mgtstrategy Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 3 hours ago, Bocket said: Conclusion de l'article de J Guisnel dans Le Point, cela pourrait être d'ici la fin de l'année Hide contents les Émirats arabes unis seraient en passe d’annoncer une méga-commande de plusieurs dizaines d’exemplaires de la version la plus moderne du Rafale, le standard F4. Selon nos informations, un déplacement du président de la République Emmanuel Macron à Abou Dhabi dans les prochaines semaines serait à l’étude pour peaufiner l’accord. cette commande avait aussi été évoquée avant justement la présidentielle 2022 mais aux dernieres nouvelles, j'y croyais pas / plus trop. On verra. Trop d'aléas avec les UAE et sans compter sur papy Biden. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : En plus Trappier l'a dit aussi, c'est normal il n'ose pas me contredire. Après c'est rare qu'un stagiaire contredise son maître de stage 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 https://www.challenges.fr/entreprise/defense/le-rafale-proche-du-graal-aux-emirats-arabes-unis_789122 Tiens tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Rafale aux émirats… @cicsers, si ça signe, tu payes ton couscous? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Niafron a dit : Rafale aux émirats… @cicsers, si ça signe, tu payes ton couscous? J'espère que c'est pas celui qui avait été préparé pour : https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/rafale/rafale-un-contrat-record-avec-les-emirats-arabes-unis_1171909.amp Modifié le 17 novembre 2021 par emixam 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, emixam a dit : J'espère que c'est pas celui qui avait été préparé pour : https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/rafale/rafale-un-contrat-record-avec-les-emirats-arabes-unis_1171909.amp Ouais, 2015... c'est sûr qu'il sera plus très frais... Edit: c'est de l'humour hein, le côté couscous, ayant des origines maghrébines, j'ai bien conscience que c'est un plat d'Afrique du nord et qu'on en mange pas au MO. Par contre, la cuisine locale a l'air pas mal du tout... https://www.fitrobin.com/ca/10-aliments-les-plus-populaires-aux-emirats-arabes-unis/#:~:text= 10 aliments les plus populaires aux Émirats,soucieuse de votre santé%2C les EAU... More Modifié le 17 novembre 2021 par Niafron 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Benji10 a dit : https://www.challenges.fr/entreprise/defense/le-rafale-proche-du-graal-aux-emirats-arabes-unis_789122 En espérant que ChallengeS ne fait pas son couscous à la mode suissesse ou plutôt à la mode "Air & Cosmos" Modifié le 17 novembre 2021 par Bechar06 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a une heure, Niafron a dit : @cicsers, si ça signe, tu payes ton couscous? Faut voir les termes du paris. Remarque que ce soit un couscous en 2021 ou 2034…Challenge accepté. Paris 19 si j’ai pas déménagé d’ici là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : En espérant que ChallengeS ne fait pas son couscous à la mode suissesse ou plutôt à la mode "Air & Cosmos" Air et Couscous tu veux dire ? A 3h de TGV + 1h de route de Paris je vous propose plutôt une vraie raclette au feu de bois https://auberge-nemoz.com/services/restaurant/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) Excusez de mo' décalage géographique, de la peninsule arabique je passe au Pacifique. On n'attendait pas un contrat Indonesien en décembre ? Quant au contrat Emiratis de memoire il avait échoué car le Rafale d'alors n'avait pas vraiment quoique ce soit de supérieur au-9, et que toute amélioration devait être payée par les Émirats eux même non ? Depuis le Rafale a évolué et à été largement modernisé. Sait on ce qu'ils demandaient alors et qui n'était pas disponible ? De plus je suis surpris du terme "méga contrat". On est d'accord que ça évoque plutôt un 60/72 avions que 30/36? Or ne nous avait on pas dit que, diplomates d'élites, les Émirats pourraient faire un 50/50 Rafale F-35? Et au passage si ces contrats (2/3 parmi :Indonésie /EAU /Inde 2) se font, quand est ce que l'ADA aurait de nouveau créneau de libre ? Parce qu'elle commence à être sacrément fine, et par les temps qui courent ce n'est pas forcément une bonne chose. Modifié le 17 novembre 2021 par Coriace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 2 minutes, Coriace a dit : Excusez de mo' décalage géographique, de la peninsule arabique je passe au Pacifique. On n'attendait pas un contrat Indonesien en décembre ? Ben non! Autant que j'ai compris, il était pas inscrit au budget. Et puis, entre l'annonce du contrat et le contrat, il y a la différence entre le politique et l'industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 45 minutes ago, Teenytoon said: Air et Couscous tu veux dire ? A 3h de TGV + 1h de route de Paris je vous propose plutôt une vraie raclette au feu de bois https://auberge-nemoz.com/services/restaurant/ Maison que je connais bien étant souvent à traîner mes pénates à l'aubergerie. Une vallée enchanteresse mais un peu hors sujet non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 18 minutes, Coriace a dit : De plus je suis surpris du terme "méga contrat". . Petit contrat ou méga contrat aux EAU, on s'en moque: une fois que la client a goûté au Rafale, il en redemande généralement. L'important est de glisser un pied dans la porte. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 8 minutes, Salverius a dit : L'important est de glisser un pied dans la porte. J'aurai pas dit un pied... Et j'aurai pas dit une porte non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : J'aurai pas dit un pied... Et j'aurai pas dit une porte non plus... Dans ce cas c'est le F-35 dont il est question car c'est ce qu'il y de plus proche de "se prendre une grosse carotte" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Que ce soit Indonesie, EAU, Finlande, Inde 2, on semble bien parti pour voir au moins un nouveau contrat dans les semaines/mois qui viennent. Les EAU sont un prospet important qui permettrait peut etre des évolutions supplémentaires interessantes sur le Rafale. On pourrait voir apparaitre des capacités pouvant interesser notre AdA et d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Que ce soit Indonesie, EAU, Finlande, Inde 2, on semble bien parti pour voir au moins un nouveau contrat dans les semaines/mois qui viennent. Les EAU sont un prospet important qui permettrait peut etre des évolutions supplémentaires interessantes sur le Rafale. On pourrait voir apparaitre des capacités pouvant interesser notre AdA et d'autres. Détends toi jeune, sinon tu ne passeras pas l'hiver. Des annonces de contrat y'en a eu tous les deux ans, bien avant 2015... Allez prends une camomille, assieds toi au coin du feu et ma,nge du chocolat, c'est bon pour ce que tu as 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : Détends toi jeune, sinon tu ne passeras pas l'hiver. Des annonces de contrat y'en a eu tous les deux ans, bien avant 2015... Allez prends une camomille, assieds toi au coin du feu et ma,nge du chocolat, c'est bon pour ce que tu as Apparemment cette technique ancestrale aura évité nombres d'histoire sordide à base de corde en chanvre dans les parages. Cependant, je n'étais pas encore là pour pouvoir l'attester mais cela reste souvent évoqué par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Annonce d une visite de Macron debut decembre aux EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 1 heure, Nec temere a dit : Apparemment cette technique ancestrale aura évité nombres d'histoire sordide à base de corde en chanvre dans les parages. Cependant, je n'étais pas encore là pour pouvoir l'attester mais cela reste souvent évoqué par ici. Singapour et la Corée ça avait été terrible pour moi. J'étais plus jeune après mais je l'avais vraiment très mal vécu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 18 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Coriace a dit : Singapour et la Corée ça avait été terrible pour moi. J'étais plus jeune après mais je l'avais vraiment très mal vécu. On devrait dire ça au département woke de Lockheed Martin qui devrait check son privilège : à force d'être méchants ils donnent des PTSD aux fanboys du Rafale et donc pour se faire pardonner ils devraient laisser des marchés au Rafale afin de guérir les terribles blessures laissées par les non-ventes de Rafale au profit d'avions américains, surtout ceux de LM. Allez tous ensemble! French Jets Matter! French Jets Matter! PS: j'aimerais être en train de plaisanter. Les détails ici:http://politicalhat.com/2021/05/31/lockheed-martin-goes-woke/ Modifié le 18 novembre 2021 par Patrick 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : Détends toi jeune, sinon tu ne passeras pas l'hiver. Des annonces de contrat y'en a eu tous les deux ans, bien avant 2015... Allez prends une camomille, assieds toi au coin du feu et ma,nge du chocolat, c'est bon pour ce que tu as Difficile la détente en ce moment avec autant de compète en final. Pas trop camomille par contre... ça garde éveillé la tension...je sais bien que c'est pas fait mais les potentialités sont là. Ça ferait un beau cadeau pour Noël. On est tout de même sur une toute autre époque qu'avant 2015 et encore plus 2010. Cette époque où les journalistes, les experts, et même le ministre des armées critiquaient le Rafale et ou pas une vente n'était faite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 5 heures, Coriace a dit : Singapour et la Corée ça avait été terrible pour moi. J'étais plus jeune après mais je l'avais vraiment très mal vécu. Oui, mais tu as surmonté ça, tu es coriace ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 12 heures, Coriace a dit : Quant au contrat Emiratis de memoire il avait échoué car le Rafale d'alors n'avait pas vraiment quoique ce soit de supérieur au-9, et que toute amélioration devait être payée par les Émirats eux même non ? C'est vrai que les EAU en voulait plus que l'état proposé pour le Rafale mais ils n'auraient pas dédié de nombreux mois de négociation s'ils n'avaient pas vu une nette différence par rapport au M2000. Quant au financement des améliorations supplémentaires, l'accord en final était trouvé entre celles que la France devait financer car inévitables et celles que les EAU devaient financer car trop spécifiques. Mais le vrai blocage qui restait portait sur le prix de reprise des M2000. 2 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est vrai que les EAU en voulait plus que l'état proposé pour le Rafale mais ils n'auraient pas dédié de nombreux mois de négociation s'ils n'avaient pas vu une nette différence par rapport au M2000. Quant au financement des améliorations supplémentaires, l'accord en final était trouvé entre celles que la France devait financer car inévitables et celles que les EAU devaient financer car trop spécifiques. Mais le vrai blocage qui restait portait sur le prix de reprise des M2000. Et d'ailleurs, ça en est où cette histoire de reprise des M2000? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu en 2019 un contrat pour la modernisation de la flotte, du coup, ils veulent toujours qu'on les reprenne avant de passer sur Rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés