Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 6 minutes, AkarSarren a dit : Pas de source ? Oui bien sûr. Les mecs signent directement un contrat énorme dont les clauses d'annulation doivent être bien sympathiques pour l'annuler aussitôt après... Et la marmotte ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 59 minutes, MIC_A a dit : Une petite pensée pour Hervé Morin et ses déclarations de l'époque. Mais que ça fait du bien ! Ne t'inquiète pas, la Poste a toujours sous le coude ma commande de goudron et de plumes pour ce sinistre personnage. 80 bordel. Mais ATTENTION (oui je sais, je suis chiant)... attention au syndrome AUKUS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 2 minutes, Eau tarie a dit : tu veux de le polyvalence attaque/ défense le Rafale gagne le game Oui mais là c'est l'anglois qui gagne le jeu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 16 minutes, Kelkin a dit : Non, rien n'a filtré pour le moment. Mais vu que l'annonce affirme 14 milliards pour 80 appareils, ça nous fait 175 millions par avion, ce qui est énorme Avec ce genre de calcul, on a : Egypte : 24 avions pour 5 milliards, 208 millions pièce Inde : 36 avions pour 8 milliards, 222 millions pièce Qatar : 24 avions pour 6.3 milliards, 262 millions pièce Grèce : 18 avions pour 2.5 milliards, dont 12 d'occasion. 208 millions pièce (12 occasions à moitié prix = 6 neufs) Moi je dis, on est dans les clous habituels. 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jésus Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 C'est confirmé les EAU achètent des F-35...pour un escadron d'agressor à l'entrainement! 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, wagdoox a dit : Par contre, je suis étonné de ne pas voir l’achat de meteor … https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-bloque-l-exportation-du-missile-meteor-de-mbda-vers-l-arabie-saoudite-806211.html PS : En passant, j'ai lu je ne sais plus où ce matin qu'une commande d'AASM pourrait suivre dans les mois/années à venir. Modifié le 3 décembre 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Ce qu'il y a de bien c'est qu'à partir d'un moment, avec un bon plan de charge Dassault va être plus à l'aise pour investir dans l'outil de production. Peut être doubler les lignes, ce qui diminuera le délai pour le futur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 2 heures, cicsers a dit : C’est ce que je me disais. Le F35, c’est niet, or les Saoud sont clairement à la traîne technologiquement avec leurs EF. Leurs F15 sont, en théorie, au top niveau techno, mais reste un appareil de l’autre siècle. Les anglais ne peuvent fournir que l’EF, or celui-ci est clairement pas au niveau des nouveaux standards multiroles…Dans mes rêves humides je les imagine s’interroger sur la question étant que désormais Qatar et EAU peuvent se prévaloir d’avoir ce qui se fait de mieux en la matière hormis F35. Ca ferait des EF à reprendre d'occasion, non ? New Delhi pourrait-il être intéressé, ils sautent sur toutes les occasions qui bougent on dirait ? => J'suis parti ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 2 minutes, DEFA550 a dit : Moi je dis, on est dans les clous habituels. Oui, mais pour les contrats où on a plus de précision sur le découpage du budget, on voit que sur les X milliards, il y a en a Y pour les avions proprement dits, Z pour des développement spécifiques, T pour un contrat de maintenance, U pour l'aménagement des bases, V pour la formation, etc. Là on n'a pas ce découpage précis pour le moment, donc on ne peut que spéculer sur le contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Le 01/12/2021 à 12:38, Picdelamirand-oil a dit : Mais Trappier ne fait pas partie du voyage. Finalement, Il a fait partie du voyage mais il n'a pas voyagé dans le même avion Normale, il est venu dans son propre FALCON 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit : Finalement, Il a fait partie du voyage mais il n'a pas voyagé dans le même avion Normale, il est venu dans son propre FALCON Tu t'inquiètes le jour où c'est Elon Musk qui vient et qu'il arrive en FalconX 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 11 minutes, Skw a dit : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-bloque-l-exportation-du-missile-meteor-de-mbda-vers-l-arabie-saoudite-806211.html PS : En passant, j'ai lu je ne sais plus où ce matin qu'une commande d'AASM pourrait suivre dans les mois/années à venir. Mais justement, on a pas un traite qui nous garantie que l’allemagne ne bloque pas nos exportations ? Ce serait interessant de le tester maintenant … 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 3 minutes, Kelkin a dit : (...) donc on ne peut que spéculer sur le contenu. Ce n'est pas parce que tu peux que tu le dois. Puisque tu ne sais pas, tu ne peux pas avancer que "c'est énorme". Surtout qu'une rapide comparaison sur le même principe démontre que ça ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 , excellent Tom 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 En définitif, pour vendre en quantité le Rafale il faut : -Ne pas proposer un multiple de 12. -Et réduire la durée du séjour du PR à une bonne journée. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronin Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 32 minutes, DEFA550 a dit : Avec ce genre de calcul, on a : Egypte : 24 avions pour 5 milliards, 208 millions pièce Inde : 36 avions pour 8 milliards, 222 millions pièce Qatar : 24 avions pour 6.3 milliards, 262 millions pièce Grèce : 18 avions pour 2.5 milliards, dont 12 d'occasion. 208 millions pièce (12 occasions à moitié prix = 6 neufs) Moi je dis, on est dans les clous habituels. Qatar : 12 avions supplémentaires pour 1.1 milliard d'euros en 2018 (soit 91.6 millions pièce). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Je viens de lire ceci dans le site de L'Express : Les Émirats nous ont contactés il y a un an pour obtenir les modèles les plus modernes du Rafale, ceux utilisés par l'armée française, explique le cabinet de Florence Parly. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/vente-de-80-rafale-aux-emirats-macron-profite-des-doutes-sur-la-strategie-americaine_2163623.html 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a une heure, kor4116 a dit : En 2002, en Corée, le Rafale a reçu une très bonne note d'évaluation. À mon avis, je pense que la décision de sélectionner un combattant à l'époque était une considération politique. Une scène amusante avait été rapportée à l'époque, lors de laquelle un général coréen aurait annoncé une bonne nouvelle aux équipes de Dassault avant de revenir l'air gêné quelques minutes plus tard pour annoncer que finalement il allait falloir "considérer des questions politiques". On a jamais su si c'était vrai. Mais une chose est certaine: la France ne pourra jamais maintenir plusieurs dizaines de milliers de soldats en Corée du sud. Les USA, si. il y a une heure, kor4116 a dit : Actuellement, le KF-21 coréen n'a pas encore volé pour la première fois et n'en est encore qu'à ses balbutiements par rapport au Rafale mature. Surtout, l'indépendance de la technologie des moteurs n'a pas encore été atteinte. Tout comme la France a développé son propre chasseur Mirage indépendant dans les années 1950, la Corée s'engagera lentement dans cette voie. Les Coréens ressentent désormais la même chose que les Français de l'époque. Je soutiens Rafale car il pense qu'il peut être un modèle pour le futur KF-21. Il y a aussi fort à parier que dans 15 ans le KF-21 sera un concurrent sérieux à l'export, et que sur ce marché des avions de combat, le Rafale sera proche de la fin de sa vie commerciale, du moins sous sa forme actuelle. La seule chose sur laquelle je suis certain qu'on sera tous d'accord sur notre forum c'est qu'il ne faut surtout pas que la Corée s'allie avec la turquie sur son programme de chasseur (dont il est pourtant l'héritier, même dans le nom! K-FX / T-FX). Ce serait un désastre pour l'économie coréenne, sachant que c'est votre pays qui fait tout le boulot et les turcs qui ramassent au nom des "liens culturels ancestraux" ou je ne sais pas quoi... (à ce compte-là il y a des liens culturels ancestraux entre la France et la Chine parce qu'on a retrouvé des momies celtes en Chine... ) et vu le contexte ça ne passerait vraiment pas vu que la France aura participé même un tout petit peu à permettre l'industrialisation du K-FX. Déjà que les turcs ont essayé de siphonner le K2 pour faire l'altay et réussi à obtenir un TOT sur l'automoteur K-9... il y a 59 minutes, bubzy a dit : A évènement exceptionnel intervention exceptionnelle (pas son contenu hein...) Question: Réponse: BUBU! REVIENS! il y a 58 minutes, cicsers a dit : @Patrickest parfait pour le job : il va reprendre tout ce qu’ils ont écrit depuis 20 ans, pondre un paragraphe par ligne de texte extraite de leur prose, ça fera 15715 pages auxquelles ils n’auront pas le courage de répondre si bien qu’ils décideront de se retirer du game Rafale bashing pour toujours. J'en ai même plus besoin, les seuls endroits où ça parle encore mal du Rafale sont des lieux de perdition de l'internet dont tout le monde se fout de toutes façons... Ah quoique je suis certain que les forums de DCS vont connaître un regain de bashing avec l'arrivée du Typhoon ans le jeu... Un Typhoon qui d'ailleurs n'est même pas opérationnel dans la version qui sera présentée en jeu. Du coup il faudrait développer un Rafale complètement fantasmé pour lui faire face, comme ça Dassault pourrait opposer un démenti plausible et préserver sa discrétion. Ça tombe bien ça existe déjà en mod, et Até disait même que le taux de montée était totalement délirant par rapport à la réalité. il y a 16 minutes, Kelkin a dit : Non, rien n'a filtré pour le moment. Mais vu que l'annonce affirme 14 milliards pour 80 appareils, ça nous fait 175 millions par avion, ce qui est énorme ; de l'ordre du double du prix réel. Donc il y a beaucoup d'extras inclus dans ce prix. Lesquels ? On sait que ce n'est pas l'armement puisque c'est annoncé comme un contrat séparé de 2 milliards. Il peut y avoir un volume considérable de pièces détachées, un contrat de maintenance comme pour l'Inde, etc. mais je pense que vu la taille de la facture, il y a aussi beaucoup de développements spécifiques voulus par les Émirats, et pas encore intégrés à l'avion : donc en plus de ce qui est apporté par les ISE et le F4.2 et tout ça. Les EAU avaient payé leurs F-16 block 60 encore plus cher si on compte le prix des modernisations (un nouvel avion en fait) et qu'on divise la valeur du contrat par le nombre d'avions. il y a 8 minutes, Bechar06 a dit : "Ensuite, par le nombre d'avions de combat commandés par les EAU (80 avions). Enfin, au regard de l'histoire longtemps contrariée du Rafale qui a vraiment eu du mal à atterrir aux EAU. Au final, c'est tout simplement le plus important contrat d'armement jamais signé par la France au cours de la Ve République. Et les exportations d'armes françaises en 2021 vont pulvériser le record de 2015 (16,9 milliards d'euros), en atteignant un sommet himalayen d'environ 28 milliards d'euros en 2021 (quatre contrats Rafale). Du jamais vu !" Yep sur ce coup-là l'exécutif fait du bon boulot, même s'il bénéficie d'un incroyable "moment de grâce" mondial qui ne lui doit pas grand-chose. ...Maintenant j'aimerais BEAUCOUP qu'à l'aulne de ces super contrats on comprenne qu'on a aucune raison de faire le FCAS avec les allemands vu qu'on a définitivement pas besoin d'eux pour faire et vendre des bons trucs. il y a 8 minutes, AkarSarren a dit : Pas de source ? ...Ce soir dans envoyé spécial, "Twitter: un réseau d'énergumènes." Un reportage de Mathilde Poireau et Mathieu Topinambour. il y a 5 minutes, wagdoox a dit : Ce seront des rafale sont standards francais. par contre, je suis étonné de ne pas voir l’achat de meteor … Pareil. Ils prennent du MICA NG. Peut-être que ça compense? Ou alors peut-être que nos bons amis "européens" ont refusé la vente? Comme en Egypte? il y a 4 minutes, Bon Plan a dit : C'est aussi un bon signe à propos du Rafale en Inde. Les indiens ont touchés du doigt les problème d'une flotte trop étriquée de M2000. Ils n'en resteront donc pas à 36 Rafale. Je les vois passer commande en 2022. Pascal parle déjà de rumeurs insistantes sur 24 Rafale M pour l'Indian Navy. Et avec DRAL monté en puissance il semble bien possible que ça se fasse. il y a 3 minutes, Skw a dit : La source, c'est l'Associated Press : https://www.defensenews.com/air/2021/11/16/american-official-us-fully-committed-to-f-35-sale-to-uae/. L'article ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui. L'interprétation qui suit semble en revanche être la sienne. AP = la voix du département d'état US. Comme l'AFP chez nous. Je suis curieux de lire la déclaration officielle américaine disant "on va vendre des F-35 et les EAU vont annuler le contrat avec la France". À mon avis elle n'existe pas, et le responsable politique qui s'y est risqué vient juste de déclencher un incident diplomatique bien pire qu'AUKUS. Faire un coup pareil à la France et à Macron serait impensable dans le contexte qu'on connaît. Là c'est pas une intention d'achat ou un développement croisé avec production locale et TOT sur des décennies, c'est un contrat signé en bonne et due forme pour début des livraison en 2026, c'est dans 4 ans... Ça veut dire que dans 1 an grand max Dassault aura mis en route la production. Il y a sans doute des gens qui sont "salés" en Amérique. Et bien je propose de leur offrir des "freedom fries" pour aller avec tout ce sel. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Hé bien il semblerait que je n'ai plus qu'à battre ma coulpe pour mon manque d'optimisme... Qu'un contrat soit signé, j'envisageais quand même la possibilité de la chose, mais 80, là j'avoue, j'en reste coi. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Ou alors peut-être que nos bons amis "européens" ont refusé la vente? Comme en Egypte? Ou peut-être que ça n'a pas été proposé, en leur disant de faire plutôt un contrat séparé un peu plus tard. Pour des livraisons qui commencent en 2027, ils ont encore le temps ! Et comme ça, pas besoin de mettre nos chers amis qui nous veulent du bien dans la confidence. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Yep sur ce coup-là l'exécutif fait du bon boulot, même s'il bénéficie d'un incroyable "moment de grâce" mondial qui ne lui doit pas grand-chose. C'est sûr qu'on ne pouvait pas faire pire qu'au Maroc ou au Brésil ... c'est certain. Mais le moment de grâce il n'est pas tant d'ordre géopolitique qu'industriel. L'avion est arrivé à maturité, combat proven, déverminé, un avenir de développement clarifié et et n'a plus grand chose à voir avec le F2 des années 2000 qui était l'appareil en dotation au moment des premières négociations. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Et au fait, j'oubliais. Pour fêter cette vente, je tiens à votre disposition mon adresse pour m'envoyer les bouteilles de champagnes, demain c'est mon anniversaire ! Modifié le 3 décembre 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 12 minutes, Kelkin a dit : Ou peut-être que ça n'a pas été proposé, en leur disant de faire plutôt un contrat séparé un peu plus tard. Pour des livraisons qui commencent en 2027, ils ont encore le temps ! Et comme ça, pas besoin de mettre nos chers amis qui nous veulent du bien dans la confidence. C'est vrai que c'est une excellente raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Vente de Rafale: pour Emmanuel Macron, "la place stratégique de la France repose sur la confiance" Trappier, Even et Al Hosani tout sourire : Révélation C'est le vétéran Le Drian qui doit être content... sa permanence de l'action paie enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Aux states, il est 9h sur la côte Est, 6 sur la côte Ouest… Pour l'instant sur F 16.net, c'est quasi silence radio. Un d'entre vous a encore un compte là bas qu'on rigole un peu? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés