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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly

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Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Je pense tout simplement qu'en Allemagne on a déjà abandonné le SCAF, puisque d'une il y a l'arrivée prochaine du F-35,

Oui. C'est ce qu'on a dit ici quand les allemands ont choisi le F35. Mais nos politiques ont fait semblant d'y croire , élections et présidence française obligent. Maintenant, c'est fini. En plus , la guerre en Ukraine a fait tomber les masques. C'est pas une armée européenne qui défendra les pays européens contre la Russie, c'est l'OTAN

Mais il reste quand même une industrie européenne de la défense :

- 2 poles aéronautique- électronique : DA + Thales + Safran et BAE + Leonardo + Rolls Royce

- 1 missilier avec MBDA

1 pole blindé en Allemagne et plein de constructeurs secondaires

- 1 Hélicoptériste avec Airbus

- 2 constructeurs naval group et Fincantieri et plusieurs secondaires

et Airbus DS qui ne sait pas ou aller, qui a raté toutes ses tentatives d'alliance et qui est plein de fric.

On pourrait croire qu'on a tout ce qu'il faut pour que chaque pays européen achète européen. Mais c'est souvent le contraire qui se passe, parce que aucun pays n'accepte d'être dépendant d'un autre ^pour sa défense. Ce serait se mettre en situation de dépendance alors que l'UE est un champ de bataille politique permanent. La conséquence est qu'on a des programmes lancés à minima, longs à financer et avec des capacités de production limitées. Ce qui justifie d'aller se fournir aux USA ....

 

La solution serait donc la coopération sur des programmes ambitieux? On a essayé et ça a mal marché!

Vite ! passons au plan B et mettons y suffisamment de budget et, comme dit @Patrick "qui m'aime me suive" :biggrin:

PS Il faut trouver quelque chose pour EADS :bloblaugh:

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Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF.

Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense).

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il y a 14 minutes, Manuel77 a dit :

Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF.

Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense).

La phase 1B donc je présume

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il y a 14 minutes, Julien a dit :

La phase 1B donc je présume

Oui, mon seigneur. Tous les blasphémateurs français doivent, en guise de punition, chanter ce soir avant de se coucher "Die Wacht am Rhein".:tongue:

(Tu peux aussi fredonner doucement).

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2 minutes ago, Manuel77 said:

Oui, mon seigneur. Tous les blasphémateurs français doivent, en guise de punition, chanter ce soir avant de se coucher "Die Wacht am Rhein".:tongue:

(Tu peux aussi fredonner doucement).

Dsl j'ai covid, c'est moins mauvais pour la gorge... 

  • Haha (+1) 3
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Il y a 2 heures, Julien a dit :

La phase 1B donc je présume

C'est à dire ce qui était déjà prévu...

Mais bon, vu que la situation est bloquée et qu'elle ne va pas se débloquer, ça va permettre aux contribuables allemands de faire des économies !

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Il y a 2 heures, Manuel77 a dit :

Extrait du très sérieux blog "Augen geradeaus" : une partie des 100 milliards est également consacrée au financement initial du SCAF.

Le Future Combat Air System (FCAS) prévu conjointement avec la France et l'Espagne. A cet endroit, la liste indique que les fonds du fonds spécial ne seront disponibles pour ce projet que pour les cinq prochaines années et qu'ils devront ensuite être couverts par le budget normal de la défense).

Oui j'ai bien vu cela,  Selon ES&T la partie SCAF serait incluse dans la partie "Programme Internationaux" soit 34Md€ des 100Md€.  Sachant que cela recouvre outre le SCAF, l'Eurodrone (pour 2,5Md€), le MGGS et éventuellement le Tigre ?

Mais cela ne préjuge pas d'un SCAF franco allemand 

Modifié par Pakal
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il y a 18 minutes, Pakal a dit :

Oui j'ai bien vu cela,  Selon ES&T la partie SCAF serait incluse dans la partie "Programme Internationaux" soit 34Md€ des 100Md€.  Sachant que cela recouvre outre le SCAF, l'Eurodrone (pour 2,5Md€), le MGGS et éventuellement le Tigre ?

Mais cela ne préjuge pas d'un SCAF franco allemand 

MGCS : oui
Défense aérienne TWISTER : oui
Eurocopter Tigre : inconnu
Eurodrone : inconnu

La liste la plus détaillée que j'ai vue jusqu'à présent est celle-ci :https://augengeradeaus.net/2022/05/die-100-mrd-einkaufsliste-was-die-bundeswehr-schon-lange-braucht/

 

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Le 30/05/2022 à 11:54, Picdelamirand-oil a dit :

On peut aussi prendre un Falcon et lui mettre dessus un Radar Thales, le Radar de la rénovation ATL2 est dérivé du RBE2 AA  et il est tout petit, donc si on lui met une antenne à la bonne taille on peut avoir un AEW correct. Surtout si GaN pour élargir les fréquences utilisables.

Pour en faire 4 ou 5 ?   On a déjà tenté avec le transall radar.  Les anglais avec le Nimrod AEW.

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Le 30/05/2022 à 11:28, Coriace a dit :

Après on peut imaginer un GlobalEye francisé (ou europeanisé) et ITAR Free. Ça coûtera plus cher mais ça renforcera l'autonomie Européenne. Et vu que les Suédois semblent faire des progrès sur le sujet.. 

Entre l'AWACS et le GlobalEye, il doit quand même y avoir quelques différences. Mais si le 2nd nommé répond suffisamment aux besoins de l'AAE, pourquoi pas!

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il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

"Pourquoi devrions-nous partager notre technologie sur le Falcon avec Airbus ? Airbus, à Toulouse, sait parfaitement comment développer des commandes de vol", argumente-t-il.

Un p'tit uppercut au passage... :biggrin:

 

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Airbus défend toutefois sa position, notant qu'un accord a été trouvé sur "les six autres piliers" du développement du FCAS, "où même sous un leadership défini, les compétences et les capacités de chaque partenaire sont respectées et peuvent participer de manière équitable", dit-il.

"Airbus a fait plusieurs propositions pour converger également sur le NGF et nous soutenons toute solution qui respectera à la fois les compétences de chaque partenaire et le rôle de leader de Dassault, conduisant à un accord équitable."

Ils défendent une situation où Dassault a toutes les responsabilités mais aucun levier pour garantir quoi que ce soit.

Soit la même affaire qu'avec HAL en Inde.

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

"Nous sommes convaincus qu'une résolution peut être obtenue si les règles de coopération convenues par les nations sont respectées dans le FNG, comme c'est le cas sur les autres piliers."

Ce culot quand même... Ils n'ont respecté AUCUNE des règles de coopération convenues. Strictement aucune.

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Voir le fil Eurofighter car cela aura des conséquences sur le SCAF:  L'Allemagne bloque la maintenance des Eurofighter Saoudiens !

Ils ne sont pas prêt de rejoindre le programme Tempest :biggrin::biggrin:

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Il y a 18 heures, Julien a dit :

Trouvé cet article

https://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/219110/<i>(free-access)<§i>-france-and-germany-waltz-around-the-ngf.html

Ce passage pourrait intéresser le forum:

On May 9, during their first meeting, French President Emmanuel Macron and German Chancellor Olaf Scholz discussed the NGF. The German side proposed a joint-venture (50/50) on the flight controls which was declined by President Macron himself.

 

Il essaie de refaire le coup d'AES, la joint-venture entre Safran / MTU.

Modifié par jisse
faute de frappe
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Il y a 12 heures, Julien a dit :

La conclusion aussi, avec chacun son plan B :

F-35 et typhoon ECR d'un côté

Et F-5 de l'autre qui " pour 2035 fournira un appareil au top pour 2 décades"

Citation

The F5 Standard is planned for 2035, giving the French Air Force a very capable fighter for almost two decades. This should give DGA and Dassault Aviation enough time to think about a new revolutionary aircraft (a space fighter?), full of disruptive technologies and capabilities.

 

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