Clairon Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 9 minutes, Rescator a dit : je pense qu'un châssis de camion tactique suffit pour ça, non? En effet, on est aussi en plein dans une spirale d'explosion des coûts et de folie des exigences, qui fait que l'on va devoir revenir à du basique pas trop cher, 1 mio d'€ pour arrêter des éclats de grenades et porter 2t de munitions, désolé c'est du gachis complet ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 24 minutes ago, Clairon said: En effet, on est aussi en plein dans une spirale d'explosion des coûts et de folie des exigences, qui fait que l'on va devoir revenir à du basique pas trop cher, 1 mio d'€ pour arrêter des éclats de grenades et porter 2t de munitions, désolé c'est du gachis complet ... Clairon Ça me fait penser, dans la catégorie du Griffon et du Serval, la Suède et la Finlande font des commandes de Patria CAVS et Sisu GTP. 94 CAVS pour 140M€ (1.49M€/pièce) et 300 GTP pour ~180€ (600k€/pièce). Mais pour un opérateur de MTO à longue portée, un flatbed avec une cabine blindée suffit. Un GTP fait très probablement l'affaire dans le haut du spectre. Pour encore moins cher, un Unimog avec une cabine légèrement blindée correspond probablement aussi. Sources: Spoiler Modifié il y a 6 heures par mehari 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) 14 hours ago, g4lly said: Des idées de ce qui physiquement pourrait être monté sur la caisse du Jaguar ? La caisse est assez compacte ca limite un peu les possibilité d'intégration d'élément volumineux. La partie blindée en T est vraiment réduite, il y a un petit couloir pilote, et un baignoire pour les deux personnel en tourelle T40... mais aucun gras. Par exemple pas de place pour mettre des munitions en caisse. Ce sera dur de faire plus que 40 car l'ebrc a été pensé à une période où la doctrine de l'AdT était 1 tourelle son châssis / 1 châssis SA tourelle. Maintenant, rien qu'une tourelle skyranger avec radar Thalès sur mat fixé en add-on a l'arrière du châssis serait un putain de plus dans nos forces (a défaut de pas pouvoir le caler sur vbci2/vbci2) Modifié il y a 5 heures par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Rescator a dit : je pense qu'un châssis de camion tactique suffit pour ça, non? J'imagine que ça dépend du niveau de protection et de surblindage qu'on veut avoir pour l'engin, or ça me semble plus simple de protéger un Jaguar sur toutes ses faces qu'un Griffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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