en encaissement par nombre d'avion vendu. Un Super Hornet coûte 51 millions et un Rafale C 57M€ (2013)

il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

`meta Defense est un torchon. N'accordons pas notre tps à ce site

Pour une fois, je plussoie !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les offres de dernières minutes étaient interdites.
Si les suisses veulent croire au pere noel américain… ils payeront l’avion d’une manière ou d’une autre. Il n’y a pas de ristourne qui tienne, pas à un tel niveau. 
sinon dés mirage 2000-5 peuvent être proposés. 
après il faut voir que le rafale est sur un strike, une lancée en bon fr qui le rend de plus en plus crédible. Les américains veulent casser cette dynamique.

Après si c’est le f35, on aura droit à une nouvelle votation publique et la ce joue l’avenir de l’armée de l’air suisse et quelque part l’avenir de son armée tout court. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

on aura droit à une nouvelle votation publique

Il y a de fortes chances oui et je pense que le CF le sait. Tout ce foin pourrait n'être qu'un coup de pression pour essayer de faire baisser les prix des européens.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wagdoox a dit :

le rafale est sur un strike, une lancée en bon fr qui le rend de plus en plus crédible. Les américains veulent casser cette dynamique.

Après si c’est le f35, on aura droit à une nouvelle votation publique et la ce joue l’avenir de l’armée de l’air suisse et quelque part l’avenir de son armée tout court. 

C'est çà. Et les US se moquent pas mal de la suite. Ce qui leur importe c'est de matcher le F35 en Suisse et de stopper la dynamique Rafale (et autre possibilité EU) ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai bien fait de ne pas squatter le forum aujourd'hui avec ce nouveau lapin du conseil fédéral :biggrin:

Enfin bref,  ça doit batailler dur en coulisses avec les téléphones des ministères entre Paris, Berne et Washington qui doivent bien chauffer... 

Ils ne lâchent rien ces américains... La Suisse a beau être un pays hors de leur zone d'influence, ils sont prêt à tout pour prendre ce marché au Rafale... :sad:

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Il y a de fortes chances oui et je pense que le CF le sait. Tout ce foin pourrait n'être qu'un coup de pression pour essayer de faire baisser les prix des européens.

Si c'est le cas c'est vraiment petit, et pas représentatif de l'image habituelle suisse pour ce genre de processus.

"Si" : à trop brasser le foin, ils risquent juste de se retrouver avec une votation, quelque soit l'appareil choisi ... Qui sème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...