Nec temere Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 3 minutes, Kerloas a dit : Vente de Rafale: pour Emmanuel Macron, "la place stratégique de la France repose sur la confiance" Trappier, Even et Al Hosani tout sourire : Révéler le contenu masqué C'est le vétéran Le Drian qui doit être content... sa permanence de l'action paie enfin. Zont du gout en terme de fauteuil là bas ! A quand du Louis XV à roulettes mobiles ? En tout cas grande nouvelle qui va se fêter par un petit apéro ce soir. Santé les gars ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jésus Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 1 minute, pascal a dit : L'avion est arrivé à maturité, combat proven, déverminé, un avenir de développement clarifié et et n'a plus grand chose à voir avec le F2 des années 2000 qui était l'appareil en dotation au moment des premières négociations. La relation inter-étatique reste quand même l'essence même de tout contrat d'armement. On vend avant tout à des pays qui sont proches de nous et à qui on est prêt à faciliter les payements. La qualité du Rafale se fait ensuite et permet de convaincre de s'engager à ceux qui hier, même chez nos alliés, pouvaient s'interroger. Car dans les considérations plus techniques, le combat proven est important, mais ce qui compte aussi c'est d'envisager le futur. Le Rafale et un avion omnirôle et évolutif, on n'est même pas complètement équipé qu'on est déjà à travailler sur des améliorations avec des délais très court. Ceux qui achètent le Rafale aujourd'hui savent qu'ils n'auront pas de problèmes pour le moderniser à mi vie et à maintenir un avion au top. Plus il y a d'opérateurs de l'avion, plus on est rassuré sur l'évolution de l'avion, son soutien. La polyvalence des munitions proposées et la carte "indépendance" qu'on joue sont aussi attirants. Cette commande va conforter les clients actuels du Rafale, mais va aussi faire interroger les potentiels autres clients qui sont bien plus tiraillés par l'enjeu politique que par l'avion lui même. Le cas Suisse d'il y a plusieurs années (avec le Gripen) qui usait du Rafale que "personne ne veut" afin de justifier sa mise à l'écart en est un exemple. En réalité il y en a qui doivent s'agacer de cette situation, notamment ceux qui n'ont pas choisis le Rafale par le passé dans les compétitions dans lequel il était engagé. Mais c'est aussi le cas des indiens, qui trop hésitants avant de l'acquérir a perdu du temps et doit se dire qu'elle était stupide de ne pas l'avoir commandé en plus grand nombre, quand on voit l'Egypte ou les émirats en prendre par dizaines. Ils pouvaient hier se donner l'image d'une "exception" avec 36 Rafale, y allant avec légèreté et un certain recul dans son choix, il persiste dans ce pays tout un lobby qui cherche à descendre le Rafale en le faisant passer pour une erreur, un avion trop cher, cherchant des affaires de corruption etc. La multiplicité des clients et les volumes chez ces derniers font que l'Inde va avoir un regard qui va favoriser le Rafale, cet avion ne peut plus (après cette année 2021) être acheté avec hésitations et scandales, le Rafale devient un avion commun et le temps n'est plus permis aux indiens d'attendre trop longtemps. On va bientôt se battre pour entrer dans le calendrier de livraison. 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Je m'étais demandé ce qui allait m'arriver en premier: - me marier - voir la vente du rafale aux UAE > Du coup j'ai ma réponse... et je suis toujours célib ^^ 22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 à l’instant, mgtstrategy a dit : Je m'étais demandé ce qui allait m'arriver en premier: - me marier - voir la vente du rafale aux UAE > Du coup j'ai ma réponse... et je suis toujours célib ^^ Si tu penses que c'est en trainant sur Air défense que tu vas rencontrer des filles, t'es mal barré… 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 36 minutes, Patrick a dit : Ils prennent du MICA NG. Peut-être que ça compense? Le mica ng, c’est quoi 20% de porte supplementaire par rapport au mica. un moteur stato par rapport a un fusee, c’est 3 a 4 fois la porte a volume et masse egales. je ne vois pas comment l’un peut compenser l’autre. Ou alors on considere le meteor completement overkill ou inutile. Ce qui serait pas etonnant le mica ng ir devient le missile de reference apparemment, ca permet des tires totalement passif avec le nouvel irst et la com intra patrouille. Meme en anti awack le fman fera mieux que le meteor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jésus Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 9 minutes, Niafron a dit : Si tu penses que c'est en trainant sur Air défense que tu vas rencontrer des filles, t'es mal barré… Des filles ou des gars, faut se mettre à jour de la société "moderne" bon sang! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, wagdoox a dit : le meteor completement overkill ou inutile. Ce qui serait pas etonnant le mica ng Est-ce qu'une version ITAR free, totalement française du Météor, en reprenant des éléments du MICA-NG ne serait pas envisageable ? à un horizon raisonnable Modifié le 3 décembre 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Ne t'inquiète pas, la Poste a toujours sous le coude ma commande de goudron et de plumes pour ce sinistre personnage. 80 bordel. Mais ATTENTION (oui je sais, je suis chiant)... attention au syndrome AUKUS. Si les emirats n'étaient pas un vieux client de Dassault on pourrait douter. Là, je pense que c'est du solide. Et puis c'est pas comme si le contrat n'était pas en discussion depuis des années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 12 minutes, Jésus a dit : Des filles ou des gars, faut se mettre à jour de la société "moderne" bon sang! Iel fait ce qu'iel veut ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiboux47 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Excellente nouvelle. La pensée du jour de la part d'un maquettiste à l'échelle 1/48 (moi même) : J'espère que les Émiratis auront la bonne idée pour leur flotte de 80 Rafale, d'adopter le beau camouflage deux tons de leurs flottes de Mirage 2000-9 et de F-16C/D Desert Falcon. À suivre ! Hiboux47 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 20 minutes, wagdoox a dit : un moteur stato par rapport a un fusee, c’est 3 a 4 fois la porte a volume et masse egales. non. quand même pas. Disons un x3 grand maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 4 minutes, wagdoox a dit : Le mica ng, c’est quoi 20% de porte supplementaire par rapport au mica. un moteur stato par rapport a un fusee, c’est 3 a 4 fois la porte a volume et masse egales. je ne vois pas comment l’un peut compenser l’autre. Ou alors on considere le meteor completement overkill ou inutile. Ce qui serait pas etonnant le mica ng ir devient le missile de reference apparemment, ca permet des tires totalement passif avec le nouvel irst et la com intra patrouille. Meme en anti awack le fman fera mieux que le meteor. Apparemment le Mica ng dispose d'un moteur fusée avec double impulsion et permettant en fin de trajectoire de grandes capacités de manoeuvres à grande vélocité. Le gain en efficacité serait très important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 ENtendu sur France info de la part de Trappier : capacité de fabrication de rafale portée à 4/mois et plus. ENtendre doublement des lignes. Il y a 5 heures, pascal a dit : Cette commande rappellera aux plus anciens la dynamique Mirage III ... en attendant cela pérennise la chaîne de production en lissant les cadences sur une période longue. dixit Trappier il passe les cadences à 4+/mois=> ce qui veut dire qu'il double la ligne. 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) @mgtstrategy "Je m'étais demandé ce qui allait m'arriver en premier: - me marier - voir la vente du rafale aux UAE > Du coup j'ai ma réponse... et je suis toujours célib ^^" Le poste d'archevêque de paris est disponible. Modifié le 3 décembre 2021 par capmat 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 N'empêche ... moi j'avais mis un billet sur la Finlande (j'y crois encore) AVANT les EAU. J'étais même prêt à croire à l'Indonésie avant les Emirats. Je ne suis pas mécontent de m'être trompé quand je vois le volume de la commande. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 5 heures, Skw a dit : Pas impossible que la désitarisation du Black Shaheen ait également joué sur la décision émiratie. Pas de Meteor mentionné dans le lot de munitions. ALors çà c'est intéressant. Notre cher reporter ANglais l'avait remarqué aussi. Il n'y aurait pas par hazard un projet français concurrent du Meteor dans les cartons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 7 minutes, herciv a dit : ENtendu sur France info de la part de Trappier : capacité de fabrication de rafale portée à 4/mois et plus. ENtendre doublement des lignes. dixit Trappier il passe les cadences à 4+/mois=> ce qui veut dire qu'il double la ligne. Ce qui fait 480 sur 10 ans si je compte bien… Donc, on est large à priori. Mais de toute évidence, il anticipe de futurs contrats. Difficile de dire avec qui, mais si on raisonne en terme de probabilités, vu l'évolution des choses, ça semble raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Je crois comprendre que la France interrompra ses relations commerciales et partenariats stratégiques avec les USA, la Grande-Bretagne, la Norvège, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne en cas de victoire de Yannick Jadot à la Présidentielle. D'ailleurs, je me demande si l'on ne devrait pas cesser les relations commerciales et entreprises stratégiques avec nous mêmes. 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 4 heures, Kelkin a dit : D'après Le Monde, la France reprend les Mirage 2000. Interessant. On va pouvoir en envoyer une partie à Taïwan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 80 d'un coup, c'est énorme ! J'espèrais secrètement une trentaine ou une quarantaine, mais 80 !!! Par contre, pensez-vous que cette grosse commande, le doublement des lignes, des productions assurées pendant des années et des années, etc. peut aider indirectement à augmenter le nombre des futures commandes de la France ? Via une baisse du coût unitaire peut-être, ou via des commandes étalées sur de plus longues années (vu que la chaine de production semble bien pérénisée) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 3 minutes, herciv a dit : Il n'y aurait pas par hazard un projet français concurrent du Meteor dans les cartons ? Ça pourrait être dangereux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, FATac a dit : N'empêche ... moi j'avais mis un billet sur la Finlande (j'y crois encore) AVANT les EAU. J'étais même prêt à croire à l'Indonésie avant les Emirats. Je ne suis pas mécontent de m'être trompé quand je vois le volume de la commande. Tu n'es pas au bout de tes surprise alors... Car d'après ma concierge Guida , le Qatar risque de griller la politesse à tout ce petit monde après cette méga commande Emiratie du Rafale F4 . La prince voudra lui aussi avoir ses Rafale F4 et il ne souhaitera pas attendre 2035/40 pour les avoir... Ne pas oublier qu'ils adorent jouer au concours de la plus grosse dans cette partie du monde... Modifié le 3 décembre 2021 par Claudio Lopez 2 3 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 4 minutes, herciv a dit : ENtendu sur France info de la part de Trappier : capacité de fabrication de rafale portée à 4/mois et plus. ENtendre doublement des lignes. Doublement des lignes actuelles mais augmentation d'un tiers de la capacité maximale théorique de la chaîne plutôt non? On passe de 3 avions par mois occupant 100% des lignes, à 4 par mois, soit 133% de la capacité précédente. Et quelle place pour DRAL là-dedans? Il y a forcément quelque chose de fait à ce niveau. Avec plus de 48 avions par an, ça va peut-être avoir un effet sur le prix unitaire du Rafale? Puisqu'on nous répète que le prix du F-35 diminue grâce aux économies d'échelle. il y a 9 minutes, herciv a dit : ALors çà c'est intéressant. Notre cher reporter ANglais l'avait remarqué aussi. Il n'y aurait pas par hazard un projet français concurrent du Meteor dans les cartons ? Et bien la version supersonique du FMAN-FMC destinée à faire également de l'anti-AWACS, dont Wagdoox parlait plus haut. Il faut aussi voir que la grosse plus-value du MICA NG ce sera pour l'IR son autodirecteur à matrice active, mais surtout, pour le EM, le passage à un autodirecteur AESA. Sinon il y avait bel et bien un projet de missile à stato dans les années 80, dont quelqu'un avait posté une image (un schéma de profil) il y a des mois de cela, et que je ne retrouve plus sur le forum... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Je viens de lire ceci dans le site de L'Express : Les Émirats nous ont contactés il y a un an pour obtenir les modèles les plus modernes du Rafale, ceux utilisés par l'armée française, explique le cabinet de Florence Parly. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/vente-de-80-rafale-aux-emirats-macron-profite-des-doutes-sur-la-strategie-americaine_2163623.html Voilà les pressions sur Huawei ... tient çà m'étonne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannelaflamme Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Noël est sauvé. Et le visage de Macron pour l’élection. Modifié le 3 décembre 2021 par jeannelaflamme 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés