hadriel Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 1 heure, floflo7886 a dit : De ce que j'ai compris, mais c'est sujet à caution, la version "patrouille blindée" sera ensuite sub divisée en sous versions. Au moins une version séparée pour les groupes MMP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault2845 Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 1 minute, hadriel a dit : Au moins une version séparée pour les groupes MMP. Une version VTT avec les sous versions mortier de 81 mmp teld et FELIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 1 hour ago, Thibault2845 said: Une version VTT avec les sous versions mortier de 81 mmp teld et FELIN C'est quoi la veriante FELIN? Tout le monde n'est pas FELIN ou FELINisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault2845 Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 8 heures, g4lly a dit : C'est quoi la veriante FELIN? Tout le monde n'est pas FELIN ou FELINisé? C'est la variante pour le groupes de combat classique ( enfin selon wiki ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 11 heures, g4lly a dit : C'est quoi la veriante FELIN? Tout le monde n'est pas FELIN ou FELINisé? Les véhicules félinisés sont les véhicules avec la connectique permettant de recharger les batteries individuelles. Il n'y a pas forcément d'intérêt de féliniser les groupes Mo et TE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Le Luxembourg pourrait rejoindre CAMO : http://www.opex360.com/2021/06/03/le-luxembourg-acquerir-80-nouveaux-blindes-et-songe-a-rejoindre-le-programme-francais-scorpion/ Cela se traduirait par l'achat de 80 VBMR Scorpion (lesquels ?) pour remplacer les Humwee et les Dingo 2 en parc. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 1 heure, Rivelo a dit : Le Luxembourg pourrait rejoindre CAMO : http://www.opex360.com/2021/06/03/le-luxembourg-acquerir-80-nouveaux-blindes-et-songe-a-rejoindre-le-programme-francais-scorpion/ Cela se traduirait par l'achat de 80 VBMR Scorpion (lesquels ?) pour remplacer les Humwee et les Dingo 2 en parc. L'image illustrant l'article montre un Serval, ça pourrait être favorable à son acquisition par le Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2021 Le 03/06/2021 à 13:48, Rivelo a dit : Le Luxembourg pourrait rejoindre CAMO : http://www.opex360.com/2021/06/03/le-luxembourg-acquerir-80-nouveaux-blindes-et-songe-a-rejoindre-le-programme-francais-scorpion/ Cela se traduirait par l'achat de 80 VBMR Scorpion (lesquels ?) pour remplacer les Humwee et les Dingo 2 en parc. Surement des Serval vue qu'il parle de 2025 dans l'article . Vont quand même pas prendre des Griffon pour remplacer les Humvee. 80 Serval dans differente version ça doit le faire pour leur bataillon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : Surement des Serval vue qu'il parle de 2025 dans l'article . Vont quand même pas prendre des Griffon pour remplacer les Humvee. 80 Serval dans differente version ça doit le faire pour leur bataillon . D'où l'illustration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2021 Je viens de lire sur l'article d'opex 360 0,72% PIB pour l’effort de défense du Luxembourg à atteindre en 2024 Ils pourrait faire un effort les banquiers de l'europe d'avoir 2% de leur PIB pour leur defense. Du style d'avoir 1 GTIA complet avec infanterie Genie et Cavalerie. et bien sur un petit groupement aeromobile avec 6 H160 et 4 NH90 Le tout bien sur fabriqué à Roanne et Marignane. Je sais pas mois Mais 120 Serval plus 40 Véhicules blindé d'aide à l'engagement pour avoir 2 PRI avec une douzaine de poste MMP. Sans oublier un peu d'artillerie 8 Griffon Mortier 2 groupe de 4 avec chacun un griffon VOA; Et pour le Genie quelque engins de chantier des zodiacs puis des Serval genie pour les equipes EOD et le groupe NRBC. Franchement en augmentant leur budget ils peuvent le faire. Le Jean-Claude Juncker Il a toujours était bon pour nous donner des leçons sur le buget de l'europe de blabla bla de 2% de déficite à ne pas depasser. Mais j'ai jamais entendu persone lui parler de sa défense. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mehari Posté(e) le 4 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 juin 2021 On 6/3/2021 at 3:41 PM, gargouille said: L'image illustrant l'article montre un Serval, ça pourrait être favorable à son acquisition par le Belgique. Les Compagnies de combat de l'Armée Luxembourgeoise sont très orientées reconnaissance: leurs deux compagnies de combat comprennent 3 pelotons de reconnaissance chacune. Dans ces conditions, je suppose qu'ils privilégierons des véhicules plus légers. Cependant, plutôt dans l'année, il y avait rumeur au sujet de la formation d'une unité binationale belgo-luxembourgeoise, peut-être basée à Arlon. Si ce n'est pas ça, il y a en tout cas un truc en préparation à notre extrémité Sud et le numéro 2 de l'Armée Luxembourgeoise a fait allusion à quelque chose de gros en préparation entre les deux pays. Le sujet aurait fait l'objet d'une question de la députée fédérale pour la Province du Luxembourg Mélissa Hanus (PS) à la Ministre de la Défense (PS) mais je ne trouve pas la trace de l'échange donc difficile de savoir. https://defencebelgium.com/2021/05/07/un-bataillon-belgo-luxembourgeois-pourrait-voir-le-jour/ Toujours est-il que si le Luxembourg et la Belgique devait faire un bataillon commun, un achat du même matériel que la Belgique (Griffon) serait sensé. En attendant, affaire à suivre... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault2845 Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 intéressant on se rend mieux compte des dimensions, je suis sur que nous pouvons mettre 4 SERVAL où 2 JAGUAR dans un EDA-R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 5 minutes, Thibault2845 a dit : on se rend mieux compte des dimensions N'empêche que je n'ai toujours pas vu se côtoyer un SERVAL ET un GRIFFON pour comparer visuellement et objectivement avec des dimensions de caisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault2845 Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : N'empêche que je n'ai toujours pas vu se côtoyer un SERVAL ET un GRIFFON pour comparer visuellement et objectivement avec des dimensions de caisses c'est vrai que cette comparaison manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 12 juin 2021 Share Posté(e) le 12 juin 2021 (modifié) Je reposte la vidéo des essais DGA du MEPAC (lien twitter supprimé par le stagiaire DGA) : Modifié le 12 juin 2021 par Kerloas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 (modifié) Le 11/06/2021 à 16:09, Bechar06 a dit : N'empêche que je n'ai toujours pas vu se côtoyer un SERVAL ET un GRIFFON pour comparer visuellement et objectivement avec des dimensions de caisses Le 11/06/2021 à 17:57, Thibault2845 a dit : c'est vrai que cette comparaison manque J'ai ça au catalogue : Ps : hier soir je n'ai jamais réussi à poster ce message ? Modifié le 13 juin 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 Tant que j'y pense, à propos du Luxembourg et d'un potentiel achat de véhicules Griffon ou Scorpion, un autre avantage est que la France va aussi payer la qualification des charges dans un A400M, opéré par le Luxembourg et la Belgique. Pas forcément le plus gros de coûts mais un coût quand même. Bref, si l'achat par le Luxembourg se concrétise, on pourra dire que l'industrie de la défense française est sur une belle série au cours de cette législature... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 Je vous présente le futur des armes de mêlée, plus fort que le Griffon, plus fort que le Jaguar, plus fort encore que le MGCS: La Citroên AMI: Explications: http://www.opex360.com/2021/06/13/le-service-du-commissariat-des-armees-teste-le-vehicule-electrique-citroen-ami-pour-les-deplacement-intra-sites/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 On veut le retour des Mehari à canon sans recul ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 20 minutes ago, hadriel said: Je vous présente le futur des armes de mêlée, plus fort que le Griffon, plus fort que le Jaguar, plus fort encore que le MGCS: La Citroên AMI: Sur site les VE c'est très pratique ... le seul souci des petits séries et des véhicules exotique c'est la MCO ... rapidement on ne trouve plus de pièces, et si le véhicule à été peu diffusé - comme c'est souvent le cas des véhicules spéciaux dédié à des usage sur site - on ne trouve même pas d'échange standard ou de modèle à cannibaliser. Pour Citroën ... normalement ils s'engagent à proposer des pièce pour leur véhicule pendant 10 ans minimum ... je suppose que c'est pareil pour leur triporteur ... donc c'est normalement un "non probleme". Mais pour des véhicules plus exotique les utilisateurs finissent souvent par s'en mordre les doigts. Dacia propose son petit VE ... "Spring" ... il me semble qu'il doit etre décliné en utilitaire - le modele s'appelle "cargo" 1100L 325kg de fret - ... et vu sa la grosse diffusion prévue ça pourrait être un bon client. En plus le machin est sensé etre à 300km WLTP en "urbain". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 48 minutes ago, Ciders said: On veut le retour des Mehari à canon sans recul ! De quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 il y a 59 minutes, g4lly a dit : acia propose son petit VE ... "Spring" ... il me semble qu'il doit etre décliné en utilitaire - le modele s'appelle "cargo" 1100L 325kg de fret - ... et vu sa la grosse diffusion prévue ça pourrait être un bon client. En plus le machin est sensé etre à 300km WLTP en "urbain". Triporteur ... Cette mauvaise langue La Dacia est plus polyvalente mais aussi 2.5 fois plus chère. A voir leur besoin de transport réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 1 minute ago, clem200 said: Triporteur ... Cette mauvaise langue Je voulais juste signifier que ce n'est pas une "voiture" et que donc la réglementation est très différente, notamment au niveau du permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés