Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

Le 17/03/2022 à 13:09, Bechar06 a dit :

Relation entre cette ville Mannheim   et AIRBUS ??   que j'ignore  aurais tu pris une ville au hasard ? 

Expand  

Remplace par le siège de Airbus DS :biggrin:

Le 17/03/2022 à 12:37, wagdoox a dit :

Apres je vais te dire si on veut renforcer la france, ca sera a coup de munitions et de rafales pas de ngf. 
si guerre il doit y avoir c’est dans les 2 ans avec la russie et dans les 15 ans avec la chine. Autant te dire que le ngf sera l’avion des guerres d’apres. 

Expand  

Je parlais du renforcement des capacités techno et industrielles de l'Allemagne, là où elle a des faiblesses, en pompant sur les nôtres pendant qu'on chante l'hymne européen.

• Upvote (+1) 2

Le 17/03/2022 à 13:22, Alberas a dit :

Remplace par le siège de Airbus DS

Expand  

Manching  peut-être, un symbole en tous cas  ... Plus sûrement Munich ... Excusez mais d'approximation en approximations ... Mannheim n'a jamais eu de vocation aéro ou défense 

Loin de moi l'idée de défendre ce "partenaire"

Le 17/03/2022 à 13:58, pascal a dit :

Dites donc si on essayait d'arrêter de se monter la sègue sur des négos dont personne n'a les clés et qui se situent à un niveau de compréhension bien > à ce dont est capable ce forum hum ...

Parce que au rythme ou çà s'échauffe sur ce fil de discussion va on va tous se retrouver à monter dans les trains gare de l'Est en gueulant "Dieu avec nous" avec les baluchons de linge à faire sécher sur la Ligne Siegfried !

Expand  

Faut dire qu'on a du mal à retomber de l'euphorie des contrats 2021. Si tu y ajoutes l'accès libre au zinc des bistrots et le jet de masques en l'air, tout est réuni pour la fête à neuneu ou pour la cargolade :biggrin:

Et j'ai pas le courage d'aller sur le fil Ukraine. Il est trop déprimant.

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Dites donc si on essayait d'arrêter de se monter la sègue sur des négos dont personne n'a les clés et qui se situent à un niveau de compréhension bien > à ce dont est capable ce forum hum ...

Parce que au rythme ou çà s'échauffe sur ce fil de discussion va on va tous se retrouver à monter dans les trains gare de l'Est en gueulant "Dieu avec nous" avec les baluchons de linge à faire sécher sur la Ligne Siegfried  d'assemblage de l'Eurofighter!

Expand  

Corrigé.

• Haha (+1) 2

Apparemment quand l’Allemagne n’a pas d’alternative européenne à une coopération avec la France pour un programme industriel, elle se tourne directement vers les Etats-Unis. On peut avoir des doutes quant à sa prétention à mener un programme européen autrement qu’en pillant les autres coopérants. A terme ce doute pourrait être levé mais l’Allemagne n’a pas la patience, c’est probablement un peu de l’arrogance qu’on attribue à tort à la France, sans parler de l’intérêt de l’Allemagne à ménager son grand marché pour ses grosses berlines et ses machines outil.

Il est vrai que le poids relatif de l’industrie allemande est beaucoup plus important qu’en France, donc dans l’absolu l’industrie allemande est beaucoup plus puissante, il n’empêche que l’histoire a fait que l’industrie de l’armement française lui permet au moins de parler d’égal à égal.

• Upvote (+1) 4

Commandes de vol du SCAF : un accord entre Dassault et Airbus qui ne règle pas l'avenir...

Révéler le contenu masqué

• Haha (+1) 1

Parce que au rythme ou çà s'échauffe sur ce fil de discussion va on va tous se retrouver à monter dans les trains gare de l'Est en gueulant "Dieu avec nous" avec les baluchons de linge à faire sécher sur la Ligne Siegfried !

Expand  

Merde, c'était pas prévu pour ce coup ci ? Je venais de laver mon nouveau bleu-horizon

• Haha (+1) 4

Le 17/03/2022 à 12:53, DEFA550 a dit :

Ce n'en est pas un (pas de centrale inertielle/guidage GPS, pas de LAM/système de guidage externe).

Expand  

Oui oui, je sais.  Je n'ai juste pas voulu répondre de manière trop péremptoire.

Le cas de l'ASRAAM est lui assez intéressant, car lui a de tous les missiles censés être WVR, il a la portée la plus grande et on pourrait tangenter la moyenne portée.

Le 18/03/2022 à 09:04, B52 a dit :

Le cas de l'ASRAAM est lui assez intéressant, car lui a de tous les missiles censés être WVR, il a la portée la plus grande et on pourrait tangenter la moyenne portée.

Expand  

Je vais encore pinailler, mais l'AIM-132 n'a rien de révolutionnaire avec ses 90 kg dont 10 kg de charge militaire. Il ne va pas plus loin que ses concurrents, du Magic II à l'AIM-9X en passant par l'IRIS-T. Même masse, même vitesse, même mode de guidage = même trajectoire = même portée. La différence, à la marge, se fait surtout par la doctrine d'emploi (altitude et vitesse de tir de référence) et la portée de détection de l'autodirecteur IR. Si ton autodirecteur ne voit pas à plus de 15 bornes, ton missile Fox 2 n'engagera pas à plus de 15 bornes quelle que soit sa masse ou sa taille. Bref, on est globalement sur du 25 km pour les Fox 2 modernes dépourvus de système de navigation, et il faut à minima un tel système de navigation pour pouvoir entrer dans la "moyenne portée" (= trajectoire lobée puis accrochage terminal), voire une LAM pour maximiser le PK.

La moyenne portée, c'est davantage une étiquette pour désigner la zone d'engagement entre celle des missiles IR Fox 2 dits "WVR" et celle des missiles longue portée comme l'AIM-54 et maintenant le Meteor, plutôt qu'une notion de distance kilométrique indépendante des missiles eux-mêmes.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1

Selon le journal italien Il Foglio, il y aurait un rapprochement entre l'Allemagne et l'Italie suite à la décision d'achat des F-35 pour remplacer les Panavia Tornado.

Les allemands pousseraient pour un rapprochement SCAF/Tempest.

Plus étonnant, dans le domaine des hélicoptères, les allemands chercheraient à se rapprocher de Leonardo pour acquérir des AW249.

@gianks peux-tu nous renseigner sur la crédibilité de ce journal ?

• Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1

Le 18/03/2022 à 13:53, Non inultus premor a dit :

Selon le journal italien Il Foglio, il y aurait un rapprochement entre l'Allemagne et l'Italie suite à la décision d'achat des F-35 pour remplacer les Panavia Tornado.

Les allemands pousseraient pour un rapprochement SCAF/Tempest.

Plus étonnant, dans le domaine des hélicoptères, les allemands chercheraient à se rapprocher de Leonardo pour acquérir des AW249.

@gianks peux-tu nous renseigner sur la crédibilité de ce journal ?

Expand  

Ca parait assez logique,

La France et l'Allemagne font pareils pour les C130, ca prouverait que le nb de F35 allemand serait faible. 

Que l'Allemagne s'intéresse à un hélicoptère de combat italien n'est pas plus étonnant que le fait qu'elle s'intéresse à l'apache américain.
La conclusion est claire, le tigre ne donne pas satisfaction et les allemands sont très engagés dans leur remplacement, la solution germano-italienne permettrait de sauvé la partie industrielle allemande, en plus d'être fournisseur continu en composants pour le tigre. Certains diront qu'on est encore cocu (évidemment j'en fais pas parti :biggrin:).

l'Allemagne veut pouvoir mettre en concurrence la France et le RU pour ca, il faut arrivé à un programme unifié (qui a éjecté l'un d'eux par la suite comme ce fut le cas pour la génération actuelle). 
De plus je pense que profondément que le SCAF (en temps que systeme de systeme) n'aura de sens que si on a suffisamment de masse, ca ne peut être fait qu'au niveau européen. 
Rien que l'alimentation des IA en data justifie cette coop. 

• Haha (+1) 1

Le 18/03/2022 à 14:29, wagdoox a dit :

un hélicoptère de combat italien n'est pas plus étonnant que le fait qu'elle s'intéresse à l'apache américain.
... la solution germano-italienne permettrait de sauvé la partie industrielle allemande

Expand  

Quid alors de Airbus Helicopters Germany ?  

Le 18/03/2022 à 14:29, wagdoox a dit :

Ca parait assez logique,

La France et l'Allemagne font pareils pour les C130, ca prouverait que le nb de F35 allemand serait faible. 

Que l'Allemagne s'intéresse à un hélicoptère de combat italien n'est pas plus étonnant que le fait qu'elle s'intéresse à l'apache américain.
La conclusion est claire, le tigre ne donne pas satisfaction et les allemands sont très engagés dans leur remplacement, la solution germano-italienne permettrait de sauvé la partie industrielle allemande, en plus d'être fournisseur continu en composants pour le tigre. Certains diront qu'on est encore cocu (évidemment j'en fais pas parti :biggrin:).

l'Allemagne veut pouvoir mettre en concurrence la France et le RU pour ca, il faut arrivé à un programme unifié (qui a éjecté l'un d'eux par la suite comme ce fut le cas pour la génération actuelle). 
De plus je pense que profondément que le SCAF (en temps que systeme de systeme) n'aura de sens que si on a suffisamment de masse, ca ne peut être fait qu'au niveau européen. 
Rien que l'alimentation des IA en data justifie cette coop. 

Expand  

Bon. En définitive, l'Europe de la défense se fera sans la France !!! :biggrin::biggrin::biggrin:  Trop fort ce Macron :chirolp_iei:

• Haha (+1) 4

Le 18/03/2022 à 16:32, Alberas a dit :

Bon. En définitive, l'Europe de la défense se fera sans la France !!! :biggrin::biggrin::biggrin:  Trop fort ce Macron :chirolp_iei:

Expand  

J'ai pas dit ca, je dis qu'une concurrence se fait jour à l'intérieur de l'UE. 
A noté d'ailleurs que la Fr a déjà signé des accords dans ce sens avec l'Italie. 

Mais je dis pas le contraire non plus, ca pourrait en prendre la forme, trop tot pour le dire.

Le 18/03/2022 à 16:44, gianks a dit :

la France dont la manière de procéder est vue comme la volonté/prétention de développer un produit français avec de l'argent allemand.

Expand  

on pourra pas en vouloir aux italiens puisque c'est exactement ce que les tenants des programmes ont pas arrêté de sortir. 
@Patrick autant pour ton scénario de sortie sans que ce soit la faute des FR, il faudra l'assumer... 

Le 18/03/2022 à 16:44, gianks a dit :

(les problèmes du programme Eurofighter sont avant tout attribués à l'Allemagne)

Expand  

Oh tient... quelle surprise !
Et sérieux tu mets pas un truc pareil entre parenthèse ! tu le soulignes 3 fois ! stp !

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Le 18/03/2022 à 10:11, DEFA550 a dit :

Je vais encore pinailler, mais l'AIM-132 n'a rien de révolutionnaire avec ses 90 kg dont 10 kg de charge militaire. Il ne va pas plus loin que ses concurrents, du Magic II à l'AIM-9X en passant par l'IRIS-T.

Expand  

Ah bon.  J'avais lu ici et là que l'ASRAAM était celui qui portait le plus loin.  Le fait qu'il traine moins me semblait rendre cette affirmation plus que plausible.