artyparis Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Par contre, lorsque les Qataris auront (je croise les doigts) signé, les E.A.U vont revenir dans le jeu et pourraient exiger à Dassault une petite ristourne car la dernière offre était soi-disante "non compétitive". Heu.. je ne comprends pas. Pourquoi pourraient ils être plus exigeants avec un fournisseur qui a dorénavant des clients ? Pourquoi le rapport de force pencherait en faveur des prospects alors que Dassault remporte un (ou plusieurs) succès ? Mais bon le contrat emiratie devient tout a coup encore plus compliqué avec ce contrat egyptien. En effet, il n'y a plus grand monde pour reprendre aujourd'hui les Dash 9. Bref, ils vont devoir trouver un autre client avec un minimum de liquidité pour reprendre les mirages emiratie. C'est le pbl émirati, pas le notre. Qqe soit l'avion qu'ils veulent acheter (Dassault ou non), ils ont ces appareils à refourguer. C'est LEUR problème. (ils n'achèteraient du rafale que si on reprend ces -9 ? Bah qu'ils aillent voir si les américains leur reprennent...) Modifié le 13 février 2015 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Le contrat Indien est pour 126 Rafale dont 18 produits en France et 106 produits en Inde. 106 + 18 = ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 çà me rappelle quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) http://aviationweek.com/defense/france-india-disagree-over-key-rafale-contract-issue (12 février 2015) Article sur les bisbilles franco-indiennes à propos de la garantie des Rafales produits en Inde. J'aime assez la réflexion de l'internaute Rcmarks : Ainsi, les Indiens demandent à la France de garantir le travail de quelqu'un qui ne travaille pas pour Dassault dans un autre pays [non] connu pour son expertise de l'aérospatiale ? C'est comme demander à Ford de garantir un F-150 construit dans des plans Dodge en Antarctique. Ils ne peuvent pas être sérieux ? On dirait que l'Inde fera voler 18 Rafale avec moins de 126 plutôt pour les pièces de rechange, puisque les aéronefs numéro 19 et au-delà ne sont pas « garantis ». Pas sûr que les pilotes voudront les faire voler, surtout s'il y a un incident au début avec les avions construits en Inde (À Dieu ne plaise) - qui fournit les sièges éjectables? Modifié le 13 février 2015 par Wallaby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Heu.. je ne comprends pas. Pourquoi pourraient ils être plus exigeants avec un fournisseur qui a dorénavant des clients ? Pourquoi le rapport de force pencherait en faveur des prospects alors que Dassault remporte un (ou plusieurs) succès ? C'est le pbl émirati, pas le notre. Qqe soit l'avion qu'ils veulent acheter (Dassault ou non), ils ont ces appareils à refourguer. C'est LEUR problème. (ils n'achèteraient du rafale que si on reprend ces -9 ? Bah qu'ils aillent voir si les américains leur reprennent...) Ils n'ont qu'à les vendre aux Indiens comme cela les Indiens pourront plus facilement attendre que le contrat MMRCA aboutisse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 DEUX INFORMATIONS NOUVELLES -SCALP confirmé -Confirmation que ce seront des avions neufs prélevés sur chaîne Ca va pas faire plaisir aux israéliens, ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Ca va pas faire plaisir aux israéliens, ça .... L'embargo de De Gaulle a encore court ? Juste pour savoir si les israéliens peuvent nous acheter des avions ? =D Modifié le 13 février 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 L'embargo de De Gaulle a encore court ? Juste pour savoir su les israéliens peuvent nous acheter des avions ? =D Oui pour équilibrer les Rafales égyptiens. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Et sinon les égyptiens ils veulent pas quelques A400M ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Pour le standard c'est bien du F3-04t? A priori ce devrait être partiellement du F3.3' (4ème Tranche F3 Obsolescence traitée) et du F3.4 Modifié le 13 février 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 On en parle en Corée :http://korearms.egloos.com/m/1213974 Sur WAFF, on en parle beaucoup pour dire que le contrat ne va pas être signé. :| http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1423754612/last-1423835216/Egypt+signed+for+24+Rafales+and+1+FREEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Heu.. je ne comprends pas. Pourquoi pourraient ils être plus exigeants avec un fournisseur qui a dorénavant des clients ? Pourquoi le rapport de force pencherait en faveur des prospects alors que Dassault remporte un (ou plusieurs) succès ? Les Emiraties, même si ils n'ont jamais construit quelque chose de manufacturier de leur histoire, connaissent la loi des effets de séries dans l'industrie. Plus un objet est construit en grande quantité, plus il est moins chère. Avec le Rafalou, ce sera pareil ! Avec le contrat Egyptiens, et les futurs contrats Qataris et indiens (finger cross) , il va y avoir plus d'avions à construire, donc des pièces qui vont revenir forcément moins chère. De plus, les émiraties avaient "estimé" que le précédent devis de Dassault n'était pas "compétitif" et du coup, ils pourraient demander un nouveau devis à Dassault . Et Dassault pourraient leur faire une ristourne "symbolique" et ainsi personne ne perd la face dans l'histoire. L'émir a eu sa réduction (même si elle restera petite) et Dassault fera la même marge. Mais néanmoins, il y a un facteur qui change radicalement la donne avec ce contrat egyptien car la réduction qu'aura obtenue l'emir ne va lui servir à rien à cause du point que je vais développer plus bas C'est le pbl émirati, pas le notre. Qqe soit l'avion qu'ils veulent acheter (Dassault ou non), ils ont ces appareils à refourguer. C'est LEUR problème. (ils n'achèteraient du rafale que si on reprend ces -9 ? Bah qu'ils aillent voir si les américains leur reprennent...) Je me suis mal exprimé. Effectivement aujourd'hui, refourguer les mirages 2000-9 , c'est LEUR problème ! On est bien d'accord ! Alors qu'il y a 5-6 ans, quand on avait aucun prospect de sérieux sous la main, la reprise des 2000-9 était NOTRE PROBLEME. Et cette solution était envisagé sous la présidence Sarko lorsque ce dernier faisait un forcing de malade vis à vis des émirats qui s'est avèré contre-productif avec le beau bras d'honneur que nous a fait l'émir lors du dernier salon. Maintenant, cela n'est plus le cas, avec les contrats que nous sommes sur le point de conclure. Biensur, si l'émir nous parle de reprendre les DASH-9, il recevra un beau bras d'honneur de Hollande (A moins qu'on les reprenne pour une bouchée de pain pour remplacer nos vieux 2000 C et D). Certes, la France aidera à trouver un client potentiel mais ça n'ira pas plus loin. Mais le souci est qu'il n'y a plus beaucoup de clients potentiels pour reprendre les 2000-9 avec la sortie de l'Egypte. Mais puisque l'Egypte a pris des Rafales, tout va bien :) Modifié le 13 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) A priori ce devrait être partiellement du F3.3' (4ème Tranche F3 Obsolescence traitée) et du F3.4 M'y perds un peu ... Tombe bien ! Celui que l'on nomme le F3-04T est le même que le F3.3' ? Si oui quelles sont les principales mises à niveau / évolutions (en gros) entre le F3.3' et le F3.4 ? Et si non .... Et ben si non : SOS, je suis perdu ... Modifié le 13 février 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Ca va pas faire plaisir aux israéliens, ça .... Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de problèmes diplomatiques avec Israel et les USA, à moins que ca se passe en coulisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) vision russe Les Rafales: le premier client est toujours difficile à trouver http://fr.sputniknews.com/analyse/20150213/1014659200.html Modifié le 13 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Mais le souci est qu'il n'y a plus beaucoup de clients potentiels pour reprendre les 2000-9 avec la sortie de l'Egypte.Bah si la France. Vu que Dassault va produire 24 Rafale pour l’Égypte, 60 pour les EAU, 36 pour le Qatar, 18 pour l'Inde donc 138 avions soit entre 7 et 14 ans de production (si on ne reçoit pas d'autres commandes pour la Belgique, la Libye ...) la France va se retrouver obligée de moderniser des mirage 2000 pour conserver un nombre suffisant d'avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Sur WAFF, on en parle beaucoup pour dire que le contrat ne va pas être signé. :| http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1423754612/last-1423835216/Egypt+signed+for+24+Rafales+and+1+FREEM On parle c'est un bien grand mot vu le niveau ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) Bah si la France. Vu que Dassault va produire 24 Rafale pour l’Égypte, 60 pour les EAU, 36 pour le Qatar, 18 pour l'Inde donc 138 avions soit entre 7 et 14 ans de production (si on ne reçoit pas d'autres commandes pour la Belgique, la Libye ...) la France va se retrouver obligée de moderniser des mirage 2000 pour conserver un nombre suffisant d'avions. Ha oui ! C'est vrai ! J'avais oublié la modernisation des 2000 qui n'arrète pas d'être repoussé. Donc il existe bien un débouché pour quelques dizaines 2000-9 Emiraties... Modifié le 13 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Heureusement que nous sommes vendredi Messieurs :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) On parle c'est un bien grand mot vu le niveau ^-^ Marrant. Ils sont dans le déni le plus total. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été trainer la bas. je vois que ce sont toujours les mêmes boulets qui crachent sur le rafale. Un peu comme sur startreak ou sur le fil "Typhoon export prospect snapshot" ils parlent finalement plus des tracks export du Rafale que du typhoon ... http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&sid=36c7342d047e4ce031741aae4ed1290a&start=1880 Modifié le 13 février 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 vision russe Les Rafales: le premier client est toujours difficile à trouver http://fr.sputniknews.com/analyse/20150213/1014659200.html Rien qu'a la faute dans le titre je ne peux pas cliquer sur ce lien, dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) c'est exprès :P vu les vilaines choses qu'il y a dans l'article j'espère que le Qatar suivra de près l'Egypte Modifié le 13 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Marrant. Ils sont dans le déni le plus total. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été trainer la bas. je vois que ce sont toujours les mêmes boulets qui crachent sur le rafale. Un peu comme sur startreak ou sur le fil "Typhoon export prospect snapshot" ils parlent finalement plus des tracks export du Rafale que du typhoon ... http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&sid=36c7342d047e4ce031741aae4ed1290a&start=1880 Comme dirait la grande chanteuse a texte Taylor Swift: "and the haters gonna hate, hate, hate, hate, hate" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) aie aie ! couac ! couac! sauce bfm, des mistral, non des rafale pour l'inde heu ! pour la Grèce, heu non pour l'Egypte, l'inde on verra après grosse fatigue, c'est vendredi http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/video-visiblement-fatigue-hollande-annonce-une-vente-de-rafale-a-l-inde-puis-a-la-grece_823763.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D Modifié le 13 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 13 février 2015 Share Posté(e) le 13 février 2015 Rien n empêche les -9 de rejoindre l Égypte ! Bien au contraire même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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